Polytechnique INP-HB signe 2 conventions avec l’École Mohammadia d’ingénieurs

M. Koffi N’Guessan, directeur de l’INP-HB, et M. Moulay Larbi Abidi, Directeur de l’EMI
M. Koffi N’Guessan, directeur de l’INP-HB, et M. Moulay Larbi Abidi, Directeur de l’EMI

La BCP a accueilli l’INP-HB (Côte d’Ivoire) et signé une convention avec l’EMI (Maroc)

Dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale maroco-ivoirienne, la Banque Centrale Populaire (BCP) a accueilli, du 16 au 18 avril 2014, une délégation de l’Institut National Polytechnique Houphoueêt-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro (Côte d’Ivoire), conduite par son directeur général, M. Koffi N’Guessan.

En marge de ces rencontres, 2 conventions de partenariat ont été signées le 16 avril au siège de la BCP à Casablanca.

La première convention, signée entre la BCP et l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI), permet à la BCP de disposer de toute l’expertise de l’EMI dans le domaine de la recherche scientifique en rapport avec les métiers de la banque. En contrepartie, la BCP s’engage à accompagner l’EMI dans ses programmes d’enseignement et à faciliter l’insertion de ses lauréats dans le marché du travail.

La seconde convention, signée entre l’EMI et l’INP-HB, porte, entre autres, sur les échanges de programmes d’enseignement et des séjours d’étudiants, la formation des enseignements ainsi que sur la recherche et le développement.

Par ailleurs, dans le but de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’enseignement, d’autres rencontres ont eu lieu entre l’INP-HB et d’autres établissements de l’enseignement supérieur public : ENCG, ISCAE, EHTP, ENIM et IAV.

A travers ces rencontres, la BCP montre son engagement à renforcer le rapprochement Université-Entreprise pour la promotion du savoir scientifique, d’une part, et conforte son statut de groupe bancaire panafricain, d’autre part.

LNT

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.