Crise au parti présidentiel: des militants de Daloa se tabassent au siège du Rdr

amadou2

Le siège du Rassemblement des républicains (Rdr) de Daloa a été le théâtre d’affrontements violents entre les militants de ce parti, le samedi dernier. En effet, une double cérémonie organisée sur la sensibilisation pour le recensement général de la population et de l’habitat (Rgph) et sur la discipline au sein du parti présidentiel à Daloa, a viré à la bagarre. Cette situation n’est que la suite logique de l’instabilité au sein de la famille des républicains à Daloa et du refus de certains militants de travailler sous la direction du Secrétaire départemental Diabaté Karamoko. La rencontre organisée a donc basculé dans la violence où s’affrontaient les partisans et les adversaires de Diabaté Karamoko. Mamadou Konaté, le garde de corps du Secrétaire départemental, a été blessé à la tête. Quant au député Rdr de Daloa commune, Koné Boubacar dit ‘’Bouba’’, il est intervenu en pleine bagarre pour calmer les esprits. «Nous sommes unanimes à reconnaître l’élection de Diabaté Karamoko au poste de Secrétaire départemental du Rdr de Daloa. Il a le soutien de 18 commissaires politiques et de 102 secrétaires de section. Depuis 17 ans, il combat pour le Rdr dans le département de Daloa. Ce n’est pas aujourd’hui qu’il doit être contesté. On ne doit pas lui imposer quoi que ce soit. Il est libre de travailler avec qui il veut. Ceux qui veulent balayer son équipe pour leurs candidats perdent leur temps. Nous sommes nés dans la violence et nous sommes prêts à user de la violence contre tous ceux qui se dresseront sur notre chemin.

Nous allons user de la violence pour régler nos problèmes. Nous n’avons peur de rien et de personne. Amadou Soumahoro ne peut rien changer à Daloa», a asséné le député Koné Boubacar. Pour sa part, Koné Sorbone, le porte-parole des adversaires de M. Diabaté a expliqué les raisons de cette attitude au siège du Rdr de Daloa. Il a expliqué que pour mettre fin aux dissensions, le Secrétaire général de ce parti, Amadou Soumahoro, a souhaité que des membres de la fronde fassent partie de l’équipe dirigeante. Mais à l’entendre, la liste proposée au Secrétaire départemental a été rejetée. «Tant qu’il sera Secrétaire du Rdr à Daloa, nous serons toujours là pour boycotter ses activités. Nous allons nous opposer au fonctionnement de son équipe si nos hommes ne sont pas à ses côtés», a indiqué M. Koné. Le Secrétaire départemental a fini par livrer son message qui portait sur le recensement de la population. «Ne vous occupez pas de ceux qui font du vacarme. Soyez disciplinés pour être à l’écoute des mots d’ordre du parti et suivre les instructions du gouvernement du président Alassane Ouattara. Nous sommes en période de recensement et tout le monde doit adhérer à l’opération pour le bonheur du pays et le bien-être social et économique des populations», a déclaré Diabaté Karamoko, appelant les militants à se remettre en ordre de bataille pour la réélection du président Alassane Ouattara.

Marcel ZEPRE, à Daloa

Crise au parti présidentiel : Des militants de Daloa se tabassent au siège du Rdr


Source : L’inter N°4764 du Mardi 22 Avril 2014

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook