Côte d’Ivoire – Fabrice Lago, alias Steve Beko démasqué

universite_cocody_13_mai_2013

Par Koudou Mathias source: Lebanco.net

Quand on se reproche des choses, on avance à visage masqué. Tel est le cas de Steve Beko, ce jeune homme qui se fait surnommer par le prestigieux nom du martyr sud-africain, et qui se cache en réalité de ses nombreuses victimes, étant donné qu’il a à son palmarès, pas mal de faits criminels.

C’est l’un de ses amis d’Accra qui a décidé de dévoiler son identité. Si le nom de Fabrice Lago est bien connu de tous ceux qui ont souffert des crimes de la Fesci, l’on ne savait pas, en dehors de quelques membres de la nébuleuse patriotique réfugiée à Accra, que c’était lui qui se cachait derrière le pseudonyme de Steve Beko.

Fabrice Lago était ce qu’on appelle un anti-chambriste (ou ATC), de la Fesci, c’est-à-dire ceux qui sont chargés de faire le sale boulot. Et le sale boulot, ce jeune homme en a à son compte. Il fait partie de ceux qui ont enlevé puis exécuté l’étudiant Habib Dodo, à l’université de Cocody. Il était alors membre du « gbonhi » (groupe armé et violent dans le jargon de la Fesci) de feu Kuyo Serges, en sa qualité de ATC de la section Fesci Flash. Sa violence et son extrémisme lui valent de gravir les échelons, comme c’est le cas à la Fesci. Ainsi après l’assassinat d’Habib Dodo, d’autres missions lui sont confiées par le successeur de Kuyo Serges, Koffi Serges dit Souroukou Tremin Tremin. Il est nommé secrétaire à l’information puis secrétaire général adjoint de la section Fesci Flash de l’université de Cocody.
A la fin du mandat de STT, qui lui confia des missions d’enlèvement de l’étudiant Fofana Mohamed à la cité rouge de Cocody, soupçonné d’être membre de l’Ageeci de Gnelbin Innocent et d’assassinat manqué de Koné Zakaria (actuellement conseiller municipal et qui est prêt à témoigner) dont le seul tort était d’avoir le même nom que l’ancien chef rebelle; il suit son mentor à l’UNG de Kipré Stéphane, beau-fils de Gbagbo Laurent. Il est nommé secrétaire à l’organisation de l’UNG puis chef d’opération du CRAC, créé par Koffi Serges, pendant la crise postélectorale, un mouvement criminel composé de fescistes et de miliciens dont la mission était d’exécuter l’article 125 (qui consitait à brûler des gens supposés pro-Ouattara) et de piller, saccager ou brûler les domiciles des cadres du RHDP réfugiés à l’hôtel du Golf.
Fabrice Lago et ses hommes ont pillé et saccagé plusieurs domiciles dont ceux de Patrick Achi, Mabri Toikeusse, Adama Bictogo, Blé Guirao, Amon Tanoh, Djédjé Mady, Henriette Diabaté, etc. Ils ne s’arrêtent pas là, ils pillent aussi l’université de Cocody, principalement la salle informatique, sise au-dessus du Resto U et y volent les 40 ordinateurs qu’ils convoient à leur QG à la Riviera Palmeraie. C’est à partir de là, que lui et ses miliciens commencent à se lancer dans la propagande sur les réseaux sociaux.

Refugié au Ghana après la chute de Gbagbo, il devient brouteur et soutire de l’argent aux Européens, avec la complicité de sa compagne, pour selon lui, leur faire payer la dette coloniale. Il prend alors le surnom de Steve Beko pour cacher son passé criminel. Actuellement à Accra où il est à la base de nombreuses fausses rumeurs sur les réseaux sociaux, il cherche depuis trois ans à se rendre en France pour mieux « brouter » et lancer ses alertes mensongères.

Comme les petits nazis de l’Allemagne nazzie, qui ont fuit et cherché à se faire une virginité politique en changeant d’identité, Fabrice Lago vient d’être découvert. On ne peut pas ruser pendant longtemps avec la vérité.

Koudou Mathias G.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.