Alpha Blondy refuse de commenter les menaces de démolition de sa résidence

dsc_7704

Depuis les inondations causées par la forte pluie la semaine dernière dans les communes du District d’Abidjan, principalement la Riviera (Riviera 2, 3 et Riviera Palmeraie), la question de l’emplacement (Riviera 3) du domaine d’Alpha Blondy, la star du Reggae, revient sur toutes les lèvres. Dans la journée du mercredi 25 juin 2014 une pelleteuse s’attelait à nettoyer dans le caniveau jouxtant la résidence du chanteur. Estce le domaine de la star qui est la cause de la souffrance des riverains quand il pleut ? Ce même jour (mercredi) en conseil des ministres, la question avait été évoquée et le gouvernement avait pris la décision de détruire non seulement les quartiers précaires mais, les maisons «construites sur les emprises» même dans les quartiers huppés. «Si la résidence d’Alpha Blondy se trouve sur les emprises, elle sera détruite.

Nul n’est au dessus de la loi», avait annoncé et averti la porte-parole adjointe du gouvernement, Me Affousiata Bamba-Lamine. Face à l’annonce, nous avons joint dans l’après midi du jeudi 26 juin, réagissant, Alpha Blondy n’a pas souhaité en rajouter. «Je n’ai pas le droit de parler», s’est-il excusé. Cette attitude de mutisme de l’artiste rappelle, il y a quelques années, la décision de l’ex-ministre de la salubrité urbaine Anne Désiré Ouloto d’assainir les voieries occupées de façon anarchique. Alpha s’était muré dans un silence là aussi. A cette époque, une partie du restaurant-café de Café de Versailles d’Alpha Blondy était construite sur le trottoir. Avec cette décision gouvernementale prise (assainissement de la voierie), le trottoir a été libéré et le Café de Versailles s’est donné une façade relooké. Bien avant, Alpha Blondy n’avait pas souhaité se prononcer sur la décision prise par le ministre d’alors. Aujourd’hui, quelle suite sera-t-elle donnée au dossier de la résidence de la star du reggae ? Pour nombre de riverains à proximité de la résidence à la Riviera 3 du chanteur, ledit domaine serait construit sur les emprises.

Koné Saydoo
L’Intelligentd d’Abidjan

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.