Marché des logements sociaux en Côte d’Ivoire – Des Turcs intéressés


Des Turcs intéressés par le marché ivoirien – La Turquie s’intéresse à la construction de logements à bas prix en Côte d’Ivoire. Yalçin Kaya, ambassadeur de la République de Turquie en Côte d’Ivoire, était récemment, au cabinet de la ministre de la Promotion du Logement au Plateau.

Il s’est agi pour lui «d’exprimer l’intérêt que nous avons, concernant le projet d’investir dans le secteur de l’habitat». Il a fait savoir que pour l’instant, les parties sont au stade des discussions. Et d’ajouter qu’il appartient aux opérateurs économiques turcs de finaliser le projet.

Le représentant de la Turquie en Côte d’Ivoire a noté que les coûts d’acquisition de ces logements seront accessibles à toutes les couches sociales. Il a précisé que le financement du projet qui concerne plus de 2 000 logements, va s’opérer sur plusieurs modalités. Toutefois, la discussion sur ce point n’a pas encore été abordée.

La ministre Nialé Kaba, première responsable du ministère, se félicite de cet intérêt des investisseurs turcs pour l’immobilier en Côte d’Ivoire. En outre, elle reconnaît que les problèmes de logement sont profonds et font l’objet d’une réelle attention de la part de ses services. «Nous prendrons des dispositions pour que les plus nantis ne viennent pas acquérir toutes les maisons», s’est voulue rassurante la ministre.

A. Hala

Fratmat.info


Tous droits réservés © 2007-2014 Connectionivoirienne · · Designed by Timmermans & Ozirix
Powered by Ozirix Conseils