Publicité

Abehi et Dibopieu arrêtés au Ghana et extradés ?

 
Publicité

1310609355-Charles-Konan-Banny-Cdt-Abehi-RCI

Le Commandant Jean-Noël Abehi et Jean Yves Dibopieu arrêtés au Ghana et extradés à Abidjan

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

Le commandant Jean-Noël Abéhi, ex patron de l’escadron Blindé d’Agban, le plus grand camp de gendarmerie de la Côte d’Ivoire, situé à Abidjan et Jean Yves Dibopieu, ex secrétaire général de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), ont été arrêtés au Ghana et extradés mardi matin vers Abidjan, a appris APA de source policière.
Selon cette source basée à la frontière ivoiro-ghanéenne de Noé, ‘’c'est hier qu’ils ont été arrêtés par l’équivalent de la direction de la surveillance du territoire (DST) du Ghana ».

Publicité

‘’Ils sont arrivés ce matin vers 5h00 GMT à la frontière, menottés », ajoute la même source précisant que le ‘’commandant Jean-Noël Abéhi et Jean Yves Dipopieu ont été remis au commissaire principal, Kouyaté Youssoussf, directeur des unités d’intervention », chargé de les conduire à Abidjan.

Le Commandant Abéhi, l’un des piliers de l’appareil sécuritaire du régime de Laurent Gbagbo est présenté comme ‘’une menace constante » pour la sureté nationale de la Côte d’Ivoire.

Ces arrestations font suite à celle de Charles Blé Goudé, ex ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo intervenue le 17 janvier à Téma au Ghana et extradé le lendemain à Abidjan.

M. Blé Goudé, surnommé le ‘’général de la rue », inculpé notamment de ‘’crime de guerre » et placé en résidence ‘’protégée », a été déjà entendu deux fois par le juge d’instruction.

MC/LS/of/APA
2013-02-05

 

54 commentaires

  1. Gougnon dit :

    @ Papi Panglos

    Il parait que les nuits sont de plus en plus douces et au Ghana c’est le sauve qui peut. On dirait que faute de combattants, les hostilités se tassent. Vraiment ADO est très très fort pour vous.
    Comment des gens peuvent se faire cueillir aussi facilement comme des agoutis? Et pourtant ils vous ont fait croire qu’ils étaient de fins stratèges. Et comme tout bon LMP ou mouton de Panurge, vous gobiez tout et TOUT. @ Papi panglos, courage, DIEU est au contrôle.

  2. Gougnon dit :

    les nuits sont de plus en plus douce au pays et…

  3. aristix1 dit :

    @ RAFALE,

    Le plus important c’est la fin de tout.Vous pouvez capturer tous les leaders que vous pourrez; ce ne sera jamais la solution.

    Pour preuve, regarde autour de toi…lis le signe des temps qui tanguent, comme le disait Zadi Zaourou, tu remarqueras que personne dans votre secte ne jubile…les gens sont inquiets…ils ont tous compris que la reconciliation est une chimere et que haho n’y est pas pret.

    Les gens sont stresses par l’inconnu du lendemain.ECOUTE PLUS SOUVENT LES CHOSES QUE LES ETRES, disait le POETE Senegalais…moi je te dirais…Ecoute plus souvent le comportement des gens que leur bouche…

    TON POUVOIR A CHOISI LA MAUVAISE VOIE…Mais si cela peut te rassurer de croire que la capture de leaders peut resoudre un probleme socio-politique…tant mieux pour toi. On voit bien que tu n’es pas adepte des lecons pourtant gratuites que l’histoire des peuples sert gratuitement aux homme d’esprit.

  4. Gougnon dit :

    Je meurs de rire. Un autre Malachi en 2013.

Tous droits réservés © 2007-2013 Connectionivoirienne.net · · Designed by Timmermans & Gbansé
Powered by VPS Ozirix-Hosting.nl