Côte d’Ivoire – Bensouda annonce pour mi-2015 les investigations contre le camp Ouattara

Mis en ligne par La Rédaction | vendredi 3 Avr 2015

bensouda2

Dans une interview récente accordée à France24, version anglaise, la procureure de la CPI Bensouda annonce les investigations contre le camp Ouattara pour le milieu de l’année 2015. Visionnez la vidéo de France24 à partir de 8 minutes 15 secondes pour entendre Bensouda sur les dossiers ivoiriens. Selon nos informations de bonnes sources, Soro Guillaume et au moins deux chefs de guerre n’échapperont pas aux poursuites. [S. Kouamé]

Investigations against pro-Ouattara camp to begin mid-2015, says ICC chief prosecutor

Commentaires Facebook

Commentaires

8 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Dadie 2 avril 2015 at 18:27 -

    Interview claire et limpide. C’est une grande dame, cette Fatou Bensouda.

  2. Coigny 2 avril 2015 at 18:43 -

    Et comment ils font pour enquêter sur “3000 morts” en ne tombant que sur ceux imputables au camp Gbagbo ? Et comment Ocampo faisait-il pour annoncer 3 poursuites dans le camp Ouattara avant même le début du commencement d’une enquête ? Cela m’intrigue et m’amuse à la fois. Mais bon, on le sait tout, ce tribunal est avant tout, politique. Mi-mai, pour lancer des mandats d’arrêts une fois Ouattara en selle pour un second mandat un an plus tard. Il n’empêche, ces mandats d’emmener signeront la fin prématuré du second mandat de Ouattara, nous le savons tous. A la limite, il faut peut-être le laisser tricher aux élections afin que la chute soit plus douloureuse.
    ______________________________________________________________
    # Je Ne Donne Pas Ma Voix Au Rattrapage Ethnique. Et Toi ?

  3. Koffi Dua 2 avril 2015 at 18:43 -

    Je pensais que les investigations était déjà en cours.

  4. dabakala 2 avril 2015 at 19:06 -

    Oui, une grande dame, mais un tout petit fonctionnaire au service d’intérêts qui lui dictent exactement ce qu’elle est sensée faire.

    Dommage !!

    La suite !! (je me demande si elle dort bien la nuit !! Mais bon, avec un titre aussi ronflant sur la poitrine et un comte en banque bien garni, comment ne pas passer de douces nuits !!)

  5. Woussounan 2 avril 2015 at 20:19 -

    Il faut les transférer d’abord ensuite le journal ”Notre Voie” ou je ne sais quoi là va t’amener des discrétions de quartier comme preuve tu va confirmer les charges et on va aller au procès même sans preuve c’est pas grave car ce n’est pas nouveau

    Essaie d’être juste même dans l’incompétence et l’injustice Madame DAGBOLO BAH

    ——————————————————————————–

    ”Ne donne pas ton vote au Rattrapage Ethnique”

  6. srika blah 2 avril 2015 at 20:46 -

    elle veut semer le doute dans le camp RDR avant la campagne presidentielle.

  7. marianne 2 avril 2015 at 23:24 -

    pour moi, c’est juste un coup de semonce pour dire à mr soro, ne gênez pas l’appel de daoukro sur l’alternance en 2020 avant la présidentielle de 2015.

    Sinon pourquoi être autiste à toutes les accusations de partialité pour ne pas gêner notre chouchou pour venir compromettre sa reélection?

  8. FANTAGBEI 3 avril 2015 at 14:40 -

    bizarement, extraordinairement ,surprisement je ne vois aucun commentaires des criquets haineux du RDR, ou etes vous? ou sont vos commentaires, silence radio? j attends vos venins vis a vis du messages de Bensouda_moutonne, ne soyez pas en reste chers defenseur du dictateur sanguinaire, pere fondateur de la rebellion , quand meme!