En Côte-d’Ivoire le Gouvernement annonce « un échéancier » de paiement des heures complémentaires des enseignants supérieurs

pic1439489268

 

Par Anselme Blagnon

Le ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur, Gnamien Konan, a annoncé jeudi un « échéancier » pour le paiement des heures complémentaires de l’année académique 2013-2014 des enseignants de l’université publique de Cocody (est d’Abidjan) en grève illimitée, à ALERTE INFO.

Le ministère de l’Enseignement supérieur s’attèle à « vérifier si la dette liée aux heures complémentaires a été budgétisée ou si les moyens sont disponibles pour proposer un échéancier » aux grévistes, a déclaré M. Konan, sans pour autant préciser le montant.

« Le seul problème qu’il y a entre la Coordination nationale des enseignants et chercheurs du supérieur de Côte d’Ivoire, (CNEC) », principal syndicat des universités publiques et « le gouvernement aujourd’hui, c’est le paiement des heures complémentaires », a-t-il souligné.

Les enseignants de l’université de Cocody ont entamé mercredi une « grève illimitée » pour réclamer le paiement des heures complémentaires de l’année académique 2013-2014, estimées à plus de deux milliards F CFA, selon Johnson Kouassi, porte-parole de la CNEC.

Selon lui, sur plus de quatre milliards F CFA dus aux enseignants, environ 1,7 milliards ont été payés.

ABL

Alerte info

Facebook Comments

Comments are closed.