Coin du bonheur: Le patron du site Connectionivoirienne se marie à Amsterdam

Rangée de gauche : Maître Evariste Ohinché, Nisrin MBarki et Maître Zokou Simplice À droite : Sarah Barbara Monkau et les époux Gbansé-Wolters Assis au fond : Aly Touré, Représentant de la Côte-d’Ivoire auprès des Organisations de café-cacao à Londres

 

Par Afrikipresse.fr

Le cofondateur et Directeur de publication du site Connectionivoirienne, Gbansé Douadé Alexis a dit au revoir au monde des célibataires, en épousant Mademoiselle Pleun Wolters, Mobile journalist, le mardi 21 novembre 2017.

La cérémonie officielle, discrète et romantique, placée sous le signe de la simplicité, s’est tenue à la mairie ‘Stadsloket Centrum’ d’Amsterdam aux environs de midi, heure locale. La mariée avait choisi comme témoins deux de ses meilleurs amies, la dramaturge Nisrin MBarki et la spécialiste en communication Sarah Barbara Monkau. Le marié, lui, était entouré de ses amis de plusieurs décennies, les avocats Zokou Séri Simplice du Barreau de Bruxelles et Évariste Ohinché du Barreau du Luxembourg. Selon la loi hollandaise, chaque marié a droit à un maximum de deux témoins.

Après que les deux tourtereaux se soient dit le «OUI» classique devant l’Officier de mariage, le petit groupe d’intimes, rejoint par monsieur Aly Touré, Représentant de la Côte-d’Ivoire auprès des organisations de café-cacao à Londres, s’est déporté au Café George, une adresse appréciée, située au centre d’Amsterdam. Les heureux mariés qui ont choisi de célébrer leur union en trois moments, prévoient une grande fête qui réunira une centaine d’invités au Printemps prochain à Amsterdam.

Les festivités traditionnelles selon la tradition DAN ‘Yacouba’ sont annoncées à Man en Côte-d’Ivoire durant l’été 2018. Tous nos vœux de bonheur accompagnent les nouveaux époux Gbansé-Wolters, qui ont eu droit à des messages de félicitations de confrères (notamment Wakili Alafé, Lucien Pouamon), d’anciens camarades de la FESCI dont Blé Goudé depuis la prison de la CPI, et surtout de parents, de plusieurs lecteurs, personnes anonymes et connues de Côte d’Ivoire, de Hollande et d’ailleurs dans le monde, à qui le couple exprime toute sa profonde gratitude.

Alice O avec Liman Serge

Commentaires Facebook

15 réflexions au sujet de “Coin du bonheur: Le patron du site Connectionivoirienne se marie à Amsterdam”

  1. félicitations
    aux nouveaux époux Gbansé-Wolters
    c’est ça aussi, le panafricanisme !
    que dis-je ?
    le mondialisme !

  2. congra bro. Well done!
    Bienvenue a madame Gbansé.
    Merci d’avoir réuni ce beau petit monde autour de vous.

  3. « c’est ça aussi, le panafricanisme !
    que dis-je ?
    le mondialisme ! » ??

    Comme s’il y avait une intention ou une visée politique sous-jacente !!

    Non, c’est de l’amour !!

    Félicitations !!

    Tout juste et sincèrement !!

    Pop !!

  4. TOUT LE BONHEUR A VOS PIEDS ET POUR L’ÉTERNITÉ !

    Dans ce petit monde contre lequel d’autres dramaturges (Kwahulé Koffi et Martin Guedeba) nous ont mis en garde et où parfois « 1+1 = 1 », nous consommateurs gratuits de connectionivoirienne, sommes heureux de cette bonne nouvelle.

    Non 1+1 sera cette fois-ci égale à…3 !

    L’agrégation des unités sera supérieure à leur sommation ! Inch’Allah !

    Puisse cette union être fructueuse sur tous les plans et en engendrer autour de vous !

    Ainsi soit-il !

    Merci Alice Ouedraogo de nous faire partager cet instant de bonheur au… Pays des Merveilles !

    On les attend ici au village pour la grande fête traditionnelle dans ce chaleureux Ouest avec sa grande diversité artistique inépuisable qui lui valait tant de visites de chefs d’État sous l’ère du premier Président de notre pays.

    Mille et un masques venus de tous les horizons sur la place publique pour les Gbansé comme pour Senghor en 1971 !

    Mille et un cors de toutes les sonorités pour les Gbansé !

    Mille et un tam-tams de toutes les tailles e puissances pour les Gbansé !

    Tematé, Gla, Guegblin, Guegon, chansonniers, conteurs, ils seront tous au rendez vous pour vous !

    Habillés de toutes les belles parures traditionnelles de l’ouest, que vous completerez certainement avec celle de Bomizambo ou de Korhogo, vous serez honorez et le voyage en vaudra la peine !

    A bord d’un Airbus 320 flambant neuf battant pavillon OBV sur un aéroport ultra sécurisé et aux normes les plus exigeantes…de quoi étouffer les aigris (je ne pouvais vous oublier !)

    VIENS ET TU VERRAS….

  5. Congrats à Alexis et son épouse ! You did it! Wondeful!

    Beaucoup de bonheur et beaucoup d’enfants qui seront pana-mondialistes. Oui, yesssss….

    (Rassure-toi Alexis, ils pourront devenir présidents en CIV s’ils le souhaitaient un jour. C’est garantie par la Constitution de la 3ème République avec leur mère qui sera aussi une Ivoirienne. J’y veillerai….Riresss…)

    Encore une fois, je vous souhaite un océan de d’amour et de bonheur…

    Peace!

  6. Maintenant, je comprends parfaitement le blackout de ce site sur la tournée histo-ridicule du pédophile sanga sanga. Alexis convolait en noces avec son « cœur »… Il n’avait pas le temps de suivre le plaisantin de sanga sanga dans sa tournée de feuille morte de ce parti en déliquescence super avancée…Voilà…Maintenant, je comprends…On a tout compris. (Belle excuse ! Certainement que Gbansé me ceinturera pour mon insistance. Cela ne sera rien de nouveau sur ce site dans tous les cas…Riresss…)

    Je me réjouis de cette union, car elle souligne ce que nous avons toujours soutenu contre ces esprits rétrogrades grégaires qui aboient ici à tue-tête panafricanisme, panafricanisme. Ces ignares qui sont prisonniers des définitions de ce concept des années 1950 et 1960…

    Aujourd’hui en plein 3ème millénaire, les brassages de ce genre sont multiformes c’est-à-dire culturels, économiques, politiques, diplomatiques, militaires. Seuls les bornés et les gens qui ne sont pas sortis plus loin que leur broussailles ou forêts peuvent tenir des propos de tarés. Pour les niais qui croient que c’est juste à ce niveau, ils ont la mentalité d’un grain de sable.

    En effet, le monde est un village et le devient un peu plus chaque jour qui passe. C’est un processus irréversible.

    Comprenne qui pourra !

    ENCORE UNE FOIS CONGRATS A MR. & MRS. GBANSE !

  7. Ou devrais-je dire plus précisément MR. & MRS. GBANSE-WOLTERS ? Why not?

  8. Bravo au couple. Que du Bonheur.
    On attend au pays, les enfants »OU » de Gbansé, pour être candidat aux élections présidentielles en 2057 (le 1er enfant « OU » aura alors 40 ans)..

  9. Lol @Gozo

    Souhaitons leur beaucoup de petits OU … la nouvelle constitution ne les exclut pas …meme le petit poulet de Gbagbo peut pretendre le remplacer … krrr krrr

    te ande (« The End » en bhete de mama )

  10. Il faut vraiment manquer de hauteur pour oser politiser le mariage de son prochain, sans le connaitre !!

    Panafricanisme ? Mondialisation ?

    Pff….

    Tout d’abord et avant tout, de l’amour !!

    Cela se respecte … aussi, je crois !!

    Mais vous n’êtes pas obligés !!

    Pop !! (Les invectives nous manqueront ici !! Le poulet à déposé son œuf ailleurs !!)

  11. SAUVAGE bété que tu sois…

    La règle de « l’amour » s’applique-t-elle seulement quand il s’agit des aigris, haineux et violents de la bhétépack ? Hmm ?!?!? Abruti congénital…

    Si pour une fois dans ta vie de miséreux maudit tu comprends la valeur de l’amour, alors c’est tant mieux…

    Cafard….

Les commentaires sont fermés.