L’hommage émouvant des Ivoiriens à SEM Daouda Diabaté en fin de mission diplomatique aux Etats-Unis

Le samedi 23 décembre 2017, la salle de fête du Glenalan Elementary school à Wheaton (Etats-Unis) a servi de cadre à la cérémonie d’hommage à l’Ambassadeur Daouda Diabaté.

« C’est avec une joie profonde et un réel plaisir que je prends part ce soir à ce diner d’adieu que l’Association Badegnan organise en mon honneur à l’occasion de la fin officielle de ma mission en tant qu’Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire auprès des Etats-Unis d’Amérique » a indiqué SEM Daouda Diabaté.

Il a salué d’heureuse initiative qui est « l’expression du sens de la fraternité, de la convivialité et de l’union que j’ai toujours prônée ». L’Ambassadeur Diabaté a traduit sa « gratitude face à la mobilisation qui n’a jamais fait défaut à l’ambassade chaque fois que besoin a été », se réjouissant d’avoir bien accompli, avec le soutien de ses collaborateurs, la mission à lui confiée par le Président Alassane Ouattara.

« Il nous faut cependant consolider la paix et la stabilité et l’ardeur au travail auxquels nous invite le Président Ouattara » a insisté l’Ambassadeur. Celui-ci a présenté à l’assistance, le Conseiller spécial du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, M. Silué Siélé, un ancien de la Banque mondiale, comme porte-voix illustratif de l’intérêt du Chef de l’Etat, pour la diaspora ivoirienne aux Etats-Unis et sollicité un standing ovation pour le groupe Nan Zou, Nai Olivier promoteur de la culture ivoirienne aux Etats-Unis.
Pour sa part, Dosso Mébéti, président de l’Association Badegnan, a raconté la tristesse qui a fait suite à l’annonce de la fin officielle de la mission de SEM Daouda Diabaté aux Etats-Unis. « Chers soeurs et frères, c’est le 1er septembre dernier juste après la grande prière de la Tabaski, que l’Ambassadeur nous a informé officiellement de la fin de sa mission diplomatique aux USA. Je peux vous dire que dès l’annonce de cette nouvelle une grande tristesse s’est emparée de l’assemblée. Le constat implacable et amer du vide qu’il allait laisser s’est aussitôt fait sentir parce que nous savons que nous perdrions une personne d’une valeur inestimable » a-t-il rapporté. Dosso Mébéti a indiqué que « Il y a à peine deux semaines, il a reçu le « Prix Spécial du Jury » pour son leadership lors de l' »African Awards of Washington (AWA) 2017″. Et c’est justement sous ce leadership que notre ambassade a remporté également le prix de la Meilleure Ambassade africaine aux Etats-Unis. « Félicitation M. l’Ambassadeur ».
« Excellence, vous êtes un patriote, un vrai. Peut-être certains vous connaissent une affiliation politique, mais aucun ivoirien de la diaspora ici aux USA, à moins qu’il ne soit de mauvaise foi, ne peut dire que vous aviez privilégié les membres d’un tel parti politique au détriment d’un autre encore moins une communauté au détriment d’une autre. Vous avez su être aux côtés de chacun d’entre nous », a ajouté Dosso Mébéti.
Notons que cette célébration a été ponctuée par la prestation de la chanteuse ivoirienne Stella. D’autres genres musicaux en vogue en Côte d’Ivoire ont égayé les convives.
Samuel Tia à Silver Spring

(Source Lebanco.net)

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “L’hommage émouvant des Ivoiriens à SEM Daouda Diabaté en fin de mission diplomatique aux Etats-Unis”

  1. « Dosso Mébéti a indiqué que « Il y a à peine deux semaines, il a reçu le « Prix Spécial du Jury » pour son leadership lors de l’ »African Awards of Washington (AWA) 2017?. Et c’est justement sous ce leadership que notre ambassade a remporté également le prix de la Meilleure Ambassade africaine aux Etats-Unis. « Félicitation M. l’Ambassadeur ».

    Votre Excellence, merci pour le travail abattu. Vous êtes un exemple et une fierté pour notre pays, n’en déplaise aux sorcières qui bien entendu trouveront à redire.

    On avance !

  2. ha bon ! meilleur ambassade africaine aux États-Unis !?
    no comments!!!
    félicitations et merci monsieur l’ambassadeur. espérons
    que votre remplacent sera aussi rassembleur que vous.
    chapeau !!

Les commentaires sont fermés.