Côte-d’Ivoire: Fakhoury va construire le 5e grand pont d’Abidjan, Corniche-Plateau

Mis en ligne par La Rédaction | mercredi 10 Jan 2018

Par Sylvie Kouamé | Connectionivoirienne

Le groupe PFO de l’architecte ivoirien Pierre Fakhoury, a remporté le marché pour la construction du pont entre la Corniche du quartier chic de Cocody et la commune des Affaires, le Plateau.

Ce projet a pour but de désengorger le carrefour de l’indénié, véritable cauchemar pour les automobilistes abidjanais avec ses bouchons presque sans fins aux heures de pointe et en saison des pluies.

La ville d’Abidjan dispose déjà de 3 grands ponts entre les zones sud et nord. Le 4e pont en projet, reliera la commune populaire de Yopougon au quartier des affaires le Plateau. Le pont dont Fakhoury vient d’obtenir le marché est communément cité comme le 5e grand pont d’Abidjan.

Ce projet accordé par le BNEDT au Groupe Fakhoury selon la Lettre du Continent, devra compléter ceux de l’aménagement de la Baie de Cocody [aux mains des Marocains] et la construction de la tour F, un autre marché remporté par le Groupe Fakhoury.

Commentaires Facebook

Commentaires

1 Commentaire ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Peace011 10 janvier 2018 at 17:33 -

    Après OUATTARA, il faudra appeler Abidjan la ville aux 1000 ponts… Ouattara, tu vas les tuer… Cela va décupler l’aigreur et la haine encore des fainéants et minables du FPI comme gbagba qui n’ont rien foutu en 10 ans à part danser en direct à la télé et organiser des fêtes dans leurs villages chaque weekend. (Je sais, je sais, l’organisation des fêtes et le remplissage de leurs comptes étaient aussi dus au pauvre petit Soro… Je sais…)

    Mon seul point par ailleurs est de savoir si les appels d’offres ouverts ont été effectues. Je n’ai rien contre Fakoury mais en tant que faucon de l’argent du contribuable, je veux être rassure que la compétition a été transparente et juste (dans l’intérêt du contribuable).

    Abidjan, la ville aux mille ponts… Qui dit mieux ? Pas les fainéants de la bhétépack en tout cas ?

Laisser un commentaire