“Neymar a fait un pas en arrière en signant à Paris”, estime Ronaldo

Mis en ligne par La Rédaction | vendredi 12 Jan 2018


Sur la chaine Youtube de Zico, Ronaldo s’est exprimé sur son compatriote Neymar et sur son choix de rejoindre le PSG l’été dernier. Pour l’ancienne gloire de la Seleçao, Neymar “a fait un pas en arrière en signant à Paris”.

Interrogé par Zico dans un entretien diffusé sur internet, Ronaldo a estimé que Neymar n’avait pas fait un bon choix en rejoignant la Ligue 1 et le PSG cet été.

“Il est maintenant au PSG, mais je pense que sa décision est sportivement un pas en arrière. Vous êtes à Barcelone, là il va au PSG, mais ce sont des défis que chacun se fixe. Moi aussi à mon époque, j’ai joué à Barcelone et je suis allé à l’Inter, mais le championnat italien était beaucoup plus compétitif” , a déclaré l’ancien buteur du Real Madrid.

Neymar devrait apprécier.

Eurosport

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

7 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Peace011 12 janvier 2018 at 18:01 -

    Je me suis moi-même posé cette question pour un Neymar au firmament de sa gloire à aller en L1. Certainement que le cachet a motivé cette décision dans l’ensemble. Sinon, si ce sont les petits problèmes de personne ça et là, il y’en a partout même au PSG. En effet, nous le savons tous le championnat français n’est pas aussi compétitif.

    On pourra aussi argumenter que son arrivée attirera d’autres gros calibres mais même les grosses pointures françaises vont ailleurs.

    Comme on le dit, au pays des aveugles le borgne est roi. Que vaut un roi Neymar français ? On verra jusqu’où ira le PSG en champs league.

  2. Coigny 13 janvier 2018 at 10:27 -

    Une théorie “complotiste” a voulu que, pour maintenir le rêve pour les jeunes Noirs, “Air” Michael Jordan devait être dégagé par des artifices judiciaires parce qu’il bouchait l’avenir, cristallisant le rêve à un niveau trop élevé au lieu de le susciter. Idem avec “Iron” Mike Tyson dans la boxe qui n’offrait plus aucun horizon aux jeunes voulant pratiquer la boxe.

    J’ai énormément de respect pour Ronaldo, immense footballeur, mais là, son compère Zico et lui manquent de lucidité : Neymar est jeune, a l’avenir pour lui, mais il lui fallait sortir de l’ombre de Messi. L’avenir immédiat au Barça est bouché par le “monstre” Messi, joueur prodigieux aux côtés de qui n’importe talent ne sera jamais… qu’un lieutenant (ce grade est dorénavant galvaudé avec “Mr cuisses pulpeuses” Amoudé) de Messi. Qui a envie de rester dans le second rôle ? Certainement pas Neymar, un génie découvert et suivi depuis ses 10 ans. Le challenge au PSG est bien plus grand.

    Etre une star à l’échelle d’un pays, attirer le regard, les sponsors et créer un effet d’entraînement pour un championnat jugé faible. Or, c’est une loi des cycles sur les championnats européens : on a vu successivement des championnats sous les projecteurs mondiaux, puis supplantés par d’autres : la Bundesliga, puis le Calcio, puis la Premier League, et aujourd’hui la Liga. Qui parie que le championnat de France ne sera pas le suivant, ce qui pourrait être enclenché par un joueur du niveau de Neymar, comme détonateur ?

  3. srika blah 13 janvier 2018 at 11:16 -

    Moi je DETESTE Christian Ronaldo.
    Christian Ronaldo et Neymar ne s’entendent pas. Ronaldo veut être le seul tour-de-contrôle de FC Barcelone. Cela se voit souvent. Quand les autres marquent des buts, Ronaldo n’était pas content comme s’il est le seul unique joueur.

    Neymar a fait un très bon choix professionnel. Un joueur professionnel peut aller jouer oú il veut sur cette planète terre et surtout lá oú son club l’oriente.
    Le Football est un gros business.

    Nous ne sommes plus á l’époque des Pélé et autres

  4. wara 13 janvier 2018 at 12:06 -

    MOTIVATIONS MULTIPLES

    Quand le capitaine des Éléphants va signer en Chine personne ne se pose des questions. De toutes façons quelle que soit la monnaie, les chinois payent bien. Comme les Qataris…

    S’agissant des Brésiliens on pourrait se demander comment se fait-il que leur championnat ne passe pas le niveau supérieur. Est ce le management ? Est un problème de pays ? Pourquoi des Qataris ou autres, be viennent pas s’accaparer de cette aubaine brésilienne en y investissant ?
    Ce qui reste constant dans le business du football actuel, personne ne saura jamais les contenus de certains accords tant il y a des intervenants de tout acabit dans un transfert.

    Quand deux équipes espagnoles se retrouvent en finale ou régulièrement en demi-finale de la Ligue des Champions, le GRAND business lié à ce monde baisse… Hotels, Voyagistes, toutes activités à la périphérie du foot et des stades.

    Un Neymar en France équilibre la balance et ouvre de nouvelles opportunités en France.

    L’HIRONDELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS.

    Paris n’est pas tout seul la France. Voyez la situation lamentable de Marseille ou l’incapacité de Bordeaux à être un grand club !

    Ce n’est donc pas demain que le championnat français va contrebalancer les grands d’Europe…sauf si les règles du business s’ouvrent un peu plus largement. Et qu’on cesse les poursuites contre les capitaux ou patrimoines d’origines douteuses..

    Pour revenir à Neymar, un seul avis tranche. Celui d’un ancien de Santos FC comme Neymar. Mais pas n’importe qui !

    L’AVIS DU ROI…PELE

    ================================
    «Actuellement, le meilleur joueur au Brésil est Neymar et c’est une bonne chose pour lui d’avoir rejoint le PSG car il y avait une grande concurrence avec Messi à Barcelone, a déclaré Pelé. Je pense que Neymar avait besoin de bouger, il a saisi cette opportunité. Et maintenant, il peut vraiment jouer et montrer de quoi il est capable. Mais c’est aussi dangereux quand on vous donne cette responsabilité.»
    =================

    Du coup le plus des Brésiliens entre les lignes dit aussi que Neymar Brésilien ne peut et ne doit point se contenter d’être DEUXIÈME ! Derrière l’Argentin…Entre voisins du continent la concurrence exportée en Europe reste prégnante.

    Naturellement on imagine qu’après 3 ou 5 saisons avec un bilan satisfaisant en Ligue des Champions et surtout la conquête de la suprématie mondiale du plus grand footballeur, Neymar pourrait vite aller voir ailleurs….

    MERCI AUX POPULATIONS D’EBIMPE

    J’en profite pour dire un grand merci aux populations d’Ebimpé qui après avoir fait de la résistance, ont de bon coeur accepté que les travaux du Complexe Olympe démarrent.

    Un vieux rêve se construit.

    Le bon vieux stade Geo André rebaptisé Felix HOUPHOUËT BOIGNY est dépassé. Amorti et totalement dépassé !

    L’organisation de grandes compétitions au Felicia est à hauts risques. Les assurances sont dégradantes. Les voisins du Plateau ne supportent pas ce déferlement de populations dont certaines viennent de très loin à pied…

    On va bientôt bâtir une grande baie hôtelière ultra moderne tout autour de la lagune. Sur des kilomètres…de Cocody jusqu’à.. .

    Du coup le tourisme présentera ses exigences de cohabitations.

    A Lagos le mythique Natuonal Surulere Stadium construit en 1972 bien après notre Felicia, a ete fermé en 2004 ! Le Gouverneur de Lagos Mr. Akinwunmi Ambode souhaite le reouvrir …ANANGO Plan….

    Il etait temps que le Complexe Olympique voit le jour.

    Rêve de Houphouët, mis en projet par BEDIE et le BNETD, exécuté après recherche de financement par Dr BRIDGE ADO le grand bâtisseur, cette infrastructure à l’entrée Nord du Metro, au croisement de plusieurs nouvelles grandes voies comme le boulevard Mohammed 6, donnera une fière allure à Abobo Anyama Ebimpé !

    Merci donc à nos parents d’Ebimpé pour avoir “sacrifié” vos terres pour la gloire du pays.

    Entre Ebimpé et Ndotré le prix des terrains quand vous en trouvez a bien grimpé…

    Souhaitons simplement que ce stade porte le nom de celui qui fut pour nous plus que Neymar, le Pelé ivoirien…feu LAURENT NDRI POKOU, l’homme très légendaire dAsmara !

  5. Coigny 13 janvier 2018 at 13:13 -

    @srika blah,
    Attention ! Ta tendre moitié utilise ton speudo pour poster ici.Si ce n’est pas le cas, tu es sûr d’être branché foot ? Parce que j’ai des doutes sérieux, là : confondre les 2 Ronaldo, le Brésilien et CR7 le Portugais… Puis faire jouer Christiano Ronaldo au Barça (en le détestant au passage)… TPDR 🙂

    @Wara, on est donc d’accord, et c’est pas plus mal.

  6. srika blah 13 janvier 2018 at 13:23 -

    @Coigny… excuses moi… tu as raison 7×6…..
    J’ai mal lu l’article…
    J’ai confondu Cristian Ronaldo et l’ex- Star Brésilien.

    Les erreurs arrivent souvent á tout humain.

  7. Peace011 13 janvier 2018 at 15:48 -

    @wara

    “Un Neymar en France équilibre la balance et ouvre de nouvelles opportunités en France.

    L’HIRONDELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS.”

    Je ne suis pas vraiment sûr que cet équilibre suivra de par sa présence. Et comme tu le soulignes pleinement une hirondelle, quel que soit la beauté de son plumage si doré soit-il, ne fait pas le printemps. Au meilleur des cas, on aura un championnat unipolaire donc déséquilibré.

    Merci de rapporter les propos du roi PELE. Quand il parle qui suis-je pour parler ? La réalité est que parmi les grands championnats la L1 reste la dernière. Ça, c’est un fait. Bon, on se rappelle allègrement du coup de tête de notre compatriote B. Boli pour Marseille, mais ça fait des années lumières et c’était encore une hirondelle. Je ne pense pas que l’esprit de la sortie de Ronaldo est de condamner le fait qu’il bouge mais plutôt sa destination pour un talent extraordinaire comme lui. Bien sûr qu’il peut aller où il veut. Et puis, pour les petites frictions par-ci par-là… Eh bêh, actuellement il y’en a même au PSG avec certains de ses coéquipiers qui ressentent quelques froideurs au dos face à tout le vuvuzela autour de lui. Eh bien si c’est ce qui le dérangeait au Barca, il en crée de plus belles à Paris. Les grosses pointures françaises même vont évoluer ailleurs.

    Entre nous dans le monde quand vous sillonner les artères des fous du foot, qui suit le championnat français ? Mais partout, quand on entend El-classico parmi tant d’autres, la température monte. Moi perso, je préfère suivre le championnat de Sidy que la L1… Sans blagues…Au finish, l’argent c’est bon, l’argent c’est doux, mais l’argent ne fait pas tout. Il faut plus que des pétrodollars et Neymar pour hisser la L1 plus haut.

    Neymar est mort, vive Neymar !

Laisser un commentaire