Une fois au pouvoir en Côte-d’Ivoire, l’opposant Mamadou Koulibaly veut fermer les écoles de police et de gendarmerie

Mis en ligne par La Rédaction | jeudi 25 Jan 2018

Serge Alain KOFFI

Le président de Liberté pour la démocratie (LIDER, opposition), Mamadou Koulibaly, a annoncé jeudi qu’il fermera l’école de police et de gendarmerie s’il parvient au pouvoir en tant que président de la République. “Quand je serai président, je fermerai l’école de police et de gendarmerie pendant une certaine période, ceux qui sont déjà recrutés, on les met au travail’’, a déclaré Mamadou Koulibaly, dans une vidéo publiée sur le site internet de son parti.

Tous les jeudis, l’ancien président de l’Assemblée nationale qui a déjà annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle prévue en 2020 fait diffuser une vidéo intitulée “Jeudi, c’est Koulibaly ! “, dans laquelle il dévoile certains aspects de son “projet de société’’ et de son programme de gouvernement. Dans celle publiée ce jour, M. Koulibaly évoque le “problème de l’armée, de la sécurité et de la réconciliation’’. S’appuyant sur les mutineries de 2017 et les récentes altercations entre factions à Bouaké (centre ivoirien), il estime que la Côte d’Ivoire n’a “pas d’armée nationale’’.

La faute, selon lui, au chef de l’Etat Alassane Ouattara qui en six de pouvoir n’a pas été ‘‘capable de bâtir une armée nationale’’. Sur les récents événements de Bouaké, il estime que “ Ce sont les hommes qui ont porté Ouattara au pouvoir qui se sont battu entre eux’’ parce que le chef de l’Etat “n’a jamais posé comme équation de base la réconciliation nationale’’. Pis, il accuse le pouvoir d’entretenir des “milices’’ : “Il y a des autorités politiques qui ont leur propre armée dans l’armée’’.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Commentaires

21 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. marianne 25 janvier 2018 at 18:18 -

    Moi présidente, je m “assoierais” sur les lieux de concours de police et de gendarmerie pour m assurer qu’ aucun jeune ivoirien ne paie un centime pour passer les concours. Idem pour tous les concours publics.

    Au bout de mes cinq ans de mandat, on aura une génération sans corruption comme fonctionnaires.

    Et ça, ça change tout.

    Je ferai un seul mandat de redressement. Donc je m en fou si on me menace de ne plus m élire!

    C est la base du redressement du pays.

    Mais rester dans ce pays de merde avec tous ces corrompus et corrupteurs et espérer developper ce pays, c est simplement de l utopie.

  2. LAKOTA2 25 janvier 2018 at 18:34 -

    C’est que la corruption a encore de beaux jours devant elle…parce que je ne vois pas comment quelqu’un comme @Raymond Assouman alias @marianne qui n’arrive pas à assumer son genre, puisse être président !!!

    Imbécile …

    té ande

  3. GOZO 25 janvier 2018 at 22:19 -

    L’école de police et de gendarmerie ont encore de beaux jours devant elles. Plaisantin, va.
    En plein jour, quelqu’un qui a braqué 100 Millions du contribuable Ivoirien, croit que nous sommes des niais.

  4. marianne 25 janvier 2018 at 23:01 -

    Continuez à insultée ca vous va comme un gant.

    J attend toujours votre vrai nom venant de vous même.

    Sinon à ce petit jeu dont je vois pas l utilité, je peux dire exactement tout vous concernant. Mais l âne faut il répondre à son coup de pied?

    Allez donner tout ce que Bedos vous demande sinon il ne vous restera que vos yeux pour pleurer deh!

  5. mantape 25 janvier 2018 at 23:45 -

    Ah bon ? Je ne savaissais pas que lorsque le président pour qui on a voté quittait le pouvoir il fallait se mettre à pleurer….
    La refondation fut vraiment une grande escroquerie morale…

    Ces trannies refondo-fascistes sont vraiment impayables….

    Je commence à comprendre pourquoi l’épileptique essaya de braver le monde entier pour voler un pouvoir lamentablement perdu dans les urnes…
    Heureusement que nous les patronymo-bonabo-islamistes sommes au dessus de tout ça….. Quand ALLAH swt aura décidé ADO s’en ira…. et personne ne pleurera sauf ceux qui ont commencé à exister grâce à lui…
    Par contre ceux qui risquent de pleurer c’est ceux qui verront que le successeur ne rouvre pas la chasse anti-patronymo-bonabo-islamistes….donc évident notre @marianne cinétique en stabilité instable des samedis ….euh pardon @raymond…

    Saabé

  6. Peace011 26 janvier 2018 at 02:14 -

    Bro @mantape

    Mais, ça me fait pitié. Tellement pitié que je veux pleurer, pas comme Abéhi à la barre, mais de rires…Han ! Un homme hideux comme un gorille qui le nom d’une fillette et puis fais la gueule matin midi et soir en déversant ses déjections.

    Un homme qui se passe pour une femme. Pire, pour tromper votre vigilance à toi et celle de @LAKOTA2, quand il écrit il utilise tous les accords féminins avec plein de ” e ” muet partout et partout. Et vraiment, ça fait honte et pitié en même temps…

    Comme toujours la vérité finit toujours par sortir. Merci à toi et au frère @LAKOTA2 pour votre perspicacité, comme l’inspecteur Colombo a démasqué l’imposteur @raymond, ce cancre parmi les cancres.

    Je comprends donc pourquoi chaque fois que @LAKOTA2 lui demande de simple question : homme ou femme ? Il devient nerveux et fait des récitations.

    Vraiment, c’est un vrai galopin ce raymond. Un petit con a la mentalite d’un mouflet de la petite section de la maternelle.

    Quel(le) Andouille…

  7. Peace011 26 janvier 2018 at 02:20 -

    @raymond, ex-@ma-caca

    Tu es plus qu’une andouille. Ta mère, cette chienne ne doit vraiment pas être fière de toi. Et en plus tu viens l’exposer ici dans toutes ses odeurs sur ce site…

    @raymond qui se cahe derrière @ma-caca ou @marianne… Quel maudit…Safroulaye…

    SAUVAGE !!!

  8. LAKOTA2 26 janvier 2018 at 03:26 -

    Krrrrr krrrr…@peace et @mantape

    Monsieur @Raymond alias @marianne a oublié qu’on voit son vieux dos pendant qu’elle nage dans ses propres imbécilités !!!

    té ande

  9. mantape 26 janvier 2018 at 03:43 -

    Bro peace ….

    Laisse @raymond il pense que comme nous autres on travaille à la gare de gba-ha on ne sait pas lire…. on l’avait repéré depuiiiiis….les enfants savent courir mais ne savent pas se cacher…

    Lakota sawadogo bonabo à deux pattes
    Loool

    Oui on voit son dos formé comme pour les garçons même s’il a porté un maillot deux pièces pour nous faire croire qu’il est une femme….
    La refondation dans sa chute très très brutale pour parler comme pop-kala nous a abandonné une race d’aliens mi-cancres mi-lettrés….

    Saabé

  10. Peace011 26 janvier 2018 at 03:48 -

    @LAKOTA2

    En fait, si tu vois le vrai visage de gorille de @raymond assouman tu comprendras mieux pourquoi il a usurpé un nom féminin comme ” marianne “. Oui, je t’apprends que ce merdeux est efféminé même dans sa vie normale. Dans ses photos, il a des allures d’une fille. Mais son visage est vilain dêh, pa…pa…pa…pa… Comme un vrai bonobo… Il est si laid… Tchiééé… Je suis surpris que sa mère, certainement guenon aussi, ne l’ai pas jeté dans une poubelle à sa naissance…

    C’est un vrai bonobo ce cancrelat….Riresss….. Sans blagues… Il est laid et c’est lui qui insulte et traite les gens de ” vilains “… Lolllllll…. J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi laid…Sans blagues…
    Il aurait aussi effectué certaines études (fictives) à Gagnoa, d’où certainement son amour fou pour l’ignare gbagba en mission. Tout peut donc se comprendre maintenant par rapport @raymond assouman…

    Tu as vraiment démasqué un imposteur et un vrai boubou…

  11. LAKOTA2 26 janvier 2018 at 04:27 -

    Lool @peace

    « Il est si laid… Tchiééé »

    Mi-cancre @poop-kala a l’habitude de nous qualifier de balafrés et @marianne en rit … djaaaaaa il ignore que son collègue mi-cancre @Raymond … pardon @marianne cinétique cache elle (lui) aussi une grosse cicatrice sur l’une de ses deux joues…soit un balafré mi-cancre qui s’ignore !!!

    té ande

  12. Popcornnnnnnn 26 janvier 2018 at 08:56 -

    “Quand ALLAH vvt aura décidé ADO s’en ira…. et personne ne pleurera sauf ceux qui ont commencé à exister grâce à lui”

    Encore une autre connerie de @mantape …

    Quand vos cannibales édentés rebelles sont tombés sur la capitale, ils n’ont pas fait de distinction entre ceux qui se sont construits tout seuls et ceux qui dépendaient du pouvoir en place.

    Il suffisait de recevoir l’étiquette pro GBAGBO pour voir les coups tomber sur sa tête. Croyez vous que l’on fera une distinction entre savaneux ??

    Quand les ivoiriens se plaignent de l’injustice vécue, que vous justifiez par vos pseudo douleurs vécues sous BEDIE, GUEI ou GBAGBO, pensez vous sincèrement que cela ne soit pas justifié !!

    Les ivoiriens ne vous jugeront pas seulement selon votre qualité de gouvernance, mais aussi selon de nombreux autres critères, y compris la prédation, l’asservissement, la brutalité aveugle et inutile, l’arrogance affichée, l’impertinence permanente, et enfin le repli tribal à l’origine de nombreuses et diverses tensions.

    Non, vous avez vécu la stigmatisation, vous vivrez la globalisation et l’amalgame, tout comme ceux qui ont été au pouvoir avant vous. Il suffirait d’une seule orange pourrie pour que toute la gelée soit compromise. Et vous concernant, ce sont des milliers d’oranges pourries.

    C’est aussi pourquoi le PDCI n’intègrera jamais le RDR après sa dissolution. Il lui faudra faire de la place aux cadres et militants PDCI, ce qui est impossible.

    Comme dit tantôt, c’est au fur et à mesure que les élections approchent, que l’on verra manifestement comment le bateau de balafré prend de l’eau, avec en sus la panique à bord.

    Popcornnnnn donc !! Popcornnnnnn à tous !!

    Quant à @Averell LAKOTA, quand je parle de balafré, c’est au figuré et non au sens propre. C’est un qualificatif lié uniquement à un comportement politique, social et culturel donné !!

    Mais bon vu le niveau de QI affiché, ce n’était pas gagné du tout !!

    Imbéciles à tous !!

    Pop !!

  13. Popcornnnnnnn 26 janvier 2018 at 09:24 -

    Sinon, voici le problème qui devrait nous préoccuper :

    “La faute, selon lui, au chef de l’Etat Alassane Ouattara qui en six ans de pouvoir n’a pas été ‘‘capable de bâtir une armée nationale’’. Sur les récents événements de Bouaké, il estime que “ Ce sont les hommes qui ont porté Ouattara au pouvoir qui se sont battu entre eux’’ parce que le chef de l’Etat “n’a jamais posé comme équation de base la réconciliation nationale’’. Pis, il accuse le pouvoir d’entretenir des “milices’’ : “Il y a des autorités politiques qui ont leur propre armée dans l’armée’’.”

    Autrement dit, si OUATTARA quitte le pouvoir et ne réussit pas à se faire “élire”, on est en droit de croire qu’il y aura dans ce pays une implosion dans l’armée que personne ne pourra plus contrôler, en dehors de certaines personnes influentes motivées par autre chose que le bien être des ivoiriens !!

    Ne comptez pas sur les forces onusiennes et la France pour faire “encore” le ménage (Après @MANTAPE dira que ce sont ses moutons qui ont fait le travail, tout seuls !! Tchrrr….).

    Il existe donc un réel péril politique et une incertitude qui se renforce de plus en plus, autour des élections de 2020.

    Néanmoins, l’ivoirien reste optimiste, car à défaut de paix, il vit une absence de guerre, mais les coups de feu à répétition de l’armée des savanes nous rappelle que ces gens ont la gâchette facile et que leur silence est conditionné par leur bien-être personnel et égoïste.

    EDIEMOU disait avoir peur !! Et bien il a raison d’avoir peur !!

    Personne ne voit la sortie du tunnel et ceux qui ont des armes et qui pensent pouvoir s’en servir en tout quiétude, comme @Mantape, se tapent la poitrine à tout rompre, quand des petits miséreux comme « l’injurieur » des mères des autres, PEACE, se souhaite une galipette politique de la part de OUATTARA qui réussirait à confédérer le PDCI et le RDR pour obtenir un partie unique, apte à garantir un sauf conduit à la tribu RDR en difficulté !!

    Et dans tout ça, on ose se moquer du FPI de SANGARE, sinon de SANGARE lui-même, puis on applaudit AFFI qui ne fait pourtant pas votre affaire, et on finit sur GBAGBO LAURENT qui se trouve devant une accusation qui n’a pas convaincu à la HAYE.

    Oui, c’est de bonne guerre tout ça, mais le feu, il est en la demeure et ce sont tous les ivoiriens qui sont en danger, avec le risque réel dune balkanisation éventuelle (oubliez BOUAKE, KORHOGO, MAN…), d’une période de trouble non négligeable et annoncée, avec à terme la confiscation de l’état, du pays tout entier, par une clique minoritaire qui n’a pas su fédérer autour d’elle afin de rester au pouvoir et de protéger les acquis (et les ivoiriens, logiquement).

    OUATTARA n’a pas su gérer correctement ses moutons rebelles, il n’a pas su intégrer les FDS pour construire une nouvelle armée républicaine, car il vivait dans une suspicion permanente et une peur du coup d’état.

    Facture : la seule personne qui ne craint pas, c’est OUATTARA, car il sait pouvoir se refugier dans son village de MOUGINS à tout moment. Mais les ivoiriens subiront et alors on verra que tout ce qui s’affiche dans nos villes, toute cette construction économique est fondamentalement fictive. Les problèmes politiques et militaires n’ayant pas été évacués, la vérité nous rattrape au galop, le pays s’enflammera encore une fois et comme par hasard, cela coïncide avec la probabilité de libération de GBAGBO LAURENT !!

    Alors pour faire diversion ou dilatoire, on insultera les culs des mamans des autres !!

    Cela vaut mieux !!

    Popcornnnnnnn pour tous au passage !! Y compris pour KOULIBALY, dont on sait qu’il ne sera jamais président dans ce pays, faute de plébiscite suffisant pour ce faire. Mais du courage quand même, car il fait partie de ces gens qui disent haut et fort quelles sont les tares du pouvoir OUATTARA.

    OUATTARA n’a pas trouvé de solutions pour l’armée ivoirienne qui n’est pas républicaine. Au contraire, on court le risque de voir ce pays être divisé de nouveau, avec des espaces de non droit, de façon durable.

    Rions en donc !!

    Pop !! (Et Demain on dira que Pop se souhaite l’apocalypse !! Non, celui qui l’organise, c’est bien OUATTARA le voltaïque, qui se barrera si jamais ça pète, pour laisser les ivoiriens dans leur mayonnaise !! Moi, je suis juste un bouffeur et distributeur de popcornnnnnn, qu’on aime, ou qu’on déteste !!)

  14. Pangloss 26 janvier 2018 at 10:43 -

    @ Popcornnnnnnn Merci la-bas !!!!

    Tous ces sahéliens morveux comme ce fils de vendeuse d’oranges de l’entre-jambe de Peace011 de dioulabougou devraient être remis dans leurs petits souliers.
    D’ailleurs ils ne perdent rien pour attendre Bédié leur retire la béquille du PDCI sans laquelle ils renoueraient irrémédiablement avec la poussière de leur bougou insalubre et infecte!
    kiakiakia kiakiak kiakiakia !!!!

  15. marianne 26 janvier 2018 at 11:40 -

    Par quel miracle on a pu confier le pouvoir à des gamins pareils?

    Continuez vos singeries ça vous ressemble très bien messieurs.

    Franchement si vous êtes payés pour donner la réplique sur ce site soit vos mandats doivent se poser des questions sur leurs choix soit, hypothèse la plus probable c est tout ce qu’ il y a comme ressource humaine disponible.

    Ça vous avance à quoi de vous lever tous les matins venir vous ridiculiser sur ce site qui est beaucoup fréquenté à travers le monde à insulter les mères des gens ou à rechercher des pseudo identités?

    Un opposant aigri je peux comprendre mais des gens qui sont sensés être. au pouvoir.

    Votre stratégie qui consiste à transformer ce site en une foire aux injures c est vous ca dessert. Pas donc besoin de fouiller les identités pour comprendre que vous êtes des plaisantins.

    Personnellement je suis très HEUREUSE d être l objet de tant d attention. Il faut plutôt se poser des questions quand personne ne fait attention à toi quand tu fais un post.

    A chacune de mes interventions il y a une ruée de commentaires à qui sera le plus élogieux à mon égard. J en suis flattée je vous assure.

    Allez mes petits on est ensemble.

  16. mantape 26 janvier 2018 at 12:26 -

    Une autre connerie de mantape d’après l’idiote de service la connasse haineuse dumb-asshole-kala

    Petite canidé de femelle chihuahua tu te fais peur toute seule c’est vraiment comique …. tu es si stupide et si idiote au point de confondre deux saltimbanques de ta secte mais là tu en remets une couche…
    Tu es vraiment limitée en ræisonnement… à force de mettre ta gueule partout et de japper tu donnes des sens idiots et stupides aux phrases

    Quand je dis ceux qui ont existé par rapport à ADO c’est sa clique …. mais vous pouvez mettre tout le monde dans le même moule on verra bien notre réaction… une idiote comme toi avertie en vaut au moins quatre..
    sinon quand les refondo-nazillons que vous êtes voudront reprendre la « solution finale » version tropico-nazi sauce Lmp où comme ta gueule de klèbs le dit vous ne ferez pas de distinguo ( que je tremble de peur ….je fais sur moi comme l’épileptique quand il supplia Vetcho de ne pas le tuer)
    On verra si comme les lâches sans honneur sans parole et sans dignité que toi et ta meute de canidés êtes on s’enfuira dans les pays frontaliers ou si on va encore une fois mais de façon définitive cette fois ci vous bourrez la gueule…
    Idiote un jour idiote toujours …. onuci licorne bla bla bla … pourquoi dans ce cas tu demandes qu’on punisse les Frci pour les montages de Duekoue anonkoikoute et autres inventions ? Ce sont les forces extérieures qui combattaient non ? Espèce de conne sois logique un jour….
    Et comme je te le dis toujours depuis 30 juin 2017 on est entre nous …. vous attendez quoi ? Bande de mauviettes et de poules mouillées…. c’est licorne qui gardait le gbagba à Korhogo ? C est licorne qui gardait mme ehivet à odienne ? Vous avez fait quoi ?Vous n’avez pas le coffre pour attaquer qui que ce soit …et tu le sais connasse … D’où ton désarroi… un temps on compte sur Soro un autre sur une entropie qui conduira à une explosion ensuite sur BEDIE …. tu es vraiment minable et pitoyable …sois constante un jour….
    Quant à moi je te le dis et je te le répète ….
    Quelque soit le président qui viendra en 2020 s’il suit les mêmes traces que vous on verra s’il obtiendra des résultats différents…
    Donc soyons patients et sereins… et prions qu’ALLAH swt nous donne santé et longue vie pour que nous assistions à tout ça en bonne santé pour voir qui avait dit vrai …
    Sinon tu peux pousser tes jappements de canidé lâche qui hurle sa détresse depuis que son maître épileptique a été expédié comme un déchet aux Pays-Bas… Il sera libéré ? Si la justice estime que c’est ce qui doit être alors ça se fera mais ça ne change rien quant au fait que vous aurez les réponses en fonction de vos actes posés…tu peux me croire

    Quant à l’autre ….

    Insalubre ? Infecte .? Sahéliens ? Rien de nouveau dans la sphère des nazillons … faut il en rire ou en pleurer ? Et ça ce sont les intellos de la secte … on comprend pourquoi l’épileptique es trop tombé si brutalement….

    Té ande

  17. Peace011 26 janvier 2018 at 15:05 -

    Voyez les stupidités du @poop-kala…Rien de nouveau…Tout ce bruit avec toute cette diarrhée pour ne rien dire, pour raconter tes inepties habituelles. Petit cochon enfant de pute enculé. C’est vrai tu as été inculqué par cette dernière à faire du bruit comme le microbe que tu es qui aboie ici sur Ouattara et sa gestion en tout et tout. Vos pleurnichements les mêmes on les entend depuis 2011. Vos coups d’états, et tous vos gémissements on les entend. Vous êtes une bande de sauvages et bâtards, aigris, haineux et violents comme nous le soulignons tout le temps.

    Les vrais enjeux qui échappent à ta bande de microbes de la bhétépack est de savoir ce que vous allez devenir. Le FPI est en voie de disparition. Vous n’avez rien à proposer au Peuple à part vos gesticulations de bébés qui attendent que leur biberon soit rempli de lait sur vos nattes. Tout le reste de tes poop, donne-les à ta mère ou tu peux les lui foutre bien là où les sentira.

    On vous a vu au pouvoir pendant 10 ans…Qu’avez-vous fait de tout ceci ? Rien. A part piller, braquer, forniquer et organiser des fêtes chaque weekend aux funérailles bétés. Vous avez perverti toutes nos administrations. Vous n’avez rien foutu même dans la partie sud du pays. On comprend vos gémissements de petites sorcières au regard des accomplissements de Ouattara en si peu en remettant sur pied un pays que gbagba cet ignare a voulu bruler en 2011 après avoir été défait aux élections. Courage dans vos aboiements… Rien de nouveau…Le pays avance…

    Oui, je vous exhorte à vous regrouper derrière le vrai leader du FPI Affi. Il pourra peut-être vous sauver… Courage…Bande de canailles et d’abrutis…

    SAUVAGES….

    Allezzzz…. On avance… 2020 approche… Les dindons gueulards, leur disque est raillée..

  18. Peace011 26 janvier 2018 at 15:12 -

    MDRRRR….. Le vieux bété bâtard ta-h-ré, @pan-con, comme le vieux clown est en train de faire son numéro habituel… Sauter dans tous les sens et montrer son dentier puant comme l’anus et les orifices de sa canidé de mère dont la prostitution comme la fille bété était la seule voie pour te nourrir dans les immondices…. Lolllll….

    Au fait, à 70 ans révolu comme tu l’as annoncé à tour de passe-passe, n’as-tu pas mieux à faire que de jouer au pitre ? Tes enfants doivent être ” fiers ” de toi et être impatients de t’immortaliser, le maudit que tu es. Vieux sauvage…..Lollllll…. As-tu vu le clitoris de ta mère, à ne pas confondre avec ces gales autour ? Attention, attention… Vieux cancre…

  19. Pangloss 26 janvier 2018 at 15:18 -

    kIAKIAKIAKIAKIAKIKIAKIAKIAKIA !!!!!!!!!
    En plein dans le mille de ce trou du cul de Peace011 de dioulabougou.
    Je parie qu’il va vomir sa bile infecte des semaines durant !!!

  20. Peace011 26 janvier 2018 at 15:21 -

    Ah @raymond assouman, l’imposteur ” @ma-caca “….

    Tchiééé…Disons donc par quel miracle tu si laid ? Entre ta chienne de mère et toi qui est le plus laid ? En plus tu es efféminé… Toi-même oh, tu es maudit dêh… Ta laideur apparemment a été contagieuse jusqu’à tes neurones… Riressss…

    Écoute, si tu as besoin d’une chirurgie plastique, on pourra faire des cotisations pour une bonne cause, mais dis-nous on commence par la chirurgie de ta mère ou la tienne ? Guenon enfant de pute guenon… Tu es si laid que même les canadiens ne veulent pas de toi sur leur sol….Courage…

    Ko…. HEUREUSE… Safroulaye… Non, tu as été démasqué le perspicace @LAKOTA2… A force de vivre avec les bétés, tu es devenu comme eux… Juste comme Simone… Elle au moins, elle reste femme et assume…

  21. Peace011 26 janvier 2018 at 15:24 -

    Oui, en plein dans le vagin pourri ta trainée de mère bété qui t’a nourri à la sueur de ses fesses pestilentielles…. Krrrrr….Krrr……..Touché…. Allezzzz…..