Élections locales en Côte-d’Ivoire Méambly: «Pourquoi je soutiens Sawegnon et 90 autres candidats» (interview)

Mis en ligne par La Rédaction | lundi 29 Jan 2018

Pourquoi vous soutenez la candidature de Fabrice Sawegnon aux municipales prochaines au Plateau ?

Fabrice Sawegnon possède un excellent profil pour administrer la commune du Plateau. C’est un excellent manager en communication. Il est une référence dans son domaine avec 12 présidents de la République qu’il a fait élire sur les 14 dont il a géré la communication en Afrique. Fabrice Sawegnon est un bon manager qui peut, avec son carnet d’adresses présidentielles et économiques, mettre son expérience au service du Plateau, vitrine de la Côte d’Ivoire. C’est un exemple vrai de réussite au travail pour la jeunesse d’aujourd’hui qui n’a plus de repère. Je le soutiens donc pour valoriser des modèles de réussite en Côte d’Ivoire comme Fabrice Sawegnon en est un. Il a d’ailleurs mené de nombreuses actions sociales en faveur des populations du Plateau depuis 3 ans.

Que répondez-vous à ceux qui l’attaquent sur la question de la nationalité ivoirienne ?

Pour la question liée à sa nationalité, je dirai tout simplement que les élections en Côte d’Ivoire, comme partout ailleurs, sont soumises à des règles. Et, pour être candidat, il y a des conditions à remplir. En temps opportun, il reviendra à la Cei et au Conseil constitutionnel de statuer sur le cas de Fabrice Sawegnon en acceptant ou en invalidant sa candidature. Mais, je voudrais surtout dire qu’il faut éviter de créer d’autres types de division dans notre pays, qui nous ont plongés dans la guerre. La nationalité est une question juridique. Donc, au regard de la loi, on sait qui est ivoirien ou pas. Et Fabrice Sawegnon n’a aucun problème avec ça. Regardons Obama aux Usa, Valls et Sarkozy en France.

Qu’est-ce qui vous amène à parrainer 90 candidatures aux municipales et régionales prochaines ?

« Agir pour le peuple » ouvre ses portes à tous les jeunes candidats indépendants de moins de 50 ans, à l’instar de Sawegnon qui a 46 ans, pour les municipales de 2018 et de moins de 55 ans pour les régionales. Car pour nous, l’heure de renouveler la classe politique ivoirienne, à travers les 70% de jeunes que compte la population, a sonné. En clair, je compte parrainer 10 candidats dans les communes d’Abidjan et 80 à l’intérieur du pays lors de ces élections municipales et régionales 2018. Donc, tous ceux qui souhaitent le parrainage de «Agir pour le peuple », que je préside à l’Assemblée nationale avec une dizaine de députés, peuvent prendre attache avec mon chef de cabinet à mon cabinet à Marcory Zone 4 à côté de Prima. D’ailleurs, pour montrer mon attachement au renouvellement de la classe politique ivoirienne, je compte introduire à l’Assemblée nationale, avant les municipales et les régionales de cette année, une proposition de loi en faveur de ces 70% de jeunes que compte la population ivoirienne.

Quelles sont les grandes actions que vous avez déjà menées pour la culture de la démocratie et de la paix en Côte d’Ivoire ?

De 2009 à 2011, j’ai créé le Conasfor (Comité national de soutien aux forces de réunification, Ndlr) pour la réunification des deux armées et la sécurisation des élections présidentielles de 2010 avec en prime la mobilisation de 800 millions de F Cfa pour le Centre de commandement intégré (Cci). Le 18 décembre 2015, j’ai été candidat à l’élection du président de l’Ardci (Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire) pour dénoncer l’incompatibilité qui frappe l’actuel président de la faîtière des régions. De 2011 à 2013, j’ai été élu trois fois comme député de Facobly. En avril 2013, c’est toute la région du Guemon qui me confiait sa destinée lors de l’élection du Conseil régional. Le 19 décembre 2016, j’ai été réélu député à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire pour une deuxième mandature. Le 9 janvier 2017, j’ai été candidat à l’élection du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Car, dans l’histoire de notre Assemblée nationale depuis 1960 à 2017, il n’y a jamais eu plusieurs candidats pour l’élection du président de cette institution, lieu par excellence de l’expression de la démocratie. Depuis le 5 avril 2017, je suis le président du Groupe parlementaire « Agir pour le peuple ». Le 30 juin 2017 et le 15 septembre 2017, nous avons déposé respectivement la proposition de loi portant amnistie et celle portant indemnisation des victimes à l’Assemblée nationale. Pour nous, ces deux propositions de loi sont des propositions de loi de paix en ce qu’elles instituent en République de Côte d’Ivoire, l’abolition des coups d’Etat et des mutineries à l’instar de la proposition de la loi-cadre que le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le président Félix Houphouët-Boigny a déposée à l’Assemblée nationale française en 1946 pour abolir le travail forcé. D’autres actions de paix que j’ai menées sont les rencontres avec la classe politique ivoirienne, les représentations diplomatiques en Côte d’Ivoire, les Institutions internationales en Côte d’Ivoire et à l’étranger. Sans oublier les 5 visites à La Haye pour échanger avec le président Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé pour la promotion de mes deux propositions de loi pour la paix en Côte d’Ivoire. Vous êtes sans savoir aussi que j’ai apporté, avec mon Groupe parlementaire, des amendements à l’Assemblée nationale pour une véritable dépénalisation des délits de presse avant le vote, fin décembre 2017, de la loi portant régime juridique de la presse en Côte d’Ivoire en proposant notamment la suppression de l’article 90. Avant le dépôt de mes propositions d’amendements, j’ai marché, le 3 mai 2017, lors de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, au côté de tous les journalistes de Côte d’Ivoire, dans les rues de Cocody.

Commentaires Facebook

Commentaires

21 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. srika blah 29 janvier 2018 at 12:30 -

    Que veut au juste Meambly ?

  2. Peace011 30 janvier 2018 at 06:21 -

    Parrainage de plus de 90 candidatures… Hmmm ! Eh bêh, le moins que l’on puisse dire est que ” Agir pour le peuple ” est très actif. Au moins, des gens ont compris que la ” grâce ” matinée est suicidaire, comme les microbes de la bhétépack le croient niaisement. Aujourd’hui, ils se cherchent comme pas possible.

    Il faut sauver les cancrelats ex-refornicateurs, pardon, refondus, d’eux-mêmes. Et, des observateurs comme nous continuerons de le faire pour qu’ils aient pitié pour eux-mêmes…

    On attend toujours leur programme pour 2020 ainsi que leur candidat, comme peut-être homme au pantalon, cravate, et caleçon roses l’a promis.

    Nous, on observe so-le-ment…

    Allezzz…. Bonne chance à Méambly et son groupe qui n’attendent le biberon comme les plaisantins pleurnichards et gueulards de ” grâce ” matineuses…

    Pour la nationalité, que l’on foute la paix à Fabrice qui fait plus pour ce pays (emplois, impôts etc… ) que les gueulards fainéants ex-dirigeants d’entreprise fictives et autres fainéants qui bavent à longueur de posts ne pourront faire dans leur petite vie. N’avons-nous pas encore tiré toutes les leçons de nos drames passes ?

  3. Popcornnnnnnn 30 janvier 2018 at 08:57 -

    En effet, on a tiré les leçons des drames passés !!

    C’est aussi pourquoi les non ivoiriens, on les écarte encore plus tôt, instinctivement et activement. On ne leur laisser pas la place de surfer sur le doute, l’amalgame et la récupération politique qui a pu faire d’un voltaïque un ivoirien nouveau à 42 ans, qui est allé jusqu’a faire la guerre aux ivoirien et verser leur sang juste pour arriver au pouvoir !!

    Cela se manifeste donc dans l’animosité envers les étrangers dans les contrées les plus reculées, par la fin de l’hospitalité légendaire des ivoiriens, remplacée par la prédation des savaneux et balafrés d’ailleurs, et enfin par la stigmatisation que l’on camoufle par de la bonne hypocrisie qui fait croire à tous ces savaneux qu’on les aime bien !!

    Plus jamais ça !!! Maintenant, on sait comment gérer cette histoire de prédation sur la nationalité. Tuer dans l’œuf les tentatives d’usurpation. SAWAGNON est ici donc averti et traité au Karcher. IL ne lui reste plus qu’à espérer que ses amis de la CEI valideront son papier frauduleux !!

    Quant à MEAMBLY, s’il se trouve en train de se justifier, c’est qu’il y a forcément un problème !!

    Et son activisme n’est pas forcément apprécié par tous les pôles politiques, que ce soit FI, RDR ou PDCI, car on ne peut s’empêcher de deviner une certaine transhumance déguisée et arriviste, qui se manifeste par ces appels de phares incessant dans toutes les directions !!

    Rappelons ici que MACRON avait su tracer sa propre route très tôt et se singulariser pour échapper à cette image de lécheur de cul !!

    On aura donc cherché à plaire à GBAGBO, et on cherchera a plaire à OUATTARA, et plus tard à BEDIE. Ainsi va la vie !!

    Malheureusement pour lui, il y a ici incompatibilité !! MEABLY est donc de fait grillé, car il ne pourra récolter le plébiscite populaire des pro GBAGBO, dont l’enculeur des mères des gens attend toujours le programme ou le candidat providentiel !!

    A son actif, pourtant, il se peut que MEAMBLY ait un certain capital sympathique auprès des ivoiriens. Ce n’est pas négligeable, mais on dira donc ici 5400 fidèles pour lui (réellement cette fois) !!

    Non, entre nous, parler du FPI signifie tout simplement que l’on en a peur et que l’on panique, car si les “grasses matineurs” n’avaient aucune valeur, on n’oserait même pas en parler ici !!

    Parlons donc de l’UDPCI de Mabri ou du MFA !!!

    Non ??

    Sans intérêt, vous dites ??!?!?!?

    On se comprend !!

    Imbécile !!

    Pop !!

  4. Peace011 30 janvier 2018 at 15:57 -

    Abruti et enfant bâtard d’enculée bété…

    Tu dois avoir du beurre à la place de ta cervelle pour croire que vous faites ” peur “…. Riressss… Une bande de minables comme la bhétépack en voie de disparition ferait-elle peur, oui, certainement dans tes rêves.

    Les observateurs comme nous essaient de tirer la sonnette d’alarme pour vous réveiller, pour vous protéger de vous-mêmes comme nous l’avons dit. Au cas où tu ne serais pas suffisamment outille pour le comprendre (encore ta mère a failli ici), parfois dans la vie il arrive que de bonnes âmes aident des malades (mentaux et autres étourdis ou sous hallucinogènes) qui s’ignorent à se protéger contre eux-mêmes. Et ce n ‘est pas parce qu’il ferait ” peur ” mais parce qu’ils seraient un danger pour eux-mêmes….SAUVAGE…

    Les faits sont là, les chiffres sont là. Le FPI sous la houlette du vaurien de sanga sanga est bel et bien en voie de disparition. Que tu veuilles le voir ou pas !

    Riresss… Parlant de nationalité… Abruti congénital. Quel est ce parti qui a insisté et fait mettre les disposition confligènes dans notre constitution en 2000 ? Le front des sauvages… Quel est ce parti qui a fait mettre dans notre constitution avec ” fierté ” comme le remarqua si bien Boga (qui fut abndonne à mourir plus tard par gbagba et sa clique) et soutenu par gbagba ? Cafard… Quel est ce parti qui au pouvoir pendant 10 ans n’a fait qu’exacerber le clivage entre Ivoiriens ? Le FPI….Alors ?

    Alors, oui, le FPI, ces microbes, ont-ils tiré de vraies leçons ?

    Espèce de bété, bêtard, bâtard, et braqueurs

  5. LAKOTA2 30 janvier 2018 at 17:11 -

    Krrrr krrrr…

    Il faut être un mi-cancre comme @dumb-poop pour raisonner ainsi…5400 microbes feraient peur à un gbonhi de savaneux russes en lêkês model amoudé avec calibres 12. Et d’ailleurs la poignée de main Affi-Bedie a dû encore frapper dans le tas de la meute…300 mi-cancres ont suivi La Rose à gauche et 400 à droite chez Affi. Les 4700 autres se cherchent…

    Je me demande aussi comment des militaires vendeurs de vidéos et autres faiseurs de contre-coup-d’etat peuvent-ils faire peur à l’armée dozotique ???

    N’est-elle pas formidable cette Côte d’Ivoire ?? Le seul pays au monde où des étrangers viennent botter le cul d’un président ivoirien authentique de souche multiseculaire maraka…et ses fils fictifs comme @dumb-kala n’attendent que les envahisseurs se suicident pour crier victoire !!!!

    krrrr krrrr….

    té ande

  6. Petit Baleze 30 janvier 2018 at 22:01 -

    Cet Méambly me sort par les pores, il suinte l’opportunisme à plein nez. Il essaie d’occuper au maximum l’espace médiatique dans le but d’en tirer des dividendes politico-financières.

  7. Peace011 31 janvier 2018 at 05:18 -

    @Petit Baleze

    L’objectif fondamental de tout groupe parlementaire, groupement politique ou parti politique est de croitre sa base ou ses assises. On peut ne pas l’aimer mais il est un vrai leader de sa cause et pour sa cause. Et s’il peut avoir un bon nombre d’élus sous la coupole de son groupe parlementaire, il pourra se faire valoir et entendre dans le paysage politique.

    Personnellement, je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il fait mais je respecte sa volonté à juste titre de développer son groupe.

    Le temps nous dira si son approche marchera…

  8. marianne 31 janvier 2018 at 10:38 -

    Le gamin bipolaire se prend vraiment pour un analyste politique.

  9. mantape 31 janvier 2018 at 11:55 -

    L’idiote de service qui n’en loupe pas une écrit….

    Choix parmi les stupidités idioties et conneries récurrentes…..

    ……aux savaneux qu’on les aime bien….

    Qui en a quelque chose à foutre de l’amour des tapettes forestières ? Nos femmes nos enfants nos familles et nos amis nous aiment ça suffit plus que largement…..et comme je le répète que les trannies d’en face sache que nous aussi on les « aime» autant sinon plus qu’ils ne nous «aiment»….. rien de nouveau à l’ouest …..next step.
    C’est DIEU qui nous a rassemblé sur ce territoire ..qu’on respecte la citoyenneté de chacun ..c’est tout …le reste est plus qu’optionnel….

    ….traité au karcher….

    Lool gros manque d’originalité et de créativité…..merci Nicolas Sarkozy…

    …..valideront son papier frauduleux….

    L’idiote est maintenant magistrat…pour savoir et juger de la validité des papiers d’un candidat….promotion de Serge kassy et hanny tchelley la seule patriote qui n’a que pour seule patrie la Côte d’Ivoire tout en étant de nationalité…..belge ..( escroquerie morale refondue..) à l’ENA … je plaisante ils n’y sont plus allés….quand on vous dit que ces canidés là sont stupides…..

    ….ivoirien nouveau à 42 ans….

    Là je plagie Lakota sawadogo dabiré Compaoré tellement c’est bien dit

    N’est-elle pas formidable cette Côte d’Ivoire ?? Le seul pays au monde où des étrangers viennent botter le cul d’un président ivoirien authentique de souche multiseculaire maraka…et ses filles fictives comme @dumb-kala n’attendent que le suicide des envahisseurs pour crier victoire !!!!

    Quel beau pays pour nous les ressortissants de SINDOU !!!

    Té ande

  10. mantape 31 janvier 2018 at 11:58 -

    Lire

    Que les trannies d’en face sachent

  11. marianne 31 janvier 2018 at 12:44 -

    @mantape
    Quand on a pas la maîtrise de soi on s abstient d écrire et on aiguise son coutelas.

    Je vous lit transversalement je constate une constance. La solidarité de moutons.

    Je vous le répète vos déjections ne sont que le reflet de ce que vous ingurgitez à longueur de journée.

    Moi votre cri rassembleur d étrangers ou pas là je ne m y suis jamais intéressée. Que vous soyez ivoirien ou pas ça vous regarde ça ne m intéresse pas du tout.

    Et comme vous avez les archives de ce site, montrez moi un seul écrit en rapport.

    Posez vous la question de savoir pourquoi votre allié même ne veut plus vous voir au pouvoir. Les injures et autres outrages mvt changeront rien.

    Bonne journée.

  12. Popcornnnnnnn 31 janvier 2018 at 14:27 -

    Entretemps, on croit pouvoir se donner raison uniquement parce que l’on est un botteur de cul chevronné …

    Mais entretemps, aucun savaneux balafré ne peut certifier ici devant Dieu, Allah swzrt et les hommes, que OUATTARA aurait bien été ivoirien au moment de son premier mariage aux USA !!!

    Imbéciles !!

    Même si vous êtes programmés pour défendre le bonhomme, il y a des moments où il faut botter tout simplement en touche !!

    Vive les ivoiriens nouveaux !!

    Pop !!!

  13. Peace011 31 janvier 2018 at 15:57 -

    On ne peut que se marrer chaque fois cet enfant efféminé de boubou, comme sa mère , @ugly-raymond, ass-hole, assouman, ouvre sa gueule… Riresss…

    Tu te décris chaque fois sur ce site… Tu as appelé les gens ” bonobos “, il se trouvent que toi et ta pute de mère êtes les vrais bonobos rien qu’à voir ton visage de petit monstre dans tes photos dans ta vie normale. Pire, tu es laid comme ta mère et tu es efféminé…ouchhhhh… Tu as appelé les gens ” gamins ” et tu t’es retrouvé être moins intelligent qu’un enfant de la petite section… etc…etcc… Donc, ” bipolaire “… riresss… Tu es laid, efféminé, et bipolaire… Hannnn…

    Si tu ne l’as pas remarqué le vagin pourri de ta mère est la définition même de ” bipolaire “. Ça suinte intermittemment depuis le début de 2018…Riress…. Voici la définition de ” bipolaire “… Regarde le vagin de ta mère… Tu comprendras…

  14. Peace011 31 janvier 2018 at 16:01 -

    ” Je vous le répète vos déjections ne sont que le reflet de ce que vous ingurgitez à longueur de journée.”

    Riresss…. Encore…Selon ce standard donc, tu as ingurgité ou pataugé dans bien de sang noir, dégoulinant du vagin pourri de ta chienne de mère, que tu reflète ici… Bien dit @ugly-raymond, ass-hole, assouman… Bien dit…

    SAUVAGE…

  15. Peace011 31 janvier 2018 at 16:23 -

    Quant à l’autre dinde @poop-kala

    Le bâtard gbagba a-t-il pu certifie l’origine de son père ? Bon, avec les cancres comme toi, il faut répéter plusieurs fois les choses pour que ça rentre bien. Moi, la patience est mon ambroisie, donc je vais le faire avec plaisir….

    En terre-à-terre, je dis, oh, le sauvage gbagba, son chien de géniteur, vient d’où ? Cet ignare de gbagba n’a jamais prouvé l’origine de son père, NI en 2000 (dans la farce de Guéi), ni jamais…

    Donc, petit aigri, va pleurnicher ailleurs…Je t’envoie deux pousse-pousses de mouchoirs… Okay ? Au lieu de pisser dans le passé, il faut pisser dans le futur et non sur ta natte de ” grâce ” matineuse…Alllezzz… Minable ex-dirigeant d’entreprise fictive pillee (paraît-il ! Avec les bétés, il faut faire attention à leur assertions)…. 2020 approche… Où en est le parti en déliquescence des affamés ? Voici ce qui compte… Le reste c’est du bla bla bla….

  16. mantape 31 janvier 2018 at 18:09 -

    Raymond le tranny @mariama( ça fait plus patronymien)

    Maitrise de soi ? Pour en faire quoi ? J’ai juste besoin de savoir botter vos culs de pédales quand le moment ( bientôt crois moi ) sera venu…
    Mon coutelas ? Pas utile non plus j’ai mon lassassi ( calibre 12 en patronymien) …

    Maintenant le pédé que tu es peut me lire longitudinalement octogonalement même dans un repère de dalembert ou de Mercator ou affine ….ça demeure ton problème d’être lache vil veule sans dignité ni honneur tel le canidé de race indéterminée que tu es….
    Lis moi ( et non lit au passage) comme tu veux…. that’s all your f word business… ain’t get no shit about it… know what I mean?

    Un klébs comme toi sans honneur tu vas dire aux gens moutons….ah çaaaa!!!!
    Qu’on soit ivoirien ou pas ? C’est maintenant que tu jappes petit chien ?
    Quand on subisssait des exactions tu ouvrais ta gueule ?
    Qui a envoyé le nom patronymien ? C’est pas la salope de petite frappe que tu es ?
    Ça aussi c’est archivé ou bien comme tous les lâches tu veux te débiner ? Tu n’as pas ouvert ta gueule pour dire que nous sommes complexés et que pour en finir il fallait nous accepter dans la communauté nationale?
    Je ne suis pas surpris qu’un tranny qui n’Assouman pas euh pardon ( ça c’est ton nom) qui n’assume pas sa masculinité essaie de réécrire ses propos sur ce site ….
    menteur un jour menteur toujours …. ko rendez-vous un samedi à l’ambassade du Canada….. tchrrrr

    Quant à notre allié soi-disant ça fait des années que j’explique que nous les coxers gnambros patronymiens bonabos ( en fait on dit bonobos mais trop dur de faire comprendre ça à un « diplômé » de la fesci …. bonjour Blé gbapè) N’AVONS PAS D’ALLIES… NOUS ON EST LÀ POUR BOTTER TOUS LES DERCH DES NAZILLONS ET DES TRANNIES QUI CONTESTENT NOTRE CITOYENNETÉ….
    Tout comme l’autre idiote tu comprends vite mais il faut qu’on t’explique longtemps….Dans ce combat il n’y a guère d’alliés…
    Les négationnistes contre les stigmatisés….So simple… F word ass-hole ..
    @dumb-pop-kala

    Écoute excuse moi mais je n’ai pas le temps de te répondre ….

    Je suis en train de boucler mes valises pour SINDOU euh pardon pour le nord de la Côte d’Ivoire … en effet après les coups de feu de yamoussoukro que tu étais la seule grue idiote à avoir entendu ( ko connection est en retard….loool) il se trouve que les troupes gbagboines pro-sanga-Delon le pédophile ont pris 60% du territoire et que sur les 40% aux mains des dozos édentés et déjantés aux tenues puantes et en lêkê singes des savanes en prédation et en exaction à karcheriser…re lol…les savaneux se bouffent entre eux… tout est mélangé… alors fuir à SINDOU est mieux pour ne pas tomber aux mains des troupes forestières….
    Je fuis pendant qu’il est encore temps …Adieu le pays des visages lisses où j’arrivai un certain 18 septembre 2002 AU BOUAKE ( RTI VERSION BROU AMESSAN et HERMAN ABOA) … Des que j’arrive à zyniare je te fais signe ….
    Tu n’as pas de pop-corn que je pourrai bouffer dans le train le temps d’arriver à la frontière c’est à dire …. katiola ?
    tchrrr you bitch….

    Barakat ( merci en moré euh pardon en patronymien)
    Winda taafi ( au revoir …en savaneux)
    Saabé ( té ande en balafré d’édenté et déjanté)

    Trop comique les donzelles d’en face

  17. LAKOTA2 31 janvier 2018 at 18:42 -

    « ….en effet après les coups de feu de yamoussoukro que tu étais la seule grue idiote à avoir entendu … »

    @mantape

    Moi même j’ai entendu aussi…c’etait juste un éclat de pneu du car Yakro-Daloa dans lequel était assis @poop-kala

  18. LAKOTA2 31 janvier 2018 at 20:30 -

    «… En terre-à-terre, je dis, oh, le sauvage gbagba, son chien de géniteur, vient d’où ? Cet ignare de gbagba n’a jamais prouvé l’origine de son père, NI en 2000 (dans la farce de Guéi), ni jamais… »

    @peace

    On dit à yop chez les mi-cancres : « C’est maman qui connaît papa de son enfant »

    Feue Maman Gbagbo épouse Koudou disait dans le temps : « Quand mes parents me donnaient en mariage forcé à Koudou, j’étais déjà enceinte de petit Gbagbo. Ils ont dit qu’ils ne peuvent accepter qu’un vieux maraka malien prenne leur fille… ». Voilà pourquoi j’écris toujours Son Excellence Monsieur (Koudou ???) Gbagbo Laurent né de père Koudou Paul, violeur de femme enceinte. Entre Koudou Paul « père » et Laurent Gbagbo « fils », il n’y a que douze petites années à force de tripatouillage de l’acte de naissance !!!

    Alassane Dramane Ouedraogo, arriere petit fils du père fondateur de l’empire de KONG fondé au 17e siecle dans le nord de l’ex-Basse Volta devenue la Côte d’Ivoire, lui au moins, a connu son père et sa mère. Il sait que son vieux papa Dramane vient de Sindou (il y était même roi) et sa mère, dont la tombe a été profanée par les microbes ISO 5400, vient d’Odienne. Il a même son petit frère qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau . Mais comparer Laurent et Jeannette, c’est comme si tu mettais cote à cote les visages d’un savaneux et d’une forestière sauvage !!!

    té ande

  19. quoi 1 février 2018 at 06:09 -

    @Mantape @LAKOTA @Peace mon ventre j’ai des crampes à force de rire.

    Et pourtant un sauvageon disait que je parle au futur alors qu’il n’a pas fini son deuil devoir Son Excellence Président OUATTARA diriger les forestiers sauvages.
    Frère @Mantape au Bouake au Katiola au Sindou est trop loin.Nous on est popo dipo au Abobo juste à côté du port en attente de l’arrivée si longtemps attendue des nazillons savanaleux frayalistes.

    À chacun sa lorgnette !!!

  20. mantape 1 février 2018 at 08:54 -

    @quoi tapsoba ouedraogo

    Loool

    Merci de m’avoir arraché ce fou rire ce matin…. ko savanalleux frayalistes…lool

    Au fait pour tous ceux qui veulent réécrire l’histoire ma question demeure
    Pourquoi les troupes gbagboines étaient appelées frayalistes ?

    Saabé

  21. LAKOTA2 1 février 2018 at 13:03 -

    Loyalistes qui fraya …

    Ils sont devenus des « vendeuses » d’oranges …pardon… de vidéos pour nourrir leurs familles et faiseurs de coups d’état contre des coups d’état !!!

    té ande