Côte-d’Ivoire: « De mes origines Akan j’ai apporté beaucoup au FPI…même si j’en suis victime» (Affi N’Guessan)

Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’Guessan, a relevé samedi à Divo l’ingratitude comme l’un des plus grands défauts de son parti. Selon le président Affi, il est aujourd’hui victime de cette tare alors qu’il a personnellement apporté beaucoup au parti.

« J’en suis moi-même victime et je peux dire que je suis le symbole de l’Akan au FPI », a affirmé le député de Bongouanou sous-préfecture qui animait une séance d’échanges directs avec les militants de son parti. Pour Affi N’guessan, son adhésion au FPI a apporté beaucoup à cette formation politique, lui permettant une percée dans le pays Akan dont il lui-même originaire. Il a invité les militants à l’unité en vue de la reconquête du pouvoir.

« On a les moyens de gagner la présidentielle au premier tour, à condition qu’il n’y ait pas la fronde », a-t-il conclu.

(AIP)
Gso/kp

Le titre est de la Rédaction CI

Commentaires Facebook

12 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: « De mes origines Akan j’ai apporté beaucoup au FPI…même si j’en suis victime» (Affi N’Guessan)”

  1. Quel rigolo, ce kyste en panne d’idées pour exister ! Que devrait dire Michel Amani N’Guessan ? Lui a a été le symbole achevé de la prise en otage ethnique du V Baoulé, au point d’avoir son domicile incendié pour avoir osé appartenir au FPI. Le débat ethnique est révolu dans ce parti depuis que Gbagbo a envoyé des signaux forts en direction de toutes les groupes, de toutes les régions, de sorte que la large représentation sociologique de ce parti lui a permis de se présenter comme première force politique il n’y a pas si longtemps. Que le kyste donne les vraies raisons – qu’il connaît – de son rejet, au point que Gbagbo reçoive les Méambly, KKB, Mamkoul, etc mais toujours pas Affi, pseudo-président du FPI. S’il n’a pas l’argent du billet d’avion pour la Hollande, qu’il le dise et les Ivoiriens se feront le plaisir d’une quête pour le lui acheter. En attendant, qu’il arrête de raconter des bêtises. Ce pays est déjà suffisamment divisé et lui-même participe activement à cette division à l’intérieur de « son » parti. Vraiment…

  2. Si sa déclaration est honnête, c est qu’ il n a pas encore compris ce que les militants lui reprochent.

    Le fpi n est donc pas sorti de l auberge.

  3. « Si sa déclaration est honnête, c est qu’ il n a pas encore compris ce que les militants lui reprochent. »

    Mais bien sûr qu’il comprend, il sait très bien ce qui lui est reproché, mais on n’élague pas un kyste comme ion le ferait d’un bouton d’acné. Il faut rappeler à ce kyste triste que Simone Gbagbo, Akan, fait l’objet qu’une quasi-dévotion de la part des militants de ce parti.

  4. Oh ! La technique classique des traîtres qui voyant que leur mission de sabotage n’a que très peu opéré, se plaisent à arborer, très vite, un costume de victime pour s’assurer quelques sympathies. Tous ces gens Simone Gbagbo, Assoa Adou, Laurent Akoun, Ohouochi Clothilde et ces nombreux autres akans qui sont au FPI eux ils n’ont pas de problème mais c’est toi le seul akan qui est détesté au point où un poste de premier premier ministre de l’histoire de ce parti t’a été confié, ainsi que la présidence du parti. Le FPI est même beaucoup plus considéré comme un parti d’Attiés et Abbeys qu’autre chose. Or les attiés et les abbeys sont biensûr des akans. Arrête ton cinéma mon pote.

  5. Je lis

    …..depuis que Gbagbo a envoyé des signaux forts en direction de toutes les groupes, de toutes les régions, de sorte que la large représentation sociologique de ce parti lui a permis de se présenter comme première force politique il n’y a pas si longtemps….

    Attends …c’est une blague ou quoi ? Signal fort au nord ? Lequel ? Oui en enjambant les corps fumants de nordistes issus d’un charnier pour arriver au pouvoir ….
    Ah pardon c’est un montage ….

    Un signal fort en coupant l’eau et l’électricité trois semaines au nord pendant le ramadan 2004 … un montage …j’oubliais

    En bombardant le nord en 2004 au cours de l’opération indignité… pardon dignité… non encore un montage ce n’était pas au ramadan et les Sukkhoi 25 n’ont pas largué de bombes mais ont juste fait un « show «  aérien à l’image de celui de la patrouille de France ou des Thunder birds de l’us air force ou des blues Angels de l’us navy….pas de la faute de gbagba si ces étrangers pardon ces nordistes ne savent pas faire la différence entre une démonstration aérienne et des bombardements…

    Et le meilleur pour la fin….
    Ko …large représentation sociologique…. lool je me roule au plafond ….

    Devinette

    PDCI FPI RDR …. UN de ces partis n’a jamais eu UN SEUL JE DIS BIEN UN SEUL ÉLU AU NORD DEPUIS SA CRÉATION …. devinez lequel…
    En effet la représentation sociologique est vraiment large ….loool
    Mais j’oubliais dans cette secte la ….LE NORD CE NEST PAS LA CÔTE D’IVOIRE….
    dans ce cas. En effet … on pourrait le dire …

    La refondation fut vraiment la plus grande escroquerie morale de l’humanité….

    Té ande …

  6. PROPOS À PEU PRÈS SIMILAIRE DU VOISIN:

     » J’EN SUIS VICTIME, CAR ORIGINAIRE DU NORD ET MUSULMAN… « 

  7. – Amalgame de lieux communs
    – Propos redondants
    – Discours embrouillé

    Elève à fort potentiel, mais extrêmement dissipé. Peut mieux faire !
    02/20

  8. @mantape

    « En effet la représentation sociologique est vraiment large … »

    Il faut ajouter : « … sauf dans les régions inutiles faisants parties du royaume de l’empire Kong à cheval sur les actuels Mali, Ghana, Burkina Faso et Côte d’Ivoire dont le roi était … »

    Et devine qui était l’empereur ???

    té ande

  9. Lakota sawadogo Compaoré

    Laisse moi deviner …l’empereur c’était gbagba l’épileptique…. non ? J’ai juste ? Looool

    @le sécessionniste néo-nazi euh pardon néo-professeur

    A part les envolées lyriques diverses et fleuries on ne voit pas la « correction » du devoir ….est ce parce que « l’enseignant » en est fortement incapable ?
    De toutes les façons ce n’est pas bien grave avec ce 02/20 je pourrai avoir en plus de mon diplôme de l’école coranique de SINDOU ma licence après 10 ans d’études comme Blé gbapè… il me suffira de toucher Dedi sery….lol
    Et après je pourrai rentrer à l’Ena comme Hanny tchelley ou Serge kassy …. Ah non…eux ils ne sont plus rentrés… bon comme tous les mi-cancres mi-lettrés qui ont «réussi » des concours sous la reb-fondation tout en étant non-voyants (c’est à dire analphabètes) .

    Ah bon ? Or donc sous la refondation il y avait des profs pour noter les élèves ? Je ne SAVAISSAIS pas… quand on voit ce que le régime des profs nous a laissé au point de vue enseignement on ne peut qu’être surpris….
    Si Notre néo-prof avait noté ses ouailles avec rigueur son mentor ne serait pas parti faire un stage dans un pays pas très haut… loool

    Ah la refondation…!!!! Quelle vaste…..chuuttt ..on le sait

    Saabé ( té ande en moré )

  10. Au grand frère @GOUMIN GOUMIN merci pour le petit coucou sur Facebook.

    À qui le prochain dans cette famille néonazi?? J’ose croire que ça ne sera pas le GOR la montagne au slip rose( Sanga Sanga) à qui on pointera un jour de la main gauche ses origines.

    À chacun sa lorgnette !!!

Les commentaires sont fermés.