Affaire 1er parc Disney d’Afrique en Côte-d’Ivoire: Le ministre du tourisme se dédit

Le parc d’attraction annoncé à Abidjan ne sera pas un « parc Disney »

Initialement annoncé pour ouvrir dans un trimestre en Côte-d’Ivoire, c’est finalement dans 6 mois que le Parc d’attractions d’Abidjan annoncé par le ministre du Tourisme, Sindou Fofana, le lundi 29 janvier, verra le jour. En outre, ce parc ne sera pas le premier parc Disney d’Afrique mais un parc d’attraction « ordinaire ».

Un point-presse a été animé par le ministre du tourisme le 2 février dernier. Le ministre a signifié lors de cette rencontre que l’ouvrage annoncé n’est point lié à la marque internationale Disney. Il a par ailleurs poursuivi en ajoutant que ce parc occupera 30 hectares entre la mer et la lagune et sera sur l’axe Abidjan/Grand-Bassam.

Pour la construction dudit parc d’attraction, le gouvernement ivoirien a fait appel à des constructeurs, architectes et opérateurs d’envergure faisant partie du Top 4 mondial.

Parmi ces opérateurs figurent des prestataires de premier rang comme Disney, Universal Islands, Harry Potter Parc, a précisé le Ministre .

Ce parc comptera deux réceptifs hôteliers dont un de 3 étoiles et le second de 4 étoiles. Le nom commercial du parc d’attraction dont sera dévoilé dans les prochains mois. Le Parc d’attractions d’Abidjan s’appuie sur un budget d’environ 20 milliards de F CFA, hors-hôtels, sur plus de 100 milliards mobilisés par les opérateurs auprès d’un consortium de banques et de fonds d’investissements.

Regionale.info

Commentaires Facebook

8 réflexions au sujet de “Affaire 1er parc Disney d’Afrique en Côte-d’Ivoire: Le ministre du tourisme se dédit”

  1. Photo bien à propos : Riri, Fifi & Loulou, ou Les Rapetous ? Finalement, il n’était pas utile d’avoir un parc Disney, l’attraction est quotidienne à la télé : Mickeys, Donalds, Dingos, Daisies, Minnies, Carabelles et autres Picsous… Ça manque en revanche de Geo Trouvetous, à mon avis.
    Ko Disneyland Abidjan !… Keskonsmare !

  2. @peace l antisémite

    Fieffe menteur nulle part vous avez dit le 2 février que l information était fausse!

    Comme dab vous avez raconté votre vie sur les fakenews.

    C est également le jour où vous avez montré votre antisémitisme.

    Désolée c est tout ce qu’ on peut retenir de vos verbiages de ce jour

  3. Tchié….

    @assouman-pédé semble être aussi un véritable maso … à force d’encaisser les puissants missiles sexes-sexes … pardon…sol-sol de @peace, il semble en jouir abondamment !!!

    krrrr krrrr !!!

    té ande

  4. L’AIGREUR DES AIGRIS
    Je tiens à informer nos concitoyens que notre aérogare vient de dépasser la barre mythique de plus de 2 millions (encore des chiffres qui donneront le tournis aux individus à l’intelligence atrophiée)de passagers et environ 800.000 de ses voyageurs ont été transportés par notre compagnie nationale.Donc chut et silence,les gens travaillent….
    Aux jaloux idiots opposés à tout qui se mordent les doigts,quelles sont prérogatives d’un Ministre du tourisme?
    Voilà une belle Côte de mer souillée et salie par des riverains à qui on veut redonner vie en faisant appel à des investisseurs privés.En plus de nombreux emplois que l’on créera c’est aussi un bon attrait touristique.Et pourtant ces grognons éternels sont prêts à prendre le premier vol pour s’offrir des selfies devant un « tas de ferraille » la Tour Eiffel belle construction architecturale.
    Mr le Ministre vous êtes dans votre rôle et 1000 bravo!! N’est-ce pas petit @koffi?

    À chacun sa lorgnette !!!

  5. Sortez donc vos chiffres.Sinon l’aéroport FHB existe depuis des décennies et en Bon journaliste( j’espère que je ne me trompe pas à la fois sur votre fonction et sur votre honnêteté intellectuelle ) que vous êtes, vous auriez pu faire vos investigations que de vous exclamer.

    À chacun sa lorgnette !!!

  6. Oui frère @Peace et @LAKOTA
    PREMIER AÉROPORT de l’espace UEMOA Et DEUXIÈME de l’Afrique subsaharienne après l’aéroport de jouanesbourg ( Afrique du Sud) en terme de passagers.

    À chacun sa lorgnette !!!

Les commentaires sont fermés.