Café cacao en Côte-d’Ivoire: L’Anaproci de Amouzou se réorganise après la disparition de son fondateur

Par Connectionivoirienne.net

L’Association nationale des producteurs de Café Cacao (Anaproci), cette faitière de producteurs qui a fait les beaux jours de la filière café cacao dès sa création en 2001, a pris du plomb dans l’aile depuis la disparition de son fondateur Henri Kassi Amouzou. Si depuis, les choses ont drastiquement changé dans la filière avec le pouvoir Ouattara, l’Anaproci estime qu’elle a encore un rôle à jouer.

D’où l’assemblée générale mixte qu’elle entend organiser fin février en vue de l’examen des statuts et règlement intérieur. L’association compte également ce jour-là, renouveler ses instances, son président Séri Gervais étant hors du pays pour raison de maladie depuis 2015. C’est Hubert Dessi, le président du comité d’organisation de ladite Ag qui a donné ces informations à la presse jeudi, à Cocody Angré.

‘’L’arrestation des dirigeants suivie des troubles internes a freiné la marche en avant de l’Association. Les producteurs de café cacao ont longtemps souffert de l’absence de l’Anaproci à leurs côtés », a étayé M. Dessi, producteur à Agboville, pour justifier la remise en orbite de leur organisation. Mais que vient-elle faire dans ce nouvel environnement de la filière café cacao ? Pour Hubert Dessi, l’Anaproci apportera sa contribution à la politique agricole de transformation de nos matières premières prônée par le président Ouattara. rendez-vous est donc pris le 28 février prochain.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook