Certains enseignants du privé ne sont pas payés régulièrement en Côte d’Ivoire, affirme Kandia Camara

Mis en ligne par La Rédaction | dimanche 11 Fév 2018

Kandia Camara

Le gouvernement ivoirien décaisse 9 milliards Fcfa pour les établissements privés. Kandia Camara ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la recherche Professionnelle, a donné l’information aux fondateurs d’établissements privés de Côte d’Ivoire, au cours d’une réunion à son cabinet.

« Je voudrais vous demander de parler à l’ensemble de vos collègues. Car, il y en a qui ne traitent pas de façon humaine ceux grâce à qui, ils tiennent une école : les enseignants. Ils ne sont pas régulièrement payés. Alors qu’ils ont besoin de leurs salaires pour subvenir aux besoins de leurs familles. La personne qui évolue dans de telles conditions ne travaille pas avec sérénité », a conseillé Kandia Camara.

« C’est la première fois que les dossiers se trouvent à l’heure actuelle au niveau du contrôleur financier. Nous sommes heureux et satisfaits de ce dénouement, car cela va éviter des mouvements d’humeurs à l’approche des examens. Aujourd’hui, plus personne n’aura de raison de se retrouver dans une situation conflictuelle » a déclaré le porte-parole des fondateurs.

Roxane Ouattara Afrikipresse), avec Sercom

Commentaires Facebook

Commentaires