Municipales à Cocody en Côte-d’Ivoire: « L’homme de Dieu » Camille Makosso dans la course ?

Par Connectionivoirienne

Plus connu sous l’appellation Général Camille Makosso, l’homme de Dieu qui s’est rendu célèbre par ses prophéties déroutantes pourrait briguer la mairie de Cocody. La rumeur est entretenue par les cercles religieux proches du révérend pasteur.

Selon nos informations, plusieurs associations de jeunes et de femmes de la commune de Cocody souhaitent rencontrer le ‘’Général de Dieu’’ Camille Makosso pour lui proposer d’être leur candidat aux prochaines élections municipales dans l’illustre commune. Ces associations misent sur l’influence de l’homme de dieu qui contrôle près de deux mille églises en Côte d’Ivoire.

Contacté, son staff managérial n’a pas démenti la rumeur. « Plusieurs religieux et associations de jeunesse et de femmes ont effectivement contacté le Général Makosso l’invitant à briguer le poste de maire à Cocody. Parce que, soutiennent-ils, cette commune a besoin d’un homme de vérité et de détermination », a relevé un membre du staff avant de préciser que le Général Makosso répondra à cette demande pressante dès son retour d’Israël où il est allé rencontrer le cercle des pasteurs du Président Américain Donald Trump, selon la même source.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

6 réflexions au sujet de “Municipales à Cocody en Côte-d’Ivoire: « L’homme de Dieu » Camille Makosso dans la course ?”

  1. Eloignez vos croyances passéistes, arriérées et obscurantistes de la commune de Cocody. Déjà, des hystériques « chrétiens » ont tout fait pour qu’on démolisse le splendide monument à la gloire de Toussaint Louverture. Pas plus de pasteur, d' »homme de Dieu », de prêtre, que d’imam ou de mollah à la tête de notre commune !!!! Cocody rêve, en secret, d’un retour de Mel Eg Théodore, le seul maire qui a été à la hauteur du positionnement de la commune. Point. Ko « pasteur » maire de Cocody… tchrrrr !

  2. Il y en a marre de tous ces businessmen déguisés en « homme de Dieu ». Et dire que certaines personnes ne jurent que par ces charlatans des temps modernes.

  3. S’il y a une prophétie qui dit qu’il prendrait la commune de Cocody, et bien qu’il le fasse !!

    Mais si c’est pour se chercher; comme on dit souvent, alors ce type perdra toute crédibilité !!

    Son patron JÉSUS CHRIST, est-il d’accord avec ça ??

    Pop !!

  4. Pourquoi lui refuser cette légitimité?
    Il a toujours combattu le pouvoir en place et il a même prédit des jours sombres et ténèbreux contre les dirigeants actuels à l’opposé de Mr KALOU le molasse qui est resté selon certains indifférent aphone par rapport aux souffrances du « peuple »de VAVOUA.

    À chacun sa lorgnette !!!

  5. « …à l’opposé de Mr KALOU le molasse qui est resté selon certains indifférent aphone par rapport aux souffrances du “peuple”de VAVOUA. »

    Non, pas selon certains, c’est un fait !!

    Si KALOU, qui est tout autant légitimé à se présenter (personne ne le lui a interdit) partageait les peines de son peuples, cela se serait su. Et je ne parle pas de combattre forcément et « aveuglement » le pouvoir en place, mais le minimum serait de fustiger le manque d’infrastructures, l’absence d’adduction d’eau, etc… bref, de déballer un programme objectif et construit.

    La seule cartouche de KALOU en ce moment, c’est : je suis un ancien joueur de football et je veux mouiller mon maillot pour ma ville !!

    C’est maigre !!

    Même le très controversé SAWEGNON est largement plus expressif et sais que le chemin vers la mairie passe par la fustigation des tares de l’équipe en charge !!

    Imbécile !!

    Pop !!

Les commentaires sont fermés.