Côte d’Ivoire Football: Isaac, le fils de Drogba, signe à Guingamp

Mis en ligne par La Rédaction | mardi 20 Fév 2018

Isaac Drogba (18 ans), le fils de l’ancien capitaine de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a signé lundi avec l’En avant Guingamp (Ligue 1) pour y intégrer le groupe des U19 de l’académie du club français.

Né à Vannes, en France, le 15 décembre 2000 et formé à Chelsea, en Angleterre, Isaac Drogba devra d’abord faire ses armes à l’académie avant d’espérer intégrer le groupe professionnel de Guingamp où son père a évolué pendant une saison (2002-2003).

Et s’il possède, comme son père, la nationalité française et a la possibilité de jouer avec la sélection ivoirienne, cela ne semble pas être l’objectif d’Isaac.

“Je lui ai demandé pour quelle sélection il voudrait jouer, il m’a dit qu’il ne voulait jouer ni pour la Côte d’Ivoire ni pour la France. Il veut jouer pour l’Angleterre”, avait expliqué en 2015 l’attaquant ivoirien.

 

Commentaires Facebook

Commentaires

3 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Coigny 20 février 2018 at 13:57 -

    Après la deuxième défaite des éléphants à la CAN, à l’aéroport FHB, un individu a houspillé Drogba, concluant par un “ta mère C…” (non, je ne crois pas que ce soit un certain internaute de ce site, porté disparu). Alors, allez vous étonner que le père conseille à son films de ne pas s’engager pour la Côte d’ìIvoire : l’Angleterre paye mieux ses joueurs, leur accord plus de considération, et n’insulte pas leurs mères.

  2. La Blague 20 février 2018 at 16:06 -

    Ça n’est que du foot, l’injure en fait partie tout comme le racisme d’ailleurs. En contrepartie ils sont grassement payés pour la fermer.

  3. Popcornnnnnnn 20 février 2018 at 16:14 -

    Je ne crois pas qu’ils soit question uniquement d’argent !!

    Le jeune DROGBA étant français, ce sont avant tout des opportunités qui s’offrent à lui et l’argent est accessoire !!

    De nombreuses nations de football font du lobby auprès des jeunes talentueux pour qu’ils adoptent leur nationalité, afin de jouer dans les rangs de l’équipe nationale.

    L’opinion d’un maigre individu du genre de “ta mère C” ne suffit pas ici à influencer un choix !!

    C’est ici le lieu de remercier DROGBA DIDIER, qui avait le choix de jouer pour d’autres pays, mais qui a tenu à jouer pour la Cote d’Ivoire !!

    Merci !!

    Pop !! (Et pour la petite histoire, un certain AURIER aurait été débouté lors de sa demande de nationalité par la France et aura joué par dépit pour la Cote d’Ivoire !!)