Côte-d’Ivoire: Koné Souleymane Kamaraté « Soul To Soul ni malade ni transféré vers un CHU » (fake news ?)

Ce jeudi 22 février, des coups de fil affolés pour s’assurer que Koné Souleymane Kamaraté alias Soul To Soul va bien ou est évacué dans un centre hospitalier comme le rapporte « une agence de presse » selon un appelant. PôleAfrique.info est allé au contact de la famille. Koné Abou, un ami du détenu dont le séjour à Yopougon a été prolongé de 4 mois, a démenti cette folle rumeur sur sa page Facebook « Information 200% fausse » répond une autre source à PôleAfrique.info

Soul To Soul qui n’a pas été présenté à un juge d’instruction depuis son interpellation et son incarcération à la MACA est poursuivi pour « complot contre l’autorité de l’Etat » suite à la mutinerie de Mai 2017. Dans la nuit du 14 au 15 mai 2017, des mutins qui exigeaient des impayés de prime se sont emparés d’armes découvertes au domicile du chef du protocole de Guillaume Soro. Pour le civil qu’il est, cela posait problème. Le Procureur de la République a ouvert une information judiciaire assortie d’un mandat de dépôt à la MACA où il croupit depuis le 9 octobre 2017. D’aucuns rapportent que sa libération dépend de son patron, ami et frère Guillaume Soro dont le parti, le RDR attend de lui des gages par rapport à ses ambitions supposées, jusque-là non officiellement dévoilées.

Guillaume Soro est l’un des nombreux vice-présidents du RDR à qui il est prêté des ambitions de candidature à la prochaine présidentielle de 2020. La série d’attaques contre le président honoraire du RDR, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, de la part de proches du président de l’Assemblée Nationale, s’est entre-temps estompée avec le retour de M. Soro au bercail au soir du 22 octobre après deux mois hors du pays, dans une atmosphère tendue. Un tête-à-tête, des coups de fil n’ont jusque-là pas permis l’élargissement de Soul To Soul, un de ses fidèles lieutenants depuis la FESCI (fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire, proche de la gauche) et militant actif du RDR. Soul To Soul avait été atrocement malmené, le dos zébré pendant la lutte contre les pouvoirs politiques anti-Ouattara. Qui a intérêt à ce qu’il crève pour indisposer le pouvoir ? Selon d’autres proches, Soul To Soul va bien et respire la grande forme, se réfugiant dans la prière et assurant qu’il tient bien le coup.

Adam’s Régis SOUAGA

Source : rédaction PôleAfrique.info

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire: Koné Souleymane Kamaraté « Soul To Soul ni malade ni transféré vers un CHU » (fake news ?) »

Les commentaires sont fermés.