Côte d’Ivoire: Des artistes conduits par le chanteur Noël Douret créent une tribune dédiée à la « réconciliation »

Paix et cohésion

Une tribune conduite par Noël Douret pour inviter des personnalités politiques, acteurs de la société civile, artistes de renom ou spécialistes des divers domaines d’activité pour parler de paix et de réconciliation.

C’est l’objet de la plateforme d’échanges que veut instituer Noël Douret. Dénommée Cercles des artistes pour la paix et l’émergence (Cape), cette tribune a été lancée, hier, au Palm Club à Cocody.

Son président, Noël Douret a expliqué que son objectif est d’impliquer non seulement les artistes dans le processus de réconciliation nationale, mais aussi de recueillir l’avis et l’idée des invités de marque sur la politique et la vision du Président de la République de faire de la Côte d’Ivoire, un pays à l’horizon 2020.

« Le Cape se propose de donner la parole à celles ou ceux qui animent les chantiers de l’Emergence. C’est aussi une occasion pour nous les artistes de jouer notre partition dans la promotion de la paix. Le Cape va donc consister à interroger les véritables acteurs qui ont une vision de la Côte d’Ivoire, dans sa progression vers son développement pour le bonheur de toutes les personnes qui vivent sur le territoire ivoirien », a-t-il informé.

Noël Douret a indiqué que cette tribune dont la première édition est prévue en fin mars, se tiendra chaque dernier vendredi du mois. Et qu’elle est dédiée à la paix et la réconciliation.

Il a pris l’engagement d’organiser un grand concert de la paix comme cela se faisait par le passé. A cet effet, il a promis de se rendre en Europe pour persuader les artistes exilés de rentrer au pays pour prendre part au processus de réconciliation.

Samou Diawara, représentant le ministre des Transports, Amadou Koné, parrain du Cape, a salué cette initiative.

KANATE MAMADOU
Fratmat.info

Commentaires Facebook