Sénatoriales du 24 mars 2018 en Côte d’Ivoire: Méambly parraine des candidats

Méambly Tié Evariste Edouard poursuit sa quête pour la paix et la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire. Après le groupe parlementaire « Agir pour le peuple » qu’il a créé à l’Assemblée nationale et après avoir été candidat à la présidence de l’Assemblée nationale contre Guillaume Soro, il a décidé de parrainer des candidats aux sénatoriales du samedi 24 mars 2018. Le premier candidat qu’il soutient pour ces élections est Tehy Monsetemon Basile, Conseiller municipal à Duékoué et opérateur économique vivant en France. Ce dernier a d’ailleurs payé sa caution d’un million de F Cfa, jeudi 1er mars 2018, au Trésor.

Au cours d’un point-presse qu’il a animé avec son candidat aux sénatoriales à Duékoué, vendredi 2 mars 2018, à Marcory à son cabinet, Méamby Evariste a expliqué ses motivations. « Je veux contribuer à l’émergence de la vraie démocratie en Côte d’Ivoire en parrainant des candidatures pour les sénatoriales prochaines après le groupe parlementaire que je dirige au Parlement. Conformément à l’ordonnance prise par le président de la République, nous irons à ces sénatoriales. C’est pourquoi, je parraine la candidature de mon frère Tehy Monsetemon Basile aux sénatoriales prochaines à Duékoué », a indiqué le député Méambly. « Je suis à la recherche d’autres candidats indépendants pour continuer au Sénat, le travail pour le vote d’une loi d’amnistie et d’une loi d’indemnisation des victimes des crises ivoiriennes que je fais au quotidien au Parlement. Je demande aux candidats jeunes de nous rejoindre pour la recherche de la paix et de la réconciliation nationale », a signifié Méambly Evariste, président du Conseil régional du Guemon.
« Nous voulons être à toutes les élections en Côte d’Ivoire. Après les Sénatoriales, nous allons parrainer 90 candidats dans le district d’Abidjan et à l’intérieur du pays pour les municipales et les régionales prochaines », a rappelé le président du groupe parlementaire Agir pour le peuple.

Quant au candidat Tehy Monsetemon Basile, il a salué « la clairvoyance » de M. Méambly. « C’est le président Méambly qui m’a coopté pour les sénatoriales. Notre région est meurtrie. C’est pourquoi, en phase avec le président Méambly, nous prônons la paix et la réconciliation nationale », a déclaré Tehy Monsetemon Basile.

Source : Service communication de Méambly

Commentaires Facebook

6 réflexions au sujet de “Sénatoriales du 24 mars 2018 en Côte d’Ivoire: Méambly parraine des candidats”

  1. Arbitre !! Faute !!

    Pop !! (Comme au basket, quand on voit un joueur faire une faute. Là, MEAMBLY risque de recevoir une technique. Les ivoiriens ne valident pas !!)

  2. « Le premier candidat qu’il soutient pour ces élections est Tehy Monsetemon Basile, Conseiller municipal à Duékoué et opérateur économique vivant en France »…………Le mec est conseiller municipal à Duékoué mais il vit en France, cherchez l’erreur. Et non content de cette aberration il veut maintenant cumuler avec la fonction de sénateur.
    On n’est vraiment pas sorti de la merde !!!

  3. Krrrr krrrr…

    @Petit Baleze

    Les autres sont en plein dans leurs lits de grâce matinée…ils ne veulent pas être dérangés…ils attendent sereinement le retour du christ de mama. Par défaut de candidats sur place pour raison de sieste, il a certainement décidé d’en importer !!!

    krrrr krrrr !!!

    té ande

  4. Le conseil municipal n’impose pas une obligation de cité dans le pays, d’autant plus que le lieu de résidence à l’étranger peut être secondaire et justifié professionnellement !!

    Les hommes politiques qui sont aussi hommes d’affaires ne se comptent plus dans ce pays et il y en a qui sont constamment entre deux avions.

    OUATTARA lui-même est toujours parti et possède un lieu de résidence officiellement déclaré à MOUGINS (avant de vous moquer de la paille dans l’œil du voisin, retirez donc le poteau électrique dans le vôtre) !!

    On voit bien que les savaneux se concentrent que sur ce qui ne sera que de la diversion et l’expression de leur propre imbécilité.

    Non, ce qui devrait inquiéter, c’est le fait de voir des ressortissants de DUEKOUE essayer de rebondir politiquement en se dotant de représentants locaux, dans un région qui a été vandalisée, pillée, meurtrie et défigurée par une gangrène ivoiro-étrangère auteur du plus grand génocide jamais enregistré en Afrique de l’ouest, une gangrène inapte à occuper justement ces postes électifs locaux, pour se protéger !

    Il est évident que les peuples locaux veulent reprendre le contrôle de leur région et à terme, se donneront le pouvoir et le droit de remettre sur la table leurs douleurs avant d’aborder la fameuse question de la réconciliation nationale !!

    C’est une erreur de la part des balafrés de laisser les locaux revenir à la surface et reprendre du souffle !!

    Mais comme dit ailleurs, même avec la solution des épreuves entre les mains, les savaneux échouent !

    OUATTARA ne sera pas éternellement au pouvoir et il est important pour les pro OUATTARA de conserver le pouvoir, que ce soit à la tête, que dans la base !! Chacun doit donc faire sa part de boulot !!

    Au lieu donc de fustiger les WE qui s’organisent politiquement pour « revenir » (que la CEI soit valide ou pas, mais çà c’est un autre débat), il aurait été plus opportun de consolider les actions du RDR sur le terrain et de faire la publicité de vos actions à DUEKOUE. Bref, on aurait dû lire sur ce site les décisions prises par le RDR pour prendre DUEKOUE !!! Bizarrement, le RDR est le parti le moins préparé pour ces sénatoriale. Est-ce parce que OUATTARA se serait réservé le droit de « nommer » le tiers de ces sénateurs ??

    Vive la démocratie des savanes !!!

    Et les deux larrons plus haut se gargarisent d’ironie et d’imbécillité, sans comprendre que la démocratie se repose sur le choix du peuple, le plébiscite et non sur des nominations !!

    L’imbécillité est donc de fustiger les actions des WE, et de se moquer du FPI dit grasse matineurs, quand soi-même on est dans une léthargie qui précède la chute !! Ne croyez pas que OUATTARA réglera TOUS vos problèmes et se « nommant » de nouveau à la tête de l’état comme cela fut en 2011 !!

    Il faut aller et gagner sur le terrain !!

    Pop !!

  5. Encore et toujours des diarrhées chronique de poops. Le chien mi-cancre de garde devrait boire de temps en temps du Benelix dans un bon verre d’eau tiède.

    Mi-cancre !!!

    té ande

  6. Pour commencer, on dit BEDELIX et c’est contre les ballonnements et non la diarrhée !!

    Il est vraiment temps de prendre ces cours de lecture sérieux, comme ça, on pourra espérer que vous lirez le mode d’emploi mieux que le paquet du médicament !!

    Sinon, on constate que vous n’avez toujours pas d’arguments pour défendre votre cause !! C’est la grande déception pour BRUNO KONE ET MAMADOU TOURE !!

    En effet, c’est extrêmement inquiétant de voir des pro OUATTARA trouver naturel et normal que OUATTARA se permette de nommer le tiers des sénateurs, quand les autres sont obligés de se faire élire.

    Quand on arrive à ce niveau, on ne peut que dire deux choses :

    – la preuve est faite que le RDR n’a plus aucun soutien démocratique et il ne peut survivre qu’en brisant les lois et en nommant ses « élus ».

    – la preuve est faite que les pro OUATTARA sont soit imbéciles, soit désespérés et paniqués, vu qu’ils semblent encourager OUATTARA dans sa volonté de refuser le jeu démocratique et ils applaudissent toutes ses actions dictatoriale avec tout ce qu’ils possèdent en paire sur leur corps humain, y compris les couilles !!

    On est donc à la fin du film !!

    En général, quand à du succès au pouvoir et que l’on a fait du bon travail, la fin de mandat est toujours une apothéose et non une crise de confiance aussi prononcée !!

    Popcornnnn pour moi ce soir !!

    Popcornnnn pour KONE et TOURE et mes encouragements !

    Statistiquement, il y a forcément parmi les pro OUATTARA une personne qui devrait faire l’affaire. Je veux le croire !!

    Défendez vous ou mourez !!

    Pop !!

Les commentaires sont fermés.