Côte d’Ivoire Guiglo: Le préfet Koné Messemba de retour 4 mois après les émeutes du Goin-Débé

Mis en ligne par La Rédaction | samedi 10 Mar 2018

Koné Messemba

Le préfet de la région du Cavally, préfet du département de Guiglo, le Lieutenant-Colonel Koné Messemba, a regagné son lieu de fonction, quatre mois d’absence après les évènements de la forêt classée du Goin-Débé.

Après un séjour au Maroc ou il était en formation, le préfet a regagné jeudi, son poste, à la grande joie de ses collaborateurs.

Le 2 novembre, des jeunes autochtones wê, révoltés suite à la mort du président des jeunes de Béoua, avaient manifesté, détruisant tout sur leur passage, y compris la résidence du préfet de région, rappelle-t-on.

(AIP) tt/gak/fmo

Commentaires Facebook

Commentaires

8 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Petit Baleze 11 mars 2018 at 08:17 -

    Il était en formation militaire ou en formation d’administration publique?

    Quand est ce qu’on va en finir avec ces pratiques de nommer les mauvaises personnes à des postes dont ils n’y connaissent rien.
    Même si dans les faits on se doute bien que c’est le secrétaire général de préfecture (énarque lui) qui fait tout le boulot, ça fait tout de même très mauvais genre ce genre de nomination.
    Il y a un autre aussi du même profil se faisant surnommé “Ben Laden” (avoir pour idole un terroriste il faut le faire quand même) qui est préfet de San Pedro…..Pauvre Cote d’ivoire !!!

  2. Popcornnnnnnn 11 mars 2018 at 11:03 -

    Ce qui est cool, c’est de voir des savaneux critiquer eux-mêmes les conneries produites par leur gouvernement de rattrapés et OUATTARA !!

    Popcornnnn là-bas !!!

    Promotion de boucher au poste d’administrateur !!

    Bravo OUATTARA !!

    Pop !!

  3. Petit Baleze 11 mars 2018 at 12:22 -

    Ouattara n’est pas Dieu donc il peut faire des “conneries” et je ne me priverai pas de critiquer ce que je trouve détestable.

    Par contre ce n’est pas parce que je critique Ouattara que je suis devenu un adepte de secte des jouisseurs-incompétents-fainéants.
    Je n’ai jamais voté FPI et je ne voterai jamais FPI. Je préfère encore donner ma voix à mon chien.

  4. LAKOTA2 11 mars 2018 at 13:01 -

    @Petit Baleze

    L’auto-critique n’existe chez les mi-cancres refondus. C’est le culte du woody là-bas. Ils sont tous tombés comme des fruits pourris mais ne savent toujours pas pourquoi. Des préfets militaires mi-cancres ont été pourtant nommés à l’Ouest par le mi-cancres en chef son Excellence Monsieur le président (Koudou) Laurent Gbagbo. Ils sont tous devenus aujourd’hui des vendeurs de clip vidéos coup d’état au Ghana. Il paraît que ça nourrit son homme.

    Krrrr krrrr krrrr….

    té ande

  5. Popcornnnnnnn 11 mars 2018 at 17:33 -

    La critique nous suffit.

    On ne vous demande pas de changer de string non plus !!

    Mais l’expérience a démontré que lorsqu’on critique son propre camp ouvertement et sans ménager ses mots, c’est que l’on est près de la chute, car on la favorise en se fragilisant !! C’est comme si on se trouve dans un bateau et on en attaque la cale à coup de hache !!

    L’autocritique de faction a plus de valeur quand elle se formule entre soi, sereinement, en secret et conciliabule, et uniquement avec un apport productif et constructif pour changer les choses et faire avancer sa faction (BRUNO KONE m’applaudit en lisant ces lignes, je parie) !!

    C’est aussi pourquoi vous ne lirez aucune autocritique de faction provenant de moi sur ce site, avec l’effet pervers qui est pour vous de croire qu’il ne puisse ne pas y en avoir eu.

    Mais je ne vous apprends rien !!

    Imbéciles !!

    Continuez donc à vous ridiculiser !! Le spectacle est si captivant !!

    Continuez donc votre autocritique, vu qu’il semble y avoir tellement de sujets dans votre faction qui la méritent, surtout ces derniers jours !!

    On vous lira certainement et goulûment !!

    Popcronnn dont pour tout le monde, y compris pour le chien du @petit Balèze, qui, on le devine, est suffisamment intelligent pour refuser vos voix de savaneux en dérive !!

    Pop !!

  6. Petit Baleze 11 mars 2018 at 21:14 -

    Ouattara ne restera pas éternellement au pouvoir et comme je n’ai pas attendu Ouattara pour me construire humainement, professionnellement et socialement alors ça ne change absolument rien pour moi qu’il “chute” ou pas.

    C’est cela la différence d’avec les parasites qui ne sont rien sans Gbagbo (leur organisme hôte) et qui trimbalent leur spleen dans la vie et sur les forums internet depuis 7 ans.

  7. LAKOTA2 11 mars 2018 at 22:44 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    @Petit Baleze

    « C’est cela la différence d’avec les parasites qui ne sont rien sans Gbagbo (leur organisme hôte) et qui trimbalent leur spleen dans la vie et sur les forums internet depuis 7 ans »

    Ouiii…tu le dis bien…@poop est l’un de ces microbes mi-cancres … il est caché à Paris après le paillage de sa cabine fictive par son employé nordiste et reconverti en vendeur de montres … et de quelles montres ??? Des montres à l’effugie de Gbagbo… krrrr krrrr krrrr. Gbagbo est devenu leur fond de commerce qui nourrit plus que les quelques gbôs distribués dans le temps ici et là et gérés en  « bri » par Blé La Machette et sa galaxie patrichiotique. Je l’ai déniché comme le sieur @Assouman-Raymond ….

    Affaire à suivre…

    Krrrr krrrr krrrr..,

    té ande

  8. Popcornnnnnnn 11 mars 2018 at 23:18 -

    • OUATTARA ne restera pas éternellement au pouvoir.
    • Je n’ai pas attendu OUATTARA pour me construire.
    • Popcornnn serait caché à Paris.
    • GBAGBO LAURENT serait un fond de commerce….

    Que de conneries déblatérées pour se donner bonne conscience ou vilipender le contradicteur en réponse !!!

    Non mes amis, la consigne est claire, même si on est déçus par son mentor, même si on est déçus par ce qui se passe dans son propre pays, on ne se livre pas en public et sans retenue à des critiques acerbes et acrimonieuses à l’endroit de celui qui tient la barque, pour éviter de provoquer la chute de toute la faction, à terme.

    C’est une règle d’or qui non respectée représente de l’imbécilité sans limite !!

    Lavez le linge sale entre vous et non ailleurs, surtout pas sur un site internet où vous vous afficherez en spectacle devant vos contradicteurs, qui se repaitront de vos propos et se moqueront de vous !!

    Sinon, on pourrait philosopher sur le reste en faisant des krrr krrr de grillons, si vous le voulez, et alors vous verrez que vous vous sentirez bien mieux, vous et votre faction, qui attend et se souhaite cette attitude de combat face à l’adversaire, au lieu de participer à couler votre propre bateau !!

    Imbéciles !!

    Voici donc la différence qu’il y a entre moi et vous, sans vouloir vous qualifier de noms d’insectes ou d’autres animaux mal pelés !!

    Je constate donc que le message est bien passé !!

    Vous feriez donc mieux de vendre des montres à l’effigie de OUATTARA au lieu de chier sur ses posters devant les mosquées et les cours communes de savaneux !!

    Dites donc merci à Pop et offrez vous du popcornnnnn en mon nom !!

    Je vous en prie !!

    Pop !!

Laisser un commentaire