En Côte d’Ivoire des militants du PDCI sollicitent la candidature de Bédié (83 ans) pour la présidentielle 2020

Mis en ligne par La Rédaction | samedi 10 Mar 2018

Serge Alain KOFFI

Le réseau des cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) “Notre Héritage”, un courant au sein de l’ex-parti unique, a invité samedi le président de leur formation politique, l’ex-chef de l’Etat Henri Konan Bédié, 83 ans, à se tenir “disponible” pour une éventuelle candidature à la présidentielle de 2020.

“Le réseau des cadres PDCI Notre Héritage demande à Henri Konan Bédié d’être disponible aux sollicitations des Ivoiriens pour gouverner la Côte d’Ivoire dans la paix, la cohésion, la prospérité”, a déclaré Abdoudramane Ouattara, dans une motion lue samedi à Yamoussoukro (Capitale politique) lors d’un grand rassemblement d’hommage à M. Bédié, lui-même absent mais représenté par son épouse Henriette Konan Bédié.

M. Bédié a déclaré à maintes reprises qu’il n’était pas intéressé par 2020. Mais, début février déjà, il a écouté prononcer, impassible, une motion similaire de soutien à sa candidature devant des centaines de partisans réunis à Dimbokro (centre ivoirien).

S’il n’a rien dit à cette occasion qui puisse laisser croire qu’il soutenait l’initiative, il ne s’y est pas non plus opposé.

Par contre, le PDCI continue de soutenir qu’il présentera un candidat, en 2020 et exige du Rassemblement des républicains (RDR), le parti du chef de l’Etat Alassane Ouattara, son principal allié, de soutenir cette candidature

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Commentaires

12 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. srika blah 10 mars 2018 at 19:31 -

    nous nous attendons á ce scenario depuis que le PR Ouattara Dramane a édité une “nouvelle Bible”(pardon un nouveau Coran) que certains appellent constitution

  2. LAKOTA2 10 mars 2018 at 19:38 -

    Krrrr krrrr…

    J’aurais préféré qu’il ne se présente pas…mais c’est son droit. Il n’y a pas d’exclusion comme au temps du mi-cancre en chef. On n’ira pas de capitale en capitale pour chercher des accords et autres consensus pour des candidatures. Toutes les couleurs sont acceptables y compris LA ROSE.

    krrrr krrrr…

    té ande

  3. GOZO 10 mars 2018 at 21:34 -

    Bienvenue au candidat Bédié. Je n’en suis pas surpris, mais, franchement Bédié est-il encore capable, quand j’ai vu sa campagne de 2010? Rien ne peut contre la physiologie humaine. Notre course à 1( ans ou 20 ans n’est pas la même à 58 ans, 70 ans voire 83 ans. C’est ça qui est la vérité.

  4. GOZO 10 mars 2018 at 21:55 -

    Simple avis.

    Krrr, Krrrr

    Peut-être que le fait qu’il n’y ait pas d’âge limite pour être candidat, dans la constitution nouvelle, n’est pas chose fortuite. Peut-être que Bedié et ADO, ne sont pas convaincus, que les jeunes politiciens qui les suivent ne sont pas encore prêts pour assurer la relève. Peut-être…….
    Et si la paire Bédié PR et ADO VP était celle qu’il nous faut pour 2020? ça va tuer.
    Huummmmmmm!!!!!!!!!

  5. Petit Baleze 11 mars 2018 at 00:47 -

    Il leur manque un styliste au PDCI 🙂

  6. Popcornnnnnnn 11 mars 2018 at 01:17 -

    krrrr kkrrr

    On rit jaune chez les balafrés !!!

    Popcornnnnnnn à vous !!

    C’est le début de la fin !!

    Pop !!

  7. LAKOTA2 11 mars 2018 at 01:29 -

    Ça sent du poops ici …

    Krrrr krrrr….

    té ande

  8. marianne 11 mars 2018 at 09:54 -

    entre le pdci qui est prêt à toute les compromissions pour être sur la table du budget national et le rdr qui est prêt à tout pour ne pas perdre ce pouvoir forcément ils ont un point de convergence: prêt à tout.

    Pour beaucoup d’ivoiriens, l’essentiel quand on dit le président va faire un discours le 31 décembre 2021, il faut pas qu’il soit issu du rdr. tout le reste on prend.

    Moi ce n’est même plus la crise post électorale, mais pour l’ensemble des oeuvres du rdr au profit des ivoiriens. Les forces de l’ordre ne sont plus respectées, les pompiers ne sont plus respectés, les symboles de l’état sont traités comme des chiffons, il y a jamais eu de voleurs dans ce pays depuis 2011, nos enfants sont capturés comme des oiseaux quand ils ne sont pas entrain de nous poignarder, nos petits frères ont leurs petits fonds de commerce détruits à l’aide de buldozer, des maisons sont détruites comme des jeux de cartes, nos enfants se jettent de plus en plus à la mer.

    mais comme ce qui nous a toujours et uniquement interessé c’est le jeton, on dit tout va bien parce que la banque mondiale dit tout va bien.

  9. Popcornnnnnnn 11 mars 2018 at 10:59 -

    Oui !!

    Ça sent le popcornnnnnn !!!!

    Pop !!

  10. LAKOTA2 11 mars 2018 at 12:34 -

    @rantanplan chie de moins en moins…

    Le krrrr krrrr krrrr de @Lakota a dû le régler…

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  11. Popcornnnnnnn 11 mars 2018 at 17:49 -

    Quand les choses se passent exactement comme je veux, je n’ai pas besoin de parler !!

    Vous, vous n’êtes que du menu fretin fait pour allonger et parfumer le fil de commentaire de vos mots (maux) malodorants. Rien de plus !!

    Faites donc le plaisantin !!

    Le plus important se passe ailleurs et ça ne s’annonce pas du tout bien pour le RDR !!

    Popcornnnnn pour tous !!

    Pop !! (oui, ce pseudonyme est de plus en plus pertinent. Bientôt, ce sera mon nom qui sera sur toutes les bouches pour marquer la fin de votre régime !!)

  12. LAKOTA2 12 mars 2018 at 00:09 -

    Krrrr krrrr krrrr….

    @rantanplan-poop … vraiment… vous êtes le plus clown des mi-crancres du site…ko… « Quand les choses se passent exactement comme je veux, je n’ai pas besoin de parler !! ». Dites tout simplement que vous n’avez plus confiance aux images que vous renvoie votre boule de cristal trempée de plusieurs couches de vos poops diarrhéiques. On vous a vu ici avec vos prévisions fausses qui n’ont pas empêcher le Bravetchè d’être réélu au takokélé et de botter le cul à votre GORstitution. Il y’a pratiquement 7 ans que vous avez rêviez d’un retour du fils « prodigue » enfermé à 7 tours derrière de hauts portails blindés. Vous êtes devenu un mi-cancre over the top !!!

    Krrrr krrrr krrrr….

    té ande