Côte-d’Ivoire: Des pompiers lapidés et pourchassés sur le lieu d’un incendie

Message du GSPM 10.03.2018

L’arrivée des secours sur les lieux d’un sinistre est subordonnée à de nombreux facteurs.
– l’appel avec localisation précise
– état de la circulation et de la route
– distance a parcourir
– etc ….

Le GSPM ne voit pas, de sa position les sinistres au moment de leur eclosion. Donc l’action du premier temoin est primordiale.
En 2017 nos engins ont ete caillasses six (06) fois a Marcory Anoumanbo et sans fil et deux fois en 2018.
Nous n’allons pas continuer a risquer la vie de nos hommes et l’état de nos engins dans ces zones d’incivilité chronique tant qune solution durable ne sera pas trouvée
A bon entendeur .
PS : Images dillustration.

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire: Des pompiers lapidés et pourchassés sur le lieu d’un incendie »

  1. S’attaquer aux forces de l’ordre et aux pompiers c’est aussi bête et idiot que de détruire ses registres d’état civil parce qu’on est pas content sauf si l’objectif est de livrer le pays au feu et aux bandes armées.

    A mon avis il ne s’agit plus de ne plus aller quand il y a incendie ou de frapper collectivement une population mais d’arrêter les coupables même plusieurs semaines après.

    Dans tout pays qui se respecte tu t’attaques aux corps habillés, tu peux pas avoir la paix!

    Il suffit pour cela de filmer discretement les évènements qui en général sont publiques (normalement il doit y avoir des agents du renseignement dans toutes les contrées ivoiriens sauf s’ils sont toujours aux trousses de spro gbagbos) et de mener des enquêtes pour retrouver les auteurs.

    La foule justement se sent en sécurité parce qu elle est foule donc inconnue individuellement. Si la personne sait qu’elle sera retrouvée, les gens vont y reflechir à deux fois.

    Mais, au delà de cela, ne faut il pas voir toutes ces réactions comme un ras le bol populaire qui s’enhardi de plus en plus pour s’exploser un beau (ou mauvais) matin?

    En fait ce qui énerve les gens à la base, c’est cet assemblage de milliards qu’on nous sert à longueur de journal télévisé ou à la une de frat mat et que personne ne voit dans son quotidien. ça donne l’impression qu’il y a des gens qui bouffent et le peuple est relegué au rôle de spectateur! surtout quand tu vois des modèles de voitures hyperchers avec leurs minettes à bord ou des fonctionnaires avec un train de vie incompatible avec la grille salariale du public.

    malheureusement je n’ai jamais entendu ou lu un de nos éminents sociologues sur cette question!

Les commentaires sont fermés.