Affaire Agro-Business en Côte-d’Ivoire: Incarcérée Depuis un an à la MACA, Michelle Koffi attend toujours son procès

Mis en ligne par La Rédaction | lundi 12 Mar 2018

Bientôt un an que Michelle Koffi, présidente des maisons d’agrobusiness, est incarcérée à la MACA pour les charges suivantes : escroquerie, et blanchiment d’argent.

A la veille de la célébration de la journée de la femme, dont le thème était « femme en milieu carcérale » certains des proches de la femme d’affaire s’inquiétaient : « Depuis qu’elle a été auditionnée dès son interpellation, elle n’a plus été entendue ».

Autre faits dénoncés par la famille de la détenue, l’application de décision de justice sélective dans l’affaire qui la concerne. En effet, les parents de Michelle trouvent injuste que certains chefs d’entreprises poursuivis pour les mêmes charges qu’elles, soient en liberté, pendant qu’elle reste enfermée sans jugement depuis un an. Aussi, en appellent-t-ils à l’aide des associations de droits de l’Homme et à la clémence du Chef de l’état afin que Michelle soit jugée pour les faits qui lui sont reprochés.

Privat Kouadio
Echomedias

Commentaires Facebook

Commentaires

7 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Coigny 12 mars 2018 at 09:59 -

    ” les parents de Michelle trouvent injuste que certains chefs d’entreprises poursuivis pour les mêmes charges qu’elles, soient en liberté, pendant qu’elle reste enfermée sans jugement depuis un an”

    Voilà ce que ça rapporte, de participer à un “débat” sur la RTI-1.

  2. Popcornnnnnnn 12 mars 2018 at 10:11 -

    Comme vous traitez les gens, c’est comme cela que vous serez traités !!

    Je vois déjà de nombreux cadres du RDR qui iront pourrir en prison et on oubliera même qu’ils y sont !!

    Et personne ne se plaindra !!

    Pop !!

  3. Petit Baleze 12 mars 2018 at 10:28 -

    La justice est la seule habilitée selon son évaluation des risques à dire qui mérite d’être en détention préventive ou non.

    Tout le reste ce sont les pleurnicheries habituelles de gens qui ne se reprochent jamais rien.

  4. Popcornnnnnnn 12 mars 2018 at 10:38 -

    Ce sont exactement ces belles phrases que l’on vous balancera à la figure quand des cadres RDR fustigeront des traitements différentiels quand ils seront incarcérés à la chute prochaine de votre régime de voleurs et de détourneurs de fonds !!

    Devinez quelle importance on y attachera alors !!!

    Aucune !!

    Gardez donc vos imbécilités pour vous !!

    Pop !!

  5. Petit Baleze 13 mars 2018 at 01:44 -

    Monsieur le masochiste, arrêtez donc de vous auto-flageller de la sorte. Pour réaliser tous ces fantasmes qui trottent dans votre petite tête, il va falloir d’abord reconquérir le pouvoir d’État et on se demande comment vous comptez y arriver vu que Guéi Robert est six pieds sous terre et que vos experts en coup d’état sont tous derrière les barreaux.

    A toute fin utile j’aimerais aussi vous rappeler que la proposition “Ouattara n’est plus au pouvoir” n’est pas équivalente à la proposition ” le FPI est de retour au pouvoir”.

  6. Popcornnnnnnn 13 mars 2018 at 02:06 -

    On y va par étape mon cher ami !!

    “OUATTARA n’est plus au pouvoir” est une proposition qui provoquera des drames profonds dans votre clan, et des larmes intarissables (même si vous voulez nous faire croire que vous ne vous sentez pas concernés par la chute de votre mentor !! Dites le à d’autres !! Sinon vous ne réagiriez pas au quart de tour à mes « fantasmes » sur la chute de OUATTARA ! Que devez vous à OUATTARA et Qu’avez vous à défendre ou à perdre ? Un immeuble, une gargote, une maison close à BOUAKE ?? Dites nous donc !!! Imbécile).

    “Le FPI est de retour au pouvoir” n’est pas une fin en soi et je pense que vous ne l’avez pas encore compris !!

    Cette joie que tout pro GBAGBO, ou tout simplement tout ivoirien ressentira en voyant ce pouvoir RDR tomber est largement satisfaisant !!

    Ne vous inquiétez donc pas pour nous !!

    D’ailleurs, personne ne vous demande de nous aider à reconquérir le pouvoir !!

    Par contre, pendant que vous parlez de fantasme, dans votre camp, on continue a paniquer et à chercher la solution à la situation, qui ne vient toujours pas !!

    popcornnnnn donc pour tout le monde par anticipation !!

    Je ne vois pas comment vous réussirez à vous en sortir !!

    Mais si cela vous fait plaisir, jouez donc avec les propositions qui vous tomberont dans la tête, pour passer le temps, vu que vous refusez mes bols de popcornnn !!!

    Pop !!

  7. Petit Baleze 13 mars 2018 at 04:26 -

    Tu comprends vite mais il faut qu’on t’explique longtemps. Je ne défends nullement Ouattara, la preuve c’est que je le critique lui et son administration quand je trouve cela nécessaire. Par contre je combats farouchement la clique des jouisseurs-incompétents-corrompus-fainéants.

    Tout (y compris mon chien) sauf FPI, voilà mon credo. Et ce n’est pas parce que vous êtes déjà à terre que je vais vous épargner, je continuerai à vous piétiner avec grand plaisir 🙂

Laisser un commentaire