M’Bahiakro Côte d’Ivoire: Le préfet interpelle les parents d’élève sur les dérives “inacceptables” constatées

Mis en ligne par La Rédaction | lundi 12 Mar 2018

Le préfet du département de M’Bahiakro, Ba Blaise a interpellé vendredi, les parents d’élèves, à l’occasion d’une tournée effectuée dans la sous-préfecture de Bonguéra, sur les récents événements au cours desquels la brigade de gendarmerie de la ville a été saccagée puis incendiée.

Le premier responsable du département de M’Bahiakro a appelé ses administrés à donner des conseils à leurs enfants, relativement aux dérives constatées ces derniers temps dans leur comportement.

Il a indiqué que nul ne doit se rendre juste encore moins, s’attaquer aux symboles de l’État Tout en rappelant que l’État sévira, vue la gravité des actes auxquels se sont livrés les élèves mardi, suite à l’assassinat de la petite Glahou.

Avec AIP

Commentaires Facebook

Commentaires

7 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Petit Baleze 12 mars 2018 at 21:37 -

    Une fois que vous avez interpellé les parents d’élèves sur les comportements inacceptables de leurs enfants, qu’est ce que vous faites de votre côté pour restaurer la confiance entre l’État et le citoyen?

    Continuez à abuser de vos pouvoirs en tant que politiciens, représentants de l’État, policiers, gendarmes ou militaires et la population exploitera encore et encore ce genre de situation pour évacuer leur ras-le-bol.

    Préfet, préfet, mon cul oui. Nous on ne fait rien avec ça comme on dit au quartier. On vous voit plutôt comme une bande de bras cassés corrompus dans une administration totalement inefficace.

  2. Popcornnnnnnn 12 mars 2018 at 22:26 -

    Le poisson pourrit par la tête !!

    Faire une autocritique sélective, sans indexer le chef qui a excellé dans l’impunité, l’abus de pouvoir, l’usage sélectif de la justice pour rompre des personnes choisie ou manipuler le jeu politique, la validation des enrichissement illicites (BICTOGO, BACONGO) et enfin l’adoubement de rebelles qui trimballent des casseroles avec eux, dont le peuple a en horreur … ca fait quand même beaucoup pour le pauvre peuple de Cote d’ivoire qui aura choisi de se rendre justice soi-même.

    Mais comme dit ailleurs, l’autocritique est celle-là qui accélérer et favorise la chute, car si dans votre propre camp, vous ne vous tenez pas la main, croyez vous que vos ennemis le feront pour vous ??

    Non !!

    L’autorité civile et militaire est à l’image de l’autorité d’état et gouvernementale !!

    Critiquer l’une signifie critiquer tout le système.

    C’est aussi pourquoi la barque RDR est en pleine dérive !!

    On valide donc les propos de @petit balèze, qui sonnent pourtant comme un hymne à l’imbécillité, vu que ce lieu est le plus mal indiqué pour entendre les lamentations de pro OUATTARA déçus et choqués !!

    Pop !!

  3. Petit Baleze 12 mars 2018 at 22:51 -

    Je connais un poisson qui lui a déjà pourri et a emporté avec lui toute sa bande de jouisseurs-incompétents-corrompus-fainéants.

  4. Popcornnnnnnn 12 mars 2018 at 23:10 -

    Il n’y a pas un seul poisson dans la mer !!

    Quand vous aurez compris que vos moqueries ne nous touchent plus du tout, vu que l’on ne peut pas tomber plus bas, alors vous comprendrez et intérioriserez enfin votre torpeur et votre douleur !!

    Vous avez à l’horizon toutes les étapes de putréfaction à traverser, tous les étages à dégringoler avant de vous retrouver à notre niveau, quand nous, nous ne pouvons que monter en marchant sur votre tête, tout en vous aidant à mieux tomber !!

    Alors oui; faites vous donc plaisir et moquer vous !!

    Vous faites pitié !!

    Je ne m’appelle pas popcornnnnnn par hasard !!

    Nous ressentons un plaisir immense à vous voir dépérir et paniquer !!

    Nous insulter ne change rien à votre condition !!

    Faites nous plutôt une autre autocritique pour nous faire plaisir !!!

    Tchrrr…..

    Popcornnnnnn pour vous, en guise d’encouragements !!

    Pop !!

  5. Petit Baleze 13 mars 2018 at 01:18 -

    Oh que ça vous touche et que ça vous donne même des crises d’urticaires. Sinon vous ne prendriez pas la peine de démarrer au quart de tour à la moindre moquerie et/ou provocation pour nos pondre toutes ces logorrhées indigestes.

    C’est vous qui fantasmez sur la chute de Ouattara depuis 7 lonnnnnnngues années sinon qu’il soit au pouvoir ou pas moi personnellement je m’en fiche royalement.
    Par contre que la bande des jouisseurs-corrompus-incompétents-fainéants soit loin du pouvoir, ça c’est le pied.

  6. Popcornnnnnnn 13 mars 2018 at 01:53 -

    Je démarre au quart de tour sur tous les sujets qui m’intéressent !! Mais vous avez le droit d’afficher vos complexes divers ici et personne ne vous en empêchera !!

    Quant aux fantasmes sur la chute de OUATTARA, entre nous, n’est-il pas risible de voir votre faction faire des pieds et des mains pour qu’il ne se réalise jamais dans ce pays !!

    Panique à bord et totale !!

    Et si vous vous foutez du sort du pouvoir pro OUATTARA, pourquoi ne pas me laissez aussi prendre mon pied à le voir dégringoler du pouvoir au lieu de démarrer au quart du tour à mes petites taquineries !!!

    Vous avez surement mieux à faire ailleurs !!

    Imbécile !!

    Pop !!

  7. Petit Baleze 13 mars 2018 at 04:13 -

    Allez-y prenez votre pied à volonté, on vit dans un monde libre et les masochistes aussi ont tout le loisir de s’éclater.