Trump vire son ministre des Affaires étrangères, Rex Tillerson, remplacé par Mike Pompeo de la CIA

Mis en ligne par La Rédaction | mardi 13 Mar 2018

Donald Trump a annoncé, mardi 13 mars, le remplacement de Rex Tillerson à la tête du département d’Etat par le directeur de la CIA, Mike Pompeo, confirmant une information du Washington Post. Rex Tillerson était à l’étape tchadienne de sa tournée en Afrique, lorsqu’il a été rappelé d’urgence lundi 12 mars sur Washington, avant de se voir notifier son limogeage mardi.


« Mike Pompeo, directeur de la CIA, va devenir notre nouveau secrétaire d’Etat. Il fera un travail fantastique ! Merci à Rex Tillerson pour son travail ! Gina Haspel va devenir la nouvelle directrice de la CIA, pour la première fois dirigée par une femme. Bravo à tous ! »

Décrit comme un faucon, ayant tenu des propos contradictoires sur la torture, Mike Pompeo, 53 ans, avait pris la tête de l’agence de renseignement américaine en janvier.

Gina Haspel est nommée directrice de l’agence en remplacement de ce dernier. Elle devient la première femme à en devenir la directrice.

Régulièrement mis en porte-à-faux par le président Donald Trump, Rex Tillerson, venu du monde du pétrole, accumulait les difficultés ces derniers mois.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/03/13/donald-trump-limoge-son-chef-de-la-diplomatie-rex-tillerson-remplace-par-le-patron-de-la-cia-mike-pompeo_5270229_3222.html#5tKqve0l7JvDDPvp.99

Commentaires Facebook

Commentaires

2 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Petit Baleze 13 mars 2018 at 15:34 -

    Sacré Trump !!! Il a décidé de mettre un bon petit coup de barre à droite pour préparer les élections de mi-mandat et sa réélection en 2020.

  2. Popcornnnnnnn 13 mars 2018 at 16:57 -

    lemonde.fr

    Tchrrrr…..

    Tillerson est dégommé pour des soucis de santé !!

    Pourquoi les médias français en veulent-ils autant à TRUMP ???

    Pop !!