Côte-d’Ivoire: Incendie au “bureau des archives” de la Caisse de retraite des agents de l’Etat (Cgrae)

Mis en ligne par La Rédaction | mercredi 14 Mar 2018

Jean-Marc BOUAZO

Un incendie d’origine encore inconnue, s’est déclenché mercredi à Abidjan, vers 9H00 (GMT et locale), dans “le bureau des archives” de la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (Cgrae), au Plateau (Centre des affaires), sans faire de victime, a appris Alerte Info, auprès du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).

“Le feu, limité à un bureau des archives de la caisse de prévoyance a été circonscrit”, ont affirmé les pompiers, précisant, qu'”il n’y a eu aucun blessé, ni perte en vie humaine”, mais “de nombreux documents partis en fumée”.

La Cgrae est la caisse de prévoyance sociale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire. Elle est alimentée par les cotisations de ses membres.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Commentaires

1 Commentaire ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Petit Baleze 15 mars 2018 at 04:26 -

    Les archives des services de l’administration publique ont toujours eu cette fâcheuse tendance à cramer. On y met le feu pour effacer les éventuelles traces de malversations avant de se barrer.

    On comprend pourquoi certaines forces rétrogrades s’accrochent encore désespéramment au papier malgré la révolution numérique: c’est beaucoup plus difficile de foutre le feu au Cloud.