La Côte-d’Ivoire ou le Canada ? Le joueur du FC Barcelone Jean-Yves Ballou Tabla encore hésitant

Mis en ligne par La Rédaction | jeudi 29 Mar 2018

Par Connectionivoirienne

Récemment recruté par le FC Barcelone, Ballou Tabla, l’Ivoiro-Canadien de 18 ans choisit de se concentrer sur sa carrière en club.

«Pour le moment je mets toute mon énergie dans ma carrière avec mon club. La sélection nationale viendra avec le temps. Au moment opportun je ferai le choix pour quel pays jouer », a répondu l’ex joueur de l’Impact Montréal, poulain d’un certain Didier Drogba. Le milieu offensif était interrogé par la chaine hispanique SPN FC.

«Didier (Drogba) m’a conseillé de ne pas me stresser pour une sélection en équipe nationale. Il m’a demandé de prendre du plaisir, de me forger, de prendre de l’expérience en jouant avec mon club. Didier lui-même avait 24-25 ans quand il faisait sa première sélection nationale. »

Le joueur de 18 ans, qui évolue avec l’équipe B du FC Barcelone, a connu sa première sélection avec l’équipe A lors du match de super coupe de la Catalogne contre L’espagnol de Barcelone le 7 mars dernier. Ballou Tabla, inscrit sur la feuille de match, n’avait pas foulé la pelouse.

Né en Côte-d’Ivoire et émigré avec ses parents au Québec, Jean-Yves a déjà joué avec les moins de 17 ans du Canada. Les règles de la FIFA lui laissent tout de même le choix d’évoluer avec l’Équipe nationale A de son pays d’origine.

Liman Serge

Commentaires Facebook

Commentaires

1 Commentaire ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Petit Baleze 29 mars 2018 at 15:51 -

    Attends encore un peu petit, le temps qu’on se débarrasse de l’autre clown qui est à la tête de la FIF.

Laisser un commentaire