Côte d’Ivoire: Devant l’Assemblée nationale Soro revient sur la fuite de son discours à une réunion de son parti

Serge Alain KOFFI

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, est revenu mardi sur la fuite de son discours jeudi lors d’une réunion des hauts responsables de son parti, le Rassemblement des républicains (RDR) et tenté de tourner en dérision l’enregistrement clandestin de son intervention qui avait été diffusé sur Facebook.

“J’espère qu’aujourd’hui vous n’aurez pas besoin de m’enregistrer. La cérémonie est déjà en direct’’ à la télévision, a plaisanté M. Soro, dans son discours, à la cérémonie solennelle d’ouverture de la session ordinaire de l’année 2018.

Une pique à l’endroit du RDR, dont la président Henriette Dagri Diabaté, la secrétaire générale Kandia Camara et le porte-parole Mamadou Touré étaient présents jeudi à la réunion et à l’ouverture de la session à l’Assemblée nationale.

Vendredi, dans un enregistrement clandestin réalisé lors d’une réunion jeudi de son parti, le RDR, et diffusé sur Facebook, on y entend Guillaume Soro émettre des réserves sur le parti unifié.

“L’actualité politique ces dernières semaines a bien montré le trouble qu’il y a sur la question du RHDP, du parti unifié. Je pense qu’il faut que nous ayons un cadre formel pour examiner cette question de façon approfondie. Parce que telles que les choses se présentent, il y a le sentiment bien réel que le RDR court, coûte que coûte, derrière le parti unifié et les autres temporisent. Or ce sont les autres qui, normalement, devraient courir derrière le RDR pour un parti unifié’’, avait-il déclaré.

“Han! Donc les réunions aussi importantes du RDR on enregistre les gens! La politique est vraiment politique !’’, avait-il réagi sur Twitter après la fuite de cet enregistrement, visiblement réalisé à son insu.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte d’Ivoire: Devant l’Assemblée nationale Soro revient sur la fuite de son discours à une réunion de son parti »

  1. Habile manœuvrier, rien ne dit que cet enregistrement et cette fuite ne sont pas l’œuvre de Soro himself. En perspective le procès Diendéré au Burkina où il est formellement identifié comme celui qui exprimait ses souhaits à Bassolé sur enregistrement, et la question du parti cocufié (pardon, unifié) qui sonnerait le glas de la fin de son ambition pour 2020. La teneur des propos de Soro montre bien que cette fuite est vraiment à son avantage, raison pour laquelle il en remet une couche. On aurait bien aimé l’entendre s’amuser ainsi de la diffusion de l’enregistrement avec Bassolé.

Les commentaires sont fermés.