La Cour suprême du Brésil donne le coup de grâce, l’ex-président Lula ira en prison

Mis en ligne par La Rédaction | jeudi 5 Avr 2018

La Cour suprême du Brésil donne son feu vert à l’incarcération de l’ex-président Lula
Par six voix contre cinq, les juges ont rejeté sa demande d’habeas corpus. Le chef de l’Etat (2003-2010) a été condamné à plus de douze ans de détention pour corruption en janvier.

Il était un peu plus de 14 heures, mercredi 4 avril, quand l’ancien chef d’Etat a quitté son appartement de Sao Bernardo do Campo, ville industrielle de la banlieue de Sao Paulo au Brésil. De ce logement sans charme, typique de la petite bourgeoisie pauliste qu’il occupe depuis plus de vingt ans, Luiz Inacio Lula da Silva, 72 ans, a rejoint le syndicat des métallos. Lieu où, pour l’ancien tourneur de l’usine Volkswagen, tout avait commencé, et où tout s’est brutalement arrêté.

Après plus de dix heures de débats à la Cour suprême, le « jugement du siècle » brésilien est tombé. Lula, président de 2003 à 2010, « père du peuple », figure de la lutte ouvrière sous la dictature, condamné en janvier à plus de douze ans de détention pour corruption, n’échappera pas à la prison. Par six voix contre cinq, les juges lui ont refusé un habeas corpus. La date du mardi 10 avril est annoncée comme la plus probable pour son incarcération. Défait, Lula, habitué aux bravades n’a, cette fois, pas pris la parole.

Au syndicat des métallos, devant la télévision, Sidinci Ebraça, ouvrier métallurgiste chez Mercedes à Sao Benardo do Campo, a cru jusqu’à la dernière minute au sauvetage de son héros avant d’être submergé par le chagrin et la colère. « Avant on ne parlait que de la crise et du FMI [Fonds monétaire international]. Lula a tout changé, les enfants pauvres ont pu aller à l’université. Dans les villages reculés, l’eau courante, la lumière sont arrivées », raconte-t-il. « Il n’y a pas de preuves contre Lula ! On va faire la révolution », prévient-il. « Lula a été victime d’un tribunal d’exception », ajoute, à ses côtés, Hajj Mangolin, vendeur de livres.

Un pays déchiré
La Cour suprême s’est défendue de juger « le legs économique et social » d’un homme hier classé parmi les plus grands leaders politiques au monde. Pourtant, ce n’était pas seulement le sort de Lula qui se jouait, mercredi, à Brasilia mais aussi celui d’un pays « qui ne regarde ni ses pauvres ni ses favelas », a reconnu le juge Dias Toffoli, favorable à l’habeas corpus.

Jamais une décision n’aura autant déchiré le Brésil, opposant ceux qui continuent de vénérer l’ancien chef d’Etat comme un demi-Dieu à ceux qui le considèrent comme le pire bandit de l’humanité, responsable du saccage des comptes publics et de la perpétuelle stagnation du géant d’Amérique latine.

L’ambiance, électrique, est montée d’un cran quand le chef d’état-major des armées a fait part, la veille du vote, de sa répulsion envers « l’impunité » rappelant que l’« armée restait attentive à sa mission institutionnelle ».

« La politique est-elle devenue folle ? La justice a-t-elle perdu la boussole ? La société est-elle tombée malade ? Sommes-nous tous drogués au poison de l’irrationalité ? », écrivait, le 3 avril sur le site El Pais Brasil, le journaliste Juan Arias, ajoutant, perplexe : « Comment comprendre qu’un personnage messianique comme l’ex-président Lula, qui fit la fierté de son pays, se soit soudain transformé en un homme à abattre, capables de déchaîner les pires instincts ? »

Coup de grâce
Difficile, de fait, d’imaginer que Lula ait troqué son slogan « paix et amour » de 2002 pour un discours grognard envers « les élites », les « juges » ou « les marchés ». Que cet homme de la conciliation, qui se vantait d’avoir enrichi les banquiers, devienne la bête noire des milieux d’affaires. Que cette haine ait conduit à tirer sur sa caravane qui sillonnait, en mars, le pays en prévision de l’élection présidentielle d’octobre.

« Lula avait su séduire une partie de la petite bourgeoisie dont la vie s’est améliorée lors de son premier mandat mais, celle-ci a commencé à s’éloigner au moment du scandale du “mensalao” », analyse Daniel Pereira Andrade, sociologue à la fondation Getulio Vargas à Sao Paulo. Cette affaire a révélé, en 2005, un système crapuleux consistant à acheter les voix des parlementaires, donnant au Parti des travailleurs (PT, gauche) l’image d’un « parti comme les autres ». C’est-à-dire, corrompu. L’affaire n’a pas empêché Lula d’être réélu en 2006, mais l’aura du président, multipliant compromissions et alliances avec les personnages peu recommandables de Brasilia, s’est écornée.

Lire la suite sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/04/05/la-cour-supreme-du-bresil-donne-son-feu-vert-a-l-incarceration-de-l-ex-president-lula_5280791_3222.html#uems6J16Hs3LBA2s.99

Commentaires Facebook

Commentaires

82 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. quoi 5 avril 2018 at 07:55 -

    La propheties de la prophétesse se réalise.
    Après DJAMEH,ZUMA et l’ami socialiste à qui le prochain?
    Entre temps je sirote mon the et mon bissap attendant 2020 ou peut-être avant cette date apocalyptique avec son contingent de RIP comme promis par la prophétesse égarée.

    À chacun sa lorgnette !!!

  2. Coigny 5 avril 2018 at 08:07 -

    @quoi, tu en oublies, là : et l’ami Sarko ? En tout cas, une belle leçon qu’offre là le Brésil, en espérant qu’ici chez nous, ceux qui bouffent à quatre mains en prennent de la graine.

  3. Popcornnnnnnn 5 avril 2018 at 09:15 -

    Franchement, je n’arrive pas à comprendre comment des gens réussissent à se moquer de régent ayant dirigé d’autres pays, quand celui qu’ils adoubent en ce moment, OUATTARA, est bien parti pour subir le même genre de représailles !!

    Aucun nouveau pouvoir ne s’installera dans ce pays sans faire d’audits de gestion du pouvoir précédent !!

    Celui qui rit est donc celui qui rit en dernier !!

    Il est donc plus intelligent pour cette lorgnette d’éviter de se moquer de prophéties diverses, quand celle qui la concerne est encore en cours de réalisation !!

    Sortez couvert et muet !!

    Pop !!

  4. quoi 5 avril 2018 at 11:13 -

    Quand la stupidité devient sienne.
    Parler des déboires de l’ami Sarko ou du Beau-frère Compaoré devrait être une moquerie?!
    Bien chère prophétesse vous avez le droit de prédire le futur personne ne pourrait vous l’arracher surtout que la prochaine prophetie est RIP bien timbré adressé à Son Excellence Président OUATTARA tout en sachant nul n’est immortel sur cette terre.
    Mon RIP à moi ( Rien Inversera le Processus) déclenché depuis avril 2011 suit son cours Comme souhaité.
    À chacun sa lorgnette !!!

  5. Petit Baleze 5 avril 2018 at 11:38 -

    Le problème de ce quidam de @Popcorn c’est son partisanisme aveugle et sans discernement.
    Si Ouattara subit demain le même sort que Lula, c’est qu’il l’aura mérité. La personne de Ouattara ne représente rien face aux intérêts de la Cote d’Ivoire.
    On ne peut pas passer par pertes et profits, les agissements d’un leader politique sous prétexte qu’on l’adoube et parce qu’il est de la même sensibilité politique que soit.

  6. Popcornnnnnnn 5 avril 2018 at 13:58 -

    Mauvaise foi oblige, on voit bien que @petit Balèze s’adresse bien à @LAKOTA et non à @Popcornn, car mon but est bien d’amener le savaneux, avant de se moquer des autres, à considérer sa propre faction et ce que la menace, afin de relativiser dans la modestie et l’humilité ses perceptions !!

    Celui qui rit est bien celui qui rit en dernier !!

    Maintenant, les pro OUATTARA qui sont prompt à laisser OUATTARA subir les conséquences de ses dérives, ils ne sont pas légion dans cette faction !!

    Mauvaise foi donc, mais bravo toutefois !!

    Merci là-bas !!

    Imbécile !!

    Pop !!

  7. LAKOTA2 5 avril 2018 at 14:15 -

    Krrrr krrrr krrrr

    @claude-koudounette alias @poop-kala est hanté par @Lakota.

    Yako…

    Kikinettement …

    Krrrr krrrr krrrr

    té ande

  8. Popcornnnnnnn 5 avril 2018 at 14:23 -

    Le scoop !!

    Vous êtes un parfait imbécile !!

    Ça aussi c’est un scoop !!

    Pop !!

  9. LAKOTA2 5 avril 2018 at 14:31 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    On évite de citer @Lakota maintenant …

    Grrrrrrrr ….

    Mi-cancre !!!

    té ande

  10. Petit Baleze 5 avril 2018 at 15:49 -

    Je m’adressais bel et bien à @Popcorn parce que depuis qu’il traîne son spleen sur la toile suite à la chute du gourou de la secte qu’il fréquente, on comprend un petit peu sa psychologie.

    Personne n’est donc étonné qu’il ne puisse se moquer de Lula parce que le régent qu’il adoubait et continue d’adouber a lui aussi des démêlés avec la justice.

  11. Popcornnnnnnn 5 avril 2018 at 16:55 -

    Je sais très bien à qui vous parlez, mais c’est à @LAKOTA que vous vous adressez !!

    La nuance est subtile et je ne m’attends pas à ce que vous la saisissiez, quand l’autre balafré semble fanfaronner dans son auto admiration !! Pfff !!!

    Quant à LULA (c’est une situation dramatique au Brésil et qui provoque un clivage profond), autant je refuse de m’en moquer par humilité parce que GBAGBO LAURENT à des “démêlés” avec la justice (d’autre nature, certes, vu que l’on ne parle pas ici de corruption. Le cas GBAGBO est politique et donc subjectif), autant il serait intelligent pour des pro OUATTARA de ne pas s’en moquer parce que demain, rien ne dit que celui qu’ils adoubaient et continuent d’adouber ne sera jeté en prison comme un simple voleur, pour corruption et divers autres crimes économiques !!

    Vous parlez de ma psychologie propre, mais en ce moment, c’est plutôt la vôtre que je me permets de disséquer dans tous les sens et je me fais plaisir !!

    On continue ???

    Imbécile !!

    Pop !!

  12. Petit Baleze 5 avril 2018 at 17:34 -

    Lula au moins aussi corrompu soit-il n’a fait tuer personne. Le cas de Lula est donc comparativement moins que le cas “politique” (mon cul oui) de Gbagbo.

  13. LAKOTA2 6 avril 2018 at 02:42 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Voici ce que @Claude-Koudou écrit entre deux sauvettes :

    « Côte d’Ivoire : Quand la vie a basculé.

    Bonjour à tous et à toutes. Depuis plus de 7 ans, j’ai presqu’arrêté de vivre comme nombre de compatriotes et de démocrates. Je me suis inscrit à Facebook pour rencontrer des espaces de débats, pour apprendre et pour m’inspirer d’idées tant édifiantes que vivifiantes. J’observe que certain(e)s de nos compatriotes restent epanoui(e)s . C’est tant mieux. Ainsi va la vie. Sinon comment ferait-on pour tenir aussi longtemps quand on vous a ôté votre terre natale (mais surtout la terre de vos ancêtres) ; quand on tue sous vos yeux sans que ceux qui, lorsqu’ils perdent un de leurs ressortissants par les mêmes actes qu’ils commettent en Afrique, alertent la terre entière, lèvent la moindre protestation ?

    Je suis naturellement courtois et jobserve également la tolérance. Mais en même temps, j’admire la rigueur. L’amour de la rigueur un peu trop prononcé dans mon mental est l’objet d’achoppement avec d’autres.

    Simplement, je considère que mon mur ne peut plus continuer d’accepter des photos sans message qui pourrait aller dans le sens de mes apprentissages. Ainsi, que tous ceux et toutes celles qui se réveillent donc le matin, arborent de beaux habits et postent les photos, s’abstiennent désormais de me les faire partager.

    On peut effectivement lutter et se détendre. Mais je n’accepte pas ce qui me paraît être, pendant la lutte, des éléments de diversion.
    Voilà 3 ans que Ouattara, en force, s’est fait élire ; voilà 2 ans, Ouattara a imposé une Constitution avec un taux de 13%. Et on dit toujours : “On n’acceptera pas le résultats ; on empêchera la tenue d’élections non transparentes”. Mais quel crédit lorsque de tels effets d’annonce deviennent monnaie courante ?

    J’ai de réels problèmes avec ceux qui résistent à la revisite des pratiques dépassées. Ils sont des aînés et devanciers. On vous clouerait au pilori lorsque vous portez la contradiction à des démarches qui, visiblement vous conduiraient encore dans le mur.

    Nous sommes à moins de 2 ans d’une élection présidentielle. Ouattara et son clan sont en train de nous distraire avec leurs histoires de parti unifié. De quoi, nous divertir d’une prétendue mésentente et nous amener soporifiquement à 2020, avec un jeu de rôles bien orchestré. Quelle(s) souffrance(s), quelle naïveté méthodique ? Si nous ne créons pas les rapports de force nécessaires au pays, – alors que rien ne justifie sa détention-, Laurent Gbagbo et les autres prisonniers risquent d’être élargis, seulement au lendemain des élections présidentielles de 2020.

    JA, La Lettre du Continent, Amnesty international, … ne peuvent dire autre chose aujourd’hui, devant des preuves patentes d’une innocence factuelle de Laurent Gbagbo et de tous les prisonniers d’opinion. La pression, c’est elle qui donne un sens à la négociation. Sans moyens de pression, on peut discourir des années durant.

    On peut donc simplement constater que les vrais sujets sont suffisamment nombreux pour que le bal des jeux ne prenne pas beaucoup trop de places. La vérité est souvent désagréable pour certains. Mais nous devons aussi intégrer qu’il est est impossible d’organiser des pistes de révolution dans la légèreté »

    Et maintenant voilà ce que @poop-kala écrit ici :

    « Vous parlez de ma psychologie propre, mais en ce moment, c’est plutôt la vôtre que je me permets de disséquer dans tous les sens et je me fais plaisir !!
    On continue??? »

    Alors que @Claude-Koudou et @poop-kala partagent la même kikinette sur deux petites couilles poilues.

    On mange du popcorns ici alors qu’on est au bords de la dépression de l’autre côté…ça ressemble étrangement à la double vie de Théophraste Longuet !!!

    Krrrr krrrr krrrr

    té ande

  14. Coigny 6 avril 2018 at 07:31 -

    @Lakotruc,
    On dirait que @Dabakala puis @Popcornnnn vous obsède, sérieusement. La quête de son identité vous fait déployer des trésors d’imagination, de contorsions et de circonvolutions depuis des années. Tiens par exemple, en 2011-2012, nombre de tes congénères et toi avec avez soutenu qu’il s’agissait de Charles Blé Goudé. Puis sans remords ni excuses pour cette méprise pitoyable, vous bondissez maintenant sur Claude Koudou. Il faudrait ne pas savoir lire pour ne pas pouvoir différencier les deux, dans leur style d’écriture. Mais bon, je frappe à la mauvaise adresse là, en matière de discernement.

  15. Popcornnnnnnn 6 avril 2018 at 08:48 -

    Voici un gars qui se fait tout seul son propre petit film, à un tel point qu’il se retrouve en train de produire des inepties savaneuses de haut vol, de toutes les couleurs et saveurs!!

    Je me reconnais dans les propos de @popcornnnnn et @dabakala qui sont mes pseudonymes.

    Pourquoi diantre vouloir absolument m’assimiler à quelqu’un d’autre si ce n’est de l’imbécilité ??

    Et le plus stupide, c’est d’espérer que je me reconnaisse dans un monsieur qui n’est pas moi !!!?!??!!

    Bref, @LAKOTA à le droit d’affirmer sa sénilité dans l’envergure qu’il choisira !!

    @Petit Balèze ….

    Quand on est obligé de protéger son pays, en tant que président, on se doit de donner l’ordre de tuer si nécessaire !!

    GBAGBO aurait tué ??? Oui, mais tout comme SARKOZY en LIBYE, OBAMA en AFGHANISTAN …..

    Rien de nouveau donc à ce niveau.

    Maintenant, on vous demande de venir auprès de la CPI pour démontrer qu’il l’aurait fait et jusqu’ici, c’est à une fanfaronnade de balafrés que l’on assiste à la HAYE.

    Je me permettrai donc de continuer à disséquer votre psychologie à ma convenance selon les arguments de bas niveau que vous me balancerez !!

    Imbécile !!

    Pop !! (@coigny … Laissez donc tomber !! Demain, ils diront que je suis KKB !! Tchr…. C’est Claude KOUDOU qui doit bien se marrer en ce moment !! Un grand bonjour à lui au passage !!))

  16. didiga 6 avril 2018 at 08:51 -

    sacré @ lakota

  17. Popcornnnnnnn 6 avril 2018 at 08:55 -

    Plutôt

    maudit @LAKOTA ….

    Quand on veut recevoir une sanctification et passer pour “sacré”, on ne déblatère pas sur des perversités sexuelles !!

    Pop !!

  18. LAKOTA2 6 avril 2018 at 15:18 -

    Krrrr krrrr krrrr….

    Dans sa mi-cancritude, @Raymond-Assouman alias @marianne-cinetique-des-samedis a fait quand même preuve de courage…il ne sait pas renié. @Claude-Koudou alias @poop-kala va beau courir dans tous les sens pour refuser sa propre identité, ça ne fera pas grossir sa kikinette … même en la tenant dans sa main pour se saluer soi-même au passage !!!!

    PS … mi-cancre @poop-kala … pardon @Claude-Koudou, on se voit demain pour la cérémonie de lancement …. hein !!! N’oubliez pas ma réservation

    Krrrr krrrr krrrr

    té ande

  19. LAKOTA2 6 avril 2018 at 15:24 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Laissons Kôkôti@Coigny fouiner dans ses décharges de porcs à la recherche de deux kikinettes distinctes !!!

    krrrr krrrr krrrr….

    té ande

  20. Popcornnnnnnn 6 avril 2018 at 15:31 -

    @LAKOTA, vous êtes libre de choisir de quelle façon vous voulez que l’on vous qualifie !!

    J’hésite entre imbécile et stupide !!

    Mais bon…

    Maintenant, le pari qui s’impose, c’est de savoir pendant combien de temps l’énergumène va déverser ses allusions sexuelles avant de se faire dégommer par le webmaster !!

    Le jour où on verra un @LAKOTA3 renaitre de ses cendres, alors on saura qu’il a agi !!

    Pop !!

  21. LAKOTA2 6 avril 2018 at 15:47 -

    Krrrr krrrr krrrr

    Mi-cancre Kôkôti@Coigny

    « en 2011-2012, nombre de tes congénères et toi avec avez soutenu qu’il s’agissait de Charles Blé Goudé »

    Les cochons traînent et se nourrissent dans les décharges boueuses…ça c’est une réalité. Mais des porcs qui mentent, il n’y a qu’à Kôkôti@coigny-kro qu’on peut les trouver. @LAKOTA n’existait pas en 2011-2012 sur Connectionivoirienne mon cher mi-cancre Kôkôti@Coigny.

    @LAKOTA ira bientôt à Kôkôti@coigny-kro pour dénicher le petit cochon baoulé qui se cache derrière le pseudo @Coigny…

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  22. LAKOTA2 6 avril 2018 at 16:08 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Ouais ouais…@Claude-Koudou alias @poop-kala

    Vous pouvez profiter demain de la cérémonie de lancement des ventes à la sauvette des montres à l’effigie de Son Excellence Monsieur le président Koudou Laurent Gbagbo pour corrompre le journaliste Ivoiro-Néerlandais Gbansé Douadé Alexis avec des montres en le suppliant de ceinturer @LAKOTA2. C’est votre kikinette qui se réduira de moitié … pour ne pas dire « disparaître »

    Parole d’un dozo puant en lêkê avec calibres !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  23. Popcornnnnnnn 6 avril 2018 at 17:43 -

    Le choix est fait : imbécile !!!

    Pop !!

  24. LAKOTA2 6 avril 2018 at 20:09 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Mi-cancre pleurnicharde @claudette-koudounette alias @poop-kala … confirmé et validé !!!

    Krrrr krrrr krrrr …

    té ande

  25. Popcornnnnnnn 6 avril 2018 at 22:24 -

    De rien !!!

    Pop !!

  26. LAKOTA2 6 avril 2018 at 22:27 -

    Kikinettement Vôtre….

    Krrrr krrrr…

    té ande

  27. marianne 6 avril 2018 at 22:45 -

    @lakota

    c’est parce que tu es au pouvoir que tu mènes la chasse aux pseudonymes c’est pas vrai? Demain quand tu seras dans l’opposition j’espère que tu continueras à mener cette chasse.

    Honnêtement ce soir si tu es fatigué, il faut aller te reposer.

    tu gagnes quoi sur ce site et puis quand tu es banni tu reviens en version 2.0?

    Toute cette débauche d’énergie pour empêcher les gens de dire ce qu’ils pensent de leur vision de leur pays?

    Tu as beaucoup de chose à faire dans ta vie qui doit être très riche pour avoir ce temps là.

  28. LAKOTA2 7 avril 2018 at 00:11 -

    Krrrr krrrr krrrr

    « Honnêtement ce soir si tu es fatigué, il faut aller te reposer. »

    @Raymond-Assouman-marianne

    Je suppose que vous avez fait ce commentaire du fond de votre profond sommeil…n’est-ce pas !!! Vous êtes certainement un mi-cancre touché aussi par le somnambulisme.

    Merci encore de confirmer et de valider que @Raymond-Assouman et @marianne sont le même abruti mi-cancre…de même que @Claude-Koudou et mi-cancre @poop-kala.

    Krrrr krrrr

    té ande

  29. Popcornnnnnnn 7 avril 2018 at 02:02 -

    Imbécilité !!

    Maintenant ce sera à @marianne de confirmer que Claude KOUDOU et POP seraient la même personne !!

    Il déjante totalement l’ivrogne !!

    Enfin …. Laissons le développer sa lèpre tranquillement sur ce site !!

    Sur que GBANSE coupera les membres atteints pour faire naitre le @LAKOTA3 amélioré et aseptisé selon le modèle @GOZO !!!

    Pop !!

  30. LAKOTA2 7 avril 2018 at 04:00 -

    Krrrr krrrr krrrr….

    Ça rend fou d’être mis à nu … hein…mi-cancre @Claude-Koudou !!!

    On n’arrive plus à dormir…n’est ce pas ???

    Yako…ça va aller

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  31. LAKOTA2 7 avril 2018 at 05:05 -

    Krrrr krrrr krrrr …

    @Claude-Koudou-poop-kala

    Ça ne sert vraiment à rien de se cacher derrière GBANSE, il ne couvrira votre nudité…même si vous lui offrez 300 montres à l’effigie de Koudou Gbagbo !!!

    Krrrr krrrr krrrr

    té ande

  32. Petit Baleze 7 avril 2018 at 06:38 -

    Merci @LAKOTA d’avoir débusqué l’escroc notoire (https://www.connectionivoirienne.net/82959/diaspora-gbagbo-claude-koudou-encore-accuse-descroqueries) qui se cache derrière toutes ces diarrhées écrites.

  33. Popcornnnnnnn 7 avril 2018 at 09:31 -

    Mis à nu ???

    Tchrr…..

    Non, laissez GBANSE apprécier !!

    Il n’a pas eu besoin de moi pour déshabiller PEACE ou pour vous faire un upgrade de LAKOTA vers LAKOTA2 !!

    Imbécile !!

    Pop ou BLE GOUDE !! (De la pure distraction de la part de @LAKOTA, mais c’est de bonne guerre, car l’essentiel est bien que le RDR n’arrive pas à régler son problème de collusion !! On se fait plaisir !!)

  34. Popcornnnnnnn 7 avril 2018 at 11:50 -

    Et en plus ils y croient dur comme fer !!

    Je me marre !!?!??!?!?!?!!

    pop !!

  35. marianne 7 avril 2018 at 12:05 -

    @lakota 2.0

    je pense que tu t’ennui ce samedi, donc je te fais un post pour t’occuper.

    dès qu’on commence à échanger de façon civilisée sur ce site, un quidam va bondir pour détourner l’attention en parlant de propos sous la ceinture.

    mais ce qu’il ne sait pas en psychanalyse c’est que les gens qui parlent souvent de sexe, sont des personnes qui sont incapable ou pour faire trivial, ont un problème avec le sexe.

    Conclusion: bon vent pour ta thérapie

  36. LAKOTA3 7 avril 2018 at 13:32 -

    @marianne ….

    krrr krrrr krrrr krrrr

    Ma chérie, laisse le cancre là tranquille.

    Il ne sait pas qu’il est un imbécile !!!

    krrr krrrr

    Té odor !

  37. LAKOTA2 7 avril 2018 at 14:46 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    @LAKOTA dérange tant ???

    Les mi-cancres paniquent…@LAKOTA3 n’est pas @LAKOTA. Certainement un mi-cancre se cache derrière @LAKOTA3. Remarquez bien les styles…

    Krrrr krrrr krrrr..,

    té ande (« The End » en bhété de mama)

  38. LAKOTA2 7 avril 2018 at 15:01 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    @Petit Baleze

    Mi-cancre @Claude-Koudou alias @poop-kala veut se camoufler derrière GBANSE…il ignore qu’on voit sa kikinette non coupée figée comme un pouce. Avec l’haleine qu’il a, ça n’étonne pas qu’il soit un escro notoire.

    Krrrr krrrr krrrr

    té ande

  39. LAKOTA3 7 avril 2018 at 15:18 -

    krrr krrrr krrrr

    @grand frère, tu fais trop rire !!

    On n’a pas le même style, mais on est ensemble !!

    Ya pas drap !!

    krr krrr krrrr

    Té odor

  40. Popcornnnnnnn 7 avril 2018 at 15:29 -

    Tchiéé !!!

    Ils sont deux maintenant !!

    Pé pé pé pé pé pé pé pé

    Pop !!

  41. LAKOTA2 7 avril 2018 at 15:30 -

    Krrrr krrrr krrrr

    @Raimond-Assouman alias @marianne

    Entre vous qui n’assumez pas votre masculinité au point de vous cacher derrière un pseudo féminin @marianne et @LAKOTA qui vous sort de vos trous à rat, qui semble avoir des problèmes de sexe ???

    Quand @LAKOTA vous qualifie de mi-cancre, vous semblez vous y plaire…n’est ce pas ???

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  42. LAKOTA2 7 avril 2018 at 15:47 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    On applaudit avec sa kikinette pour avoir créé un @LAKOTA3 fictif…à défaut de ceinturer @LAKOTA …. ça ressemble à de l’escroquerie dont on accuse @Claude-Koudou-Poop

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  43. LAKOTA NOUS EMMERDE 7 avril 2018 at 15:50 -

    krrr krrr krrr krrrr

    On est esenble bro !!

    Krrr

    Té odor

  44. LAKOTA2 7 avril 2018 at 16:58 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Mi-cancre @Claude-Koudou alias @poop-kala … voici ce que vos 5399 microbes pensent de vous …. bonne lecture :

    « Chers compatriotes ivoiriens de la DIASPORA,
    Chers camarades de la gauche ivoirienne en Côte-d’Ivoire,
    Chers amis de la Côte-d’Ivoire,
    Chers camarades panafricains,
    Chers supporters du Président Laurent Gbagbo,
    Les Justiciers de la Résistance (J.R.) que nous sommes, avons décidé de mettre désormais à nu tous les agissements des malhonnêtes, qui de par leurs actes, mettent à mal la lutte que nous menons pour la libération totale de la Côte- d’Ivoire en particulier, et de l’Afrique toute entière de manière générale.
    Aujourd’hui, nous voulons dans cette tribune, dénoncer avec véhémence le camarade Koudou Claude qui est passé maitre dans l’art d’escroquer les compatriotes ivoiriens au nom de la lutte.
    En ettet, souvenez- vous qu’après l’enlèvement du Président Laurent Gbagbo, Mr. Koudou Claude, l’escroc, avait lancé une campagne de collecte de fond afin d’ouvrir un compte en banque, pour le paiement des frais honoraires des avocats de celui- ci.
    Les sommes d’argent collectées allaient de 50 à 500 euros par personne. Et ces collectes se faisaient chaque semaine, le plus souvent à la rue des Carmes à Paris et quelques fois dans des salles de spectacles qu’il louait pour l’occasion en Iles ou en province de France. Ces escroqueries déguisées en collectes de fonds ont duré au moins 8 mois.
    Vous pouvez donc aisément imaginer avec quelle facilité Mr. Koudou Claude a ainsi volé des milliers d’euros aux résistants.
    Ce n’est que lorsque des voix se sont élevées pour critiquer ces agissements de Koudou Claude et que des journaux ivoiriens en ont fait écho, que ce dernier a arrêté son arnaque, du moins son vol.
    Or comme vous le savez tous, c’est la CPI qui, ayant constaté après investigation, la “pauvreté” du Président Laurent Gbagbo, a décidé de financer son conseil.
    Malheureusement, personne n’a eu l’audace de demander à Koudou Claude de rendre des comptes à ce jour, ou même de le traduire en justice pour escroquerie.
    Mais ce n’est que partie remise.
    Qu’a-t-il donc bien pu faire de ces milliers d’euros?
    Koudou Claude fait croire qu’il s’est rendu à 2 reprises au Ghana pour y mener des actions humanitaires avec l’argent collecté à des refugiés ivoiriens.
    Or selon des témoignages de camarades de bonne foi vivant dans ce pays, que nous avons constatés, il s’avère que les 2 voyages effectué par Mr. Koudou Claude au Ghana étaient des séjours touristiques luxueux faits à titre personnel pour “se la couler douce” (hôtels-restaurants, femmes et voitures de luxe).
    Toujours est-il que la collecte de fonds n’était pas dédiée à des œuvres caritatives, aussi nobles soient elles, mais plutôt à payer les avocats du Président Laurent Gbagbo.
    vu que la CPI a pris en charge les finances du conseil de celui-ci, le bon sens aurait voulu que le camarade Koudou Claude ne prenne pas unilatéralement la décision de l’utilisation des fonds collectés.
    Certaines personnes de bonne volonté, dont nous tairons volontiers les noms à leur demande, ayant découvert l’arnaque de Koudou Claude, lui ont réclamé la restitution de leur argent. Ces dizaines de personnes ont pour la plupart cotisé chacune 500 euros en moyenne.
    Mais comme il fallait si attendre, Mr. Koudou Claude, toujours arrogant et vociférateur, les a bonnement tournés en bourrique.
    Un bon escroc étant évidemment un bon menteur, Mr. Koudou Claude ne déroge pas à la règle.
    Ainsi donc en plus d’être un escroc professionnel, Koudou Claude est également un gros menteur: pour preuve il se vante à tout bout de champs d’être plusieurs fois allé rendre visite au président Laurent Gbagbo à la Haye. Cela s’est avéré faux après nos investigations.
    C’est d’ailleurs ses mensonges, son autoritarisme et ses manières douteuses d’agir qui ont poussé certains conseillers du Président Laurent Gbagbo à prendre leur distance de lui, dont nous tairons les noms.
    Ce menteur- orgueilleux, s’arrogeant le titre d’intellectuel dans les milieux africains de la diaspora, humiliant les uns et les autres dans les réunions de par son arrogance verbale et son manque de respect, hautain par-dessus bord et mesquin- veut s’autoproclamer, à travers des manigances malhonnêtes qui lui sied bien, président de la diaspora afin de mieux étancher sa soif de populiste avide de pouvoir et d’argent.
    Aujourd’hui, pour parvenir à ses fins, Koudou Claude veut utiliser le canal de certaines personnalités discrètes le connaissant peu et proches du Président Laurent Gbagbo pour se refaire une place au soleil, afin d’escroquer encore les ivoiriens.
    En effet, tenez- vous bien, à la réunion du 15 mars 2013, dans le cadre des états généraux qu’ il hurle sur tous les toits de vouloir organiser le 30 avril 2013, KOUDOU CLAUDE demande une cotisation de 50 Euros par personne.
    Pour quoi faire??? Aucune réponse claire par rapport au devis.
    Hors selon nos sources se rapportant à la tenue de ces états généraux, une grande partie du budget est financée par ces mêmes personnalités proches du Président Laurent Gbagbo qui ne savent rien de l’aspect financier de ces réunions tenues par Koudou Claude.
    Pendant qu’il est encore temps, nous pensons que ces états généraux seront pour les résistants grugés, l’occasion de lui demander de leur rendre compte de la collecte de fonds dédiés au paiement des avocats du Président Laurent Gbagbo et du compte bancaire ouvert à cet effet (dates des différents dépôts et retraits par rapport à quoi? etc…).
    Pour terminer, nous attirons votre attention sur les arnaqueurs de la résistance, sans scrupule, qui ne manquent pas d’imaginations et qui usent abusivement de votre bonne volonté pour vous extorquer de l’argent.
    Le cas de Koudou Claude que nous venons de mettre à nu devrait vous tenir en éveil.
    A bon entendeur, salut!
    La lutte continue »

    Kikinettement vôtre…..

    té ande

  45. quoi 7 avril 2018 at 18:24 -

    Djaha en plus d’être un affabulateur il aussi mentaiiiiiire et volaiiiiiiire.
    Piètre individu sans honneur.
    Et dire que ceux-là ont dirigé ce pays.
    Heureusement qu’il n’y aura plus de GUEI
    ROBERT pour permettre à cette vaste et large escroquerie de revenir au pouvoir.

    À chacun sa lorgnette !!!

  46. LAKOTA2 7 avril 2018 at 18:35 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Il a été rebaptisé @crookala qui vient de crook @dabakala (crook = escroc en anglais)

    Krrrr krrrr

    té ande

  47. LAKOTA2 7 avril 2018 at 18:41 -

    Krrrr krrrrr

    Une des nombreuses victimes de ce sinistre @Claude-Koudou alias @crookala a dû le maudire en réduisant sa queue en kikinette…

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  48. quoi 7 avril 2018 at 19:52 -

    LOL @Lakota2
    Vous êtes le meilleur pour dénicher les mi-cancres volaiiiires et mentaiiiiires en plus crook du site.

    À chacun son crook He pardon sa lorgnette !!!

  49. LAKOTA2 7 avril 2018 at 20:11 -

    Krrrr krrrr krrrr….

    @Claude-Koudou alias @crookala s’est éclipsé momentanément de connectionivoirienne pour aller vendre les montres à l’effigie de son Excellence Monsieur le président Koudou Laurent Gbagbo…

    Depuis que @Lakota l’a déniché, il a perdu toute sérénité…

    Krrrr krrrr krrrr

    té ande

  50. marianne 7 avril 2018 at 22:04 -

    @lakota

    C est quoi la finalité de tes posts?

    Je m y perd un peu.

    Moi à ta place pour montrer ma masculinité, je met mon nom à l état civil et ma photo.

    En dehors de ça ton combat contre le thermomètre n est rien d autre que de la lâcheté.

    Voir cet excellent @quoi dans cette gadoue ça fait quand même un drôle d effet.

  51. LAKOTA NOUS EMMERDE 7 avril 2018 at 22:53 -

    krrr krrr krrr

    Il y en a un qui joue à l’amuseur public !!

    krr kkrrr krrr

    Té odor

  52. LAKOTA2 8 avril 2018 at 01:39 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Il y en a un par contre qui joue avec sa kikinette en public !!

    Krrrr krrrr krrrr

    té ande

  53. LAKOTA2 8 avril 2018 at 01:47 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    « @lakota
    C est quoi la finalité de tes posts? »

    @Raymond-Assouman-marianne-feminin-masculin

    Observez le nouveau comportement du mi-cancre @poop-kala et vous comprendrez la finalité…zinzin va tuer ça !!!

    Krrrr krrrr krrrr..,

    té ande

  54. LAKOTA NOUS EMMERDE 8 avril 2018 at 08:04 -

    En effet, si le but est de changer les comportements des gens, on aura vu ce que Pop aura causé sur LAKOTA, mais aussi sur MANTAPE, PEACE, DIDIGA, QUOI, Petit balèze et j’en passe !!

    Si cette situation satisfait le LAKOTA, tant mieux pour lui, mais sur la base argumentaire, quand on parle politique, on sait qui a de la valeur et qui n’en a pas du tout !!

    Dans ce troupeau de moutons RDR, à part MANTAPE pour les questions militaires (et encore, car il est limité et pré-formaté) et PEACE quand il ne défèque pas par la bouche (on a vu son engagement politique pour fustiger KOULIBALY sur une base correctement argumentée. Bravo !!), ils est évident que les pro OUATTARA ne tiennent pas la route selon les sujets engagés !!

    Nous sommes donc dans la cour de récréation et on aura pu le deviner, je m’amuse avec LAKOTA qui nous fait bien rire, un LAKOTA qui n’a pas su que LAKOTA3 était Pop, mais qui pense pouvoir deviner qui nous serions dans la vraie vie.

    Imbécillité !!

    Qui peut le plus, peut le moins !!

    On s’amuse donc jusqu’au prochain sujet brulant et alors chacun reprendra sa place, Pop, coigny et consort dans l’argument de frappe et de valeur, LAKOTA dans ses “krr krr” persistants, persiflants et ses démasquages déjantés qui n’ont aucune valeur !!

    BLE GOUDE !!

  55. marianne 8 avril 2018 at 09:24 -

    Lakota

    Ton nom et ta photo je les attend toujours puisque tu es devenu chasseur de prime ou indic ou dénonciateur pour on ne sait quelle entité.

    Pourquoi quand les gens accèdent temporairement au pouvoir ils se comportent comme si cela leur donnait de facto le droit de décider ce qu’ un ivoirien doit dire ou penser de la gestion publique de l argent de ses impôts.

    Toute cette débauche que vous vous donnez personne n est dupe. Elle vise uniquement à démasquer qui critique le pouvoir actuel pour qu’ il ai peur de continuer en le livrant à qui vous espérez.

    Ne perdez jamais de vue que le pouvoir est temporaire, quel qu’ il soit. Ne faites donc pas où ne tentez pas de faire aux autres ce que vous même vous avez subi ou que vous vous même vous risqueriez de subir.

    D abord c est les injures sous la ceinture, maintenant c est la chasse aux noms (venant du rdr ça montre que vous n avez pas tiré leçon de votre propre histoire).

    Tout ça dans un seul but-: eviter ou noyer la critique en prenant le soin lâche de cacher sa propre identité.

    Je n intervient plus sur ce sujet.

  56. mantape 8 avril 2018 at 10:26 -

    Qu’on s’amuse sur ce site …

    Quand l’idiote de service fait dans l’autosatisfaction et la débilité….
    Effet sur Mantape ….lol … une aboyeuse incapable de faire la différence entre Lida et Kore…tous deux Moise
    une chihuahua qui jappa ici il y a quelques jours avec des RIP Ouattara..feu Ouattara … condoléances aux savaneux et autres idioties du genre et qui n’a même pas eu la décence de reconnaître qu’encore une fois sa boule de cristal l’avait proprement foutue dans le caniveau ?…
    Mantape limité…. là je me placerai dans un domaine où notre tapette de service est une «non-voyante » les sciences…
    En effet Mantape limité pour moi signifie que son domaine de définition et son champ d’application sont définis et identifiables …par contre notre idiote de service qui voit dans ses rêves quotidiens le film des obsèques du PRADO est du point de vue analytique illimitée non définie et du point de vue physique erratique…
    Les seuls domaines où j’ai toujours reconnu la supériorité incontestable de @crook-kala sont
    L’escroquerie morale ( tiens tiens or donc….)
    La haine
    Et la propension à insulter en guise d’argument ( en se réfugiant sous le prétexte débile et fallacieux qu’elle aurait été insultée par des balafrés …dans une autre vie ) …
    Quant aux questions militaires où je serais formaté et limité quand je vois l’animal qui émet ce jugement dans un domaine où justement sa secte en général mais elle en particulier a montré son ignorance la plus candide frisant même l’idiotie dans la quasi-totalité de ses jappements sur le sujet je préfère ne pas en rajouter….Après tout avant de pouvoir émettre un jugement sur le niveau de quelqu’un il faut soi-même avoir un minimum de connaissances…
    Quand on sait que la spécialiste de la secte est une certaine Linda moise…qui est chez les tapettes nazi d’en face la référence.. il ne faut pas être étonné d’être jugé limité surtout par des canidés ayant redéfini les principes de la guerre avec l’art de REMPORTER TOUTES LES CONFRONTATIONS DIRECTES EN PERDANT LA MAJORITÉ DE SON ESPACE OPÉRATIONNEL…..oui elle a osé… c’est sans doute ce que Koudou Laurent voulait enseigner à l’école de guerre de Touleupleu…bref
    Le fait que mon condisciple de l’école coranique de SINDOU Lakota sawadogo dabire compaore (2 ou 3 ou nous emmerde …loooool) ait démasqué notre seule crook qu’il nous reste fait vraiment perdre le réseau à cette dernière… je ne tirerai donc pas plus qu’il n’en faut sur le corbillard…

    Ahhh !,,, je disais que la refondation était la plus vaste quoi déjà là ???

    Au fait connection est encore en retard …. ça tire encore à yakro
    Ouattara est mort depuis quelques jours …c’est un sosie qui a accueilli Weah….
    Et le torchon brûle aussi entre BÉDIÉ et ADO au point où BÉDIÉ effectue sa tournée ghanéenne avec un avion de la présidence de Côte d’Ivoire…
    Connection est vraiment en retard….

    Té ande

  57. LAKOTA NOUS EMMERDE 8 avril 2018 at 13:59 -

    Comme une répondeur automatique, comme la réponse de la lumière à l’interrupteur, MANTAPE, sur son fougueux destrier, vient nous démontrer ici encore que son seul domaine est celui lié à l’épanchement de sang !!

    Il ne saurait donc mettre les pieds dans les autres aspect de discussion sur ce forum et ailleurs, hormis le football et encore !!

    Ils suffit donc de le lire plus haut pour s’en rendre compte : l’acrimonie de faction, la susceptibilité de mouton, le tapage de poitrine du tirailleur rebelle soutenu par la France et enfin la débilité de groupe qui amènerait tout une faction à faire de moi un KOUDOU après avoir été un BLE GOUDE !!

    Bref, rien qui ne concerne le milieu social, économique et consort, qui représente la ligne rouge qui fait péter le fusible du tirailleur, inapte à pousser la moindre réflexion conçues et cousues dans ces domaines !!

    On se comprend donc et la confirmation était donc ici accessoire et bienvenue, d’autant plus qu’elle provient bien de MANTAPE en personne !!

    Merci à vous donc MANTAPE !!

    Je constate au passage que la rumeur de la mort de OUATTARA a fait son effet sur la faction qui a pourtant fermé sa gueule pendant un certain moment d’émoi et de crainte que j’ai amplement savouré !! Le téléphone des savanes a crépité du tonner, on le sait tous !!

    Je constate aussi que MANTAPE semble me lire et me boire comme du petit lait, tout en imprimant dans sa matrice guerriére tous mes propos !!

    Un pur délice donc de constater que l’on sait s’imprimer dans la psychologie de ses adversaires !!

    Quelle sera donc la prochaine attaque psychologique que je réserve à ceux qui pensent m’avoir démasqué ??

    Vous le saurez !!

    Bon ça c’était donc MANTAPE qui nous confirme ses limites intellectuelles !!

    Un autre balafré aimerait-il aussi répondre ??

    J’attends !!

    Pop !! (et oui, on s’amuse !! Si je n’avais aucun effet sur MANTAPE, il ne se serait jamais manifesté. J’appuie sur un bouton et hop, j’enclenche le mécanisme qui je veux et quand je le veux, où je le veux et exactement sur la question ou le thème que je veux !! C’est cela le pouvoir !! Et hop… Rappelons au passage que MANTAPE m’aurait tout autant identifié parmi son entourage, dans son cercle de partenaire d’arts martiaux !! Tchrrr…. !!)

  58. LAKOTA NOUS EMMERDE 8 avril 2018 at 14:03 -

    Et au fait, dites moi si vous continuez à penser que la maintenance préventive n’existe pas en aéronautique, vous le spécialiste !!

    Imbécile !!

    Pop !!

  59. LAKOTA NOUS EMMERDE 8 avril 2018 at 14:13 -

    “Et la propension à insulter en guise d’argument ( en se réfugiant sous le prétexte débile et fallacieux qu’elle aurait été insultée par des balafrés …dans une autre vie )”

    Et non mon ami, comme vous, j’ai été invectivé sur ce site à mon arrivée par vos congénères. Les archives sont là pour le prouver. Vous n’étiez pas encore présent sur ce site quand cela se passait !!

    Tout en conservant le vouvoiement et l’expression policée digne d’un Molière tropical (lisez moi donc, lisez vous et les vôtres et comparez !!), je vous ai donc administré le même traitement que j’ai subi, avec les mêmes conséquences : l’adversité permanente, la fustigation de l’autre, l’acrimonie perpétuelle.

    Par contre, quand il faut argumenter, il y a très peu de personne sur ce site qui ne tiennent le niveau et l’envergure : Coigny, Aristix, Kolia, tomas quand il veut, Pop … La liste est bien courte.

    Les invectives, c’est seulement pour meubler la conversation ou l’agrémenter !! Mais ce n’est pas une fin en soi comme chez LAKOTA ou chez PEACE avant qu’il ne se fasse couper les couilles !!

    Mais bon, vous êtes libre de croire ce que vous voulez car chacun a ici sa propre trajectoire, mais je ne vous laisserai pas réécrire MON histoire !! Vous êtes bien trop jeune sur ce site pour oser pouvoir le faire !!

    C’est ici en général que j’introduis l’invective, APRES avoir produit l’argument.

    Les deux ne sont donc pas lié et ne se sont jamais substitue l’un à l’autre :

    Imbécile !!

    Et c’est aussi ici que tout le forum se met à rire !!

    Pop !!

  60. LAKOTA2 8 avril 2018 at 14:31 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    @Claude-Koudou alias @crook-kala, un haut cadre du FPI version Rose réduit à dupliquer des pseudos sur Connectionivoirienne…et ça se dit intelligent et valeureux !!! On comprend mieux pourquoi ça n’arrive pas à reconnaître et faire la différence entre Moïse Lida Kouassi et Koré Moïse…

    Et pendant ce temps, @Claude-Koudou-Crook, le plus intelligent des microbes FPI-Rose n’a encore pas été capable de répondre à cette simple question de @LAKOTA :

    Comment peut-on envoyer dans la rue 300 microbes des 5399 mi-cancres refondus pour aller mendier un peu de démocratie auprès d’un étranger (c’est Marie-Odette Lorougnon – haute personnalité du FPI et mères d’enfants de père lui-même Burkinabé – qui le dit haut et fort) qui est assis à l’aise dans le fauteuil présidentiel abandonné par Gbagbo, le fils du vieux maraka?

    Krrrr krrrr krrrr….( même les « krrrr krrrr krrrr » de @LAKOTA chatouillent la kikinette non coupée de @Claude-Koudou-Crook-Kala)

    té ande

  61. Petit Baleze 8 avril 2018 at 16:40 -

    Ce @crook-kala est vraiment imbu de sa personne, c’est dingue !!!
    Mon cher petit escroc patenté, tu es peut-être une référence dans votre galaxie de mi-cancres-crook mais cela ne va pas plus loin, désolé.
    Tu n’as ni les compétences intellectuelles, ni les compétences morales pour distribuer les bons points sur ce site.

  62. LAKOTA NOUS EMMERDE 8 avril 2018 at 16:42 -

    La réponse est dans la question !!

    Quant aux deux autres, ils s’appellent tous Moïse et la confusion est possible si le contradicteur ne précise pas son point !!

    Sinon, croyez ce que vous voulez.

    Le plus amusé dans tout ça, c’est KOUDOU qui se sentira honoré d’être pris par des imbéciles pour Pop !!

    Je vous en prie !!

    Pop !!

  63. LAKOTA NOUS EMMERDE 8 avril 2018 at 16:47 -

    Et voila le @petit Balèze qui vient pointer !!

    Merci à lui !!

    On se serait attendu à ce qu’il démontre que je ne sois pas qualifié pour oser dire de moi ce que je suis, mais on voit bien que la démonstration est la faiblesse de ce troupeau de GNOU du RDR, convaincu que je serais une personne que je ne connais pas !!

    On préfèrera donc fustiger l’adversaire pour se donner de la contenance et au passage distiller quelque invectives !!

    Rien de nouveau donc !!

    Vivement, la prochaine autocritique objective du cher ami @ petit balèze, qui paraîtra plus intelligent que dans l’apport plus haut !!

    En effet, c’est le seul parmi les pro OUATTARA qui affiche son imbécillité en osant critiquer son propre camp devant tout le monde.

    Non mon ami, les comptes, on les règle entre soi et non devant le public ou l’adversaire !!

    Amusez nous donc !!

    Suivant !!!

    Pop !!

  64. LAKOTA2 8 avril 2018 at 17:13 -

    Krrrr krrrr krrrr….

    «L’intelligent » et « valeureux » gueulard à la kikinette non coupée n’arrive toujours pas à donner de réponse…la question reste donc toujours posée en attendant la prochaine marche à l’approche des municipales et régionales !!!

    Mi-cancre @marianne-cinétique arrive au moins à voiler sa nudité en assumant qu’elle est l’authentique pseudo de monsieur @Raymond-Assouman…@Claude-Koudou préfère lever très haut ses deux bras pour montrer qu’il est valeureux et très intelligent tout en laissant sa kikinette non coupée traînée en public. Pour cet énergumène soit disant cadre FPI-Rose, perdre toutes les batailles et fuir du pays en abandonnant le chef à la merci des dozos puants en lêkê équivaut à gagner la guerre à 100%. C’est maintenant qu’il se rend compte qu’il y avait deux mi-cancres nommés Moïse autour de Gbagbo.

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  65. Petit Baleze 8 avril 2018 at 17:26 -

    @crook-kala

    Les logorrhées indigestes que tu ponds régulièrement sont la parfaite démonstration que tu n’as ni les compétences intellectuelles ni les compétences morales pour distribuer les bons points sur ce site.

    Mais il te reste toujours ta galaxie de mi-cancres pour continuer à flatter ton ego surdimensionné de crook.

  66. CROOK-KALA, LE DIEU DES GNOUS RDR SUR CE SITE 8 avril 2018 at 17:40 -

    @ petit hématié…

    Bon on a lu votre point !!

    Je ne m’attendais pas à plus que cela !!

    Suivant disais-je !!

    Je ne sollicite pas vos applaudissements de macaque en chaleur à tout rompre, sinon ce serait de l’imbécillité de votre par, quoique l’attention que vous portez à ma noble personne, de part votre vacarme intempestif et improductif puisse se rapporter à de l’admiration tacite et involontaire, car je sais que vous vous souhaitez dans votre camp un personnage de ma carrure et de ma trempe !!

    Mais non, je ne suis pas à louer.

    Yako !!

    Admirez et essayez donc de photocopier si vous en avez l’audace !!

    LAKOTA croit savoir mon nom et où je réside, rapprochez vous donc de moi et je vous donnerai des cours (Tchrrr….)

    Merci à vous !!

    Imbécile !!

    Pop !!

  67. LAKOTA2 8 avril 2018 at 19:30 -

    Krrrr krrrr krrrr

    Vaste tentative du mi-cancre de séparer le « haut cadre » FPI-Rose @Claude-Koudou et le mi-cancre @Crook-kala qui partagent la même kikinette puante non sectionnée …

    @LAKOTA n’a pas besoin d’interroger @Claude-Koudou alias @crook-kala pour savoir son nom…ça traîne déjà dans la poubelle public réservée aux escrocs notoires…

    Mi-cancre va ….

    té ande

  68. CROOK-KALA, LE DIEU DES GNOUS RDR SUR CE SITE 8 avril 2018 at 22:27 -

    Tant mieux pour vous !!

    On attend donc la prochaine connerie après BLE GOUDE, LE COPAIN BRUCE LEE DE MANTAPE, et enfin CLAUDE KOUDOU….

    Je suis pressé de voir avec qui on me confondra !!

    La vie est longue, certes, mais l’imbécilité de LAKOTA n’a pas de limites !!

    Pop !!

  69. LAKOTA2 8 avril 2018 at 22:44 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    @Claude-Koudou alias @Crook-kala est devenu fou … il tente même de diriger sa kikinette non coupée vers son propre anus poilues…malheureusement c’est aussi long qu’un pouce….

    Krrrr krrrr krrrr

    té ande

  70. CROOK-KALA, LE DIEU DES GNOUS RDR SUR CE SITE 8 avril 2018 at 23:24 -

    C’est épatant de voir avec quelle joie masturbatoire un défenseur pro OUATTARA peut aller aussi loin, dans le but d’indisposer un adversaire immunisé contre ses attaques !!

    Malgré la teneur perverse de ses propos, on ne peut s’empêcher d’exprimer un sourire quand on lit ces lignes !!

    On voit à quoi sont rendus les protecteurs de OUATTARA sur le net, sur les réseaux sociaux et sur toute la toile en général !!

    Je comprends donc pourquoi le pouvoir OUATTARA aura choisi de se constituer des “commandos” nouveau pour inonder les forums, juste avant de prendre une raccourcis er de convoquer les propriétaires de groupe sociaux pour les menacer personnellement, vu que les commandos n’avaient pas le même impact que MANTAPE, quand il s’agissait de produire des lots et non des maux (AH, c’est joli ça) !!

    Cette faction est aux abois et elle aura perdu le combat de l’opinion et de l’expression sur le net, ce qui n’est pas rien.

    Alors quand on voit un trublion comme LAKOTA déballer les seules armes qu’il aura trouvées pour nous déstabiliser (les insultes sous la ceinture et sur le fessier, et les démasquages sauvages et ratés), on se demande réellement si cela vaut encore la peine d’adresser la parole à ces soldats en perdition, dans un cadre où le combat de faction RDR implique la valorisation des acquis sous le « mandat » de OUATTARA, la remobilisation de parti et de faction notamment parmi les étrangers maliens et Burkinabè, la fédération autour d’un idéal commun qui passe par un parti unifié, seule action salvatrice pour ce parti politique à la dérive et aux abois, etc. etc. etc (Non, je ne suis pas là pour vous donner la solution à vos problèmes. Je ne suis pas à votre service ! Mais dites vous donc que je sais quel médicament administrer pour sauver le RDR !!).

    Franchement, il m’arrive de lire LAKOTA et de le relire, puis de penser à PEACE qui est tout autant tombé dans le piège (que je lui ai tendu) de la perversion et de la vulgarité, pour finir sur le MANTAPE qui ne sait que dégainer et tirer son coup crémeux et acrimonieux sur tout ce qui bouge et sent le pro GBAGBO, plus au propre qu’au figuré.

    Et alors je me demande, qu’est-ce qui ne va pas chez nos amis RDR ?? Pourquoi tomber aussi bas et pourquoi cette vulgarité verbale qui peine à contraster avec les arguments que se souhaitent les patrons en charge de votre communication de clan, un clan qui entrera très bientôt en campagne de « séduction » et non de guerre !!

    Il nous arrive, que ce soit à @coigny, ou à moi, de bazarder des arguments de moindre impact sur ce site, pour que cela suffise largement pour éteindre toute adversité RDR, tellement occupée à invectiver et à afficher l’éducation sexuelle reçues des mères et des maitres d’écoles coraniques divers.

    Et parfois, on a même l’impression que des gens comme LAKOTA seraient des pro GBAGBO déguisés qui se prennent pour des pro OUATTARA et qui essaient d’entrainer toute cette faction sur le chemin de la vulgarité afin de diluer le combat et de servir de modèle à d’autres qui oublierait complètement de fournir l’effort intellectuel pour défendre la faction (et oui, PAECE a entrainé LAKOTA, qui a son tour entrainera un autre, quand des pro OUATTARA passeront leur chemin –MANTAPE par exemple- en se disant que les siens font déjà du bon boulot) !!

    On se demande bien en quoi insulter le crook peut-il aider sa faction en difficulté !!

    Depuis le retour de PEACE, lobotomisé et aseptisé, on voit bien que la valeur argumentaire du bonhomme a repris en substance et qu’il redevient un adversaire de calibre et de teneur quand il le veut. Ses saletés déblatérées sur ce site avaient tellement empiété sur la valeur de ses arguments, qu’il était devenu en fait un clown de faction dont on pouvait facilement deviner les propos, essentiellement orientés vers le cul et les vulves des grand-mères des gens !!

    Alors oui, une petite réflexion s’impose, du moins uniquement aux personnes dotées de suffisamment d’intelligence pour comprendre ( ce qui n’est pas commun chez les savaneux qui semblent mieux réfléchir avec la Kalach et la bite, qu’avec leur cerveau) : qu’est-ce que le petit LAKOTA gagne t-il à afficher ce genre de défense de faction ??

    Moi, je n’y répondrai pas, mais on devine bien que cela me convient parfaitement.

    Le contraste entre nous, avec @coigny, Aristix ou moi, est tel que même en disant des simples banalités sans substance face aux puanteurs et sauvageries de LAKOTA et consort, on aura l’impression d’avoir largement plus raison et on paraitra largement plus intellectuels, posés et objectifs !!

    Pour preuve, il suffira de lire l’intervention de LAKOTA avant et après la mienne et de lire la mienne pour voir qu’il y a une grande différence en terme de qualité et de message.

    En effet, ceux parmi les pro OUATTARA qui me lisent là tout de suite, auront appris quelque chose, qu’ils le veuillent ou pas !!

    Mais s’ils valident les actions de leur ami et frère LAKOTA sur ce site, c’est qu’ils refusent leur succès et qu’ils se font harakiri !!

    En bazardant autant de débilités et d’insanités, LAKOTA fait plus notre jeu que le vôtre !!

    Mais il ne sera pas suffisamment intelligent pour le comprendre, c’est aussi pourquoi je me permets d’écrire ces mots sans me cacher et sans les camoufler !!

    LAKOTA est bien trop con pour me comprendre, mais les autres pro OUATTARA sur ce site sauront ce que je veux dire !!

    Yako donc à vous tous, car cotre ami est déchainé et personne ne peut le stopper, si ce n’est son intelligence embryonnaire et mal formatée !!

    Merci donc à lui pour le service rendu à ma faction, à travers le refus de défendre sa faction dans la qualité et la quantité intellectuelle qui lui fait tant défaut !!

    Oui, une plume comme la mienne aurait pu vous faire tellement de bien !! Mais il n’est pas trop tard. Il faut juste le vouloir et alors on se livrera des combats et débats de valeur qu’il sera possible de gagner en tant que pro OUATTARA, si la forme et le fond marchent ensemble !!

    Mais je ne vous apprends rien !!

    Vive LAKOTA !!

    Le Crook !!

  71. mantape 9 avril 2018 at 00:03 -

    Loool

    Ok allons y …

    La tapette néon-spécialiste en escroquerie multiforme émet un jugement sur moi …si ses jugements avaient une once de valeur
    Ouattara ne serait jamais ivoirien
    Ouattara ne serait jamais accepté
    Ouattara ne serait jamais élu
    Il ne se serait pas représenté
    Il ne pourrait jamais gouverner
    Il ne pourrait jamais changer la GORSTITUTION
    IL serait mort depuis ( fake news,incantation,fatwa de notre lopette )
    Koudou serait encore président vu son soutien…wah wah ( jappements divers et fleuris)
    Ado viendrait de mourir…bref
    Un jugement de plus Alors ? Loool ok on prend… effet ? Nul et vacuit ..
    Donc laissons notre femelle chihuahua japper son mal être…Ce que notre pédale d’escroc fait semblant d’ignorer c’est que quand deux factions ennemis comme nous et les tapettes nazis le sommes ,le vainqueur en impose au vaincu et seule la violence maintient la terreur du vaincu…Alors notre canidé peut fustiger tout ce qui est armes et autres mais ce sont bien ces armes qui t’imposent de rester coi et amorphe accrochée que tu es à ta lâcheté…
    La secte BAD a essayé..elle a été matée…aussi simple
    Soutien de la France…. risible pitoyable et fondamentalement idiot comme défense…
    Tu veux que je te cite les soutiens étrangers du fils de Koudou dans cette guerre?ca n’en vaut pas la peine surtout qu’au finish vous avez pris «débè»… alors si soutien il y a eu nous au moins il nous a servi ….
    Et je te lance un nième défi que comme d’habitude toi et les tiennes êtes incapables de relever.
    L’Onu est partie,licorne est partie,la Cedeao est partie depuis plus de neuf mois …Qu’avez vous pu faire ?? pardon je n’ai pas bien entendu…arrêtez d’aboyer dans le vide et agissez un jour …mais on sait toi et moi que vous ne ferez jamais rien de fondamental vu que vous avez à profusion montré que vous n’êtes que des êtres lâches veules sans dignité ni honneur…Alors laisse les français où ils sont ..ils ne sont pas comptables de votre couardise congénitale…c’est votre ADN..
    Politique fiction
    En 2020 Sangaré ou mieux Koudou gagne les élections et reprend la politique anti-nordiste,fait arrêter Ado et sa femme,les fait garder 6 mois au kagnafa dans un village bhété.. Il resterait combien de temps au pouvoir ? Les nordistes se contenteraient ils de gueuler leur race sur le net ? Et rien que ça ? Toi même tu sais …. comme dirait ….
    Les questions militaires oui pourquoi pas ? Pauvre tâche …c’est un domaine où ta bêtise,ton idiotie et ta stupidité se mettent très vite en évidence ….loool
    L’art de perdre une guerre en remportant toutes les confrontations…. idiote un jour idiote toujours vraiment… et c’est ça là qui juge les autres….qu’on s’amuse ici …
    De plus pauvre connasse si tu avais lu l’art de la guerre de Sun tzu au lieu répandre ta stupidité ici tu saurais qu’il faut remplir l’espace où l’ennemi est absent…vu le haut degré de dextérité de ta secte de pédales dans ce domaine il s’avère donc important de le maitriser…
    Quant au débat sur l’aéronautique je t’ai dit et je te le répète le jour où tu auras un diplôme OACI reconnu donc capable de parler de l’aéronautique dans la langue de l’aéronautique donc en anglais tu me feras signe …. espèce de faussaire …
    En attendant ta «formation» uniquement en allemand …loool ..pour les allemands les autrichiens et les suisses alémaniques ( une autre escroquerie morale celle là ) ne te permet pas de débattre valablement avec ceux qui ont un Level ( ça veut dire niveau en anglais) 5 ou 6 OACI ..Alors cette fois tu ne me feras pas re-perdre mon temps avec la lopette que tu es qui pète plus haut que son derch….

    Des jugemenets positifs sur des membres de la secte et leur habilité à argumenter…et des notes négatives pour les talibés de l’école coranique de SINDOU…. beee voyons … @ dabakalette Ii le retour ( revenue elle aussi de parmi les morts …décidément il y a plusieurs Pâques ) nous aurait vraiment surpris s’il en était autrement…loool..adlante…

    C’est quoi le sujet suivant sombre idiote ?

    Té ande

  72. CROOK-KALA, LE DIEU DES GNOUS RDR SUR CE SITE 9 avril 2018 at 00:57 -

    Je ne sais pas pour vous, mais je crois qu’il n’y pas de grandes différences entre ce post et les autres provenant du petit guerrier balafré, édenté et en léké !!

    Les mêmes âneries de la part du gorille mal rasé qui n’arrête pas de se taper la poitrine, au point de se réduire les cotes en bouillie !!

    Le style spartiate et désordonné fait pourtant plaisir à lire, mais est très peu digeste. En effet, ça tire dans tous les sens, au sens propre et au sens figuré et pour répondre au MANTAPE, il faudra une sacrée dose de concision, vu le désordre organisé qu’il présente dans sa missive de flibustiers des savanes, maquisard devant Allah wah waha boula bah !!

    Juste une petite note au passage : on voit bien que le débat l’aéronautique est soigneusement évité, vu la grossièreté bazardée par le MANTAPE et qui est fixée à tout jamais dans les archives de ce site !!

    Mais je ne veux pas tirer sur le cadavre et je préfère le laisser pourrir dans sa honte !!

    Alors oui, si on comprend bien, le fameux « level 5 ou 6 OACI » permet de proclamer à haute et intelligible voix que « la maintenance préventive » n’existe pas en aéronautique !!!

    Applaudissez donc tous, parmi ceux qui savent de quoi il s’agit et qui savourent au minimum le Stufe -1, car il n’en faut pas tant pour savoir que ce que le MANTAPE soutient est bien une connerie MONUMENTALE qui lui cale au travers de la gorge et qu’il n’arrive plus à effacer !!

    Alors quoi ??

    Ben c’est un MANTAPE en parfaite forme qui nous revient et qui transpire la frome; le front est toujours aplati par la têtutesse légendaire du bonhomme et on notera que sa KALACH est plus astiquée que jamais, brillante et étincelante dans le soleil brulant de la savane ivoirienne !!

    Enfin pour terminer, si le MANTAPE avait lu l’art e la guerre, il saurait qu’il aurait du se taire, si pour lui l’adversaire que je serais n’aurait pas le niveau ou la valeur suffisants pour éveiller son attention ou sa garde !!

    C’est écrit et je vous donne la page sur demande !! Il existe tout un pan du bouquin qui traite de l’arrogance et de la prétention, mais aussi de la sous-estimation de l’adversaire.

    Mais je ne vous apprends rien !!

    Bon, on fait quoi maintenant !!

    On ne peut écouter indéfiniment les boniments de petit MANTAPE, ou bien ??

    Souhaitons nous donc un sujet à aborder pour tester son intelligence légendaire et sortir de ces “je vais te faire la peau femmelette” qui commencent sérieusement à nous ennuyer !!

    Je crois que faire une pause à ce niveau serait de gon augure !!

    J’ai tellement hâte de revoir le MANTAPE dans une autre position érectile, mais seulement après une bonne nuit de repos !!

    Tant que nous volerons aussi bas, ce sera donc le crook qui vous dépouillera de vos poux et puces et non le @dabakala que je réserve pour les questions politiques plus intellectuelles et productives. Pour qu’il ose vous adresser la parole, il faudra monter d’un étage !!

    Quand JÉSUS ressuscita, il ne se présenta pas devant les mécréants et les incrédules !! Il ne se salit pas avec la misère du monde qu’il venait de sauver par son sang.

    La suite !!

    The Crook !!

  73. mantape 9 avril 2018 at 05:42 -

    Loool

    L’idiote de service est en pleine représentation….ah caaaa…
    elle écrit de sa plus belle plume …je ne sais pas pour vous mais …wah wah ( jappements de chienne prononcés) …..
    L’art de n’exister que par et pour les autres ….ma salope tu dois avoir de graves problèmes de personnalité et ta soif de reconnaissance te rend plus idiote que tu ne l’es déjà … ce qui est vraiment un exploit..
    oui on continuera …. je te reviens dans quelques heures connasse…le temps d’escroquer moi aussi quelques personnes à la gare de gba-ha en vendant des babioles … dont des montres ….
    C’est à ce moment que tous ceux qui nous lisent disent….loool

    Non ça me fait rappeler … Non on ne dit pas comme ça …c’est une chanson.. ça me rappelle une tapette nazi des forêts qui a soif de reconnaissance…

    Winda taafi

  74. CROOK-KALA, LE DIEU DES GNOUS RDR SUR CE SITE 9 avril 2018 at 07:30 -

    “C’est à ce moment que tous ceux qui nous lisent disent….loool”

    Copier les figures de style et d’expression de son adversaire est un art qui n’est réservé qu’aux suiveurs et non aux meneurs !!

    On se demande donc bien ici qui existe de part les autres !!

    Finalement, je crois bien que je porte bien mon nouveau nom !!

    Vous aurez donc le droit de me vénérer, moi le DIEU des GNOUS RDR sur ce site, ou de passer votre chemin !!

    Mais vu l’empreinte que j’applique sur votre personnage (et sur votre clique de macaques toute entière), je ne crois pas que vous puissiez vous permettre de me subir sans réagir !!

    On essaie ???

    the crook !!

  75. LAKOTA2 9 avril 2018 at 07:40 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Le pauvre mi-cancre @Claude-Koudou alias @Crook-kala…il a enfin trouvé une parade pour cacher sa nudité…il est devenu un caméléon qui prend les formes et les couleurs des nouveaux qualificatifs que @LAKOTA lui attribue et ça lui sied à merveille. Malheureusement pour lui, sa kikinette non coupée ne suit pas la cadence !!!

    Mi-cancre crook va ….

    Krrrr krrrr krrrr

    té ande

  76. CROOK-KALA, LE DIEU DES GNOUS RDR SUR CE SITE 9 avril 2018 at 08:37 -

    Non mon ami, @the crook, c’est pour répondre à vos imbécilités selon vos inepties !! Je suis ici pour vous distribuer des montres gratuites à l’effigie de GBAGBO LAURENT à chacune de vos débilités !!

    Rien de plus !!

    Par contre, pour que @dabakala ose vous adresser la parole, il faudra agir au même niveau de réflexion et d’intelligence que lui !!

    Ici, on fait juste mumuse avec les canidés RDR que vous êtes, jusqu’à ce que vous en ayez marre !!

    Hier c’était MANTAPE qui nous déballait sa verge avec un cri d’effroi ou de satisfaction, c’est selon, aujourd’hui, on verra bien ce que le LAKOTA apportera comme valeur intellectuelle sur ce site !!

    Entre nous, je ne m’attends pas à grand’chose !!

    Mais bon, il y a de l’espoir pour tout le monde !!

    Osons espérer !! Ca ne fait pas de mal !!

    Notons tout de même que la qualité d’expression et d’écriture du LAKOTA s’améliore (ça lui sied à merveille … Tchrr….) et je suis satisfait de mon influence sur la verve de sa plume sanguinolente et obsédée par les attributs mâle circoncis ou pas !!

    Du courage donc !!

    The crook !!

  77. mantape 10 avril 2018 at 04:42 -

    Je ne sais pas pour vous mais ce post de notre lopette de la forêt spécialiste en escroquerie diverses ( assumées d’ailleurs ,,,) ressemble à bien d’autres….
    C’est à ce moment que ceux qui nous lisent……

    Attends tu fais exprès ou bien tu es encore plus stupide que je le pensais ? JE ME FOUTAIS DE TA GUEULE DE FEMELLE CHIHUAHUA grande aboyeuse ( et ça s’arrête là) devant l’éternel….loool
    Ko qui existe de par ( au passage ) les autres…. lol quelle conne !!!…
    Aussi «intelligente» et tu tombes dans cet attrape-nigaud…. dis donc …pas mal de manquements au finish …
    En plus j’avais écrit moi-même que ça me rappelait une chienne nazi ….ah ca …. même avec la solution entre les mains tu ne résoudrais pas la triple équation à UNE inconnue….Non ça ressemble à une formule utilisée par qui là déjà ? quelle tâche !!!!
    Les côtes en bouillie ….oui je t’ai déjà répondu il y a plusieurs mois déjà petite salope…tant que dans ta secte il n’y aura pas d’aliens pour essayer de remplacer vos jupes et vos pagnes par des pantalons pour mettre fin au règne des dozos édentés et déjantés comme les dozos vous ont foutu la «dérouillée » il y a peu alors le «pétage » de côte vivra…vivra…
    La balle est dans vos niches les cabots …. mais bon toi et moi savons qu’on vous attendra longtemps…le courage n’étant pas une vertu très répandue dans la forêt….le pauvre Koudou Gbagbo en sait quelque chose…bonjour à ses frayalistes au passage ….
    C’est à ce moment que… non non je ne dis pas…

    Je me demandais sérieusement pourquoi malgré l’idiotie et l’ignominie qui caractérisent ton appartenance à la race canine..tu ne respectais pas DIEU wa Boulah wah wah ( habituée à tes jappements)…
    Et comme ALLAH soubouhana wa Tallah wa tasleem amine montre la réponse …ALLAHOU AKBAR …
    Une chienne qui se prend pour un DIEU …il y a là un condensé de péchés,de preuves que tu es athée ce que l’islam appelle un associateur.
    AAOUZOU BILAHI MINASH SHAYTANI RAJEEM…
    je te renvoie juste à là sourate iklass….mme le Dieu ….loool
    Pour le débat sur l’aéronautique..décidément tu comprends vite mais il faut qu’on t’explique très longtemps…..forme toi ( sans escroquerie ….disons morale cette fois) en anglais selon les standards OACI quand tu seras Level ( ça veut dire niveau en anglais) 5 ou 6 …on fera le débat ….tu m’as suffisament perdu le temps …mais tu peux japper comme tu l’entends….

    On fait quoi maintenant ? Mais ce qu’on a toujours fait ma salope depuis qu’au nom des douleurs reçues par des nordistes ( tiens tiens douleurs reçues…or donc ) tu as quitté le débat d’idées pour te vautrer comme une truie dans la poubelle des injures dans nos échanges ….échanges d’injures …c’est tout ce qui est possible …et on y est ….
    The crook? tu assumes ok … cette fois bravo … il n’est pas facile d’assumer ce genre de chose et ton coming out est tout à ton honneur ….cette fois …bravo à toi et big thumb up pour mon frère de l’école coranique de SINDOU lakota ( le vrai..lol) pour t’avoir conduit à cela…

    Quant à dabakala ou crook-kala ou rantanplan..tu peux prendre le pseudo qui te sied pour les débats de ton choix cela n’est que ta cuisine interne.. mais quelque soit le pseudo qui m’interpellera je répondrai….
    Tu as encore raison … personne n’a l’intention de te laisser déverser tes dejections sur une région,sur une religion,sur les ressortissants de cette région sans te foutre le museau dans tes fientes….Si tu restes dans la politique politicienne à déblatérer tes réflexions vaseuses et évanescentes sans vomir ta haine pour la catégorie de citoyens que tu connais,tu verras que pas grand monde ne répondra à tes conneries…mais bon à l’impossible nul n’est tenu…et on ne se débarrasse pas comme ça de sa haine pour se comporter en être pensant ..tu peux changer de pseudo ( merci Gbansé..) mais tu ne te changeras pas…

    A très très bientôt … je n’ai aucun doute …

    Té ande

  78. CROOK-KALA, LE DIEU DES GNOUS RDR SUR CE SITE 10 avril 2018 at 16:29 -

    Bon, on ignore tous les paragraphes du début qui ressemblent à un vieux chewing-gum mal mâché et puant que l’on étire dans tous les sens.

    Gluant, collant et fort peu appétissant !!

    Passons donc !!

    On rebondit rapidement sur la défection du MANTAPE qui continue de revendiquer que je possède un Stufe vier ou fuenf OACI avant de lui faire reconnaître ses errements (Stufe, ça veut dire niveau en Allemand et donc aussi Level en anglais !! Ignare !!)

    Non mon ami, on n’est pas obligé d’en parler, mais le fait est bien là, consigné sur ce site : vous prétendiez que la maintenance préventive n’existe pas en aéronautique !!

    Une grosse connerie que vous ne pourrez pas étayer ici. Il est évident que sur un forum, personne ne pourra faire la preuve de la possession d’un diplôme donné et jacasser avec du miel dans la gueule ne suffit pas pour passer pour Bienentuechter !!

    On retient tout autant que c’est toujours le même répertoire et que jamais, je dis bien jamais le soldat de plomb n’ose s’aventurer en dehors de cette brousse flanquée de moustiques qui lui sucent son sang de macaque mal léché !!

    Quant au pseudo the crook, vous pouvez applaudir si vous le voulez, mais le fait d’assumer ce pseudo (et rien que le pseudo) est en fait une façon de montrer votre imbécillité, car si on veut, on peut devenir qui ont veut sur ce site, que ce soit Dabakala, Popcornnnnnn, BLE GOUDE, KOUDOU ou tout simplement the crook … Ce qui revient, c’est le soin apporté par votre faction pour se concentrer sur ma personne, que l’on couvre de « compliments » les plus pervers qui soient (Je suis votre DIEU).

    Maintenant on laissera la libre imagination des savaneux courir pour qu’ils puissent, après avoir conçus le pseudonyme, continuent à construire le caractère qui pourrait être derrière.

    En d’autres termes, on appelle cela de l’affabulation.

    En sophisme, la meilleure façon de faire taire un contradicteur réside aussi dans le fait d’assumer ses propos et de démontrer combien ils sont idiots !! Mais je vois ici que j’entre dans un domaine que vous ne maitrisez point du tout, malgré tous les efforts produits !! Rentrez donc dans votre brousse.

    Je suis au contrôle et quand vous comprendrez mon objectif, alors il sera trop tard. Mais pour le moment, je ne vous dirai rien !!

    Devinez donc vu que vous vous proclamez intelligent!!

    Enfin vous dites : « personne n’a l’intention de te laisser déverser tes dejections sur une région, sur une religion, sur les ressortissants de cette région sans te foutre le museau dans tes fientes…. »

    Non mon ami, si dabakala, popcornnnn et the crook existent sur ce site et ailleurs, c’est justement parce que votre faction s’est permise de foutre ses déjections sur une région (la mienne), une religion (chrétienne en l’occurrence) et sur les ressortissants de ces régions !!

    Il n‘existe donc aucune attaque que j’aurais pu avoir menée contre votre troupeau que je n’aurais jamais subie avant.

    Vous êtes assez récent sur ce site et donc mon « petit » comme on dit communément !! Vous ne savez donc rien de ce qui s’est passé sur ce site et des attaques que j’aurais pu avoir subies.

    Alors mon ami, je n’attends pas de vous de recevoir une leçon. Mes actes sont motivées et sont des réactions et non des actions !!

    Vous n’êtes pas un camp qui vit dans l’amour et qui répand de l’amour autour de lui !!

    Il suffit de lire votre intervention plus haut et on sait de quoi il s’agit !!

    Ne jouez pas à la bête blessée !!

    Vous êtes un chasseur !!

    Vous ne changerez pas !!

    A très bientôt donc… Je n’en doute pas !!

    The Crook !!

  79. CROOK-KALA, LE DIEU DES GNOUS RDR SUR CE SITE 10 avril 2018 at 16:36 -

    Et au fait, quand je fais allusion à Allah wouba wouba loula ahoua, ce n’est pas en manque de respect pour votre DIEU, mais plutôt envers une personne qui ne juge pas utile de tenir compte du fait que ses contradicteurs ne comprennent pas sa langue !!

    C’est un manque de respect !!

    Mais je ne vous éduquerai pas car vous n’êtes pas obligé !!

    Criez donc au blasphème si vous préférez et menez une guerre de religion au passage !!

    Wouba Wouba lala !!

    Moi, je continuerai a servir de houlette au berger, qui vous fouettera sur ce site et ailleurs !!

    The crook !!

  80. mantape 10 avril 2018 at 21:47 -

    Aouzou bilahi minash shaytani razeem

    Incantation nécessaire avant de s’adresser à une personne inspirée par Satan qui associe à ALLAH swt…
    En effet DIEU des gnous sous-entend même chez un canidé hybride de ta race qu’il y a plusieurs Dieux…blasphéme loin de moi Satan …
    Mécréant associatrice et pratiquant l’escroquerie…waow….

    ..
    Fissarmark…( c’est en arabe…. ibn kalboun…)
    Wa baraneki aviation um ti tayeh…dikli ibh baa..wa tu bu aleina ekan blo

    Je vois que notre « intelligente» de la forêt s’est encore ridiculisée puisqu’elle n’a pas vu comment le nordiste limité se foutait de sa gueule de chienne…
    Notre idiote peut faire toute une littérature sur le chewing-gum ou sur toute autre stupidité de son choix que sa gueule vomit à l’image des chauves-souris dépourvues d’anus…toujours est il que notre salope qui n’a pour arme que sa gueule de petite frappe pour japper n’a pas vu cela

    Blé Goudé dabakala wah wah …tes jappements divers …pourquoi tu as choisi Dieu et the crook… un tel hasard n’existe pas…
    Au contrôle ? Ton objectif ? Loool
    Toi tu as des objectifs ? Espérons juste qu’ils connaîtront meilleur sort que celui non déclaré qui consistait à défendre Gbagbo..( le pauvre) et empecher que les savaneux ne le foute au gnouf dans notre très chère savane… alors ton contrôle et tes objectifs Je m’en amuse petite frappe…

    Et comme toujours le manque de courage …c’est vraiment dans votre ADN de pédales… tu déverserais ta bile parce que les nordistes auraient attaqué ta région (c’est possible) mais pour la religion chrétienne…trouve moi juste un exemple d’une tapette de ta secte qui a subi des exactions du fait de sa religion chrétienne ou d’une église vandalisée…alors que dans l’autre sens les imams tués les mosquées vandalisées dès 2000 ton parti de canidés nazillons s’y est évertué …ça existe …en fait comme tout être lâche et sans honneur tu mens pour justifier tes dérives ….pitoyable….
    C’est comme ça que tu as aussi justifié tes premières injures dans nos échanges…quelle malhonnêteté…

    Une guerre de religion ? Ah oui pourquoi pas … mais malheureusement comme lors de la guerre classique normale tu te tiendras encore très loin du théâtre des opérations…..
    C’est facile d’appeler ou de souhaiter la guerre ..c’est beaucoup moins évident d’être acteur …ça tu le sais mieux que moi ….vu ton degré de lâcheté….une guerre oui quand tu seras C.O …. là je signe mais on sait tous les deux que mis à part gueuler ta race et insulter dès que ça devient « chaud» on ne pourra JAMAIS compter sur la tâche que tu es

    Oui à très bientôt…là tu as vu juste ..

    Té ande

  81. CROOK-KALA, LE DIEU DES GNOUS RDR SUR CE SITE 11 avril 2018 at 04:59 -

    “Aouzou bilahi minash shaytani razeem”

    Oui; on vous retourne la salutation !!

    “En effet DIEU des gnous sous-entend même chez un canidé hybride de ta race qu’il y a plusieurs Dieux…blasphème loin de moi Satan …”

    Non mon ami, les GNOUS, c’est vous et le fait que vous célébriez toute une messe commune dans le but de me descendre sur ce site, c’est de la vénération à mes yeux, car vous ne vivez plus qu’a travers ma personne sur ce site, quand moi je vous distille mes « bénédictions » à tour de bras, en retour !!

    Tout est donc ici au sens figuré et comme toujours, vous échouez complètement quand il s’agit de pousser la réflexion et d’analyser les figures de styles et les approches philosophiques qui égaient l’expression française, qui est la base de notre culture (et oui, on parle français avant tout, même si on lit ici et là des wahou wahou boula lal lahii li la la !!).

    Vous pensez comme un guerrier, vous été formaté pour vous battre, vous vivez de sang et de violence, c’est aussi pourquoi vous n’estes pas sensibles au petites nuances du raisonnement philosophique et des subtilités sophistes.

    Vous saurez éviter tout piège placé sur le théâtre des opérations militaires, de part votre expérience de tueur de service, mais les pièges rhétoriques et sophistes, vous y tombez perpétuellement les deux pieds liés.

    Lisez donc la suite et voyez encore comment je me suis joué de vous et de votre imbécillité !!

    “Pourquoi tu as choisi Dieu et the crook… un tel hasard n’existe pas…”

    Je vous ai dit que je vous expliquerai pourquoi j’ai admis ce pseudonyme.

    Et bien je le fais maintenant. “Crook” ne signifie pas simplement escroc et diverses perversités criminelles que LAOTA veut le faire endosser, mais c’est aussi la signification en anglais du mot “houlette”, comme utilisé par les pasteurs et bergers.

    Dans la bible, cette image de pasteur et de houlette est extrêmement forte. Elle signifie la protection divine (quand un berger recueille ses brebis sous sa houlette ou en fait usage pour les défendre contre les loups – on dit)

    La houlette, the crook, c’est aussi la canne Papale qui fait partie de l’attirail du Saint père à Rome, la canne avec un crochet !!

    Alors, lier DIEU et the crook, que je me proclame sur ce site, cela se comprend uniquement par les personnes qui jouissent d’une certaine culture biblique et religieuse.

    Je vous l’avais dit, passer par l’école coranique de SINDOU ne vous a pas fait de bien !! Elle vous a enfermé dans une idéologique réfractaire et négative qui finalement a débouché sur le mépris de toute autre idéologie, et par extension de toute personne pouvant la défendre comme the crook, votre serviteur, devant vous et à votre service !!

    Bref… Voila pour votre culture générale !!

    Bon le reste, ce sont les salades habituelles du MANTAPE que je ne commenterai pas !!

    Le simple fait de vous voir vous mouvoir dans les sables mouvants et essayer de m’atteindre me conforte dans ma position actuelle !!

    Tous ces bruits résonnent comme des actes de vénération à mon endroit !!

    Si vous aviez si peu de considération pour ma personne, vous seriez passé votre chemin !! Mais j’agis comme une aimant naturel sur vous, mais aussi sur toute votre faction !!

    Ce qui se lit plus haut en est la preuve !!

    Allez, je rentre donc le troupeau de GNOU RDR dans l’étable !!

    Il est temps d’aller dormir !!

    Il y aura du foin pour vous demain…. Sûrement !!

    La houlette dit the crook !!

    Ce ne serait pas intelligent !!

    The crook !!

  82. mantape 11 avril 2018 at 12:56 -

    AOUZOU BILAHI MINASH SHAYTANI RAZEEM
    ou dans d’autres cultures islamiques ..rajeem
    Ce n’est pas une salutation ..loin de là…
    C’est une demande adressée à ALLAH soubouhana wa tallah wa tasleem…amine avant de s’adresser aux mécréants aux associateurs et aux hérétiques de la pire espèce comme toi …

    Ton inculture ( au moins islamique) te perdra …. 04h59 mn ce n’est pas l’heure où on se couche chez les gnous … pardon chez les musulmans… même si tu es une associatrice il serait bon que ta soi-disant culture ne se limitât pas à la bible et au Pape..

    A cette heure là et dans la période actuelle la prière qu’on appelle Fadjr a déjà été accompli on attend celle de soubh….l’athée que tu es ne pouvait le savoir concentrée que tu es à vomir ta haine …

    Alors encore une fois tu viens de sortir une idiotie abyssale …
    The crook ( pas la canne ) ecrit

    Wah wah ( jappements divers) ..sur le mépris de tout autre idéologie et par extension…..à votre service…

    Toi tu vas parler de mépris ? Ici ? attends qu’on me pince je crois rêver..l’éducation à l’école coranique de SINDOU ne m’a pas appris le mépris pour un être humain… ce n’est pas islamique… mais vu ton degré de connaissance de l’islam et de la culture inhérente à cette religion il ne fallait pas attendre de lumière de ta part…

    Par contre elle m’a appris à être implacable et sans concession avec les ennemis de l’islam comme l’être vil perfide sans dignité ni honneur que tu es…et pour ça je ne serai toujours volontaire quelque soit la forme du combat …actuellement c’est juste internet ..je prends …

    Je vois que comme toute bonne idiote tu n’es plus revenue sur les précisions que je demandais à propos de ceux qui ont subi des exactions du fait de leur chrétienté….pas étonnant

    Et merci beaucoup pour l’explication de la canne papale… j’ignorais totalement ce pan des attributs du pape….comme quoi on peut apprendre d’autrui ce qu’on ne connaît pas quand le contexte s’y prête ..

    Té ande

Laisser un commentaire