Côte-d’Ivoire: “Ouattara peut rempiler pour un 3e mandat en 2020”, affirme KKB

Mis en ligne par La Rédaction | lundi 9 Avr 2018

Info brève

“Au regard de notre constitution, ALASSANE OUATTARA peut être candidat en 2020 s’il le souhaite. Quand on vote une constitution à plus de 87% il faut assumer

Kouadio Konan Bertin dit KKB

Commentaires Facebook

Commentaires

4 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. dabakala 9 avril 2018 at 13:04 -

    UN TROISIÈME MANDAT

    Non, techniquement, ce serait le premier mandat de cette constitution nouvelle.

    Mais entre nous, ce qui devrait inquiéter, ce n’est pas le parcours qui satisfait tant les pro OUATTARA, mais plutôt la fin de parcours qui les menace et donc ils se doivent de discuter les termes dès MAINTENANT !!

    Il s’agit de savoir si on fera tout ceci pacifiquement autour d’une bonne réconciliation nationale qui passerait par une loi d’amnistie par exemple, autour d’une bonne DROGBA, ou alors dans un climat de tensions politiques prononcées qui garantit tout type de représailles (et pas forcément violentes. Un dé-rattrapage ethnique ou une dédioulatisaion ne provoque pas d’effusion de sang, mais elle s’annonce de fait) à l’encontre du RDR et de son président à vie (ou à mort, c’est selon).

    Le RDR et OUATTARA sont donc extrêmement préoccupés par rapport à leur avenir, et pourtant, ils détiennent suffisamment de poudre et de canon pour faire péter tout le pays ou pour se faire exploser entre eux (hypothèse plus que probable) !!

    Pourquoi diantre cette peur panique ??

    La réponse est simple : la seule garantie d’une vie politique paisible réside dans l’effet salvateur de la majorité politique que l’on se doit d’atteindre et de maintenir !!

    Mais ceci n’est valable que dans les démocraties bien nées et c’est aussi pourquoi on refuse au FPI et aux pro GBAGBO de savourer leur majorité !!

    Il rester donc le chemin de la violence et la dictature permanente pour se donner l’impression pour cette minorité RDR de dominer, vu que celui de la démocratie semble obscur, l’allié de circonstance PDCI refusant de se faire monter !!

    Mais la force n’a jamais eu longue vie !!

    Je n’aime pas avoir raison !!

    Dabakala !!

  2. quoi 10 avril 2018 at 05:38 -

    ……. Et ou se trouve le FPI,pardon le Parti de GBAGBO dirigé de main de maitre par le gériatre Gor la Montagne au slip Rose pour nous sortir de cette “dictature permanente”??????
    Comme toujours des Édentés ou Paresseux forestiers à l’esprit tordu et renversé ont s’accrochera à l’arbre d’aujourd’hui de SORO et ou de BILLON après avoir raté dans un saut stupide la branche de KKB,Amara ESSY,Koulibaly…….
    Entre temps je sirote sereinement mon the et mon bissap attendant les propheties de la prophétesse.
    Mi-cancres idiotes de moralité perfide.

    À chacun sa lorgnette !!!

  3. quoi 10 avril 2018 at 05:44 -

    Il paraît qu’elle n’est plus prophétesse et qu’elle a gagné en grade dans la secte des escrots.A la MOBUTU elle s’est proclamé la Déesse forestière des quadrupèdes.
    On aura tout vu,tout entendu dans cette machine d’escroquerie.
    À chacun sa lorgnette !!!

  4. CROOK-KALA, LE DIEU DES GNOUS RDR SUR CE SITE 10 avril 2018 at 11:21 -

    Toute allusion faite à moi est une forme affirmée de vénération que j’affectionne à sa juste valeur !!

    Je vous remercie donc mon cher ami @quoi pour votre offrande en ce jour, car dans votre intervention, vous avez pensé à moi et donc vous démontrez encore une fois combien votre DIEU est présent dans vos pensées !!

    Recevez donc ma bénédiction qui vous accompagnera tout au long de votre journée !!

    Quand à votre interrogation stupide, ne croyez pas que l’on pourrait compter su un individu quelconque pour livrer un combat par procuration.

    Le FPI a sa croix à porter face au pouvoir OUATTARA qui détient toute la puissance nécessaire pour le frapper et par conséquent le rendre encore plus fort, compte tenu des rapports de force en présence !!

    Les coups reçus on pour effet de ressouder les rangs et non de faire changer les perceptions. Pour une faction politique à la recherche de collusion et de soutien, ce n’est pas en frappant son opposition et toues les personnes qui s’y reconnaissent que l’on pourra grossir ses rangs.

    La seule satisfaction donc du RDR reste le fait qu’il ait réussi a maintenir son opposition sous son joug, mais c’est une position qui n’a jamais été éternelle et l’histoire est là pour me donner raison.

    Cette même histoire est aussi là pour montrer comment de nombreuses personnes ont eu à sourire, se croyant puissante éternellement, avant de pleureur à chaudes larmes et de regretter des actes posés qui ont précipité leur chute !!

    Quand on se fait des ennemis, quand on les frappe au quotidien, il ne faut pas être surpris de les voir un jour vous égorger, à un moment de faiblesse que personne ne peut deviner ou anticiper. De fait, tout le monde peut passer pour prophète, en disant que le pouvoir OUATTARA finira par tomber. C’est ce que l’on appelle des lapalissades !!

    Alors oui, en attendant, on se permettra de s’amuser à voir des KKB, AMARA, KOULIBALY, SORO ou BILLON s’affronter aux RDR, car ils auront eu le mérite de ne pas avoir été frappés par celui-ci. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que derrière ces personnes auxquelles on dit vouloir s’accrocher, ce sont bien des millions d’ivoiriens qui sont en embuscade, quand le RDR continue à chercher le soutien politique suffisant pour se maintenir au pouvoir !!

    Alors oui, au lieu de siroter sereinement votre thé, il serait urgent de chercher à trouver le soutien nécessaire pour garder ce pouvoir entre les mains, en tenant compte du fait que votre partenaire PDCI ne fait pas forcément votre jeu, car au sein du RHDP, il veut se substituer à vous et prendre le gouvernail, ce qui entrainera forcément une redistribution des carte et la fin du rattrapage ethnique pro savaneux (une catastrophe en d’autres termes) !!

    Un pro OUATTARA qui ose se permettre une pause en ce moment crucial ne pourra que mettre l’embarcation en péril.

    Heureusement que les cadres du partis et toutes les personnes consciente de la situation du parti au sein du RDR, ont retroussé leurs manches pour faire bouger le parti au maximum avant 2020, car il y va de la survie de celui-ci et donc de son avenir !!

    Un échec du RDR signifierait la disparition de ce parti pour au moins 50 ans !!

    Ce n’est pas moi qui le dis, mais c’est un certain pro OUATTARA qui se fait affectueusement surnommer “cimetière”, vu sa propension à menacer de mort toute personne qui s’oppose à son patron OUATTARA !!

    Si lui il le dit, ce n’est pas moi qui le contredirai !!

    Conclusion : Watch your step !! Mais si vous voulez siroter votre bissap…Je ne vous retiens pas !!

    Par contre, nous, pour le moment, une bonne bassine de popcorn, on peut se le permettre vu que les rangs son bien serrés et que la garantie de subir un traitement en règle vous est promise si et seulement si vous tombez !!

    Ne le faites pas !! Je vous prie !! Il serait donc utile de vous lever de votre siège et de mettre la main à la pâte RDR.

    Mais je ne vous force pas…

    The crook !!