Centre ivoirien : Les autorités de Bouaké instituent des cartes d’accès au marché de gros

Ange TIEMOKO

Le corps préfectoral de Bouaké (Centre, deuxième plus grande ville de la Côte d’Ivoire) a institué mardi « des mesures urgentes de sécurisation du marché de gros » de cette localité, dont « des cartes d’accès » au site, théâtre ces dernières semaines de plusieurs braquages, après une réunion avec les commerçants.

« Face à la récurrence des braquages au marché de gros, nous avons pris des mesures urgentes avec l’accord des commerçants, afin de renforcer la sécurité du site », a indiqué le secrétaire général 1 de préfecture, Vakaba Koné, joint au téléphone par ALERTE INFO.

« Nous avons décidé de recenser tous les opérateurs du marché de gros », a déclaré M. Koné, insistant sur le fait que « toutes les entrées et sorties des lieux seront organisées », après une sensibilisation des acteurs.

Samedi, environ 14 millions de FCFA ont été emportés près de ce marché, par deux individus à moto, armés de Kalachnikovs.

Fin février, une personne avait été tuée et 12 autres blessées, lors d’un braquage dans ce même marché de cette ville.

Les individus armés avaient emporté la somme de 20 millions FCFA d’un opérateur économique qui venait d’effectuer un retrait dans une banque.

« Ces deux derniers mois, les bandits ont emporté la somme de 84 millions FCFA dans des braquages, ici au marché de gros », s’est offusqué le président des commerçants, Lassana Traoré, au sortir de la rencontre avec le corps préfectoral.

« Désormais, tout le périmètre du marché sera surveillé 24h/24, à l’intérieur comme à l’extérieur par la police, la gendarmerie, et le Centre de commandement des décisions opérationnelles (CCDO, unité d’élite de la police ivoirienne) », a fait savoir à ALERTE INFO le secrétaire général 1 de préfecture.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Centre ivoirien : Les autorités de Bouaké instituent des cartes d’accès au marché de gros »

  1. cette mesure est une invitation au braquage. Carte d’accès? mais c’est facile à falsifier.

    La solution reside dans le problème! comment en 2018 des gens se promènent encore avec des millions dans un sac? c’est de l’argent sale ou quoi?

    la transaction doit etre électronique. et si tu as un bien à acheter tu fais un transfert de compte à compte.

    L’état ne doit me^me plus permettre des transactions liquides à partir d’un montant.

    exemple: tu vends ton arnacarde l’acheteur te delivre un recipicé que tu vois sous forme de virement dans ton compte (tous doivent avoir un compte courant). L’acheteur doit pour avoir l’agrément avoir un avoir comme caution. L’argent est sur ton compte tu retires avec une carte bancaire. A partir d’un certain montant l’autre doit avoir un compte bancaire pour recevoir le transfert d’argent.

    On parle bien de 84 millions là

Les commentaires sont fermés.