Décès à New-York de l’ambassadeur de la Côte-d’Ivoire auprès de l’Onu, Tanoh Boutchoué

Lire également: La Côte-d’Ivoire au Conseil de sécurité de l’ONU: La sortie délirante et confuse de Human rights watch sur la Syrie

Mauvaise nouvelle pour la diplomatie ivoirienne : l’ambassadeur auprès de l’Onu, Son Excellence Tanoh Boutchoué Bernard est décédé dans la journée du mercredi 18 avri2018.

Tanoh Boutchoué Bernard avait été admis dans un centre hospitalier deux jours auparavant suite à un malaise. Sa disparition pourrait perturber l’agenda des actions de la mission diplomatique à New-York , alors que la Côte d’Ivoire est membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies depuis le début de l’année 2018, pour une période de deux ans.

Après le Koweït où il était avec le chef de l’État ivoirien, et après l’audience Macron-Ouattara du vendredi 20 avril 2018 à l’Élysée, le ministre ivoirien des affaires étrangères, Amon Tanoh, devait être accueilli dimanche 22 avril 2018 à New-York par le défunt, dans le cadre d’une importante réunion du Conseil de sécurité. Le destin en a décidé autrement.

Alice Ouédrao

Jeune-Afrique

Commentaires Facebook