Football Liverpool FC: Mohamed Salah vers le Ballon d’or comme Weah en 1995 ?

Mis en ligne par La Rédaction | mercredi 2 Mai 2018

© Photo News

Par Connectionivoirienne

Une victoire en finale de la Ligue européenne des champions 2018, pourrait faire de Mohamed Salah, footballeur africain de l’année 2017, un candidat sérieux au ballon d’or 2018.

Mais avant d’y arriver, Salah et ses coéquipiers de Liverpool, se doivent de passer la Roma [battue 5-2 à l’aller] ce soir, en demi-finale retour de la Ligue des Champions.

Ensuite, l’équipe entrainée par l’Allemand Jürgen Klopp menée entre autore Sadio Mané et Firmino, devra détrôner le Real Madrid de Zidane et Cristiano Ronaldo, double détenteur du trophée aux grandes oreilles, déjà qualifié pour la finale de 26 mai à Kiev en Ukraine.

Le chemin semble long, mais pour beaucoup d’observateurs, une telle victoire, ferait de Salah un futur Ballon d’or potentiel, succédant ainsi à George Weah, unique Ballon d’or originaire du continent africain. C’était en 1995.

Sur les dix dernières saisons, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se sont partagés tous les ballons d’or, à égalité de cinq partout. L’actuel meilleur buteur de Premier League anglaise, pourrait être une réelle menace pour les dix années d’hégémonie Ronaldo-Messi, en remportant la League des champions.

Liman Serge

Commentaires Facebook

Commentaires

Laisser un commentaire