Le groupe d’étude international sur le caoutchouc (IRSG) se réunit à Colombo sous la présidence de la Côte d’Ivoire

Mis en ligne par La Rédaction | mardi 8 Mai 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les 36 pays-membres du Groupe d’Etude International sur le Caoutchouc (IRSG) se réuniront à Colombo les 07 et 08 mai 2018 dans le cadre de la 6ème édition du Sommet Mondial sur le Caoutchouc dont le thème cette année est « Faire tomber les barrières à une croissance durable ».

L’IRSG est un organisme intergouvernemental créé en 1944 afin de servir de plateforme de coopération et de discussions entre les pays qui importent et exportent aussi bien le caoutchouc naturel que synthétique.

L’édition 2018 du Sommet Mondial du Caoutchouc permettra de rassembler plus de 500 experts, décideurs et acteurs clés de la chaîne de valeur du caoutchouc naturel et synthétique dans le cadre d’un échange approfondi sur les tendances et questions fondamentales qui façonnent l’avenir de l’industrie mondiale du caoutchouc.

Cette rencontre sera immédiatement suivie, du 09 au 11 mai, de la 51ème Assemblée des Nations dont la présidence est assurée par S.E.M. Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base. Ainsi, notre pays entend saisir l’opportunité de ces réunions pour communiquer sur l’hévéaculture en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, le Représentant Permanent présidera les travaux des Chefs de délégation sur la révision stratégique de l’IRSG qui vise à rendre cette instance plus performante et plus à même d’attirer de nouveaux pays membres.

Enfin, des comités spécialisés tels que le Panel Consultatif de l’Industrie et le Comité économique et des statistiques de l’IRSG s’attèleront respectivement à l’examen de projets de développement du caoutchouc naturel et à l’analyse des perspectives du marché des élastomères en 2018/19.

Fait à Colombo le 06 mai 2018.
La Représentation Permanente de la Côte d’Ivoire
auprès des Organisations Internationales de Produits de Base.

Commentaires Facebook

Commentaires