Yamoussoukro Côte-d’Ivoire: Une forte délégation du Rdr en mission séduction-lobbying au Congrès de l’UDPCI

Par Connectionivoirienne

Ouverture du 2e congrès extraordinaire de l’Udpci –

Au moins 2500 congressistes mobilisés à la Fondation Houphouët-Boigny

Au moins 2 500 congressistes du parti arc-en-ciel ont pris d’assaut la Fondation Houphouët-Boigny dès les premières heures de ce samedi, tambours battants pour les assises du congrès extraordinaire devant décider de l’adhésion au parti unifié. Pour la circonstance, on ne peut pas dire que Mabri est seul avec ses militants venus avec plus de 60 convois cars et minicars confondus. Des invités de marque sont au nombre des participants à la cérémonie d’ouverture. Ce sont les cadres du parti au pouvoir.

Le Rdr a mobilisé une forte délégation qui a fait une entrée tonitruante sous la conduite de la ministre secrétaire générale du parti, Kandia Kamissoko Camara. Avec elle, plusieurs ministres du gouvernement, membres de la direction du parti. Entre autres, Touré Mamadou, Bruno Nabagné Koné, Souleymane Diarrassouba. Le député Rdr Charles Gnahoré et son mouvement Force 2015 sont également très en vue et participent à faire monter le mercure dans la salle de plus de 2000 places assises. Le Pdci, l’autre allié Rhdp qui ne s’est pas encore officiellement prononcé sur l’offre du parti unifié est également là mais moins bruyant que le Rdr. Le président de ce parti, que le secrétaire général de l’Udpci Tchagba Laurent nomme affectueusement le ‘’Gros coq de Daoukro’’ s’est fait représenter par le ministre Jean Claude Kouassi.

En attendant la grand-messe qui ira jusqu’à 18 heures selon les organisateurs, l’objectif pour le Rdr est clair. Il a déjà adopté le parti unifié et attend beaucoup de son allié Udpci, du moins d’Albert Toikeusse Mabri son président à qui promesse a été faite de regagner le gouvernement après son éviction l’an dernier. Adopter le parti unifié à son tour et accroître ainsi la pression sur l’intrigant Pdci qui tarde à être séduit telle une fille déçue. Voici le souhait du Rdr.

L’Udpci qui sait où se trouvent ses intérêts aura-t-il un autre choix que de dire oui ? La réponse ce soir.

SD à Yamoussoukro
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Yamoussoukro Côte-d’Ivoire: Une forte délégation du Rdr en mission séduction-lobbying au Congrès de l’UDPCI”

  1. Mabri a été conçu, est né, a grandi, a étudié pour un seul et unique objectif : être ministre. Qu’importe ce qui lui est demandé, il s’exécutera pour accéder à son destin. Bon appétit !

  2. Avec le retour des Mabri et autres pro-Soro, qu’advient-il du « gouvernement de technocrates » formé début 2017, et censé nous conduire à l’émergence dans 18 mois ? Pourquoi du reste plus personne ne parle d’émergence en 2020 ? Le pays se serait-il rendu aux conclusion et chronogramme de l’UA/BAD qui fixent l’émergence de l’Afrique à …2063 ?

    Questions, questions et encore questions… Ah ! cette bonne farine pâtissière !

  3. Voici ce que dit le journaliste: « du moins d’Albert Toikeusse Mabri son président à qui promesse a été faite de regagner le gouvernement après son éviction l’an dernier ».

    1) S’agit-il d’une promesse orale ou écrite?
    2) S’agit-il de « radio treichville »?

    On ne peut diffamer tranquillement un individu sans aucune preuve, même si on est le plus grand journaliste de la RCI.

Les commentaires sont fermés.