Côte-d’Ivoire Presse: Les 15 ans de l’Intelligent d’Abidjan célébrés à Times Square (New York)

Mis en ligne par La Rédaction | mardi 15 Mai 2018

Le quotidien ivoirien, l’Intelligent d’Abidjan a récompensé une trentaine de personnes qui ont contribué à la promotion de la liberté de la presse dans leurs domaines d’activités respectifs, lundi 14 mai 2018 au Novotel Hôtel de New York aux Etats-Unis.

« Hier c’était la Mother Day ici aux États-Unis. C’est à dire la célébration des femmes. Deux semaines avant chez nous. Alors à toutes les femmes présentes ici, nous disons bonne fête des mères. Bonne fête maman ! Cela dit, permettez-moi, comme nous l’avons déjà fait à Paris, pour notre ami Jhon Kobenan, et pour ceux que nous avons connus au cours des 15 ans de l’existence de l’intelligent d’Abidjan , mais qui ont disparu , d’avoir, au nom de Messieurs les ministres et de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur, une pensée et demander une minute de silence, pour notre ambassadeur Tanoh Boutchué un grand serviteur de la Côte d’Ivoire, disparu ici même, à New-York, il y a déjà quelques semaines(..) Après Abidjan, le 8 février 2018, après Paris, le 24 mars 2018, nous voici donc à New-York ! Oui, à New-York afin de célébrer les 15 ans de l’intelligent d’Abidjan, mais surtout pour distinguer nos partenaires et les personnes qui, au cours de notre parcours, nous ont aidé, contribuant ainsi à la promotion de la liberté de la presse » a introduit le patron de l’intelligent d’Abidjan, Alafé Wakili.

« Nous voulons ainsi mobiliser davantage de lecteurs et d’annonceurs. C’est dans cette optique que nous avons noué un partenariat fructueux avec Ethiopian Airlines qui nous permet d’être à New-York aujourd’hui. C’est également dans cette même optique que nous allons organiser trois événements importants en septembre à Abidjan : à savoir, la première édition d’Abidjan Média Forum, le 7 septembre au Sofitel Hôtel Ivoire ; Un Dîner gala de prestige et de distinction, ce même 7 septembre 2018, en soirée et un concert inéditavec le nouveau prince de la rumba, Héritier Watanabé. Trois défis à relever, et pour lesquels nous comptons sur vous, sur tous les plans, pour parvenir à un succès retentissant, seul moyen de réussir les nécessaires mutations et restructurations qui s’imposent à nous. Vive les lauréats, qui sont, au quotidien, les militants de la liberté de la presse et les défenseurs de la pluralité des opinions. Permettez-moi de conclure en félicitant les lauréats, en disant à toutes et à chacun un vibrant MERCI , et en vous invitant à nos différents rendez-vous de septembre 2018 à Abidjan » a-t-il conclu.

À New York, une trentaine de personnes ont été distinguées en présence du ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, parrain de la cérémonie, de Fofana Siandou, ministre du tourisme, d’Abinan Pascal, ministre de la modernisation et innovation de l’administration publique, invités spéciaux, du général Coulibaly Aboulaye, PCA de Air Côte d’Ivoire, Maes Ennio, 1er Conseiller représentant l’ambassadeur Mamadou Haïdara (Washington),Inza Camara (service de promotion économique de la Côte d’Ivoire aux USA, Canada et Mexique), et de Mme le Consul général de Côte d’Ivoire aux États-Unis.

Philippe Kouhon, envoyé spécial à New York

 

Commentaires Facebook

Commentaires