Ligue 1 : Ces joueurs qui ont le plus ciré le banc cette saison !

Mis en ligne par La Rédaction | lundi 28 Mai 2018

Christopher Nkunku DR

Adrien Rabbiot a récemment fait savoir à la Fédération Française de Football qu’il ne souhaite pas rester dans la réserve de la liste de Deschamps pour le Mondial 2018. Le Milieu de terrain du PSG appréhende difficilement de jouer ce rôle et exprime ainsi sa frustration de ne pas figurer dans les premiers choix de Didier Deschamps.

Les joueurs ont souvent du mal à digérer leur non titularisation. Ils veulent tous jouer les premiers rôles dans une équipe. Romain Danze, Clinton N’jie, Christopher Nkunku, Jérémy Blayac, Gilles Sunu et autres Souleymane Camara sont les joueurs qui ont passé le plus de temps sur le banc cette saison.

Christopher Nkunku doit être le plus heureux de cette liste. Le Français d’origine congolaise est Champions de France même s’il n’a pas joué les matchs majeurs de son équipe. Il le vit plutôt bien même s’il ne cache pas une déception en somme : «Personnellement, le bilan est… (Il hésite) J’aurais aimé que cela se passe mieux, que je joue davantage. Quand j’ai eu du temps de jeu, j’ai essayé de l’exploiter au maximum. J’ai essayé de montrer de quoi j’étais capable, de reproduire ce que je faisais à l’entraînement car c’était le seul endroit que j’avais afin de m’exprimer… Je dois me fixer à un poste et travailler dessus pour pouvoir encore progresser. (…) On verra à la reprise, après les vacances, début juillet. Ce qui est clair dans ma tête, c’est que je ne suis pas prêt à vivre une saison où je ne joue pas, ou très peu ».

Romain Danzé est également dans une équipe qui a atteint un objectif sans lui cette saison. Sans lui, Rennes a pu accrocher une place européenne cette saison. Il n’a d’ailleurs pas caché sa joie au moment d’évoquer cette qualification : « C’est une compétition qui fait rêver qui peut nous permettre de jouer contre des bons clubs et de pouvoir se mesurer à de grands joueurs. On apprend pendant les campagnes européennes. Ça fait un grandir tout le monde. C’est une récompense pour les joueurs et les supporters ».

Gilles Sunu par contre sait déjà de quoi sera fait son avenir. L’Attaquant d’Angers a fait savoir récemment qu’il ne devrait pas rester au terme de la saison : « Cette der pour moi avec le Sco est un peu à l’image de mon passage au club. Pas de réussite avec cette barre transversale, ça veut dire qu’il est vraiment temps de partir (sourire). J’aurais un peu tout tenté avec pas trop de réussite mais au moins, j’aurais tout donné. L’idéal aurait été de finir sur un but et par au moins, le point du nul même si je pense que l’on méritait même mieux. C’est un peu à l’image de notre saison où on a eu pas mal de malchance. J’espère que toute la réussite que l’on n’a pas eue cette saison, les coéquipiers l’auront la saison prochaine (sur son avenir) Il y a une destination qui se profile, j’espère que ça va se faire rapidement. C’est à l’étranger, dans un championnat européen, pas du top 5. Un pays avec un ou deux gros clubs qui jouent les compétitions européennes ».

 

Commentaires Facebook

Commentaires