Côte-d’Ivoire: Ouattara à Jeune-Afrique «la nouvelle constitution m’autorise à faire deux nouveaux mandats…»

Par Connectionivoirienne

Le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara a fini par lâcher le morceau. Un secret de polichinelle qui ne surprendra pas l’opinion publique en Côte-d’Ivoire. Il était peut-être temps que Ouattara se prononce clairement sur la question, face au refus mal voilé du PDCI de Bédié, de le voir rempiler en 2020.

Répondant en effet à une question de Jeune-Afrique dans sa toute dernière parution, le champion des républicains ivoiriens n’y est pas allé de main morte sur l’éventualité de sa candidature à la présidentielle de 2020, après deux mandats successifs depuis 2011.

«La nouvelle constitution m’autorise à faire deux mandats à partir de 2020. Je ne prendrai ma décision définitive qu’à ce moment-là, en fonction de la Côte-d’Ivoire. La stabilité et la paix passent avant tout, y compris avant mes principes», a déclaré Ouattara a JA.

Commentaires Facebook

6 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Ouattara à Jeune-Afrique «la nouvelle constitution m’autorise à faire deux nouveaux mandats…»”

  1. Épatant tout ça !!

    Quand un régent mal aimé modifie par nécessité la constitution de son pays, on dit qu’il le fait pour se maintenir au pouvoir et opprimer son peuple impuissant !!

    Quand un régent installé par la France et soutenu par cette racaille d’ingérence modifie la constitution pour se maintenir au pouvoir tout en consolidant son armée tribaliste, du coup tous les journalistes français et média occidentaux semblent amnésiques, aveugles et muets !!

    Tchr…..

    Dabakala !!

  2. C’est juste du bluff pour mettre la pression sur le PDCI par rapport à l’alternance en 2020 sinon Ouattara lui-même sait qu’il ne se représentera pas,

  3. nous, on sait depuis longtemps
    que Ouattara ne sera pas candidat
    en 2020. c’est kablan Duncan
    qui sera couronné lors de la
    grande cérémonie d’investiture
    qui aura lieu au félicia.
    Ouattara met seulement la pression
    sur les mi-cancres afin de prolonger
    leur douce grasse matinée !

  4. Incroyable le nombre de sachants sur ce site !!

    Entretemps, l’unanimité sur le RHDP n’est pas encore d’actualité et le report de suffrage automatique sur la personne désignée encore moins, car les ivoiriens ne sont pas des moutons, hormis les animaux poussiéreux des savanes qui se laissent guider par leur nièce !!

    DUNCAN n’a aucune espèce de charisme et de soutien populaire !!!

    Amusant donc tout ça !!

    Le fait est que si OUATTARA ne trouve pas une solution à son problème, il est prévisible que ses hommes en armes prennent le pouvoir pour se garantir leur retraite. C’est aussi pourquoi il laisse planer le doute sur sa candidature, car c’est la seule garantie actuelle de survie et d’équilibre pour ces soldats sanguinaires et édentés !!

    Il est évident que le personnage qui viendrait au pouvoir cherchera à modifier la structure étatique, gouvernementale, militaire, dans son intérêt et sa propre protection.

    Ce n’est pas tout le monde qui est d’accord avec ça, surtout pas les tribalistes rattrapés du RDR qui pourraient perdre des plumes.

    Tout passe donc pas OUATTARA ou sa photocopie exacte (pas son frère hein !!!)

    Même le choix de SORO en semble pas convenir aux puristes pro OUATTARA.

    On veut voir ça !!

    Popcornnnnnnn et Bissap à coté !!

    Dabakala !!

Les commentaires sont fermés.