Côte-d’Ivoire: Quand le Pr Wodié ne se prononce pas sur “l’inconstitutionnalité” d’un 3e mandat de Ouattara

Mis en ligne par La Rédaction | mercredi 6 Juin 2018

Lu pour vous

“3è mandat probable” d’Alassane Ouattara : La réaction de l’ex-président du Conseil constitutionnel, Pr Francis Wodié

Le Pr Francis Wodié a exposé sur le thème « Droits de l’homme et dignité humaine », devant un parterre d’illustres invités, d’auditeurs de l’université des droits de l’homme (Uddh).

“3è mandat probable” d’Alassane Ouattara : La réaction de l’ex-président du Conseil constitutionnel, Pr Francis Wodié

L’ouverture de la 2ème session de l’université des droits de l’homme de la Commission nationale des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (Uddh-Cndhci), le mardi 5 juin 2018, au Cerap, à Abidjan-Cocody, a constitué également une tribune pour le constitutionnaliste, ancien président du Conseil constitutionnel, Professeur Francis Wodié de se prononcer sur le « probable » troisième mandat du Président de la République Alassane Ouattara.

« Nous en sommes encore au stade des supputations, des hypothèses. Mais, le président de la République est un homme majeur, un homme responsable qui sait ou doit savoir ce qu’il doit faire, non pas seulement pour lui-même, mais d’abord pour le pays. Donc c’est à lui de voir, de juger pour n’avoir à faire que ce qui va dans le sens de l’intérêt de la Côte d’Ivoire, donc de l’intérêt général », a déclaré le Pr Wodié.

Il faut signaler que le constitutionnaliste était invité à prononcer la conférence inaugurale de la 2ème session de l’université des droits de l’homme. Le Pr Francis Wodié a exposé sur le thème « Droits de l’homme et dignité humaine », devant un parterre d’illustres invités, d’auditeurs de l’université des droits de l’homme (Uddh).

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info

Fraternité Matin

Commentaires Facebook

Commentaires

2 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Petit Baleze 6 juin 2018 at 19:17 -

    Le Pr Wodié ne s’est nullement prononcé sur l’inconstitutionnalité d’un troisième mandat de Ouattara, il a plutôt pratiqué la langue de bois comme tout bon politicien.

    Mais bon de toute façon Ouattara ne se représentera pas, on peut tout de même épiloguer juste pour l’intérêt du débat.

  2. dabakala 6 juin 2018 at 20:17 -

    “Mais bon de toute façon Ouattara ne se représentera pas, on peut tout de même épiloguer juste pour l’intérêt du débat.”

    @Petit Balèze, vous semblez être le seul dans votre troupeau à faire cette déclaration !!

    Dites nous donc, mangez vous à la table de OUATTARA ou êtes vous l’un des amants et confidents de la NOUVIAN, pour le savoir ??

    Dabakala !!