Côte-d’Ivoire procès contre les anciens fescistes exilés au Canada: Martial Ahipeaud arrêté à Montréal (les dessous)

Mis en ligne par La Rédaction | vendredi 8 Juin 2018

Dernières photos de Martial Ahipeaud prises à Montréal/STT

Par Connectionivoirienne | Hervé Coulibaly avec Sylvie Kouamé

Parti en mission pour l’Amicale des anciens de la FESCI, au Canada, soutenir les étudiants ivoiriens ex militants de la FESCI, contre lesquels les autorités canadiennes ont engagé des procédures pour «appartenance à une organisation terroriste », le docteur Martial Ahipeaud a été mis aux arrêts, au moment où il remplissait à l’aéroport de Montréal les dernières formalités pour son vol retour sur Londres en Angleterre.

Selon nos informations, le procureur canadien auteur du mandat d’arrêt, reprocherait au Dr Ahipeaud d’avoir omis d’indiquer avoir lui-même fait la prison, sous le régime du PDCI, durant son témoignage au procès engagé contre les anciens militants de la FESCI au Canada, parmi lesquels l’ancien Secrétaire général Koffi Serge dit STT. Le procureur l’accuse de “faux témoignage”.

C’est l’épouse de Martial Ahipeaud à Londres qui a donné la première alerte après avoir constaté l’absence de son mari, alors qu’elle était supposée le récupérer à son atterrissage à Londres. Informé par Madame Ahipeaud à Abidjan, Eugène Djué, un autre ancien SG de la FESCI, va réussir à rentrer en contact avec des anciens du mouvement au Canada. Ces derniers vont confirmer à leur tour l’information. Ils mettraient tout en œuvre dans le but de trouver un bon avocat au premier Secrétaire général de la FESCI.

Signalons que les Anciens de la FESCI sont engagés depuis quelques mois dans un vaste mouvement de rassemblement des milliers d’anciens militants de leur mouvement éparpillés un peu partout dans le monde. Ils projettent de réunir pas moins de 5000 militants à leur congrès constitutif annoncé pour courant septembre 2018. Plusieurs commissions et sous commissions sont à l’œuvre depuis plusieurs semaines dans le cadre de la préparation des plénières qui seront suivies du congrès. Une délégation d’anciens fescistes ira bientôt dans ce cadre, rencontrer Blé Goudé à la prison de Scheveningen dans la banlieue de La Haye, au Pays-Bas.

Dernières photos de Martial Ahipeaud prises à Montréal/STT

Commentaires Facebook

Commentaires

1 Commentaire ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Coigny 8 juin 2018 at 21:45 -

    Les Canadiens rendent ici un énorme service à Martial Ahipeaud. Ils vont vite le libérer, et le revoilà remis en selle en Côte d’Ivoire, après son aura éteinte par son incompréhensible soutien à Robert Guéi.

Laisser un commentaire