Municipales Lakota Côte-d’Ivoire: Kafana explique pourquoi aucun candidat Rdr-Rhdp n’a encore été choisi

Mis en ligne par La Rédaction | mercredi 13 Juin 2018

Le choix du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les prochaines élections municipales à Lakota suscite des spéculations au sein de cette cité. Gilbert Koné Kafana, Vice-président chargé de l’Organisation du Rdr , joint par afrikipresse le samedi 9 juin 2018 , a réagi.

« Nous n’avons pas encore tranché (…) Nous n’avons pas encore fait l’arbitrage sinon, si on avait tranché, je vous aurais dit. Vous ne verrez nulle part dans la presse que le Rdr a choisi tel ou tel candidat pour telle ou telle région ». Des propos confirmés 72 heures plus tard, soit dans l’après-midi du mardi 12 juin 2018, par Kouamé Norbert, le directeur de Cabinet de la Secrétaire générale du RDR Kandia Camara, au siège même du parti : « Présentement où je vous parle, rien n’a encore été décidé pour le choix des candidats aussi bien à Lakota que dans toute la Côte d’Ivoire. Nous sommes au stade de la réception des dossiers. Nous n’avons donc pas encore choisi nos candidats. Pour ceux qui sont candidats, à la candidature du parti, nous leur avons demandé de nous envoyer leurs dossiers y compris leurs CV du parti pour consultation. Et c’est après que tout sera décidé ».

Également approché, Kouyaté Aboulaye, député et secrétaire départemental du RDR à Lakota n’a pas dit le contraire : «Aujourd’hui, nous postulons tous pour espérer porter les couleurs du Rdr et du Rhdp aux élections municipales. Le dimanche dernier, j’ai organisé une cérémonie pour juste demander le soutien des militants dans ma démarche. Et j’attends que la direction du parti décide. Sinon aujourd’hui, même la secrétaire générale du RDR ne sera pas en mesure de vous dire que tel ou tel est le choix du parti, impossible. Nous attendons tous». C’est dans cette attente que le chef Central du département de Lakota, Douto Nanebo Paul a tenu à faire cette déclaration : « Pour toutes les œuvres qu’il a réalisées souvent, avec ses propres moyens, nous avons décidé de porter notre choix sur Samy Mery. Tout le peuple Djiboua est derrière ce digne fils qui ne lésine sur rien pour faire plaisir à ses parents que nous sommes. Il a tout réhabilité au niveau de Lakota. Sous sa gestion, Lakota est devenue une citée rayonnante. Il connaît un bilan positif pour avoir fait grimper le budget de la Mairie de 149 millions à 350 millions. Aujourd’hui Lakota est l’une des plus belles villes de Côte d’Ivoire. Elle n’est plus appelée ‘’Campement à gauche’’. Ici à Lakota, il fait désormais bon vivre. Ce n’est donc pas par hasard qu’il a été le Directeur de campagne du Président de la République Alassane Ouattara, Directeur de campagne lors du référendum pour le oui. Et il est actuellement Directeur départemental du RHDP ». Affaire à suivre …,

Claude Dassé
Afrikipresse

Commentaires Facebook

Commentaires

169 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. dabakala 13 juin 2018 at 13:33 -

    Affaire de dioul !!

    Dabakala !

  2. didiga 13 juin 2018 at 14:10 -

    tribaliste on a bien appris la lecon de MARAKA KOUDOU

  3. Coigny 13 juin 2018 at 14:18 -

    >Gilbert Koné Kafana, Vice-président chargé de l’Organisation du Rdr

    Très très fort le gars : l’illustre inconnu qui a “réussi” à battre Doucouré Moustapha à Yopougon. Un exploit, mieux, un Miracle comme il ne s’en produit que dans la Bible, ou à la CEI de Minuit-Bakayoko 🙂 🙂 🙂

  4. quoi 13 juin 2018 at 15:44 -

    Frérot @Coigny pourquoi tant de diatribe à l’endroit de cette commission électorale?!
    Petit rappel lors des municipales de 2013:
    -C’est au cours de cette élection que plus de candidats indépendants ont raflé la majorité des communes en face des candidats des partis dits traditionnels.
    -En ce qui concerné yopougon sur environ 450.000 inscrits seulement 72.000 qui ont pris part à cette élection pour 9 listes de candidature.Dans ses conditions on pourrait s’attendre à quel type de résultats dans un contexte de boycott d’une part et d’autre part dans une dynamique d’un parti au pouvoir….
    Maintenant si c’est un regret dites le franchement que Mr Doukoure ( encore un djoul décidément) était le candidat des Gors grâces matineurs par dépit.
    Encore hélas pour 2018 et peut être même 2020.

    À chacun sa lorgnette !!!

  5. quoi 13 juin 2018 at 15:56 -

    Au fait j’ai vu il n’y a pas trop longtemps sûrement dans le mois de Mai 2018 au cours du congrès du RDR voir le Maire actuel de LAKOTA arboré la tenue du RDR flanquée par endroits du logo du RHDP en tant qu’un Bon militant à jour de ses cotisations: Mr Samy ( encore félicitations et bravo pour tout ce que vous faites pour ses forestiers bien que vous soyez un “boyorodjan”).
    Espérons que de l’autre côté que toutes ses ventes de pacotille à l’effigie de l’historien participent à redynamiser les comptes du Parti de Son Excellence Président GBAGBO.

    À chacun sa lorgnette !!!

  6. dabakala 13 juin 2018 at 16:26 -

    Attendons nous à ce que les poussiéreux fassent encore la Java en l’absence des ivoiriens dans le boycott lors de ces prochains scrutins !!

    Et non @DIDIGA, dire la vérité n’est pas du tribalisme !! C’est une affaire de dioul !!

    Dabakala !!

  7. LAKOTA2 13 juin 2018 at 23:14 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    «crook-koudou…Attendons nous à ce que les poussiéreux fassent encore la Java en l’absence des ivoiriens dans le boycott lors de ces prochains scrutins !!
    Et non @DIDIGA, dire la vérité n’est pas du tribalisme !! C’est une affaire de dioul !!…crook-koudou »

    Krrrr krrrr…

    Le djoul travaille pour vous. Ce n’est pas du tribalisme de dire que les bhétés sont des fainéants paresseux qui n’ont que des gueules puantes pour pleurnicher. Heureusement que le peuple jdoul est bien organisé et travailleur pour le bien être de Tous. Il y’a des savaneux guerriers dozos pour faire tomber le fruit bhété pourri avec une énergie cinétique initiale au maximum…un savaneux pour occuper le fauteuil abandonné et pour prendre le pouvoir politique…des savaneux commerçants pour s’occuper du pouvoir économique…des savaneux pour être maires des réserves bhétés pendant que les microbes refondus font la grasse matinée…des savaneux baby-sitters (Sangaré Rose) pour les dorloter dans leurs siestes ….
    Djoul … il n’y a vraiment pas son deux !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  8. belo002 13 juin 2018 at 23:40 -

    hié @LAKOTA2!
    “une énergie cinétique initiale au maximum…”
    vraiment tu m’a tué de rire !
    beloo !

  9. dabakala 14 juin 2018 at 09:32 -

    A propos pomme et énergie cinétique max, j’attends toujours la réponse de votre guerrier.

    Je la reposte ici pour vous distraire un peu…

    @MANTAPE ….

    Je reviens vers vous et j’entre enfin dans votre débat (Pourquoi pas ??).

    J’ai insisté ici pour que vous précisiez les conditions de votre problématique avant d’oser déclarer ouvertement que @Marianne pourrait avoir produit un « théorème » erroné.

    Mon objectif est donc de définir des conditions d’expérimentation réalistes qui pourraient permettre à @Marianne de déclarer aussi ouvertement son hypothèse.

    Voici la problématique selon vous :

    Le solide – la pomme plutot, pour respecter les propos de @Marianne – (représenté ici par le régime actuel) est il au maximum d’énergie cinétique quand sa chute débute quelque soit le repère choisi…@dabakala valide t’il ?

    Voici les conditions d’expérimentation que je propose pour confirmer l’allégation plus haut.

    Préceptes :
    Soit un arbre qui porte des pommiers.
    Soient des pommes suspendues à cet arbre en bout de branche par un très long pédoncule.
    Soient des conditions atmosphériques exécrables susceptibles de mettre les fruits accrochés à leur pédoncule en mouvement.
    Nous supposons que le repère de référence est la branche de laquelle pend le pédoncule portant la pomme.
    A considérer comme facteur d’importance : la gravité terrestre.
    Tous les autres facteurs sont ignorés (résistance de l’air, etc.)

    Développement :
    Sous l’effet du vent violent, les branches se mettent en mouvement ce qui provoque des mouvements de balanciers de la part des fruits suspendus au bout de leur pédoncule.

    Analyse mécanique physique : Le mouvement de balancier, de va et vient se manifeste par une trajectoire en arc de cercle, se caractérisant par deux points hauts et un point bas. Aux point haut, la pomme détient une énergie cinétique nulle, car sa vitesse est nulle, quand au point bas, elle est au maximum de sa vitesse et donc détient une énergie cinétique maximale.

    Evènement :

    A considérer que la pomme se décroche et chute exactement au moment où elle atteint son point bas, elle est au maximum en terme d’énergie cinétique stockable, si on la compare à l’énergie qu’elle aurait obtenue aux points hauts, ou si aucun mouvement de balancier n’était observé.

    Allégation de @Marianne et formulée par vous:

    Le solide (représenté ici par le régime actuel) est il au maximum d’énergie cinétique quand sa chute débute quelque soit le repère choisi…@dabakala valide t’il ?

    Oui, je valide si la pomme effectuait un mouvement de balancier et si elle se décroche au moment du passage à son point bas.

    Par contre, vu que cette pomme est soumise à la gravité et qu’elle devra tomber sur le sol (nouvel événement. En allemand, on lie strictement ce genre de problématique à des « Ereignisse », ce sont ces événements qui marquent les statuts possible d’un corps ou d’une expérience), il est évident que cette énergie cinétique subira une nouvelle évolution pour atteindre un nouveau supérieur au moment de l’impact avec le sol !!

    Fin de l’approche expérimentale.

    Vérification : la pomme a t-elle atteint un niveau d’énergie cinétique maximal au moment de sa chute, quelque soit le repéré choisi ? Oui, dans le cas où elle effectuerait un mouvement de balancier et qu’elle se serait décroché au moment de passage au point le plus bas, avec la plus grande vitesse angulaire.

    L’hypothèse est vérifiée donc et ne tient pas compte de la suite de la trajectoire de la pomme.

    Conclusion :

    Voici pourquoi il est important de préciser les conditions d’une expérience avant de produire des approches de résolutions de la problématique proposée.

    On se comprend !!

    Alors oui, la pomme de @Marianne aurait pu être au max en terme d’énergie cinétique avant de tomber, si on se restreint au niveau du mouvement de balancier qu’elle effectuait avant de se décrocher !!

    On peut encore épiloguer longtemps comme ça sur ce problème !!

    Et si vous voulez avoir la réponse que vous désirez, vous serez obligé d’exclure tout mouvement de la pomme avant la chute, ce qui reviendrait à formater le cadre de l’expérience, ce que j’ai souhaité de vous !!

    Tout est relatif !!

    Maintenant, si on considère l’application de cette image sur le cas du pouvoir OUATTARA, laquelle des situations serait la plus en conformité avec l’esprit de la pensée de @Marianne ??

    Cas 1 : la pomme suspendue à un arbre, immobile, avant sa chute, qui aurait une énergie cinétique maximale : dans ce cas, vu que la pomme ne bouge pas, elle ne peut avoir d’énergie cinétique maximale. Le terme maximal étant relatif, on considérera que les deux évènements en présence seraient le moment du décrochage de la pomme et celui de l’impact au sol. Vu sur un angle politique, il faudrait justifier le fait que le pouvoir OUATTARA chute (il ne pourrait se décrocher de lui-même) tout comme il faudrait pouvoir démontrer qu’il y a une dynamique qui provoque cette chute. L’assertion de @Marianne ne de soutient pas cette approche politique, car selon elle, c’est avec violence que la pomme tombe de l’arbre.

    Cas 2 : la pomme entre en mouvement et fait des oscillations. Sur le plan politique, cela correspondrait aux nombreuses attaques et pressions que OUATTARA subirait de toute part et qui fragiliserait son pouvoir. C’est donc une approche plus réaliste. La santé de ce pouvoir se caractérise par des hauts et des bas. Les hauts sont les moments où il est au contrôle et le point bas est le moment où il subit le plus de pression et est le plus susceptible de tomber. Au moment de son décrochage, le pouvoir OUATTARA est au maximum de son énergie cinétique, si on la compare à celle correspondant à ses points hauts. Cette énergie accumulée présage de la fin du pouvoir qui s’écrasera au sol avec bien plus d’effet que s’il tombait tout seul de l’arbre.

    Selon moi, dans l’entendement de @Marianne, c’est plutôt la deuxième hypothèse mécanique, appliquée à la politique qui prévaut.

    Elle pourrait donc s’être mal exprimée, mais on trouve facilement un sens à ses propos quand on creuse un peu plus et que l’on détaille comme je l’ai fait la problématique physique et mécanique !!

    Je vous ai donné la possibilité de formater le cas d’étude et vous ne m’avez pas compris. Vous avez plutôt choisi de briller par votre propension à verser dans la suffisance, vous reposant sur la véracité de lois physiques appliqué à un cas qui ne comprenait que selon votre façon de voir les choses !!

    Voilà ce que cela peut provoquer de formater une situation à son avantage ; de surcroit, selon un angle plus réaliste et qui se rapproche de la réalité politique actuelle et de l’esprit de la lettre de @Marianne.

    Tout est cohérent et tout se comprend enfin.

    Vous validez ou pas !!

    Dabakala !!

  10. LAKOTA2 14 juin 2018 at 10:46 -

    Voici ce que @Claude-Koudou alias @dabakala a dit à @mantape dozo puant de Sindou qui lui enfonce à chaque fois son groin dans les décharges bhétés :

    « dabakala
    28 juillet 2017 à 17:46 –
    A mon très cher @man ….
    Je vais être directe et franc avec vous !!
    J’ai annoncé sur ce site un changement à partir du 27.
    Certaines personnes ont pensé que ce serait un coup d’état ou le début de l’apocalypse.
    Non, il s’agira pour moi de changer mon mode d’expression et de passer à une nouvelle phase.
    Je suis actif sur internet depuis belle lurette et j’ai expérimenté diverses formes de combats allant des plus violents aux plus pacifiques.
    Pour moi, il est temps de changer certaines choses !!
    Je choisis donc un chemin plus introverti, toujours dans le commentaire, mais en relation avec mes perceptions des choses. Ce sont donc des monologues, que je produirai, pour retracer mes opinions (ce sont donc aussi des commentaires).
    Je serai donc, pour ceux qui voudront me lire, le reflet parfait d’un pro GBAGBO, peut-être, mais d’abord le reflet parfait de ma propre personne.
    Je n’aborderai donc plus de débat en tant que tel, j’évoluerai certes dans mes prises de positions, je présenterai aussi des solutions ou des voies de réflexion, mais jamais plus sur la base de débat ou de dialogue, qui ont énormément perdu en valeur et en teneur surtout sur ce site, livré à la prédation de faction.
    Alors oui, ou on me lit, ou on ne le fait pas !
    En revanche, je me suis promis, dans ma nouvelle approche, de tout faire pour être le plus franc possible, en essayant d’éliminer tous propos pouvant se reposer sur de la mauvaise foi, car elle ne me fait pas du tout avancer.
    Ce sera pourtant et toujours un combat de faction, certes, et vous trouverez mes propos partisans et parfois même choquants, mais comme dit plus haut, c’est une nouvelle phase personnelle et essentiellement égoïste.
    C’est aussi pourquoi je ne vous répondrai pas dans l’immédiat, car je suis encore dans la réflexion de ce que j’imagine comme étant l’idéal en terme de réconciliation, du moins, si jamais elle est nécessaire et possible.
    J’en doute !!
    Merci tout de même
    Ce seront ici éventuellement mes derniers dialogues.
    Soubré 28-7-17 »

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  11. dabakala 14 juin 2018 at 11:43 -

    @LAKOTA …

    Je vois que vous m’avez lu et que vous avez trouvé ma réponse à @MANTAPE si objective que vous avez choisi de me faire taire en publiant un message émis par moi il y a longtemps mais devenu caduque !!

    Ai-je besoin à chaque fois de vous dire ce que je décide ou pas ??

    Imbécile !!

    Ce message était adressé à @MANTAPE et non à toute la clique.

    Et la réponse produite plus haut sur la pomme de @Marianne est produite par ce que @MANTAPE a insisté et non parce que le débat me plaisait !!

    Donc je suis droit dans mes bottes, mon cher ami, d’autant plus que j’ai constaté que la réconciliation n’est pas possible en définitive !! Il suffira de vous lire pour le confirmer !!

    Notez donc et enfoncez le vous dans votre cul de poussiéreux mal lavé, avec l’autorisation de faire un copié collé à chaque fois que cela sera nécessaire :

    A PARTIR DE MAINTENANT, DABAKALA FAIT CE QUI LUI PLAIT !!

    Cette disposition efface toutes les déclarations antérieures !!

    Fait à MOSCOU, le 14 Juin 2018.

    Dabakala !! (Et j’attends toujours que la racaille poussiéreuse valide mon approche sur la pomme au max de son énergie cinétique !! Sinon laissez tomber comme @MANTAPE le fit !!)

  12. dabakala 14 juin 2018 at 11:45 -

    Au passage, content de constater que vous menez des archives ou enquêtes sur mon personnage !!

    Est-ce là tout ce que la DST a à offrir en terme de spécialiste de la police cybernétique ??

    Je comprends maintenant pourquoi vous m’avez pris pour CLAUDE KOUDOU !!

    Imbécile !!

    Dabakala !!

  13. mantape 14 juin 2018 at 15:05 -

    Crook-kala

    Le guerrier était un peu pris par les préparatifs du ramadan ….il va te répondre…t’inquiète…..ko laissez tomber comme mantape le fit….impayable le @dabs…

  14. dabakala 14 juin 2018 at 15:58 -

    Je ne vois pas ce qu’il y aurait à répondre !!

    Case closed for me !!

    Dabakala !!

  15. LAKOTA2 14 juin 2018 at 16:51 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Comment ne peut vous appeler crook ??? Vous confirmez là votre QI d’escroc menteur à la kikinette non coupée cher ami @Claude-Koudou alias @dabakala. Ça n’etonne personne que vous reniez votre propre kiki parce que vous en avez honte. Menteur un jour, menteur toujours…escroc un jour, prêt à se renier et à remettre en cause sa parole comme son maître à penser enfermé pour un traitement choc. Vous allez beau vous débattre pour séparer les corps @Claude-Koudou et @dabakala avec une énergie cinétique initiale au top, mais votre kikinette non coupée reste indivisible mon cher @cancre-kala. Acceptez vous tel que vous êtes…toutes vos simagrées ne changeront rien à votre nature d’escroc menteur à la kikinette non coupée.

    Krrrr krrrr krrrr

    té ande

  16. mantape 14 juin 2018 at 17:09 -

    Case closed for you …?

    Too easy…you just told that I quit…and I’m telling you I didn’t….
    Whatever you do I answered…feel free to read or not ,ain’t get no deal about It….

    Té ande

  17. LAKOTA2 14 juin 2018 at 18:32 -

    Oups … relu en corner

    Lire : « Comment ne pas vous appeler crook? …. »

    Krrrr krrrr…

    Au fait, vous qui arrivez à calculer l’energie cinétique au maximum à des milliards d’années-lumières, comment se fait il que c’est seulement 300 Joules que vous envoyez face aux dozos puants en lêkês pour pleurnicher et quémander un peu de démocratie auprès du Bravetchè de Sindou ? Pour ensuite fuire entre les étalages des commerçants savaneux d’adjame?

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  18. mantape 14 juin 2018 at 19:08 -

    Tout d’abord une mise au point

    Il s’agit d’un débat sur des concepts scientifiques et non d’un exutoire qui consiste à faire passer ses ressentiments…il faut que tu te calmes ….tu écris de ta « belle » plume
    Vous avez choisi de briller par votre propension à la suffisance…

    Je pourrais te répondre avec exactement les mêmes termes vulgaires méprisants et inappropriés mais tout d’abord c’est ton opinion et elle n’engage que toi mais en plus dans un débat scientifique il n’y a pas de place pour les envolées lyriques de ce genre ….il existe des sujets polémiques plus adaptés à cette pratique qui est ta tasse de thé….

    Je ne ferai donc pas contrairement à toi de jugements ad hominem et ad personae…je me limiterai à la mécanique des solides ….ce point éclairci je passe au sujet

    le sujet est un objet qui en début de chute qui serait au Max de l’énergie cinétique..
    Cas choisi par dabakala…un mouvement de balancier des pommes dont le référentiel serait la branche ….il serait animé d’un mouvement de balancier du haut vers le bas qui n’est rien moins qu’un mouvement elliptique périodique ou non de base qu’on étudie en seconde C…

    En haut de mouvement la pomme est à vitesse nulle et au point bas vitesse Max donc énergie cinétique Max….VRAI …BRAVO ….sauf qu’un mouvement de balancier n’est pas en science défini comme un mouvement de chute vu que cette pomme remonte ensuite à son point haut ….donc exemple non adapté et inapplicable….un mouvement de balancier n’étant pas considéré comme un mouvement de chute …en tous cas pas en RCI pas en en France pas dans les études mécaniques anglo-saxonnes ni arabes ….qui sont des systèmes que je connais ….je ne saurais par contre me prononcer pour l’Allemagne ….

    Tu écris ..
    Allégation de @Marianne et formulée par vous:
    Le solide (représenté ici par le régime actuel) est il au maximum d’énergie cinétique quand sa chute débute quelque soit le repère choisi…@dabakala valide t’il ?
    Oui, je valide si la pomme effectuait un mouvement de balancier et si elle se décroche au moment du passage à son point bas.

    FAUX et ARCHI-FAUX ….
    quand la chute débute la pomme a l’énergie max qu’elle peut avoir sur le balancier ….il est évident qu’à l’instant t ( Oui l’instant ) où débute sa chute elle ne se balance plus mais effectue un mouvement translationnel vers un point bas …
    Si on considère la vitesse initiale v zéro v0 en début de chute la vitesse à un instant T1 de la chute sera
    V= g.T1 + v0…
    g étant la gravité….donnée positive
    T1 étant positif…on voit que la vitesse est croissante
    Donc l’énergie cinétique au détachement est
    E=1/2 mv0 carré…soit un demi de m par v0 au carré
    m masse du solide ..
    à l’instant T1 lors de la chute
    Cette énergie est E1= 1/2 m ( gT1 +v0) exp 2
    Soit un demi de m par ( gT1+ v0) au carré…
    On voit donc que plus la chute dure T étant une valeur croissante …plus E1 augmente…
    Il est donc faux de dire que la pomme sera au Max d’énergie cinétique en début de chute ….
    Et encore je n’ai pas introduit le fait que la pomme pourrait dans sa chute avoir un mouvement de rotation autour de son propre axe ce qui lui donnerait une énergie cinétique rotationnelle calculable en fonction du nombre de rotations effectuées par seconde ( converti en radians) et du carré du rayon de la pomme qu’on assimilerait pour calcul à une sphère….
    @assouman cinétique a faux et @dabakala qui a validé l’assertion a faux pour cet exemple ….so simple….

    Je rappelle que l’assertion est en début de chute et non avant donc on ne peut pas comparer une énergie en début de chute sans tenir compte de la suite ( justement la chute )

    On pourrait donc tout aussi démontrer que c’est faux mathématiquement par un raisonnement par l’absurde….en effet pour que Marianne ait raison il ne faudrait pas de chute ….or justement on veut savoir ce qu’il en est avec la chute …donc conséquence impossible à matérialiser…hypothèse de départ donc fausse ….conclusion faux encore pour assouman et dabakala….
    Cas 1
    Pomme immobile….vitesse nulle énergie cinétique nulle ….
    Elle se décroche et tombe….à un instant t elle a une vitesse égale à V=g.t
    Son énergie cinétique est 1/2 m(g.t) exp 2
    Soit un demi du produit ( g.t) au carré
    g attraction terrestre
    t le temps
    m masse de la pomme
    On voit bien que tout ça donne une énergie STRICTEMENT positive donc supérieure à zéro …et donc supérieure à l’énergie en début de chute …
    assouman faux ….dabakala faux…
    Cas 2
    . Au moment de son décrochage, le pouvoir OUATTARA est au maximum de son énergie cinétique, si on la compare à celle correspondant à ses points hauts.
    Là encore faux ethymologiquement…..
    En physique quand on dit énergie maximale ou maximum ce n’est pas une comparaison entre deux énergies ….dans ce cas on parle d’énergie supérieure à l’autre …système francophone arabophone ou anglo-saxon….

    Quand on dit énergie maximale çà veut dire la plus grande énergie que le solide peut prendre comparée à TOUTES VALEURS DE SON ÉNERGIE ….or on a vu que si la pomme se détache sa vitesse de chute s’accélère et son énergie cinétique augmente donc au cours de la chute ou en fin de chute son énergie cinétique est supérieure à celle du début de chute ….donc faux encore …
    Comme mentionné plus haut le seul cas où dabakala et assouman cinétique auraient raison c’est le cas d’un mouvement de balancier périodique ou non SANS QUE LA POMME NE SE DÉTACHE ….là aux points hauts énergie cinétique mini et au point bas énergie cinétique Max…oui mais comme rappelé aussi plus haut aussi cas très particulier qui ne correspond pas à ce qu’on appelle une chute d’objet …..( donc de régime) en tous cas pas dans les systèmes où j’ai eu la chance d’essayer de m’instruire ….

    Je suis open pour d’autres cas d’études mécaniques se rapportant à des chutes avec calcul d’énergie cinétique…dans d’autres systèmes…

    Et bonne fête à tous ….

    Mantape le guerrier déjanté et édenté aux lêkê….

  19. LAKOTA2 14 juin 2018 at 20:21 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Il paraît qu’il est prof de physique depuis 1999 … krrrr krrrr krrrr

    Un prof de physique qui veut prouver qu’il est fort en physique…quel QI ???

    Gbagbo a pourtant chuté malgré @Claude-Einstein-Koudou alias @dabakala qui n’a rien fait pour relativiser sa chute brutale !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  20. dabakala 15 juin 2018 at 00:01 -

    @MANTAPE …

    Vous reconnaissez ceci vous même :

    “quand la chute débute la pomme a l’énergie max qu’elle peut avoir sur le balancier …”

    Merci !!!

    C’est ce que je voulais démontrer et cela est conforme à cette assertion :
    “Le solide (représenté ici par le régime actuel) est il au maximum d’énergie cinétique quand sa chute débute quelque soit le repère choisi”

    Case closed donc !!

    Le reste n’est que de la littérature et un question de choix de repères et d’évènements !!

    Vous auriez du préciser le cadre de l’expérience (chute entre le décrochage et l’arrivée au sol).

    J’ai recadré selon mes besoins (le mouvement de balancier entre le point haut et le point bas du décrochage) et cela a fonctionné !!

    L’assertion de @Marianne a été vérifiée.

    La suite !!

    Dabakala !!

  21. dabakala 15 juin 2018 at 00:16 -

    On finit avec les détails subjectifs et les énervements de poux !!

    “Il s’agit d’un débat sur des concepts scientifiques et non d’un exutoire qui consiste à faire passer ses ressentiments…il faut que tu te calmes …”

    Oui, bwana, d’accord bwana, c’est vous qui décidez de ce qui se fait sur ce site bwana !!

    Imbécilité !!

    “Je pourrais te répondre avec exactement les mêmes termes vulgaires méprisants et inappropriés mais tout d’abord c’est ton opinion et elle n’engage que toi mais en plus dans un débat scientifique il n’y a pas de place pour les envolées lyriques de ce genre”

    Et en plus, il se prend le gars; Un “débat scientifique” dans les colonnes commentaires de connection !!! Rien que cela !!

    Non mon ami, juste une plage pour afficher votre arrogance et votre suffisance !! Et ne me faites pas croire que vous ne me mépriser pas de part votre version typique de vulgarité à la @MANTAPE.

    Laissez donc mon opinion n’engager que ma personne !!

    On ne saurait pas ce qui vous motive le plus, le débat “scientifique” à deux balles que vous n’avez su formater valablement (mon approche suffit ici a donner raison à @Marianne sans briser aucune lois de la physique, tout en vous obligeant à formater ENFIN l’expérience) ou la contradiction que vous jugez subjective et sans valeur !!

    Autre imbécilité !!

    J’avance, en ayant l’impression très forte d’avoir accompli une mission impossible !!

    Merci à moi !! !!

    Dabakala !!

  22. dabakala 15 juin 2018 at 00:29 -

    “un mouvement de balancier n’étant pas considéré comme un mouvement de chute …”

    Qui l’a dit ???

    Imbécilité !!!

    L’assertion dit : “Le solide (représenté ici par le régime actuel) est il au maximum d’énergie cinétique quand sa chute débute…”

    Je me suis donc intéressé à ce que la pomme pouvait subir avant la chute pour savoir la valeur de son énergie en début de chute, qui correspond dans ma problématique au moment du décrochage de la pomme. Tout au long du cas d’expérience concernant l’instant avant le décrochage, la pomme revêt au point bas l’énergie cinétique supérieure, mais aussi maximale dans ce contexte, selon les paramètres que je considère dans mon exposé.

    Rien de plus !!

    Le reste est une question d’écriture et de compréhension du sujet, qui est libre pour tous !! Vous ne sauriez m’imposer la compréhension que vous faites d’un problème mal formaté et balisé !!

    Libellé autrement, vous n’auriez pas ouvert la polémique sur la chute, ou l’avant chute. Du coup, l’après chute joue ici aussi un rôle, car si la pomme tombe sur un plan incliné et qu’elle continue a rouler, on va vers autre chose en terme de valeur MAX !!

    Mais bon …

    L’erreur a été de mal formater votre sujet (je vous ai supplié de le faire) et j’ai trouvé la faille pour rendre vrai une assertion qui aurait du être fausse si on prend le cas dans son entendement stricte de poussiéreux arrogant et suffisant !!

    Dabakala !!

  23. mantape 15 juin 2018 at 05:51 -

    Walaaaa

    Là les débats limités aux invectives et aux attaques ad hominem…tu excelles …par contre pour les sciences tu peux aller te rhabiller tu es encore à côté de la plaque….décidément ce n’est pas ta tasse de thé….

    Je ne vais pas te suivre dans la poubelle .et t’insulter en retour non …avoir démontré mathématiquement et physiquement que toi et ton protégé étiez hors sujet me suffit amplement….juste te dire que dans le but de trouver un parallèle à la chute c’est toi qui a introduit le balancier….comme toujours tu te dédis …bref

    Et il insiste ….il ecrit ..

    Libellé autrement, vous n’auriez pas ouvert la polémique sur la chute, ou l’avant chute. Du coup, l’après chute joue ici aussi un rôle, car si la pomme tombe sur un plan incliné et qu’elle continue a rouler, on va vers autre chose en terme de valeur MAX !!

    L’après-chute Un rôle dans quoi ? Looool

    …..on va vers autre chose en terme de valeur Max…..Bravo !!! Mais tu n’as toujours pas inventé l’eau chaude parce que si la pomme roule après sur un plan incliné elle prend de la vitesse donc son énergie cinétique croit …et EST DONC SUPÉRIEURE À SON ÉNERGIE CINÉTIQUE EN DÉBUT DE CHUTE ….ENCORE FAUX ….arrête c’est mieux ….
    Arrogant et suffisant ? Possible ..et comment qualifier quelqu’un ignorant dans une matière qui défend des notions contraires à ce que la physique et les maths donnent….
    Je te laisse le soin de te qualifier toi-même ….

    Bon là on n’est plus dans le débat scientifique mais dans l’émotionnel….

    J’ai précisé sur le balancier…MAIS SUR LE BALANCIER IL N Y A PAS DE CHUTE,,!!! DIANTRE…..
    J’ai prouvé que l’assertion est fausse sur toute la ligne ( cas 1 cas 2 etc…) …car s’il y a chute ce n’est pas sur le balancier car un mouvement de balancier n’est pas une chute comme je l’ai démontré mais si te convaincre toi-meme que c’est une chute et que toi et Raymond avez raison …je te laisse t’adonner à cette joie …après tout le choix de ses satisfécits est unipersonnel….
    Pour parler comme toi on ne t’obligera pas ….

    C’est là que moi mon prof de mécanique de l’école coranique de SINDOU vous donnerait à Raymond et toi une note disons très très médiocre(et là je suis gentil ) ..un mouvement de balancier pour schématiser une chute …bref …case closed vraiment….
    Voilà pourquoi j’adore les matières scientifiques….des faits des expériences et des équations….PAS D’INTERPRETATION PERSONNELLE…
    alors vérifiée? démontrée ? Pourquoi pas ….loool…
    On prendra ça comme ça tout en sachant que c’est le contraire…démonstration à l’appui plus haut …
    La suite ? Not useful..no need….sacré @dabakala

    Mantape l’édenté déjanté en lêkê…

  24. marianne 15 juin 2018 at 11:16 -

    Euh de quoi parle l auteur?

  25. belo002 15 juin 2018 at 11:56 -

    @marianne est perdu(e) dans le débat “scientifique” que son post a engendré.

  26. dabakala 15 juin 2018 at 12:47 -

    @MANTAPE ….

    Vous dites : « J’ai précisé sur le balancier…MAIS SUR LE BALANCIER IL N Y A PAS DE CHUTE,,!!! DIANTRE…..
    J’ai prouvé que l’assertion est fausse sur toute la ligne ( cas 1 cas 2 etc…) …car s’il y a chute ce n’est pas sur le balancier car un mouvement de balancier n’est pas une chute comme je l’ai démontré mais si te convaincre toi-meme que c’est une chute et que toi et Raymond avez raison …je te laisse t’adonner à cette joie »

    Non mon ami, personne ne dit ici que le mouvement de balancier est une chute. Vous êtes entré dans une impasse, car vous refusez manifestement d’entrer dans le cadre de l’expérience telle que définie par moi !! C’était prévisible !!

    Nous savons tous ce que le dictionnaire dit concernant une chute.

    J’ai situé ma problématique clairement, vu que vous aviez refusé de formulé la vôtre et j’ai vérifié si elle correspond à l’assertion produite par @Marianne, et reprise par vous, qui formulée autrement ne m’aurait pas donné raison.

    Et de façon pédagogique, je reprends ici le cadre de mon expérience qui a été si bien défini :

    /////////////

    Préceptes :
    Soit un arbre qui porte des pommiers. ………..check
    Soient des pommes suspendues à cet arbre en bout de branche par un très long pédoncule. ………..check
    Soient des conditions atmosphériques exécrables susceptibles de mettre les fruits accrochés à leur pédoncule en mouvement. ………..check
    Nous supposons que le repère de référence est la branche de laquelle pend le pédoncule portant la pomme. ………..check
    A considérer comme facteur d’importance : la gravité terrestre. ………..check
    Tous les autres facteurs sont ignorés (résistance de l’air, etc.) ………..check

    Développement :
    Sous l’effet du vent violent, les branches se mettent en mouvement ce qui provoque des mouvements de balanciers de la part des fruits suspendus au bout de leur pédoncule. ………..check

    Analyse mécanique physique : Le mouvement de balancier, de va et vient se manifeste par une trajectoire en arc de cercle, se caractérisant par deux points hauts et un point bas. Aux point haut, la pomme détient une énergie cinétique nulle, car sa vitesse est nulle, quand au point bas, elle est au maximum de sa vitesse et donc détient une énergie cinétique maximale. ………..check

    Evènement :

    A considérer que la pomme se décroche et chute exactement au moment où elle atteint son point bas, elle est au maximum en terme d’énergie cinétique stockable, si on la compare à l’énergie qu’elle aurait obtenue aux points hauts, ou si aucun mouvement de balancier n’était observé. ………..check

    //////////////

    Vous suivez là ?????

    Bon, je continue !!

    Il est bien précisé que le mouvement de chute se fait AU MOMENT OU LA POMME SE DECROCHE QUAND ELLE ATTEINT SON POINT LE PLUS BAS.

    1 – le mouvement de balancier n’est donc pas un mouvement de chute (Imbécillité !! Je vous mets au défi de me préciser dans mes propos l’endroit où je l’affirme !! Votre professeur de mécanique de SINDOU pris à témoin !!).

    2 – la compréhension du terme « maximal ».

    Ce terme étant absolu, il a pourtant une signification précise dans une contexte RELATIF. En effet, quand on limite le cadre d’appréciation de façon volontaire entre divers évènements, on peut selon cette limitation donnée définir une valeur maximale. Ici, concernant strictement le mouvement de balancier, il est possible de définir le moment où la pomme atteint son niveau d’énergie maximale, qui correspond à la valeur supérieur en énergie entre les deux points.

    Ce niveau d’énergie maximale ne l’est plus si on sort du cadre des paramètres choisis et c’est aussi pourquoi la pomme qui atterrit sur le sol n’aura pas un niveau d’énergie cinétique maximale si l’on ajoute d’autres conditions à l’expérience comme un plan incliné juste après le contact avec le sol avec une augmentation significative de la vitesse de la pomme (ARCHIFAUX ?!?!? imbécile !! Où ai-je dis que cette énergie serait inférieure à celle emmagasiné en début de chute ??? Imbécile !! Elle sera supérieure à celle au moment du contact avec le sol et le point est de dire que cette énergie au contact ne sera plus considérée comme maximale si le cadre de l’expérience est élargi !! Voici le point !! Cessez donc d’affabuler !!).

    Par extension, et pour que tout le monde comprenne, y compris le prof de mécanique de l’école coranique de SINDOU que vous avez induite ne faute (excusez du peu), si l’on considère l’analyse de la pousse de cheveux d’un poussiéreux entre 20 et 30 ans, sans qu’il ne les coupe jamais, c’est à 30 ans que sa barbe aura atteint la valeur de pousse MAXIMALE. Mais cela ne veut pas dire que ces cheveux ne peuvent pas atteindre de valeur supérieure après les 30 ans si on les laisse continuer à pousser.
    La valeur maximale, scientifiquement (et oui, vous n’êtes pas le seul à placarder des axiomes et théorèmes que l’on veut rendre pertinents en commençant ses phrases par : Dans le domaine des sciences physiques, etc. .. Imbécile !!) est liée strictement aux conditions d’étude de la pousse, au cadre d’une observation et non à le valeur maximale absolue qui peut être atteinte (ici pour nos cheveux, naturellement et biologiquement). Et encore ici, tout dépendra du référentiel, car un mobile considéré en mouvement là peut être considéré sans mouvement ailleurs !! Je ne vos apprends rien !!

    La Valeur MAX en énergie cinétique donc AU MOMENT de la chute (Pris ici le moment ou la pomme se décroche) est considéré donc ici comme étant la valeur en énergie cinétique que le mobile prend dans le cadre de son balancement et de son décrochage, selon les conditions expérimentales que je cite.

    Je reste donc parfaitement cohérent dans mon approche.

    Maintenant, ce qui suit le décrochage de la pomme répond à un autre cadre de l’expérimentation qu’il vous fallait décrire précisément et cela, vous ne l’avez jamais fait et vous avez abordé votre résolution de problème selon votre propre entendement, hérité de celui de votre professeur de mécanique inconnu de l’école coranique de SINDOU. Et c’est seulement dans ce cadre que vous pourriez faire mentir @Marianne (et la vous avez juste !! Je le reconnais), si on considère que dans son esprit, c’était sa motivation de considère le moment proprement dit de la chute pour exprimer son point !!

    Et comme pour le petit pro GBAGBO et sa pancarte à l’injonctif, il me suffisait de trouver un cadre de considération et d’analyse autre pour rendre ce qui paraît incohérent largement plus que cohérent, après avoir subi les moqueries de @LAKOTA et décider de faire des recherches !! Le petit aurait fait une faute selon vous, car il aurait voulu s’exprimer à l’impératif, c’est une interprétation. Par contre, personne, même pas le professeur de littérature ( ?? S’il y en a !!) de l’école coranique de SINDOU ne saurait corriger sa pancarte au bic rouge en soulignant la faute, car il existe bien un cadre qui autorise ce petit à écrire ces mots sur sa pancarte, comme ils l’ont été : l’injonctif !! J’ai trouvé la faille et rendu l’incompréhensible et la fausseté comestible, tout en révolution le mode d’expression de poussiéreux sur ce site, devenus plus intelligents et savants sans jamais m’avoir dit merci !! Et pourtant, tout est parti, come ici d’une moquerie que j’ai relativisée en requalifiant le cadre de cette moquerie !!

    Désolé mon ami, mais pour moi, la résolution d’un cas « scientifique » passe avant tout par la définition du cadre, des circonstances, des variables, du repère et du référentiel, des événements attendus ou provoqués, et enfin de la problématique que l’on veut résoudre, correctement formulée et saisie de façon à ce que sa compréhension soit unique et universelle !!

    Vous n’avez pas pris en compte que je puisse inclure dans la résolution du débat le moment avant la chute de la pomme et m’y restreindre, pour rendre l’assertion de @Marianne cohérente et plausible, telle que formulée par vous.

    Je comprends donc aussi pourquoi vous vous enfermez dans votre approche en bazardant à la pelle des faux et archifaux !!

    Alors oui, pour résumer, voici encore l’assertion par vous exposée :

    « Le solide est il au maximum d’énergie cinétique quand sa chute débute quelque soit le repère choisi »

    Et je réponds ceci :

    Si on prend en compte l’hypothèse donné plus haut et balisée par les paramètres de l’expérience tels que je les ais formulés plus haut, on dira donc ceci :

    QUAND LA CHUTE DEBUTE : c’est un moment donné qui correspond au décrochage de la pomme de l’arbre.
    MAXIMUM D’ENERGIE CINETIQUE : c’est la valeur la plus haute que la pomme puisse prendre lors de notre expérience, donc au moment où elle effectue son mouvement de balancier entre point haut et point bas. La valeur en énergie cinétique atteinte par la pomme au point bas correspond au maximum en énergie cinétique que cette pomme peut atteindre sur le balancier, JUSTE AVANT QUE SA CHUTE DEBUTE PAR LE DECROCHAGE DE LA POMME.

    Strictement pris donc, cette pomme est à son maximum d’énergie cinétique en se décrochant du balancier, QUAND SA CHUTE DEBUTE.

    Extension, compte tenu du fait que l’expérience continue selon vous (et là je ne vous suit pas) avec un autre évènement qui est l’arrivé de la pomme au sol, il est évident que l’énergie cinétique de cette pomme croitra en fonction de la vitesse qu’elle enregistrera. Dans ce cadre et compte tenu des nouveaux paramètres lié à l’expérience qu’il vous sied de citer, il est à attendre que l’énergie emmagasinée en début de chute soit inferieure à celle en fin de chute !! Elle ne saurait donc être considéré comme à sa valeur maximale selon cet autre cadre de l’expérimentation. C’est aussi pourquoi je comprends que vous voulez absolument faire la distinction entre la chute et le mouvement de balancier et alléguant le fait que je puisse avoir tenu l’un pour l’autre !! (Imbécillité !! Ce sont juste les cadres expérimentaux qui sont différents)

    Mais l’expérience par moi définit ne tient pas compte de ce cadre d’expérience et se limite à deux évènements précis, le moment où la pomme se balance et le moment où elle se décroche qui est par définition aussi « LE MOMENT OU DEBUTE SA CHUTE » (ce sont vos propres mots).

    Mon objectif est de définir un cadre d’expérience qui me permet de valider l’assertion produite en amont et qui satisfait parfaitement au cadre de l’expérience tel que justifiée par moi.

    Le solide est il au maximum d’énergie cinétique quand sa chute débute quelque soit le repère ??

    Oui, Le solide qui finit de se balancer et qui se décroche est effectivement au maximum de son énergie emmagasinable et possible, A L’ISSU DE SON MOUVEMENT DE BALANCIER !!

    De fait le groupe de mot : A L’ISSUE DE SON MOUVEMENT DE BALANCIER et QUAND SA CHUTE DEBUTE décrivent un instant parfaitement identique dans mon expérience et ne saurait être interprété comme étant un processus de chute consommé que vous avez développée à travers votre salive, vos postillons et vous formules mécanique qui ne servent ici à rien sinon à pomper l’air.

    Je fais mieux sans, même si vous vous sentez obligé de vous autodercerner des médailles et un rang de mérite autour de conneries déblatérées sur un site perdu sur la toile et que vous appelez pompeusement « débat scientifique », face à un internaute qui n’osera jamais se prendre pour un professeur de mécanique dans une quelconque école coranique ou chrétienne de ce monde (Ha l’éternel complexe !! Bref…)!!

    Non, vous n’en verrez aucun qui ne soit parfaitement balisé dans sa description et c’est ici que vous avez pêché en vous prenant trop au sérieux devant votre parterre acquis et dubitatif, et en corrigeant le tir bruyamment (le mouvement de balancier n’est pas un mouvement de chute !! Hummm) tout en tirant la couverture à vous dans un nuage de formules et d’archifaux !!

    J’ai trouvé une faille et je m’en suis amusé et gargarisé !! Et si je réussi à dénouer le nœud, ce n’est pas jouer avec la ficelle qui serait un challenge pour moi.

    Bon pour les aigreurs, vu que nous ne nous aimons pas, je ne vois pas pourquoi j’en rajouterai !!

    Bien le bonjour au professeur de mécanique de l’école coranique de SINDOU qui semble apparenté à la nièce de @belo qui aura rejeté l’usage de l’injonctif dont elle ignorait l’existence !!

    Dabakala !!

  27. marianne 15 juin 2018 at 13:28 -

    Quand @dabakala est en pleine forme, c ‘est que ça sent bon pour les LMP politiquement hahahaha!

    @mantape, honnêtement il faut conseiller à ton mentor de ne pas tenter un troisième mandat…

  28. dabakala 15 juin 2018 at 14:20 -

    En pleine forme ???

    Non, je suis comme toujours et normal donc, c’est plutôt @MANTAPE qui s’est tapé le gros orteil sur un caillou en voulant m’obliger à me prononcer sur un cas mal balisé !!

    Il crache toute sa science pour se donner raison, alors que personne ne la conteste vu que la science ne saurait être interprétée autrement. Par contre, son assertion de début le peut !!

    C’est ce que j’ai fait avec brio !! Tout comme pour l’injonctif il y a peu face à @belo et l’autre truc !!

    Sinon, la vie continue et on attend que OUATTARA fasse comme ZINEDINE ZIDANE …

    Dabakala !!

  29. belo002 16 juin 2018 at 12:14 -

    attention !
    un soit disant psychologue qui a mordu la poussière face à une enfant de 9 ans semble se frapper la poitrine de coq, croyant que son amnésie serait contagieuse au point de nous faire souffrir autant que lui.
    continuez de souffrir votre martyr volontaire,croyez moi, Ouattara ira plus loin que Zidane

  30. dabakala 16 juin 2018 at 12:18 -

    Informer votre enfant de l’existence de l’injonctif puis nous revenir !!

    Au passage, libérer GBAGBO LAURENT !!

    Merci !!

    Dabakala !!

  31. belo002 16 juin 2018 at 12:44 -

    pendre Laurent gbagbo !
    injonctif !
    beloo !

  32. LAKOTA2 16 juin 2018 at 19:03 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Dis lui de prendre son injonctif cancre pour libérer Opah et son couteau !!!

    krrrr krrrr…

    té ande

  33. dabakala 17 juin 2018 at 01:22 -

    Je vois que @belo a assimilé et ingéré !!

    Mais la petite, ne pas la laisser grandir dans l’ignorance !!

    Injonctif !!

    Quand à @LAKOTA le récalcitrant, on dit :

    “Lui dire de prendre son injonctif ….” (ajoutez les conneries usuelles à la fin !!)

    Maintenant, une seule chose, dire merci à qui ??

    Dabakala !!

  34. LAKOTA2 17 juin 2018 at 12:21 -

    Krrrr krrrr krrrr …

    Convoyer (inj crook) 300 microbes dans la rue pour pleurnicher et quémander un peu de démocratie auprès du président burkivoirien Alassane Dramé Ouedraogo (ADO) … ???

    Répondre (inj crook) à cette interrogation.

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  35. dabakala 17 juin 2018 at 14:41 -

    On voit que vous n’avez rien compris !!

    Prendre de l’injonctif qui sert a donner un ordre, une instruction, un conseil pour poser une question ?

    Enfin ….

    A chacun son QI !!

    Dabakala !!

  36. LAKOTA2 17 juin 2018 at 14:58 -

    Krrrr krrrr…

    Vous, répondre (inj crook QI) à la question posée…

    Ne pas chercher (inj crook QI) la réponse à des années-lumières d’ici …

    Cancre !!!

    té ande

  37. belo002 17 juin 2018 at 17:02 -

    assimilation parfaite
    injonctif!
    punir Laurent gbagbo svp!
    pendre bessé blé svp!

  38. LAKOTA2 17 juin 2018 at 18:01 -

    Krrrr krrrr krrrr….

    Lol @beloo002

    Couper (inj crook) la kikinette de @Claude-Koudou alias @dabakala !!!

    Injonctif crookement parfait !!!

    krrrr krrrr krrrr

    té ande

  39. LAKOTA2 17 juin 2018 at 21:06 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Il paraît qu’un movement oscillatoire est une chute libre … d’après le prof de physique @Claude-Koudou alias @dabakala qui enseigne depuis 1999 …

    Gbagbo-fruit-pourri avait donc oscillé brutalement pour se retrouver derrière 7 portails blindés.

    Cancre au QI oscillant !!!

    té ande

  40. mantape 18 juin 2018 at 00:32 -

    On commence avec les mises en bouche…

    @raymond cinétique des samedis ….de quoi parle l’auteur ? l’auteur parle de la connerie que tu as sortie

    Un corps est au maximum de son énergie cinétique au début de sa chute ….
    Mais bon on ne te demendera pas de comprendre…si tu le pouvais tu n’aurais pas sorti un non sens….donc passe ton chemin et prends ton visa les week-ends…ca tu sais faire…ou va te trouver une autre tapette de ta secte pour lui cirer les pompes …..ça va bien avec les traits principaux de chez vous des êtres lâches veules sans honneur ni dignité et en plus très ignorants d’après ce que je lis …

    Té ande

    @dabakala

    J’ai longtemps hésité et puis j’ai décidé de ne pas te suivre dans la foire aux injures …on perdait le fil conducteur alors que ce fil nous montre qu’à part les injures et après le révisionnisme en matière politique tu t’y essaies maladroitement en mécanique des solides où on voit bien qu’on trouve difficilement plus ignorant que toi …..abandonner la physique et verser dans les injures ne servirait que ta cause ….non non la physique…rien que la physique
    Si tu avais un niveau MINIMUM, au lieu de tes grandes envolées lyriques très littéraires mais bourrées de contre-sens physiques tu nous sortirais des lois des théorèmes des équations….c’est comme ça en physique que ça te plaise ou non …ah !!! J’oubliais en ALLEMAGNE….bla bla ..tu vas nous dire que c’est différent …
    on appuie normalement ici ses dires avec des lois mais je comprends bien que tu en es incapable quand je lis tes concepts physiques…
    Libre à toi de faire du révisionnisme et de parler de valeur maxi quand tu compares deux valeurs ….je t’ai expliqué mais bon….sans doute qu’en Allemagne….

    Ensuite tu te débats comme un beau diable pour dire que tu n’as pas dit que le mouvement de balancier était une chute ….en effet tu ne l’as pas écrit noir sur blanc ….mais question :

    Que vient faire le balancier que tu cites en exemple QUAND ON PARLE DE CHUTE…..l’exemple du balancier c est pour ?

    Sinon pour le reste je t’ai dit TOUS LES CAS GRÂCE À TES CONNAISSANCES »en cinématique et mécanique des solides sont FAUX ET ARCHI FAUX .cas 1 cas 2 je garde le balancier pour la fin ……je t’aurais bien re démontré mais vu que tu es tout sauf à l’aise avec la physique et ses équations …je ne vais pas y aller plus fort …baigne toi dans ton monde illusoire où tu crois que c’est avec des bla bla qu’on parle des expériences mécaniques….c’est plus que comique…

    Alors tu fais mieux et sans équations….rires
    Oui beaucoup mieux dans les lois anti-physiques …oui je te l’accorde …et sans équations oui c’est vrai parce que pour les utiliser il aurait fallu que d’abord tu comprennes de quoi il s’agit ensuite tu prendrais le risque de ne pas savoir laquelle s’applique ….en effet Wikipedia ne peut tout solutionner…

    Il y a trop de questions que tu laisses volontairement sans réponse vu que tu es bien incapable de donner une réponse cohérente….tu as dit l’après chute joue un rôle …j’ai demandé lequel ? J’attends toujours …

    Refus de rentrer dans ton expérience….bla bla …Soit tu lis mal soit tu es de mauvaise foi …soit les deux …
    J’ai moi même dit que pour le balancier l’énergie cinétique est au Max au point bas ….ça c’est sû de tous et toutes depuis au moins la classe de seconde …Mais où tu montres ton incurie et ton ignorance en matière scientifique c’est lorsque tu parles du balancier ….on parle de chute …Chute …quel est l’interêt de citer l’exemple très particulier du balancier…? Intérêt ?
    Je comprendrais que tu ne répondes pas là non plus ….

    Tu dis …Ce niveau d’énergie maximale ne l’est plus si on sort du cadre des paramètres choisis …

    Quels paramètres …? En physique contrairement à tes bla bla soporifiques on précise les paramètres choisis …

    Pour toi qui t’essaies maladroitement à la mécanique des solides un objet qui se détache au point bas de son mouvement de balancier est à sa valeur Max d énergie cinétique…ça en devient pitoyable tellement c’est minable …j’ai démontré mathématiquement par un raisonnement par l’absurde et physiquement avec les formules liées à son mouvement translationnel que du fait de la vitesse prise l’énergie cinétique augmentait…si elle augmente c’est qu’elle n’était pas Max…aussi simple que ça …
    Revois les formules ….

    Ah oui j’oubliais utiliser les formules et les lois de la physique c’est selon toi être arrogant looool
    Chez nous à SINDOU on dit que lorsque le singe ne peut pas atteindre un fruit il dit qu’il est amer donc que ce n’est pas grave
    Alors deux cas
    Cas 1
    La pomme reste sur le balancier ……..là tu as dit qu’au point bas l’énergie cinétique est Max dans le repère du balancier….juste et vrai …… OÙ EST LA CHUTE .? pas de chute …tu ne l’as pas dit ….ok donc nous ne sommes pas dans le cas évoqué par @raymond cinétique….donc non applicable….cité par toi pour ? …..
    Cas 2

    La pomme se détache du pommier en son point bas ….l’énergie cinétique est elle Max ? évidemment non puisque du fait de la chute la pomme va prendre de la vitesse donc son énergie cinétique croître ….donc l’assertion est fausse ….et archi -fausse…tu suis ? J’en doute mais je poursuis ….

    Tu écris
    La valeur en énergie cinétique atteinte par la pomme au point bas correspond au maximum en énergie cinétique que cette pomme peut atteindre sur le balancier, JUSTE AVANT QUE SA CHUTE DEBUTE PAR LE DECROCHAGE DE LA POMME.
    Strictement pris donc, cette pomme est à son maximum d’énergie cinétique en se décrochant du balancier, QUAND SA CHUTE DEBUTE.
    …donc c’est faux …..vu que sa vitesse de chute augmente….mais bon si tu veux croire l’inverse libre à toi de t’accrocher à ce non sens ….
    Tu écris encore

    La valeur en énergie cinétique atteinte par la pomme au point bas correspond au maximum en énergie cinétique que cette pomme peut atteindre sur le balancier, JUSTE AVANT QUE SA CHUTE DEBUTE PAR LE DECROCHAGE DE LA POMME…
    tu as bien écrit avant la chute ….donc en ce moment il n’y a pas de chute ….donc pas de débat …euh pardon pas de commentaires à faire sur le site perdu ..lol

    La chute débute quand la pomme se décroche….En ce moment A L INVERSE et c’est là où comme tu n’as aucune notion scientifique et donc que tu n’as pas vu le piège arriver vu que tu n’y comprends rien ….
    C’est là que je t’attendais……looool
    MOI PAR CONTRE J’AFFIRME que l’énergie cinétique au point bas est strictement croissante quand la pomme se détache

    Et si on considère l’instant t où la pomme se détache comme instant zéro l’énergie cinétique est AU CONTRAIRE MINIMALE….donc toi et Raymond avez encore et encore faux….tu suis ? J’en doute très fort …Tu veux la démonstration formulée ? Ah non c’est de l’arrogance loool…Quelle nouvelle théorie anti-physique tu vas encore nous sortir ? j’attends de voir ce qu’on en dit dans les cours en allemand….re loool..
    Tu as dit imbécilités ( voir des …) un nombre incalculable de fois sur les notions que j’avançais..montre nous que ce n’est pas vrai ce que j’avance ..Si tu en as les moyens ….j’attends mais sans trop d’illusions….

    Essayons de voir pour sauver le soldat pardon le néo-mécanicien dabakala si on peut trouver des conditions de chute où dabakala et Raymond ont un Max d’énergie en début de chute …
    Dabakala dit avant la chute ….ding dong….on dit en début ça veut dire en français quand ça commence….pas avant la chute ….donc ça ne s’applique pas…
    Qui dit chute dit solide en translation ( quand il se détache) donc en vitesse…et qui dit chute dit présence de gravité donc accélération donc croissance de la vitesse…donc énergie cinétique en augmentation ….simple et sans formule sauf que contrairement à toi s’il faut mettre ces concepts en formules il suffit de demander….

    Le complexe? Oui j’avoue je suis complexé quand je suis devant toi ….mon rêve ? Te ressembler et être comme toi … ….loooool trop marrant ce site …
    Alors tu as beau te faire adouber et applaudir par des détecteurs de tentative d’islamisation par distribution de corans et demandeurs de visa les jours fériés çà ne change rien ….en sciences exactes il n’y a pas de place pour les états d’âme….ou c’est juste ou c’est faux ….

    Tu vas encore nous dire qu’en ALLEMAGNE bla bla bla ….
    C’est le même dabakala qui nous disait qu’une décharge électrique reçue genre taser ou chaise électrique se mesurait en AMPÈRES…
    C’est encore lui qui disait qu’anti-virus le neo-controleur aérien .LOL un membre de la secte aujourd’hui aux abonnés absents avait raison de donner un choc mécanique en tonnes …Loool

    avant qu’anti-virus lui même ne reconnaisse qu’il voulait dire le choc d’une grue qui pesait des tonnes qui tombait…( deja une chute ) ….au fait où est ce que la grue aura son énergie cinétique Max ? Est ce que….. non je laisse tomber…

    Après la correction d’anti-virus plus de dabakala…

    Et de nouveau un autre débat euh pardon …d’autres commentaires de sa part sur un site perdu sur la toile loool sur l’énergie cinétique …..tous aussi faux les uns que les autres….
    Waoow suis impressionné …. comment ne pas complexé devant tant de dextérité dans le maniement des concepts de physique et de mécanique des solides …loool

    Alors cher ami laisse tomber les sciences ou alors garde toujours le joker de l’enseignement chez les teutons sous la main afin de raconter de belles histoires du genre en Allemagne ou en allemand…bla bla …trop comique

    Retiens juste si tu veux réfléchir dans le bon sens que dans une chute plus on dure dans la chute plus la vitesse grandit et donc l’énergie cinétique croît….donc en Début de chute c’est forcément inférieur…il y a encore quelqu’un apte à comprendre ? Pas sûr…mais continuons …

    Retiens aussi que contrairement aux bla bla aux invectives et aux vaines polémiques et débats stériles rares domaines où tu es hors-pair en science il ne s’agit pas d’émettre des théories et ensuite se débattre pour trouver des exemples où ça marche ….
    C’est l’inverse…preuve que tu es vraiment loin des sciences ….

    On émet et on prouve des théories et des lois et ceux qui contestent cherchent des exemples où ça ne marche pas ….dans le cas de la chute et ton max je n’ai pas besoin de te faire un dessin …ou bien ?

    On ne s’aime pas ? Ah bon ? parle pour toi …moi suis comme Don Fefal ” mon cœur est si petit qu’il n’a pas de place pour la haine ” looool …..Si tu pouvais aimer ceux qui vous ont rossés proprement avant d’expédier vos idoles où ils sont ça se saurait ….
    Bon tel n’est pas le debat…..

    J’attends tes démonstrations…mieux élaborées..sans formules…sans fumées pour paraîtr mais surtout SANS AUCUNE VÉRITÉ scientifique à part les banalités enseignées en seconde ….lol
    Surtout que tu pèterais la forme…re loool

    Mantape dozo édenté et déjanté….mais qui contrairement à certains sait utiliser les formules de physique…

  41. mantape 18 juin 2018 at 00:48 -

    Lire

    Comment ne pas être complexé…

    Paraître

  42. dabakala 18 juin 2018 at 02:01 -

    @MANTAPE ….

    “Que vient faire le balancier que tu cites en exemple QUAND ON PARLE DE CHUTE…..l’exemple du balancier c est pour ?”

    C’est vous qui parlez de chute !!

    Moi je ne parle pas de chute mais de ce qui se passe juste avant la chute, qui la conditionne et qui me permet de soutenir l’assertion de @Marianne qui n’en parle pas non plus formellement si prise comme écrite, sans que l’on ne prenne le soin de baliser l’expérience (c’est ce que je vous ai demandé de faire, mais semblez par arrogance ne pas avoir jugé utile de le faire. Pourquoi donc exclure que je parle de balancier quand vous n’avez pas exclu que l’on puisse considérer le moment avant la chute dans notre « débat scientifique » ???? Tchrrr….) !!

    Je rappelle donc l’assertion :

    « Le solide est il au maximum d’énergie cinétique quand sa chute débute quelque soit le repère choisi »

    Vrai ou faux ??

    Dans cette assertion, il n’y a rien qui ne limite la problématique à la seule chute.

    Alors pour mieux situer le cas qui me permet de répondre à l’assertion SELON LE SENS QUE JE LUI DONNE, je fais l’approche suivante, académique et basique, un exercice banale et classique que nous avons eu à résoudre en classe de terminale !!

    ///////////////

    CINEMATIQUE
    EXERCICE DE LA CLASSE DE TERMINALE C

    ENONCE :
    Une pomme sous contrainte de force entre en mouvement de balancier régulier du type pendule et oscille de façon idéalisée entre trois points désignés pas des point hauts A et B et un point bas désigné par le point C.

    Après un nombre « n » d’oscillation, au passage au point C, cette pomme se décoche et chute.

    Question :

    1 – Calculer la valeur de l’énergie cinétique de la pomme au passage des points A et B.
    2 – Calculer la valeur de l’énergie cinétique de la pomme au moment de son passage au point bas du décrochage de la pomme avant sa chute.
    3 – À quel moment, selon vous, lors du mouvement de balancier de la pomme, l’énergie cinétique est-elle à sa valeur maximale, avant qu’elle n’amorce sa chute ?

    4 – Le nombre « n » d’oscillation a t-il un effet sur la grandeur de l’énergie cinétique obtenue au point C ??

    Données : n, g , l : longueur du pendule, m : masse de la pomme, alpha : angle AOB écart par rapport à la vertical correspondant au point A et B.

    /////////////////

    Selon cet exercice, il est évident qu’une assertion produite pas un élève de cette classe, lors de la résolution de l’exercice et qui se libellerait ainsi :

    « Le solide est au maximum d’énergie cinétique au point C, quand sa chute débute »

    serait manifestement vraie !!

    Voici ma démonstration : selon le cadre de l’expérience que je formule ici, si on prend mot à mot l’asseriton de @Marianne, on peut l’appliquer à cette situation sans en dénaturer le sens et en la validant car elle correspond à la justesse de la situation !!!

    Maintenant, concernant la suite de l’expérience, la chute proprement dite, il est évident que la pomme aura une vitesse supérieure à celle du moment du décrochage et aura une énergie cinétique supérieur au moment de l’impact avec le sol, mais pour pouvoir parler ici du caractère maximal d’une énergie, il faut décrire une cadre d’expérience qui définit les évènements considérés et la relations entre eux.

    C’est ce que je vous ai reproché, car si vous ne balisez pas votre expérience uniquement autour de la chute pour faire mentir l’assertion de @Marianne, pris dans un autre cadre (le mien par exemple : le pendule), cette même assertion est juste et la rhétorique autour de cette assertion peut être comprise dans un autre sens.

    DANS MA PRESENTATION, QUAND LA POMME « DEBUTE SA CHUTE » EST UN TERME UNIQUEMENT ACCESSOIRE QUI MARQUE UN INSTANT DONNE, MAIS QUI NE TRAITE PAS LA QUESTION PROPREMENT DITE DE LA CHUTE.

    Par contre, dans le cadre de la chute proprement dite, l’assertion de @Marianne ne tient plus.

    C’est ce que j’ai pris le soin de vous démontrer, sans faire étalage de l’arrogance, de l’impertinence et de la démagogie scientifique que vous nous bazardez ici à la pelle !!

    Tout est donc une question de point de vue et de compréhension faite de l’assertion donnée, dans un cadre où je peux me permettre de définir à souhait un cadre qui pourrait rendre une assertion fausse selon vous, vraie dans un autre cadre !!

    Epicétout !!

    Pour le reste, les approches personnelles et les conneries sur les états d’humeur, on ne s’aime pas et donc ce n’est pas ce qui me fera réagir outre mesure.

    Je vous tire dessus et j’admire vous voir exploser d’orgueil et d’égo à chaque balle tirée !!

    Un plaisir !!

    Dabakala !! (Maintenant, concernant les mensonges divers comme “C’est le même dabakala qui nous disait qu’une décharge électrique reçue genre taser ou chaise électrique se mesurait en AMPÈRES…”, il est évident qu’il faudrait ré-afficher notre discussion pour que l’on sache exactement les mots tenus par chacun. Non mon ami, je n’ai jamais dit qu’une décharge électrique se mesurait en AMPERES, mais je soutiens que la tension et l’intensité du courant sont des valeurs intimement liées et concernant le Taser, à la valeur de la tension énoncée comme argument commercial d’achat, il y a aussi la valeur du courant qui définit l’effet recherché par le pistolet et le classifie d’ailleurs. J’ai cité comme exemple un musée scientifique que j’ai visité où il est possible de faire passer du courant dans les corps de visiteurs de l’ordre de plusieurs milliers de volts qui ont pour effet d’hérisser les poils et les cheveux du corps. Cette expérience n’est pas fatale parce que le courant qui circule est extrêmement faible. Dans le Taser, au delà de la tension élevé, le courant constaté est d’un ordre totalement différent !! Alors oui ; de la à dire que je mesure une décharge électrique en ampères …. De l’imbécilité ! Mais je comprends, il faut bien répartir quand on se sent en difficulté !! Le mieux est de faire de soi un DIEU qui continue de penser « qu’il n’y a pas de maintenances préventives en aéronautique » et les autres des mécréants scientifiques !! De bonne guerre !!)

  43. dabakala 18 juin 2018 at 03:06 -

    … et pas besoin de parler allemand pour enlever le slip du petit professeur de l’école coranique de SINDOU !!

    Dabakala !!

  44. dabakala 18 juin 2018 at 11:37 -

    @MANTAPE …..

    Maintenant, concernant les deux cas de figures, il sont énoncés dans le but d’expliquer l’esprit qui amène @Marianne à produire une assertion donnée.
    Et Pour mieux situer mon approche, il faut tenir compte de deux données essentielles :
    • @Marianne n’a jamais proclamé sur ce site qu’elle serait une experte en physiques ou tout autre science dont le @MANTAPE s’attribue la seule expertise et spécialité sur ce site. Dans ce cadre, se tromper n’est pas une faute, une honte ou une fatalité. C’est plutôt une normalité qui la rendrait humaine.
    • C’est une approche politique qui motive ses propos et non une volonté de partager un « débat scientifique » avec un gorille des amphis comme vous.

    De fait les préceptes scientifiques énoncés ici ne le sont que dans le but de construire une image parlante qui s’applique avant tout au cadre politique et non au cadre strictement scientifique.

    Cas 1 : La pomme tombe d’elle même.

    La pomme est ici l’image du pouvoir OUATTARA. Pour qu’une pomme tombe tout seule, il faudrait que le pédoncule qui la soutient se rompe au niveau de la fixation de la pomme à celui-ci. Ce phénomène se fait naturellement a un certain niveau de murissement du fruit qui provoque la rupture de ce pédoncule fragilisé au point précité plus haut.

    De fait, aucune force extérieur n’est forcément nécessaire pour que la pomme tombe (La pomme est soumise uniquement à son propre poids), aucune vélocité et donc aucune énergie non plus.

    Appliquée au pouvoir OUATTARA, cela signifierait qu’il serait décroché tout seul, naturellement, sans que personne ne l’ait influencé vers sa chute. C’est ce qui arriverait aux régimes qui s’essoufflerait naturellement et tomberait sans qu’il n’y ait de pressions externe (il y eu des tas qui l’imagent de cas dans l’histoire)

    Mais manifestement, @Marianne fait état de circonstances qui amèneraient ce pouvoir a décrocher, sans qu’il ne le veuille.

    C’est aussi pourquoi ce cas de figure ne passe pas dans l’imagination de @Marianne.

    Cas 2 : Sous l’effet de forces extérieures, de tension ou tout autre manifestation, la pomme est amenée à se décrocher de l’arbre malgré elle.

    Dans ce cas de figure, la pomme n’est pas obligatoirement à son niveau de maturité maximale et le pédoncule a besoin de subir des forces diverses susceptibles d’amener la pomme à se décrocher de son pédoncule. Le seul poids de la pomme et son degré de maturation ne suffisent pas.

    Dans le développement de @Marianne, dans l’esprit de ses propos, elle fait cas d’une situation délétère autour du pouvoir OUATTARA qui pourrait provoquer sa chute de l’arbre. Un ensemble de pressions, de tensions politiques, mais aussi un développement propre et interne au sein de sa propre faction, qui la fragiliserait et l’amènerait à terme à chuter. Toutes ces actions ont un intensité variable et sont ponctuées dans le temps, selon les circonstances, qui à partir d’un certain seuil, « provoqueraient » la chute du pouvoir.

    Par analogie donc, la pomme serait entré en mouvement bien avant de tomber et c’est au moment où cette pomme atteindrait sa vitesse maximale et donc son niveau d’énergie cinétique maximale qu’elle serait amené à rompre son pédoncule et à chuter.

    Ce cas de figure est largement plus probable et plausible quand on lit le raisonnement de @Marianne qui est avant tout une approche politique d’une approche strictement physique mécanique.

    Bien que nous soyons ici dans une approche exclusivement politique, on pourra donc dire que la pomme aura atteint une énergie cinétique maximale suffisante pour l’amener à se décrocher avant qu’elle ne débute sa chute.

    Voici d’où l’assertion de @Marianne prend toute sa valeur, son sens et sa logique !!

    ////////

    On n’a donc pas besoin de bazarder des formules physiques magiques, de se passer pour professeur du dimanche et de cracher toute son acrimonie sur les pages de ce site pour pourfendre une personne qui n’aura jamais revendiqué le moindre honneur académique universitaire supérieur en terme de science physiques ou en mécanique.

    Le fait est que le terme utilisé, bien que scientifique, trouve tout son sens si on ose le comprendre selon l’usage politique fait pas son auteur et non selon l’approche abstraite et stricte que l’on veut faire d’un science, appliquée à un cas de figure rébarbatif et abstrait que l’on baliserait uniquement selon son entendement de gorille einsteinien.

    Et comme dit ailleurs, vous échouez quand il s’agit de sortir de votre coquille de rustre physicien à deux balles. Le débat était politique avant tout et non scientifique.

    Sans aucune formules, sans parler allemand, j’explique mon point et je demeure sur ma position, sans vouloir la changer d’un iota, quelque soit les coups de massues « FAUX et ACHIFAUX » que vous assénez et qui n’ont de valeur que lorsque l’on veut absolument cracher des formules pour empoussiérer tout le monde !

    Tout est relatif et ici fortement politique !! Ce qui importe à @Marianne au moment de son assertion, ce n’est pas la chute du pouvoir OUATTARA, mais plutôt ce qui amènerait le pouvoir OUATTARA à chuter !

    Sinon, concernant les formules physiques énoncées, vous avez parfaitement raison, tout comme en ce qui concerne l’approche stricte de la valeur de l’énergie cinétique lors d’une chute (tout comme de l’avant chute e du décrchage, j’espère), mais ne pas comprendre @Marianne selon son entendement et son exposé vous fera bazarder des conneries « scientifiques » qui n’ont aucun apport ici sur le fond politique soulevé par @Marianne !!

    Vous avez donc raison scientifiquement !!

    Mais par contre, vous n’avez rien compris politiquement sur l’approche justifié de @Marianne et cela ne nous surprend pas du tout !!

    Ici encore, vous nous donnez la confirmation d’être exactement actif dans votre milieu de prédilection et c’est aussi pourquoi vos interventions autour de la politique sont aussi rares et sans consistance !!

    Le soldat édenté et en lécké, blessé de guerre au front aplati par l’excès de priére, qui ne sait que faire une seule chose, astiquer sa Kalach en attente d’un mach retour qui ne vient pas, avec les babines injectés de sang et lessivées de bave poisseuse !!

    Rien de nouveau donc !!

    Dabakala !!

  45. mantape 19 juin 2018 at 16:08 -

    @dabakala

    Tu dois vraiment t’ennuyer pour expédier deux posts de plus avant ma réponse….hummm
    Bon on va y répondre en termes à majorité scientifique pour le premier et avec un ton plus libre pour le troisième qui n’a qu’une teneur scientifique plus que faible….
    Tu écris
    Que vient faire le balancier que tu cites en exemple QUAND ON PARLE DE CHUTE…..l’exemple du balancier c est pour ?”
    C’est vous qui parlez de chute !!….

    bon quand on veut se mêler d’un débat il faut au moins savoir de quoi il s’agit….même en ALLEMAGNE…

    ta collègue de secte a écrit à l’époque :
    En physique on dit quand un objet commence sa chute il a son énergie cinétique maximale….
    Donc le sujet cetait le lien entre énergie cinétique et chute ….apparemment même ça tu n’as pas compris ….donc si tu ne dois pas parler de chute tu étais venu parler de quoi ? Intervenir juste pour intervenir ? Pour quelqu’un qui s’autoproclame spécialiste es-détecteur de hors-sujet tu n’as pas regardé au milieu de ta figure ….
    Donc si tu ne parlais pas de chute tu ne débats pas du sujet et j’ai perdu du temps pour rien…kalass…

    Tu parles d’avant la chute ? not accurate….je te ramène à l’assertion de l’autre tapette ….En physique on dit Qu……..
    donc autre débat ….next…

    Dans ton désir de défendre l’indéfendable et les contre-sens scientifiques tu es prêt à toutes les acrobaties…tu écris

    Je rappelle donc l’assertion :
    « Le solide est il au maximum d’énergie cinétique quand sa chute débute quelque soit le repère choisi »
    Vrai ou faux ??
    Dans cette assertion, il n’y a rien qui ne limite la problématique à la seule chute…..

    Attends tu es vraiment comme ça ou tu fais semblant ? C’est pathétique…
    Dans un débat par exemple tel :

    la poussée maximale disponible d’un turboréacteur quand on commence la mise en puissance …
    Tu viendras nous dire que rien ne limite la problématique à la mise en puissance….Non décidément tu as un gros Non un gigantesque problème avec le raisonnement et l’approche scientifique….et oui!!! c’est beaucoup plus délicat qu’eructer sa haine et balancer des injures et des insanités….bref

    Alors je t’explique vu que toi et les sciences ça ne marche pas trop ….dans un débat ….euh pardon dans des commentaires scientifiques dans la rubrique commentaires d’un site perdu sur la toile ( appelle ça comme tu veux ) quand on donne ou on fait une affirmation scientifique on définit aussi les paramètres….
    ICI paramètres essentiels LA CHUTE et L’ÉNERGIE CINÉTIQUE…..toi tu veux parler avant la chute ? Why not ? on pourra parler aussi du moment où on a planté le pommier ,du moment où on l’a arrosé etc….pourquoi limiter la problématique à la chute ….selon toi ….tchrrrrr…Ah oui …j’oubliais en ALLEMAGNE c’est sans doute comme ça ….quand on parle d’un événement ou d’une expérience on débat à la place de l’ante-experience …oui TRÈS TRÈS LOGIQUE….
    et last but not least….
    L’exercice de physique de terminale …..là j’ai failli mourir de rire….comme tu l’as dit tu n’as pas dit que tu as fait ta terminale en RCI ….loool…en Allemagne sans doute vu que là-bas il y a des profs de littérature en terminale…bref …cet exercice du pendule là à l’école coranique de SINDOU on fait ça en deuxième année du cycle long c’est à dire maximum en première et c’est aussi le cas en RCI …seconde C ou première au plus tard mais ça encore c’est un détail…
    J’ai lu l’énoncé….et les questions…..
    Pardon ne me tue…pas @dabakala stp ..mdr ..tu es vraiment fâché avec les sciences …incroyable
    Je te l’ai dit et répété à maintes reprises….les sciences qu’on appelle aussi sciences EXACTES ….c’est différent de tes cris de haine ,tes injures ,tes jugements à l’emporte-pièce…pitoyable…
    Tu as bien lu les questions ? Notamment la question 3 je crois …je te la remets sous le nez

    – À quel moment, selon vous, lors du mouvement de balancier de la pomme, l’énergie cinétique est-elle à sa valeur maximale, avant qu’elle n’amorce sa chute ?

    On parle du mouvement de balancier et AVANT la chute ….BALANCIER et AVANT CHUTE ….si en ALLEMAGNE dans ta classe de terminale où on fait de la littérature ( pas de science apparemment) les mots balancier et chute n’ont pas d’importance…dans les autres pays ces mots sont importants …
    Donc on ne peut prendre le cas d’un mouvement de balancier avant chute pour l’appliquer AU SOLIDE QUI DÉBUTE SA CHUTE DE FAÇON GÉNÉRALE ..tu n’y comprends rien ….wrong case …DEUX CAS DIFFÉRENTS….avant chute et début de chute CE NEST PAS PAREIL….un scientifique qui ne comprend pas ça …waoow….pourtant les techniciens et ingénieurs allemands ayant fait eux aussi leurs études en ALLEMAGNE et en allemand arrivaient à saisir ces nuances même exposees en anglais….cherchez l’erreur ….toujours question 3 ..relis
    Il est écrit en FRANÇAIS …PAR RAPPORT AU BALANCIER ..ET AVANT LA CHUTE ….
    Je t’explique il s’agit d’une energie avant la chute et liée à l’espace solide défini par le balancier….donc un repère normé comme on dit ( excuse moi si c’est du chinois pour toi ) bien défini ….C’est écrit dans le texte …Rien à voir donc avec le non-sens de Raymond cinétique des samedis qui dans sa tentative de jouer au neo-mécanicien a donné UNE LOI GÉNÉRALE ….et toi qui n’es pas un scientifique à deux balles ( loool ) vraiment .,pour une solidarité maléfique de secte tu t’évertues à trouver un cas où ça marche ….mais même ça tu montres que tu es un ignorant en cinématique….parce qu’en physique on fait l’inverse …..quand on donne une loi c’est supposé être général et on spécifie les exceptions …..
    Bien sûr tu vas nous dire qu’en ALLEMAGNE….bla bla bla ….

    Ensuite toujours sur l’exo du balancier et la pomme ( la pauvre pomme ) tu écris

    Selon cet exercice, il est évident qu’une assertion produite pas un élève de cette classe, lors de la résolution de l’exercice et qui se libellerait ainsi :
    « Le solide est au maximum d’énergie cinétique au point C, quand sa chute débute »
    serait manifestement vraie !!

    Faux et archi-faux ….pour que son libellé soit juste scientifiquement il faudrait qu’il écrive
    Le solide est au maximum de son énergie cinétique PAR RAPPORT AU BALANCIER au point C AVANT LA CHUTE est…..

    là c’est juste ….sinon en fin de chute ou trois secondes après la chute il aura une énergie cinétique SUPÉRIEURE ( pas forcément maximale) à celle qu’il a au point C notamment si on prend un repère galiléen ou un repère absolu….je sais que tu n’y comprends rien mais c’est ça la physique…..C’est précis ….Bon en ALLEMAGNE je ne sais pas ….le repère est important et le moment d’observation du phénomène aussi ….dans les autres pays …

    Donc je ris parce que je me souviens d’un jour où tu l’ouvrais en grand pour me dire …”même avec la solution…tu ne trouverais pas la bonne réponse”….trop comique….le seigneur est vraiment merveilleux…là tu as l’énoncé et la solution mais tu dis n’importe quoi ….
    En terminale en ALLEMAGNE le prof peut peut-être tolérer l’à-peu-près….mais dans une classe plus sérieuse en classes préparatoires par exemple ou à l’école coranique de SINDOU la réponse sera fausse PARCE QU’INCOMPLETE…
    Si tu avais un minimum de niveau en sciences mais ailleurs qu’en Allemagne ( loool) tu aurais rectifié de toi même ….je continue ?
    Ok donc le balancier est un cas particulier et n’est pas une chute ( tu l’as dit…. bravo) et donc ne peut être pris ou ne devrait être pris pour prouver que quand débute la chute l’énergie cinétique est Max …….Mais je t’excuse ….Vu que selon toi le français n’est pas ta langue de prédilection tu n’as pas compris qu’en FRANÇAIS AVANT LA CHUTE EST DIFFÉRENT DE QUAND LA CHUTE DÉBUTE….
    En français ça veut dire que la chute a commencé et que la pomme de Newton a quitté la branche du pommier et ne fait plus partie du balancier…en allemand comme d’hab tu nous diras que ça signifie autre chose …et que début et avant c’est pareil ….lol.

    Alors qu’on parle des phénomènes lors de la chute ( son début) tu parles de toute autre chose pour prouver que Raymond a dit vrai mais malheureusement vu que ce n’est pas un domaine où tu pourrais dire DE TOI MÊME ( sans moteur de recherche ) dire quelque chose de valable tu ne vois même pas que tu parles d’autre chose et que tu es dans un cas plus que particulier….bon à chacun ses problèmes….

    Maintenant si tu contestes mes assertions on sera obligés pour nous départager dans ces commentaires sur ce site perdu sur la toile ( loool) d’utiliser les formules de mécanique des solides qui sont elles incontestables même en allemand….enfin si tu en es capable …bien sûr…

    Fin pour ce post de l’approche scientifique….

    Toi tu t’amuses de me voir réagir quand tu tires une balle ….moi je suis au bord de la crise cardiaque rien qu’à lire tes non-sens scientifiques juste par solidarité de secte ….Ça demande moins d’effort….on n’a même pas à tirer il suffit de te lire c’est plus facile ….Awesome…que c’est jouissif !!!

    Mantape le dozo édenté et déjanté au front plat et autres conneries …mais apte à botter non à re-botter les derch des trannies d’en face ….

  46. marianne 19 juin 2018 at 16:51 -

    @mantape,

    pardon c’est bon comme ça! tu as épuisé la technique de digression et de contre feux, faut laisser maintenant.

    Vient on va commenter les résolutions du bureau politique du pdci que je te résume:

    Nous au pdci, on va au parti unifié après l’alternance au pouvoir (tontine politique créée uniquement en cote d’ivoire).

  47. dabakala 19 juin 2018 at 17:10 -

    Chacun comprend comme il le veut !!

    Case closed !!

    Dabakala !!

  48. dabakala 19 juin 2018 at 17:10 -

    Digression et contre feux !!

    Merci là-bas !!

    Dabakala !!

  49. mantape 19 juin 2018 at 19:04 -

    Parallélisme des formes oblige suivons la pedale haineuse @dabakala dans ses dérives histoire de lui faire savoir que nul n’a le mnopole des injures ….

    L’idiote neo-mecanicienne écrit

    C’est ce que j’ai pris le soin de vous démontrer, sans faire étalage de l’arrogance, de l’impertinence et de la démagogie scientifique que vous nous bazardez ici à la pelle !!….

    Démontrer ? Oui tu as démontré une ignorance affligeante pour les sciences incapable de pondre la moindre formule pour prouver scientifiquement tes dires ….mais pour le faire il aurait fallu que tu maitrises ses formules …l’exercice de terminale du balancier on le résoud avec de la littérature ? Idiote que tu sois

    Ce n’est pas de ma faute si tu es une ignorante en sciences…dans ce cas mieux vaut éviter les débats euh pardon les commentaires dans une rubrique commentaires d’un site perdu sur la toile ….
    Si tu comprenais quelque chose ça se verrait dans les termes que tu choisis…pauvre tâche…
    Quant aux mensonges qui me sauveraient de mes difficultés….difficulté devant qui ? Toi ?? dans des l’énoncé de préceptes scientifiques ? Tu es sérieuse ? Il aurait fallu pour cela que tu saches au moins ( ne serait-ce que ça ) qu’en physique on ne prend pas un cas particulier pour démontrer une loi ….donc tu manques d’assises scientifiques pour me troubler sombre idiote
    Pour le taser je t’avais dit que la donnée est le voltage …tu as dit que l’amperage comptait ….tu as trouvé ça toute seule ? Si tu avais des connaissances en sciences du dixième de la hauteur de ta haine et de ta stupidité tu saurais …que s’il y a différence de potentiel et un conducteur il y a forcément un courant….même en Allemagne…
    Quant à la chute en tonnes d’une autre de vos trannies @anti-virus….là tu passes sous silence ….ok on prend note ….
    Ensuite la maintenance préventive….Non pas cette fois-ci …..
    Une connasse qui veut me dire
    qu’un pneu crevé c’est une PANNE
    qu’un multi-reacteurs avec une panne d’un réacteur est en mono
    Ou qu’une panne hydraulique envoie un avion CERTIFIÉ pour le TPP au crash
    Ou du potentiel d’un moteur vanté par un constructeur….
    Le jugement de cette connasse franchement je passe….
    Ko dans ma formation en allemand….

    Je passe sur la volonté abjecte de vouloir coûte que coûte trouver du vrai dans l’assertion de Raymond cinétique en inventant une approche politique….
    Idiotie stupidité puissance n.

    Il a écrit lui même … En physique…..wah wah ( jappements divers de canidés) et toi là tapette tu veux trouver un aspect politique

    Après avoir pendant des années lu dans une boule de cristal et nous avoir prédit des lendemains nostradamusiens et au finish rien te voilà maintenant lisant dans la tête des membres de ta meute ….bon !comme je ne fais pas dans le spiritisme je vais te laisser l’entière responsabilité des stupidités congénitales que tu as débitées….

    Tu écris

    Cas 1 : La pomme tombe d’elle même.
    …………..
    De fait, aucune force extérieur n’est forcément nécessaire pour que la pomme tombe (La pomme est soumise uniquement à son propre poids), aucune vélocité et donc aucune énergie non plus.

    Minable tu es minable tu resteras …idiote et pretentieuse…..je comprends pourquoi tu dis que je bazarde de la démagogie scientifique….non seulement tu n’y comprends rien mais tu es une ignorante qui s’ignore et ça c’est grave ….
    Alors la pomme est immobile et n’a pas d’énergie ? Connerie et idiotie ….
    Si elle est suspendue au pommier donc en hauteur même immobile ELLE A DE L’ENERGIE….et oui ma connasse ELLE A AU MOINS SON ÉNERGIE POTENTIELLE….je pense que même en Allemagne cette énergie existe ….loool ko pas d’énergie….Mais bon je suis bon prince ….cette pomme n’a pas d’énergie si elle est immobile si LE RÉFÉRENTIEL CHOISI EST CENTRÉ SUR LE BARYCENTRE DE LA POMME ….cas HYPER PARTICULIER…
    Je sais que l’idiote que tu es ne peut comprendre ça surtout que ce n’est pas en allemand…mais je cite le cas particulier du repère centré pour te faire paraître un peu moins stupide ….

    Merci qui ? Loool .on ne t’obligera pas….

    Cas 2

    Tu écris encore

    Par analogie donc, la pomme serait entré en mouvement bien avant de tomber et c’est au moment où cette pomme atteindrait sa vitesse maximale et donc son niveau d’énergie cinétique maximale qu’elle serait amené à rompre son pédoncule et à chuter.

    Idiotie stupidité et grande bêtise encore….énergie Max ? Loool dans quel repère ? Un repère absolu ou par rapport au balancier ….en sciences physiques toute réponse non précise ou incomplète est considérée comme fausse donc faux encore ….décidément..

    Tu as encore d’autres conneries pardon d’autres exemples pour étayer la connerie de Raymond ….loool

    Tu vois je suis tellement en difficulté devant toi que je vais te donner une astuce ….dans les choix que tu feras si tu en trouves prends des solides qui tombent à vitesse décroissante ou constante …..sinon en dehors de ça tout ce que tu diras fera preuve si besoin en était de ton incurie et ton ignorance en sciences …..en tous cas quand c’est libellé en français….loool

    Peut être que dit en allemand tu te rapproches d’Einstein ou de Planck ( vu qu’il est allemand) mais pris en français tu es une vraie misère …looool

    Gorille des amphis ? Loool merci pour le compliment…
    Je préfère ça qu’être une femelle chihuahua haineuse qui aboie dans le vide et qui se joue les femmes savantes comme dans la pièce de Molière ….

    L’idiote de service écrit

    Ici encore, vous nous donnez la confirmation d’être exactement actif dans votre milieu de prédilection et c’est aussi pourquoi vos interventions autour de la politique sont aussi rares et sans consistance !!

    ce n’est pas grave ….n’oublie pas petite connasse que nous sommes sur UN SITE PERDU SUR LA TOILE ….alors quelle est la valeur des interventions politiques ??? Loool
    Tu te contredis ….il faudrait savoir c’est important ce qu’on dit ou pas ? Ah oui !!je sais …c’est important quand tu le dis et sans importance quand tu le dis …. ok verstanden….
    Et qui juge de la consistance ? Toi ?
    Peuchère de bonne mère comme on le dit à Marseille….loool

    Ok toi qui as de si bonnes interventions politiques tu aurais dû en faire bénéficier ton camp de pédales ça vous aurait évité d’avoir vos deux idoles au frais chez les bataves ….tu aurais dû….
    à quoi sert d’avoir des gens si intelligents si raffinés si expert en politique bref tellement parfaits qu’on ne peut être que complexé et en difficulté devant vous et se retrouver limités à vomir sa haine sur le net et à rêver d’un affrontement entre dozos ? Utilité ?
    Ultime ordure vomie de ta gueule

    Le soldat édenté et en lécké, blessé de guerre au front aplati par l’excès de priére, qui ne sait que faire une seule chose, astiquer sa Kalach en attente d’un mach retour qui ne vient pas, avec les babines injectés de sang et lessivées de bave poisseuse !!

    Blessé de guerre ? Non …aucune tapette de ton espèce ni de ta meute ne m’a atteint ni ne peut m’atteindre ….QUELQUE SOIT LE MOYEN CHOISI …..je vous laisse le choix des armes au sens propre comme au sens figuré ….front aplati par la prière….si j’étais aussi pieux j’en serais plus que fier ….mais pour l’athée hérétique associatrice que tu es ça serait trop te demander de comprendre ça …..astiquer ma kalach oui ….en attente d’un match retour ? Hummm entre qui et qui ? Les dozos de SINDOU contre les tapettes se disant plus ivoiriennes que tout le monde ? J’en doute ….mais bon …les babines injectées de sang ? Oui du sang LMP mais aussi beaucoup de petits morceaux de votre chair de porc…….en effet comme dit Djamel dans Djamel Comédie club…le porc c’est interdit mais c’est si bon……looool

    On fait quoi maintenant ? on repart sur tes idioties dites scientifiques ou sur l’ad-hominem….vu ton niveau en physique…je pense deviner la réponse ….

    Mantape.le dozo en début de chute au Max de son énergie cinétique ou non avant chute dans un balancier ou…bon je ne sais plus …

  50. mantape 19 juin 2018 at 19:32 -

    Ehhh !!!!mon gars sûr.

    @ Raymond cinétique des samedis….

    On dit koué ? C lontan dèèè….tu es au pays ? Ou le samedi là tu as eu ton visa ?
    Bureau politique ? lol

    Bon je te réponds le soir incha ALLAH …là j’ai garé mon gba-ha pour regarder les patronymiens musulmans là ( lool) taper la Pologne …si je ne roule pas mon djoula tchè de patron .
    A BENA À YA FIN…euh pardon je te parlais en patronymien nordico-animal à deux pattes….le djoula tchè va me retirer le gbaka….donc à plus

    Djamé Djamé …..krika c’est foutaise …..

    Mme djame non ? Montez ….

  51. mantape 20 juin 2018 at 06:31 -

    @dabakala la pédale gbagboine

    ecrit

    Chacun comprend comme il veut ….looool
    Erreur le trannny humide des forêts devrait plutôt écrire chacun comprend COMME IL PEUT ..
    parce que dans son cas on a bien vu avec l’exo de terminale que l’idiotie de la tapette de service ne lui permettait pas de comprendre qu’il y a une différence entre début et avant….lol

    AHH !!! La cinématique et la mécaso ( comme on disait à l’école coranique de SINDOU pour mécanique des solides ) …pas vraiment accessibles à tout le monde …

    Case closed ? Tiens ça me fait rappeler ( non ça c’est une chanson) …ça me rappelle que j’ai lu ça de la part de la connasse avant qu’elle ne s’essaie à la résolution de l’exercice du balancier….loool

    Ok attendons …sinon on proclamera la cessation des hostilités par jet de l’éponge …

    Je vous le dis dans cette secte il n’existe que deux formes de combat

    1- le massacre quand la victime patronymienne est isolée et que les pédales sont en meute

    2-la fuite dès qu’on sent qu’on perd pied ….

    Pauvre koudou….voilà tes troupes loool.Et dire que tu voulais défier le monde entier avec ça….

    Té ande

  52. dabakala 20 juin 2018 at 15:54 -

    @ MANTAPE

    Vous dites : « Tu dois vraiment t’ennuyer pour expédier deux posts de plus avant ma réponse….hummm »

    Compliment renvoyé, vu que je vois que vous en faites de même !!

    Vous dites : « la collègue de secte a écrit à l’époque :
    En physique on dit quand un objet commence sa chute il a son énergie cinétique maximale….
    Donc le sujet cetait le lien entre énergie cinétique et chute ….apparemment même ça tu n’as pas compris … »

    Je suis désolé, mais le débat, je l’engage à votre invite sur la base d’une assertion que vous avez vous-même libellé comme suit :
    « Le solide est il au maximum d’énergie cinétique quand sa chute débute quelque soit le repère choisi »
    Vrai ou faux ??

    Notons ici que le lien avec « en physique » disparaît et de plus, le lien politique avec le pouvoir OUATTARA a été réaffirmé par vous un peu plus loin car vous considèrez la pomme comme le pouvoir OUATTARA.

    Il est évident que le sujet a pris une valeur politique solide en plus de celle « scientifique ».

    Vous dites : « la poussée maximale disponible d’un turboréacteur quand on commence la mise en puissance …
    Tu viendras nous dire que rien ne limite la problématique à la mise en puissance… »

    C’est à vous de voir, mais je ne crois pas que l’on puisse comparer un cheval et un dromadaire sans baliser cette comparaison !!

    Vous avez énoncé une nouvelle problématique que vous avez solutionnée à ma place. C’est ce que l’on appelle de l’affabulation !! Non, ce qui serait intéressant c’est de voir le réacteur se libérer accidentellement de son support à un moment de décrochage t !! Alors la question serait de savoir si on pourrait analyser le comportement du réacteur au moment où il se libère, sans tenir compte de sa mise en puissance initiale avant décrochage.

    Ici ; l’analogie aurait plus de sens. Mais ce serait encore comparer un cheval à un âne !!

    Autant vous serez aiguisé en ce qui concerne les notions mathématiques et physiques, autant vous êtes à plaindre en ce qui concerne les approches sophistes d’argumentation. La comparaison pour se donner raison est solide seulement si elle est pertinente. Basique !!

    Mais vous êtes excusé !!

    Cherchez donc un autre exemple et revenez moi !!

    Vous dites : « quand on donne ou on fait une affirmation scientifique on définit aussi les paramètres….
    ICI paramètres essentiels LA CHUTE et L’ÉNERGIE CINÉTIQUE…. «

    On définit les paramètres ? Oui, je valide !! Par contre, les paramètres que vous choisissez, sont liés à votre façon de voir les choses !!

    Pour moi, le bout de phrase « quand sa chute débute » définit un instant et non seulement les conditions de la chute !! C’est la formulation de la phrase qui me permet d’agir comme je l’ai fait !! Dans l’exercice du balancier, on parle aussi de la chute de la pomme après son décrochage, mais l’exercice ne se réfère pas à elle. Allez vous traiter la chute au lieu de traiter le cas du pendule, seulement parce que vous avez lu ce mot dans l’énoncé ??? Non, la chute n’est pas un paramètre de mon approche de résolution !!

    Non mon ami, plus haut, on a une assertion et non une définition de paramètres. Ces paramètres, je constate que vous les choisissez ou les ignorez à votre guise, selon le repère et le référentiel que vous voudrez pour résoudre l’exercice que vous vous serez vous même donné !! Moi aussi je me donne cette latitude !!

    Vous dites : « .pourquoi limiter la problématique à la chute ….selon toi ….tchrrrrr…Ah oui …j’oubliais en ALLEMAGNE c’est sans doute comme ça … »

    Non mon ami, quand je cite la langue allemande, c’est toujours en rapport avec une traduction erronée ou imprécise. Par contre, de nombreux exercices de mécanique sont résolus sur la base d’évènements (Ereingnisse) définissant les points où on s’attend à des référence de calculs (le point haut du balancier, le point bas du balancier, le moment de décrochage de la pomme, qui correspond au point bas du balancier, le moment de réception de la pomme sur le sol, etc…)

    Mais vous êtes libre de manifester divers complexes pour justifier des attitudes que je n’aurais jamais eues !! Affabulation donc !!

    Vous dites : « Donc on ne peut prendre le cas d’un mouvement de balancier avant chute pour l’appliquer AU SOLIDE QUI DÉBUTE SA CHUTE DE FAÇON GÉNÉRALE ..tu n’y comprends rien ….wrong case …DEUX CAS DIFFÉRENTS….avant chute et début de chute CE NEST PAS PAREIL… »

    En effet, et c’était le but de la démonstration, démontrer que l’on peu appliquer une assertion à deux situation totalement différentes et la rendre vraie dans un cas, quand elle pourrait être fausse dans l’autre !!

    Je rappelle que la faiblesse de l’assertion se trouve dans sa formulation et non dans son champ d’action !!

    Voici l’assertion encore une fois : « Le solide est il au maximum d’énergie cinétique quand sa chute débute »

    Et oui, dans le cas du pendule, l’assertion est recevable et le mobile est bien au maximum d’énergie cinétique, selon le cadre de l’expérience décrite. Quand sa chute débute est un instant qui correspond EXACTEMENT au moment où la pomme atteint son point le plus bas et se décroche. L’assertion est donc à prendre selon la compréhension qu’on en fait, dans le contexte que l’on se choisit !

    Pour celui qui considère l’exercice unique de la chute (qui n’est pas un approche GENERALE, car la chute est ici à idéaliser) et essaie de vérifier l’assertion, on ne pourra pas la valider. Par contre celui qui considère mon exercice de pendule et dont les évènements se limitent au mouvement de balancier et au décrochage de la pomme, l’assertion se valide !!

    Voici mon point de vue !!

    Vous dites : « et toi qui n’es pas un scientifique à deux balles ( loool ) vraiment .,pour une solidarité maléfique de secte tu t’évertues à trouver un cas où ça marche ….mais même ça tu montres que tu es un ignorant en cinématique….parce qu’en physique on fait l’inverse …..quand on donne une loi c’est supposé être général et on spécifie les exceptions ….. »

    C’est exactement cela le sens de la rhétorique. Je rappelle ici que je m’engage sur ce site une base politique et non scientifique comme vous le dites. L’exception en politique suffit à faire mentir ceux qui pensent que la généralité est ce qui devrait s’imposer !! Cet effort de faction, que vous dites maléfique, a pourtant permis à toute la gallérie, hormis @LAKOTA et @BELO, de savoir qu’il existe un injonctif qui autorise l’utilisation de verbes écrits à l’infinitif pour donner des ordres, tout en conservant le sens que l’on trouverait dans l’impératif (Dites moi merci, tout comme on vous dira merci pour vos nombreuses formules qui ne servent à rien sur une base politique)!!

    C’est un choix et je ne vous donne pas le droit de juger de mon approche rhétorique !!

    Vous dites : « Faux et archi-faux ….pour que son libellé soit juste scientifiquement il faudrait qu’il écrive
    Le solide est au maximum de son énergie cinétique PAR RAPPORT AU BALANCIER au point C AVANT LA CHUTE »

    Je vois que vous essayez de reformuler l’assertion pour donner un sens « juste » à mes propos, pourtant, c’était plutôt à vous de reformuler la vôtre pour éviter que je ne puisse me permettre de trouver une exception pouvant vous faire mentir !!

    Toutefois, tout est juste de la rhétorique et le point C AVANT LA CHUTE, est aussi le point OU DEBUTE LA CHUTE. Le MOMENT DE PASSAGE AU POINT C est aussi le MOMENT OU DEBUTE LA CHUTE.

    Vous surlignez PAR RAPPORT AU BALANCIER et vous vous évertuez à définir un repère autour de cette pomme, dans son contexte expérimental et vous reconnaissez que la pomme atteint sa valeur maximale en énergie cinétique au moment de son passage au point C et donc forcément au moment de son décrochage et enfin AU MOMENT OU DEBUTE LA CHUTE !!

    Il est évident que selon l’exposé expérimental, cette énergie est maximale, par contre, si on considére la suite du mouvement de la pomme et qu’on l’inscrit dans le cadre de l’exercice QUI NE LA TRAITE PAS formellement, il est normal que les valeurs RELATIVES changent forcément tout comme la perception de l’exercice. Une valeur peut donc être considérée comme étant maximale dans un cadre, quand elle sera INITIALLE et inférieure à une autre, dans un autre et pas forcément maximale !!

    Voici donc tout le but de ma démonstration !!

    Pas besoin de formules encore ici pour la produire !! Cela ne veut pas dire que je ne puisse pas en fournir !! Dans le but d’atteindre mon point, cela ne se justifie pas, sinon ce serait de l’arrogance, de l’impertinence et de la contemplation de nombril, devant un homme qui veut absolument agiter son bic rouge !! Je ne vous suivrai pas dans cette explosion d’égo !!

    Vous dites : « Donc je ris parce que je me souviens d’un jour où tu l’ouvrais en grand pour me dire …”même avec la solution…tu ne trouverais pas la bonne réponse”….trop comique….le seigneur est vraiment merveilleux…là tu as l’énoncé et la solution mais tu dis n’importe quoi …. »

    Non, ici on a UN énoncé, qui autorise plusieurs approches possibles. LA solution de l’une des approches n’est pas forcement celle de l’autre.

    Il en est de même avec « LIBERER GBAGBO » de notre cher ami. Si le but était de donner l’ordre de libérer GBAGBO, il faudrait considérer deux cas de solutions, l’impératif et alors on aurait ici une faute car le R aurait du être un Z ; et l’injonctif qui autorise l’écriture de verbes a l’infinitif pour désigner un ordre, un conseil, une indication.

    Un « problème » donc et plusieurs solutions dont l’une fausse ! Toutefois, dans mes écrits, je le rappelle, si le cas à considérer est strictement le cas de la chute d’un mobile vers le sol, je ne discute aucune de vos approches et je valide toute vos formules et consort, car elle sont universelles et ne provienne pas de votre petit nombril de poussiéreux passé par l’université coranique de SINDOU !!

    Vous n’avez donc pas le droit d’appliquer cette déclaration à ma personne car la solution concernant le cas précis de la chute, je l’accepte !!

    Vous dite : « Vu que selon toi le français n’est pas ta langue de prédilection tu n’as pas compris qu’en FRANÇAIS AVANT LA CHUTE EST DIFFÉRENT DE QUAND LA CHUTE DÉBUTE….
    En français ça veut dire que la chute a commencé et que la pomme de Newton a quitté la branche du pommier et ne fait plus partie du balancier… »

    C’est votre façon de voir les choses. Pour moi, il s’agit juste d’instants et de valeur qu’on leur attribue. Il n’e s’agit pas ici d’interpréter ces instants en y accolant le nom de NEWTON pour croire pouvoir leur donner une sens.

    Le fait est que le point C est le point bas ou la pomme atteint son maximum en énergie cinétique sur le balancier, c’est aussi le point de décrochage et c’est enfin le point où débute la chute de la pomme. Ce ne sont pas trois points distincts. Encore moins des instants distincts.

    A ce point donc se passent trois phénomènes qui nous autorise à déclarer ce qui suit, SI ON SE LIMITE AU CADRE DE L’EXPERIENCE, c’est à dire en tenant compte strictement de la trajectoire de la pomme avant sa chute :

    La pomme atteint son maximum d’énergie au point bas C.
    La pomme atteint son maximum d’énergie au point de décrochage.
    La pomme atteint son maximum d’énergie au point de début de chute (qui est le point abs C et le point de décrochage !!)

    Rien à voir donc avec l’allemand qui continue à vous complexer et vous faire croire que je puisse penser et agir autrement que vous !!

    Vous cites : « Maintenant si tu contestes mes assertions on sera obligés pour nous départager dans ces commentaires sur ce site perdu sur la toile ( loool) d’utiliser les formules de mécanique des solides qui sont elles incontestables même en allemand….enfin si tu en es capable …bien sûr… »

    Contrer vos assertions vous dites ??

    Non reformuler le cadre pour trouver une situation qui pourrait rendre une assertion vraie, quand elle pourrait être fausse ailleurs.

    Ce qui veut dire que je ne conteste pas votre assertion, s’il s’agit d’un cas de chute proprement dite et cela se lit dans mes propos dans TOUS mes commentaires !! Par contre je vois que vous refusez que je me permette d’élargir le cadre de trouver une situation qui pourrait au minimum sur une base rhétorique de déclarer qu’une assertion serait vraie dans ce cas précis.

    Sinon le débat ne se justifierait pas !!

    Vous dites : « Démontrer ? Oui tu as démontré une ignorance affligeante pour les sciences incapable de pondre la moindre formule pour prouver scientifiquement tes dires … »

    Oui, démontrer dans débat politique, même s’il se repose sur de la science, ne signifie pas forcément que l’on se doit d’apposer des formules scientifiques pour se donner de la valeur !! A vous de comprendre mes propos, si vous le …pouvez !!

    Vous dites : « l’exercice de terminale du balancier on le résout avec de la littérature ? »

    Et non, mais ici, il est évident que le but n’est pas de résoudre l’exercice du balancier, mais de mettre en lumière une approche qui pourrait se permettre de valider une assertion donnée. Mais si vous voulez voir la solution intégrale, vous n’avez qu’a demander et vous serez servi !!

    Vous dites : « Ce n’est pas de ma faute si tu es une ignorante en sciences… »

    Votre opinion, tout comme la mienne est de dire qu’en valeur argumentaire politique, vous ne valez rien et tout tourne uniquement autour de la violence. A chacun donc ses perceptions de l’adversaire, soit-elles juste ou pas !!

    Vous dites : « Pour le taser je t’avais dit que la donnée est le voltage …tu as dit que l’amperage comptait ….tu as trouvé ça toute seule ? Si tu avais des connaissances en sciences du dixième de la hauteur de ta haine et de ta stupidité tu saurais …que s’il y a différence de potentiel et un conducteur il y a forcément un courant….même en Allemagne… »

    Je note que vous ne déclarez plus que je pourrais avoir dit que la décharge électrique se mesure en AMPERES. Et non, LA DONNEE pour le taser n’est pas le voltage, c’est plutôt une donnée commerciale et marketing. Le plus important (dans le cadre de son utilisation correcte), vu que le but est de provoquer des effets biologiques sur le corps afin de neutraliser l’adversaire, c’est l’intensité du courant généré par le taser :
    De 0,24 mA à 0,36 mA : Seuil de sensation
    De 4 mA à 16 mA : Seuil de lâcher-prise
    De 15 mA à 23 mA : Seuil d’asphyxie
    80 mA : Seuil de fibrillation ventriculaire
    De 10 A à 20 A : Brûlures importantes

    Alors oui, je milite donc essentiellement pour mes perceptions et parler des propos d’@anti-virus n’aura pas plus de valeur que votre silence face aux bévues diverses de vos amis poussiéreux @LAKOTA et @BELO qui continuent à croire que « LIBERER GBAGBO » pourrait être une faute de français (vérifié et certifié par la nièce de @BELO, malgré la solution devant les yeux, réfuté par tous les danseurs de poussière, hormis vous) !!

    Vous dites : « Ensuite la maintenance préventive….Non pas cette fois-ci ….. »

    Je ne m’attendais pas à autre chose venant de vous et vouloir placarder les « inepties » que j’aurais pu produire sur ce site pour vous donner le droit de réfuter la contre partie est de bonne guerre, mais venant d’une personne qui ne se bat par pour paraître ce qu’elle n’est pas du tout, j’ai la fossilité, sinon le doit et même le devoir de me tromper et d’appendre, quand chez vous la moindre erreur est fatale !! Ainsi, pour un bonhomme qui dit avoir le niveau qu’il proclame et qui se prend pour donneur de leçons, déclarer ouvertement et de façon indélébile sur ce site perdu sur la toile que la maintenance préventive n’existe pas en aéronautique (je le dis en français et non en Allemand ou Anglais), C’EST UN PEU GROS.

    Je comprends donc que vous ne vouliez pas suivre et que vous vous appesantissiez sur ma condition et mes « lacunes » !! Je n’ai rien à perdre, MAIS VOUS ?????

    Vous dites : « Je passe sur la volonté abjecte de vouloir coûte que coûte trouver du vrai dans l’assertion de Raymond cinétique en inventant une approche politique… »

    Passez donc !!

    Vous dites : « Il a écrit lui même … En physique…..wah wah ( jappements divers de canidés) et toi là tapette tu veux trouver un aspect politique »

    Je suis désolé mon ami, nous sommes sur un site qui traite de la vie de notre pays, et nos approches sont essentiellement politiques, y compris cet échange que vous voulez rendre pas magie purement scientifique. Alors si un adversaire fait une approche en proclament « En Physique… », il est évident qu’il voudra ne faire une récupération politique dans son développement, et qu’il se trouve sur le mauvais site, vous aussi si vous le suivez dans son approche !!

    Vrai ou faux !!

    Vous dites : « Après avoir pendant des années lu dans une boule de cristal et nous avoir prédit des lendemains nostradamusiens et au finish rien… »

    Ah bon, le « finish », c’est vous qui savez quand il se produit ??? Allons donc !!

    Les choses ne se passent pas exactement comme vous le voulez et si SORO continue a proclamer qu’il faut aller à la réconciliation, c’est bien parce qu’il existe de nombreuses raisons pour que des représailles se tiennent d’une façon ou d’une autre !! Tant que cette menace sera, il n’y a aucune raison de proclamer que les lendemains « nostradamusions » seraient révolues !! Mais c’est encore ici votre opinion de poussiéreux !!

    Je l’accepte !!

    Le fait est que la situation semble devenir de plus en plus délétère dans votre camp !! Ca prend du temps, certes, mais ça avance calmement vers la chute !!

    Vous dites : « De fait, aucune force extérieur n’est forcément nécessaire pour que la pomme tombe (La pomme est soumise uniquement à son propre poids), aucune vélocité et donc aucune énergie non plus. …. Si elle est suspendue au pommier donc en hauteur même immobile ELLE A DE L’ENERGIE… »

    Erreur de ma part dans le libellé de mon exposé !! Je parlais bien d’énergie cinétique et non d’énergie prise au sens large. C’est aussi pourquoi je cite « aucune vélocité ET DONC aucune énergie « cinétique »…. » vu qu’elle est intimement liée à la vélocité !!

    Rien à voir donc avec l’allemand, mais on s’est compris et vous avez le droit de me cracher à la figure en jappant de joie !!

    Vous dites : « énergie Max ? Loool dans quel repère ? Un repère absolu ou par rapport au balancier ….en sciences physiques toute réponse non précise ou incomplète est considérée comme fausse donc faux encore »

    Dans quel repère vous dites !!

    Selon les conditions de l’expérience décrite par moi !! ? Ne faites pas l’imbécile !!

    Bref …

    Bon les conneries habituelles, je ne les abordent pas, sinon je ne vaudrais pas mieux que vous, car le but étant atteint, vous blesser dans votre orgueil afin que vous nous inondiez de votre acrimonie et vos propos acariâtres, il est normal que vous rétorquiez dans le but de provoquer la même chose chez moi !!

    C’est de bonne guerre !! Mais je suis à l’étage du dessus !!

    Sinon, tant que le « débat » se justifiera, je répondrai.

    Je cesserai quand nous serons au niveau où seules les attaques ad hominem sont en jeu !!

    Je crois donc que chacun a su présenter son point selon le débat d’opinion résultant de l’assertion de @Marianne !!

    Vous avez votre position, et j’ai la mienne !!

    Et comme pour « LIBERER GBAGBO », ce sera une histoire de cas générale et d’exception, sinon de perception et de repère (Et oui, la nièce de @Belo en classe de CM1 ne saurait avoir de notions académiques concernant l’injonctif qui n’est pas inscrit au programme. L’impératif l’est) !!

    Dabakala !!

  53. LAKOTA2 20 juin 2018 at 16:29 -

    Krrrr krrrr krrrr….

    « crook-koudou…De fait, aucune force extérieur n’est forcément nécessaire pour que la pomme tombe (La pomme est soumise uniquement à son propre poids), aucune vélocité et donc aucune énergie non plus…crook-koudou »

    krrrr krrrr krrrr…

    @dabakala ou @Claude-Koudou, le bouffon secrétaire national chargé de la communication et du marketing politique (titre ronflant) des refondus pro-Sangaré La Rose et professeur de physique depuis 1999 ne sait pas ce qu’on appelle Énergie Potentielle…lui qui arrive à tout relativiser à des années lumières d’ici !!!

    @LAKOTA le rebaptise aujourd’hui @dabakala-sans-potentiel au nom du christ Opah de mama, de son fils Blé la machette et du saint esprit refondu…amen !!!

    krrrr krrrr krrrr …

    Quel QI ???

    té ande

  54. belo002 20 juin 2018 at 18:44 -

    @dabakala
    qui a dit que ton injonctif est une faute ?
    nous on t’aide seulement à vulgariser ton érudisme !

  55. dabakala 20 juin 2018 at 22:02 -

    @LAKOTA …

    J’ai reconnu mon erreur commise qui était de penser énergie cinétique et non énergie au sens global !! Si la pomme est soumise à son poids, on sous entend qu’elle possède de l’énergie potentielle, si elle ne dispose pas de vélocité, on supposera que son énergie cinétique est nulle !!

    Mais bon, se moquer est de bonne guerre, car je sais reconnaitre mes erreurs !! Toutefois, cela ne remet pas en cause mes connaissances.

    Par contre, on voit bien que vous ne reconnaissez pas l’injonctif comme moyen d’exprimer un ordre ou un souhait !!

    Dabakala !!

  56. dabakala 20 juin 2018 at 22:07 -

    @belo …

    Personne n’a dit formellement que l’injonctif était une faute, par contre vous avez dit ici unanimement que “LIBERER GBAGBO” était une faute de français !!

    Et logiquement, puisque cette phrase est à l’injonctif, cela signifie que vous considérer que la personne qui en fait usage commet une faute !!

    La nuance est subtile donc et demande de la jugeote intellectuelle pour être comprise !!

    Et pour dire vrai, c’est moi qui aie vulgarisé auprès de vous des connaissances littéraires qui vous étaient inconnues, par exemple l’injonctif que votre nièce ne connaissait pas, tout comme vous !!

    Mettre à jour donc son « érudisme » !!! (Injonctif) !!

    Dabakala !!

  57. LAKOTA2 20 juin 2018 at 22:40 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Djaaaaaa….un prof de physique depuis 1999 peut pondre et soutenir des conneries dans son propre domaine de prédilection ?? Mon cher @cancre-kala, c’est vous qui passez votre temps à vous faire passer pour un érudit dans tous les domaines et à attribuer des bons et mauvais points aux gens ici. Quel est ce exploit et l’excès de fierté de dire par exemple aux autres que vous arrivez à faire 120 frappes par minute alors que vous vous dites littéraire ?? Heureusement que le sucre ne se sait pas sucré…sinon Dieu lui aurait créé un sale gueule comme le vôtre !!!

    Ko … j’ai reconnu mon erreur…

    Cancre !!!

    té ande

  58. dabakala 20 juin 2018 at 22:54 -

    @LAKOTA …

    Vous dites : “c’est vous qui passez votre temps à vous faire passer pour un érudit dans tous les domaines et à attribuer des bons et mauvais points aux gens ici.”

    Apparemment, venant de votre propre bouche, voilà-là l’effet que je causerais sur votre confrérie, je suppose !!

    Merci de vous exprimer avec autant de verve et d’exposer les complexes divers que vous manifestez face à mon humble personne.

    Mais franchement, l’effet que je provoque sur vos nombrils, je n’en ai cure !!

    Je milite pour mes valeurs et pour mes idéaux, je suis ce que je suis et je ne veux que m’améliorer si cela est possible !!

    Alors oui, 120 frappes par minute, c’est un fait, mais cela n’élève absolument rien à la personne @LAKOTA ou @Belo, car l’essentiel est de dire ce que l’on pense, comme on le pense et quand on le pense. Vos poste sont affichés ici, qu’ils soient produit à 10 frappes minutes ou 120 frappes, que vous soyez littéraire ou scientifique !! Ils sont livrés à tous et subissent la critique ou le lob !! Je revendique le droit de critiquer quand vous avez le droit de rétorquer !!

    Et oui, tout le monde peut se tromper !!

    Par contre, votre complexe d’infériorité marqué, je ne peux rien pour vous l’enlever !!

    Votre intervention plus haut est un véritable cri de détresse psychologique !!

    Je m’excuse de vous avoir tant accablé !!

    Imbécile !!

    Dabakala !!

  59. LAKOTA2 20 juin 2018 at 23:02 -

    Oups … relu en cachette comme le littéraire cancre qui ne se relit jamais !!!

    Lire : « … une sale gueule comme la vôtre !!! »

    Krrrr krrrr…

    té ande

  60. LAKOTA2 20 juin 2018 at 23:18 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    «crook-Koudou…cri de détresse psychologique !!!…crook-koudou »

    On sait qui pleurniche et crie sa détresse depuis la chute brutale à énergie cinétique maximale avant la descente. De l’apocalypse annoncée à grande pompe, vous espérez et comptez maintenant sur le suicide des savaneux…n’est-ce pas ??? Aujourd’hui c’est juste 300 microbes refondus que vous envoyez pleurnicher et quémander un peu de démocratie alors que vous remplissiez des stades à coût de gbô !!!

    De quel côté se situe la détresse ???

    Cancre au QI oscillant !!!

    té ande

  61. LAKOTA2 20 juin 2018 at 23:22 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    …depuis la chute brutale à énergie cinétique maximale avant la descente et sans énergie potentielle !!!

    Krrrr krrrr krrrr

    té ande

  62. dabakala 21 juin 2018 at 00:25 -

    Je suppose que vous acceptez mes excuses, vu la litanie que vous déblatérerez là ???

    Sans rancunes !!

    Dabakala !

  63. LAKOTA2 21 juin 2018 at 06:32 -

    Krrrr krrrr krrrr …

    A condition que vous vous purifiez en vous faisant couper la kikinette puante que vous partagez si bien avec @Claude-Koudou, littéraire et prof de physique sans potentiel aucun !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  64. didiga 21 juin 2018 at 06:34 -

    @ dadais

    petite frappe
    tu es et demeure un PEDANT
    il y a longtemps que je te le dit
    oust ici c est pas parlement ni agora

  65. belo002 21 juin 2018 at 09:42 -

    120 frappes par minutes !
    si seulement c’était pour dire des choses intelligentes !
    courage l’ami avec de la persévérance, tu atteindra 360 frappes par seconde. ainsi tes neurones augmenteront proportionnellement.
    courage !
    beloo !

  66. dabakala 21 juin 2018 at 12:02 -

    Il est vident que mon empreinte sur les poussiéreux est définitive et indélébile !!

    A ce niveau, même si je réussis a pisser sans utiliser les mains, ce sera une exploit sensationnel pour des individus en extase devant mon personnage !!

    Pédant suis-je ??

    Non, complexés vous êtes !!

    Et il est évident que ce qui suit, produit à 133 frappes cette fois, est plus qu’intelligent : quand on en a que foutre d’un adversaire que l’on méprise et a qui on se pense supérieur, on passe son chemin !!

    Mais je sais que vous n’aurez rien d’autre à faire que de me suivre et de vous focaliser sur ma personne !!

    Je mène la danse !!

    Dabakala !!

  67. LAKOTA2 21 juin 2018 at 19:32 -

    Krrrr krrrr krrrr

    « crook…Je mène la danse !!…crook »

    Ouiii…entraînez-vous pour le grand show de 2020…Il y aura un casting pour sélectionner les meilleurs danseurs de gbégbé !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  68. dabakala 21 juin 2018 at 20:31 -

    Aussi bien au sens figuré que propre !!

    Et comment qu’on dansera !!

    Mais peut-être une peu avant 2020, car désormais, avec la défection du PDCI au sein du RHDP, il se peut que le zap viennent plus tôt !!

    et pendant que l’on s’essaiera à la danse, les poussiéreux ressortiront les armes quand ils sauront que OUATTARA ne pourra plus rempiler !!

    Que disait-il encore le OUATTARA ? le parti unifié est un gage de paix et de réconciliation ??

    Non mon ami, sans RHDP, c’est plutôt des coups de feu qui s’annoncent avec les bouseux de BOUAKE qui refuseront de changer de gamelle et de faire le point sur leurs meurtres !!

    Dabakala !!

  69. LAKOTA2 21 juin 2018 at 21:23 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    « crook…Non mon ami, sans RHDP, c’est plutôt des coups de feu …crook »

    Ouiii…ça a commencé depuis Yamoussoukro avec les bruits de calibres 12 que vous aviez entendus. Tout compte fait, il y aura une passation de charges de gré ou de force. Ça fera partie de l’ambiance du show. Nos calibres 12 tonneront contre ceux qui voudront perturber la fête. N’ayez donc aucune crainte si vous vous entraînez seulement pour le casting gbégbé. Vous êtes pour le moment le seul bhété en vue qui mène la danse gbégbé. Ne vous faites pas voler la vedette par un retour éventuel de vos chers disparus @anti-virus, @KingMonCu, @Sakassou-Aboboté-fantagbè, etcétéra. Tenez bien le flambeau du gbégbé et du ziglibiti à vous laissé par Johnny La Fleur !!!

    Krrrr krrrr krrrr….

    NB : faites vous couper la kikinette puante … ça pourrait vous éliminer !!!!

    té ande

  70. dabakala 21 juin 2018 at 22:19 -

    Bhété vous dites ??

    Tchrrr….

    Dabakala !!

  71. LAKOTA2 21 juin 2018 at 23:58 -

    Krrrr krrrr krrrr….

    @Claude-Koudou … c’est bhété ou pas ?

    Krrrr krrrr krrrr…

    Cancre !!

    té ande

  72. dabakala 22 juin 2018 at 00:35 -

    Lui, oui !!

    Mais bon …

    Puisque vous insistez, je ne vais pas vous empêcher de respirer votre imbécilité !!

    Dabakala !!

  73. LAKOTA2 22 juin 2018 at 01:15 -

    Okay…

    @dabakala n’est qu’un pseudo sur un site perdu sur la toile, tout comme @marianne…mais @Claude-Koudou et @Raymond-Assouman sont les deux cancres qui se cachaient derrière et qui sont aujourd’hui nus avec ces noms graves sur leurs kikinettes.

    Apparemment il y’a un qui en a honte et qui se débat comme un beau diable pour s’en détacher !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  74. mantape 22 juin 2018 at 02:50 -

    @dabakala
    : « Tu dois vraiment t’ennuyer pour expédier deux posts de plus avant ma réponse….hummm »

    Compliment renvoyé, vu que je vois que vous en faites de même !!
    Non @ducon ….tu comprends vite mais il faut qu’on t’explique très longtemps apparemment…
    Ma réponse tenait en deux posts un orienté sur tes conneries sur l’énergie et les objets suspendus immobiles QUI N’ONT PAS D’ENERGIE ….( pitoyable et ça ose juger les autres ) et un autre pour répondre à tes attaques …..soit une réponse en deux posts et un post pas adressé à toi mais à @raymond cinétique un autre tranny membre de ta meute de LGBT…
    Donc différent de ton cas mais bon que tu ne comprennes pas n’est guère surprenant…
    Bon tout comme tu ne comprends pas que quand on parle d’une expérience,le débat ne se fait pas sur avant l’expérience….
    Mais tu vas nous sortir ton mensonge récurent euh pardon ton joker sur ce qui se fait en ALLEMAGNE ou quand on raisonne en allemand….
    Complexé ??? Ouiiiiii très complexé devant toi ….tu es mon idole loool je cherche à te ressembler…mais bon avec la haine ,la lâcheté,le manque de dignité et le manque d’honneur en moins et surtout un esprit beaucoup plus cartésien apte à comprendre les sciences physiques….tu vois je veux vraiment te ressembler…moi le complexé devant @ducon-kala…loool..next

    @ducon ecrit

    A ce point donc se passent trois phénomènes qui nous autorise à déclarer ce qui suit, SI ON SE LIMITE AU CADRE DE L’EXPERIENCE, c’est à dire en tenant compte strictement de la trajectoire de la pomme avant sa chute :
    La pomme atteint son maximum d’énergie au point bas C.
    La pomme atteint son maximum d’énergie au point de décrochage.
    La pomme atteint son maximum d’énergie au point de début de chute (qui est le point abs C et le point de décrochage !!)

    Connerie stupidité et bêtise et surtout faux parce qu’ INCOMPLET….
    J’ai déjà donné le bon intitulé,mais bon tu peux continuer à te ridiculiser vu que selon toi tu n’as rien à perdre…
    Tu écris à propos de l’exercice..
    Mais si vous voulez voir la solution intégrale, vous n’avez qu’a demander et vous serez servi !!
    Tapette tu ne crois tout de même pas qu’un talibé de l’école coranique de SINDOU ne saurait pas résoudre ce problème….mais bon après tout ……c’est ton opinion …quelle conne…

    Tu écris

    Alors oui, je milite donc essentiellement pour mes perceptions et parler des propos d’@anti-virus n’aura pas plus de valeur que votre silence face aux bévues diverses de vos amis poussiéreux @LAKOTA et @BELO ….

    Non petite connasse malodorante….c’est différent….dans le débat initié par @anti-virus qui concernait l’impact de la chute d’un objet ( tiens tiens déjà) ta collègue tranny a reconnu elle qu’elle s’était trompée…tu aurais donc dû toi qui comme toujours dès qu’on parle science et technique n’y comprends rien mais aboyais pour aboyer reconnaitre que tu gueulais ta race pour rien ….cela s’appelle l’honnêteté intellectuelle…..mais on ne t’en voudra pas ….si parmi vous les pisseuses sur elles il y avait des salopes honnêtes ça se saurait …..

    Tu écris

    Je ne m’attendais pas à autre chose venant de vous et vouloir placarder les « inepties » que j’aurais pu produire sur ce site pour vous donner le droit de réfuter la contre partie est de bonne guerre,

    Tu mets ineptie entre guillemets……donc pour toi ce ne sont pas des inepties ? Ah caaaaa. Elle persiste et elle signe la demeurée …..next….

    Lacunes aussi entre guillemets….donc tes idioties scientifiques ne sont pas des lacunes ? Ok …en ALLEMAGNE ce sont sans doute des atouts …..oui en ALLEMAGNE….ailleurs ça fait tâche….sache le
    @la gbagboine ecrit

    Ca prend du temps, certes, mais ça avance calmement vers la chute !!
    Loool encore une prédiction ? Tu ne te fatigues jamais ? mais pendant la chute l’énergie cinétique est elle ……Non laisse tomber ….avec ta réponse Newton ,EINSTEIN, Planck,Bohr risquent de se retourner dans leurs tombes….

    Japper de joie ? Pour info ce sont les canidés qui jappent ….donc tu es de loin plus apte à japper que moi ….

    Tu écris

    J’ai la fossilité, sinon le doit et même le devoir de me tromper et d’appendre, quand chez vous la moindre erreur est fatale !! Ainsi, pour un bonhomme qui dit avoir le niveau qu’il proclame et qui se prend pour donneur de leçons,

    J’ai proclamé quoi ? Je t’ai dit quel niveau j’avais ? dire ça à une idiote comme toi ? Un jour dans ta vie arrête de mentir …un jour seulement,,J’ai donné quelle leçons ?
    Arrête tes complexes……ah non pardon …lapsus… embrouillé comme je suis je me suis oublié et j’ai failli m’exprimer comme une certaine pedale gbagboine de ce site…lool

    @ducon tu écris encore

    ……C’est de bonne guerre !! Mais je suis à l’étage du dessus !!

    Oui je valide …..
    tu es à l’étage au-dessus en matière d’idiotie stupidité lâcheté manque d’honneur ,manque de dignité,ignorance etc…..ça c’est vrai tu es vraiment très au dessus….loool

    Et le meilleur pour la fin ….

    @ducon la nazillonne humide ( à force de se pisser dessus) écrit
    qu’en valeur argumentaire politique, vous ne valez rien et tout tourne uniquement autour de la violence….

    Looool…attends ….serieux …c’est supposé être une attaque ? Même là tu échoues encore petite salope humide…
    OUIIIIIIIII JE LE REVENDIQUE ET J’ EN SUIS FIER ….en terminale à l’école coranique de SINDOU je n’ai pas eu de prof de politique…..donc je me contente de conduire mon gba-ha depuis mon arrivée AU BOUAKÉ ( voir RTI version BROU AMESSAN…interview d’un présumé rebelle arrêté au port ) le 18 septembre 2002,la veille de ce que tu sais en provenance de SINDOU…
    Pour faire de la politique c’est en situation politique….je laisse ça au RDR au PDCI au parti FASCISTE POUR IVOIRIENS ( FPI) etc….
    Pour moi en RCI depuis la mort d’ HOUPHOUËT-BOIGNY il n’y a aucune politique…il y a juste un conflit entre des canidés fascisants haineux mais très lâches sans honneur ni dignité islamophobes et ceux qu’on appelle les DIOULA terme utilisé par les tropico-fascistes pour désigner tout ce qui leur donne la nausée à savoir ….tu es prête ? Ok let’s go
    Nordiste,musulman,étranger de la CEDEAO,militant du RDR, Alassaniste,ivoirien de seconde génération , ivoirien naturalisé,ivoirien ayant un parent étranger……etc et pas nécessairement dans cet ordre là….

    Alors faire de la politique avec ou contre ou en face des nazillons ne m’intéresse même pas….et serait contre-productif….
    Quand le chef des canidés nazi l’épileptique en chef aux frais en Hollande dit sur AFRICA numéro 1 un samedi matin de 2000 et je cite
    Ouattara n’est rien et tant que je serai président de ce pays il ne sera jamais rien et tous ceux qui le suivent ne seront rien ….fin de citation…
    C’est de la politique ça ?
    Non merci ….à l’époque j’ai dit aux militants du RDR qu’ils se trompaient de combat …sans violence ils n’arriveraient jamais au pouvoir car en RCI l’antagonisme n’a rien de politique il est sociologique et culturel….on m’a traité d’extrémiste avant de reconnaître que j’ai eu raison très tôt….
    Oui la violence ….seul langage que vous autres comprenez….
    Le RDR s’est essayé au dialogue ,il y a eu forum dit de la réconciliation….résultat ? Nada niente nichts ….
    Quand le MPCI est arrivé vous ne vous êtes pas déculottées ?
    Koudou Gbagbo serait il à la Haye sans la violence ?
    Sans violence les FRAYALISTES ( au fait pourquoi ce surnom ….) qui d’après toi ont remporté TOUS LES COMBATS CONTRE LES FAFN….( mentir sans honte comme ça relève de la pathologie..) n’allaient pas continuer les exactions contre les nordistes ?
    Les milichiens GPP AP-WE FLGO LIMA UPRGO MILOCI FESCI FSCOA UPLTCI et j’en passe n’auraient ils pas continué leurs courses sans armes ( dixit l’ épileptique chef des MAGWE) …tchrrr
    Bref je pourrais passer toute la nuit à expliquer pourquoi avec vous seule la violence est payante
    C’est le seul langage que vous comprenez et la seule chose qui vous « parle »
    Devinette
    quelqu’un a écrit «  la lutte doit être sanglante car le sang parle aux masses » …de qui s’agit il ? Pardon ? Je n’entends pas bien

    Il s’agit de KRAGBE GNANGBE …grand admirateur d’adolf Et de Goebbels….dans ses écrits retrouvés concernant sa déclaration d’Indépendance de la république d’Eburnie en pays «beatle » ( bhété) et le manifeste de son parti le PANA….

    tu vois meme l’idole de ton idole pronait la violence…donc la pedale que tu es ne va pas venir nous la faire à l’envers surtout après avoir essayé et vous être fait rétamer le derch..

    ..je continue ? Vaut mieux pas tu serais surprise sombre idiote ……..Donc violence contre vous Ouiiii évidemment oui surtout que ce n’est que le retour du bâton ….tu veux que je te cite les actes de violence perpétrés par ton régime de lopettes à travers vos milichiens et vos forces d’offense et d’insécurité «assurant la sécurité » ….laisse tomber c’est mieux ….

    Next episode….

  75. dabakala 22 juin 2018 at 04:22 -

    @MANTAPE ….

    Vous dites concernant cette déclaration : Tu dois vraiment t’ennuyer pour expédier deux posts de plus avant ma réponse….hummm » ceci : « soit une réponse en deux posts et un post pas adressé à toi mais à @raymond cinétique un autre tranny membre de ta meute de LGBT…
    Donc différent de ton cas mais bon que tu ne comprennes pas n’est guère surprenant… »

    Que ce soit destiné à moi ou à @Marianne, il s’agit bien de deux post, exactement comme moi je l’aurais fait !!

    Il s’agit bien de deux posts ou bien ??

    Connerie donc excusée et bavardage inutile !!

    Il est évident ici que c’est bien vous qui semblez ne rien comprendre car j’ai produit deux post et vous aussi !!

    Vous dites : « Bon tout comme tu ne comprends pas que quand on parle d’une expérience, le débat ne se fait pas sur avant l’expérience…. »

    Chacun ici a définit (sic) le cadre de son expérience et engagé un débat selon sa perception !! Je rappelle ici que l’assertion par vous présentée et à valider ne définissait aucune expérience, quand moi j’ai fait l’effort de préciser mon point de façon analytique en citant de façon claire le cadre de mon expérience et en l’abordant pour ce qu’elle vaut à mes yeux !!

    Vous ne partager pas, c’est votre droit !!

    Vu que vous proclamez de vous êtes le scientifique du coin, c’était à vous de nous épater avec votre approche scientifique, mais vous avez cru ne pas avoir besoin de qualifier le cadre de vos propos avant ! C’est ce qui ma autorisé à définir le mien, sans retoucher aucunement votre assertion d’origine !!

    Vous dites : « Mais tu vas nous sortir ton mensonge récurent euh pardon ton joker sur ce qui se fait en ALLEMAGNE ou quand on raisonne en allemand… »

    Non mon ami, jusqu’ici, j’ai produit la référence à l’allemand en rapport avec des erreurs de traduction ou des imprécisions résultant de l’effort commis lors de la traduction. N’affabulez donc pas !! Je m’étais pourtant promis de m’exprimer directement en Allemand pour ne pas diluer ou impacter ma pensée si le besoin se faisait sentir !! Oui, vous avez le droit de me fustiger !! Mon erreur donc !!

    Vous dites : « Complexé ??? Ouiiiiii très complexé devant toi … »

    Cela se constate et ne se discute pas !! Vous ne verrez jamais un patient devant son psy essayer de justifier le diagnostique qu’il aura fait de lui !! Au passage, je vous mets au défi de me démontre que vous n’êtes pas arrogant !! Imbécile !!

    Vous dites : « Connerie stupidité et bêtise et surtout faux parce qu’ INCOMPLET….
    J’ai déjà donné le bon intitulé, mais bon tu peux continuer à te ridiculiser vu que selon toi tu n’as rien à perdre… »

    Conneries usuelles. La seule discussion à mener est de savoir si ces points sont assimilables les uns ou autres, ou pas !!

    Vous dites : « Non petite connasse malodorante….c’est différent….dans le débat initié par @anti-virus qui concernait l’impact de la chute d’un objet ( tiens tiens déjà) ta collègue tranny a reconnu elle qu’elle s’était trompée…tu aurais donc dû toi qui comme toujours dès qu’on parle science et technique n’y comprends rien mais aboyais pour aboyer reconnaitre que tu gueulais ta race pour rien …. »

    Ce qui engage @antivirus ne m’engage pas !! Le débat par moi engagé se base sur des perceptions que je développe de façon autonome. L’amorce avec @anti-virus a servi juste de prétexte pour aboutir à bien autre chose. Et pour quelqu’un qui selon vous « aboie pour rien », je suis surpris de voir que vous m’ayez suivi dans tous les autres pans de discussion qui s’en sont suivi !!

    A titre de comparaison, si le petit pro GBAGBO venait a reconnaître qu’il avait fait une erreur en écrivant « LIBERER GBAGBO », cela ne m’imposerait pas de me taire d’autant plus que j’ai pu trouvé un cadre qui rend son texte plus que juste, si pris à l’injonctif, pour exprimer exactement la même chose !! L’interrogation a ici permis de sublimer mon intellect, et par conséquent celui de tous les poussiéreux qui pourtant continuent de refuser cette règle de français nouvelle à leurs yeux (notons au passage votre silence) !!

    Il est donc tout à fait naturel et souhaitable que des débat évoluent selon l’intellect ou l’intérêts des divers interlocuteurs, avec à terme au minimum la certitude d’avoir appris à mieux argumenter ! Si par contre vous semblez perdre votre temps, face à quelqu’un qui « aboie pour rien », pourquoi diantre répondre en jappant et bêlant de plus belle de l’autre côté de votre clôture de poussiéreux ???

    Si c’est moi qui aie un problème, pourquoi en vouloir faire votre problème ??

    Avez vous déjà vu un fou jouer avec une autre personne, si celle-là n’est pas aussi folle ou son psychiatre (et si vous pensez l’être, je vous rendrai fou) ??

    Vous dites : « Tu mets ineptie entre guillemets……donc pour toi ce ne sont pas des inepties ? Ah caaaaa. Elle persiste et elle signe la demeurée … »

    Oui, je le fais car tout est relatif !! Nous menons un combat d’opinion et ce que vous pensez de mes propos n’engage que votre petit nombril !!

    Vous dites : « Lacunes aussi entre guillemets….donc tes idioties scientifiques ne sont pas des lacunes ? Ok …en ALLEMAGNE ce sont sans doute des atouts …..oui en ALLEMAGNE….ailleurs ça fait tâche….sache le »

    Le complexe d’infériorité étant confirmé ici avec la mention redondante sur l’Allemagne qui semble vous avoir impactée, sinon traumatisée, je suis tout a fait droit dans mes bottes et votre opinion sur ma personne ne produit aucune mousse sur moi !!

    ////////

    Bon pour le reste, comme dit plus haut, si on par sur un débat d’égo et d’ad hominem, je ne lirai pas et je ne répondrai pas, car ce n’est pas une fin en soi !!

    Il y a un moment pour « débattre » de valeurs diverses (pas forcément scientifiques, car ce site n’est pas l’endroit pour ce faire), sur la base d’un exercice que j’affectionne qui est de prendre une situation difficile et en tirer le meilleur, quelque soit le sujet abordé (tantôt le petit pro GBAGBO qui écrit « LIBERER GBAGBO » et qui subi les moquerie de toute la balafrerie poussiéreuse, puis l’assertion de @Marianne pour qui il ma plu de trouve un cadre d’expression pour la rendre véridique, mais que vous rejetez).

    C’était là mon point et mon objectif.

    Les état d’humeurs, et les éclaboussements d’égo, tout comme les perceptions politiques du petit soldat @MANTAPE, je les connais déjà et pour le moment ne m’intéressent point (mais allez y donc, si cela vous donnera l’impression de vous exprimer enfin en dehors de votre cadre de prédilection, selon une argumentation que quelques millions d’ivoiriens rejetteront, car on sait bien dans ce pays quel clan est le symbole parfait de la violence, de la brutalité, de la fraude et de l’injustice !! N’oublions pas au passage que le sang des victimes de DUEKOUE est encore frais et ne séchera pas sans justice rendue !!

    Vous connaissez ma position politique le potentiel que j’ai en terme de fustigation de l’adversaire ou de répartie, tout comme la ténacité que je développe pour défendre mes positions !!

    La seule chose qui me permet de rire en vous lisant, c’est la conviction et la certitude que ce pouvoir est en train de tomber !!

    Je suis serein et cela m’interdit de m’éclater contre votre petit nombril !!

    Et cette sérénité d’esprit me procure tellement de plaisir que je ne vois pas pourquoi je le gâcherais en engageant un débat d’égo et de politique poisseuse avec vous !!

    Vade retro satana nunquam suade mihi vana !!! (Traduit de l’Allemand !! Imbécile )

    Je crois que cette fois-ci, on a vraiment tout bouclé !!

    Dabakala !!

  76. dabakala 22 juin 2018 at 04:25 -

    @LAKOTA …

    En effet, je suis Claude KOUDOU !!

    Imbécile !!

    Je vous ai demandé des preuves et vous n’en avez pas fournies !!

    Dabakala !!

  77. LAKOTA2 23 juin 2018 at 05:14 -

    Krrrr Krrrr krrrr…

    Vous êtes enfin résolu à vous accepter tel que vous êtes…pas facile de fendre en deux une kikinette non coupée qui pue … n’est-ce pas monsieur @Claude-Koudou alias @dabakala.

    Des preuves ??? Faites en une demande dans une enveloppe timbrée que vous adresserez à @LAKOTA2 … attention — pas @LAKOTA3 qui partage lui aussi la même kikinette non coupée que @Claude-Koudou !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    Cancre !!!!

    té ande

  78. dabakala 23 juin 2018 at 17:44 -

    Enveloppe déjà envoyée une fois !!

    Sans réponse valable en retour !!

    imbécile !!

    Dabakala !!

  79. LAKOTA2 23 juin 2018 at 18:09 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    non reçue … certainement retournée à l’expéditeur fauché qui ne l’a pas timbrée oubien expédiée à une fausse adresse @LAKOTA3 …

    Cancre !!!

    té ande

  80. dabakala 23 juin 2018 at 22:51 -

    Pas ma faute !!

    Dabakala !!

  81. LAKOTA2 24 juin 2018 at 14:10 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Oui … pas la faute au simple pseudo @dabakala sur un site perdu sur la toile, mais celle du cancre @Claude-Koudou à la kikinette puante non coupée qui se cache derrière …

    Cancre !!!!

    té ande

  82. mantape 27 juin 2018 at 05:19 -

    @dabakala

    Deux posts pour une seule personne qui ne t’a pas répondu par rapport à deux posts pour deux personnes différentes…pour toi c’est pareil ? Ok
    Je comprends maintenant pourquoi pour toi avant chute et en début de chute c’est pareil …..
    Tu dis qu’on a bouclé ? Sans doute parce que scientifiquement si avant chute comme tu le proclames et en début de chute c’est pareil je crois qu’il est inutile d’aller plus loin …..

    Stupidité inqualifiable….

    Tu écris

    Cela se constate et ne se discute pas !! Vous ne verrez jamais un patient devant son psy essayer de justifier le diagnostique qu’il aura fait de lui …

    Connerie et idiotie recurentes

    Tout simplement parce que jusqu’à preuve du contraire tu es loin d’être un psy …mais au cas où en plus de tes cours de littérature de maintenance aéronautique et tes talents scientifiques ( loool) tu serais psy il faudrait qu’on soit en consultation à l’issue de laquelle tu es supposée donner un diagnostic…et là nous sommes loin d’être en consultation…

    Alors pour ta démonstration du complexe..tu repasseras ….
    Te démontrer que je ne suis pas arrogant ? Pas de soucis …
    Dès que de façon concomitante tu me démontreras que tu n’es pas une petite tapette haineuse tribaliste à mort islamophobe sans honneur ni dignité….next

    Je ne reviens pas sur l’intitulé correct que tu appelles conneries habituelles…vu ton niveau DÉMONTRÉ PAR TOI MÊME en sciences il est évident qu’on ne peut pas te demander de comprendre de quoi il s’agit….next

    Ce qui engage @antivirus ne m’engage pas !!

    A la bonne heure …. pourtant quand tu écrivais qu’il avait raison et qu’une chute pouvait se mesurer en tonnes ( très fâchée avec les sciences la tranny) tu semblais plus engagée….AHH !!! La schizophrène….Dr jekyll et Mr Hyde…on pourra dire maintenant Dr dabakala ( le psychiatre loool) et Mr pop ducon ….

    Tu écris

    Le complexe d’infériorité étant confirmé ici avec la mention redondante sur l’Allemagne qui semble vous avoir impactée, sinon traumatisée….

    Attends tu fais exprès ou tu es vraiment aussi stupide ?

    Mes allusion sur l’Allemagne c’est juste pour insinuer que tu mens de façon éhontée en faisant croire qu’en Allemagne on fait tout différemment de ce qui se fait sur le plan international dès qu’on prouve ton ignorance dans un domaine …même ça….tu ne comprends pas

    Tu écris
    selon une argumentation que quelques millions d’ivoiriens rejetteront, car on sait bien dans ce pays quel clan est le symbole parfait de la violence, de la brutalité, de la fraude et de l’injustice….

    Ah bon je ne te savais pas porte-parole de ces ivoiriens là….mais qu’à cela ne tienne ….si ce sont les membres de ta meute de femelles haineuses pas de soucis …vos perceptions on s’en balance comme de l’an 40…
    La réalité c’est qu’au delà des jugements péremptoires et alambiqués il faut pouvoir défendre les siens et sur ce plan ton clan a vraiment beaucoup à faire …

    Tu écris

    N’oublions pas au passage que le sang des victimes de DUEKOUE est encore frais et ne séchera pas sans justice rendue !!

    Oui c’est une très bonne chose …. tout comme les nordistes morts dans le charnier et la parodie de procès de BE KPAN….au palais de justice …..d’agban….
    Tout comme les morts RDR des législatives 2000
    Comme les morts de mars 2004 quand le G7 voulut marcher
    Comme les morts du siège RDR de yop entre les deux tours de la présidentielle 2010.
    Comme les morts de Daloa et Man lors de l’arrivée des ex Fds en 2002..
    Etc…etc…
    Bref que tout ce sang là reste frais et lorsque vous vous sentirez assez courageuses pour débuter votre vendetta de tapettes humides à force de pisser de peur sur vous on verra si les dozos édentés et déjantés iront à leur tour en exil dans la sous-région ou feront face valablement….ne sois pas pressée petite frappe…sois patiente ….

    Tu écris

    La seule chose qui me permet de rire en vous lisant, c’est la conviction et la certitude que ce pouvoir est en train de tomber !!…

    Oui ris bien …loool même si c’est un rire jaune qui se transforme en rictus au fur et à mesure que le temps passe ..

    En ALLEMAGNE on dit….( Oui encore ….)

    Wer zuletzt lacht,lacht am Besten….

    tu écris
    Vade retro satana
    Numquam suade mihi vana….

    Là j’ai failli mourir de rire ….pour une connasse qui faisait tout un plat parce que pour citer un verset de la bible j’avais écrit Mathieu au lieu de Matthieu…là c’est tout un pan de la citation figurant sur le manuscrit que tu ignores sombre idiote

    Sunt mana quae libas ipse venena libas ( traduit du moré de SINDOU …connasse malodorante)

    Et j’espère que tu le boiras effectivement ce poison ….

    Et j’ajouterai

    stultut es,et inepta ( traduit aussi du Moré)

    Sequitur in latinis ?

    Consummasset

  83. dabakala 27 juin 2018 at 13:44 -

    @ MANTAPE ….

    Vous dites : « Deux posts pour une seule personne qui ne t’a pas répondu par rapport à deux posts pour deux personnes différentes…pour toi c’est pareil ? Ok »

    Non mon ami, deux posts égalent deux posts !!

    Et deux est pareil à deux !!

    Ne faites pas l’idiot en essayant de requalifier la situation !!

    Voici encore une fois le contexte :

    ///// @MANTAPE : « Tu dois vraiment t’ennuyer pour expédier deux posts de plus avant ma réponse….hummm »

    @Dabakala : Compliment renvoyé, vu que je vois que vous en faites de même !! ////////

    L’accent est mis ici sur « t’ennuyer » et le nombre de post, et non sur la personne à qui les posts sont adressés (et par extension, vu que nous continuons à discourir tous les deux, il est évident que nous devons nous ennuyer réellement. Ce fil de post à en cette date 82 commentaires et nous représentons plus de 95% des commentaires produits !! Oui !!)

    Par contre, si vous voulez absolument préciser à qui les posts sont adressés, c’est tout autre chose et c’est pourquoi les précisions sont pertinentes seulement quand elles se font avant et non après propos !!

    De fait, avant chute et début de chute ne sont pas des valeurs identiques, mais si personne ne formate le cadre de l’expérience (j’ai fait cet effort pour donner du sens à l’assertion produite et cela a payé. Validé !!), je suis tout autant légitimé à parler d’avant la chute, le début de chute étant juste une point accessoire et informatif dans l’énoncé de mon expérience – ce que vous réfutez, mais je m’en fous – (on ne reviendra pas sur ce point, ou bien ??) !!

    Gardez donc vos imbécilités pour vous et gagnez en précision, cela vous fera du bien !! Le point est donc simple : lequel d’entre nous s’ennuie ? Mon opinion est que c’est nous deux. La vôtre est que je le serais !! Le nombre de post dit le contraire !! CQFD !!

    Vous dites : « Tout simplement parce que jusqu’à preuve du contraire tu es loin d’être un psy … »

    C’est vous qui voyez !!

    Vos propos n’engagent que votre nombril et affabuler sur ma condition est offert à tout le monde !! Je ne ferais pas l’erreur de produire des détails sur mon profil qui pourrait me griller. Pour le moment, je suis selon @LAKOTA Claude KOUDOU (ou personne similaire !! Je fus BLE GOUDE, jusqu’à ce qu’il fut pris !! Et oui !! Pas mal non ??). Ce profil est celui qui me satisfait car loin de la réalité, et construit à dessein !!

    Vous dites : « Te démontrer que je ne suis pas arrogant ? Pas de soucis … »

    Merci d’avoir validé !! Ici, la difficulté psychanalytique était de faire en sorte que le patient reconnaisse sa tare de lui même !! La répartie est légitime, mais bien évidemment, vous présenterez exactement le profil que vous avez construit de moi et qui ne correspond qu’à la fiction entretenue sur un site internet : « tapette haineuse tribaliste à mort islamophobe sans honneur ni dignité ».

    Cela n’efface pas l’arrogance que vous affichez qui est forcément la même qui sévit dans votre entourage et votre vie de poussiéreux bêlant et jappant, guindé et impertinent de tous les jours !!

    Et à mon avis, vous êtes surement investi d’un certain pouvoir et craint par votre entourage, du coup, personne n’osera vous dire en face ce qu’il pense de vous de peur de subir des représailles, ou alors à cause d’une attitude imposée par la hiérarchie ou un code quelconque de bonne conduite (social, familial, professionnel, je ne sais pas !!). C’est aussi pourquoi votre égo vous ordonne de vous battre sur ce site face à un individu camouflé, fictif, invulnérable à vos attaques verbales, qui OSE vous dire ce qu’il pense de vous et l’affiche à lire devant tous !!

    Moi psy ?? Non, je ne le suis pas (enfin, si vous le voulez !!)

    Tchrrr……

    Vous dites : « A la bonne heure …. pourtant quand tu écrivais qu’il avait raison et qu’une chute pouvait se mesurer en tonnes ( très fâchée avec les sciences la tranny) tu semblais plus engagée… «

    Comme dit plus haut, il faut gagner en précision, tout d’abord on parlait de « décharge » et non de chute, enfin, oui, cela est toujours d’actualité, quand les valeurs de décharge des camions enregistrées au centre de traitement et de conservation des ordures ménagères et industrielles d’AKOUEDO se mesurent en « tonnes » !!

    Je suis donc droit dans mes bottes !!

    Le mot « décharge » garde tout son sens et sa valeur, et est décliné en fonction du qualificatif que l’on ajoute :
    • Electrique
    • D’ordure
    • Volumétrique (en mètre cubes, par exemple dans les barrages hydroélectriques quand il s’agit de libérer des eaux de toute urgence par exemple)
    Etc.

    Par contre, dire banalement que pour un Taser « la donnée est en volt » quand on sait bien qu’un Taser est avant tout un instrument qui se base sur la manifestation d’un phénomène l’électrique et biologique mettant en exergue une loi bien connu de la physique (et comme toujours, pas besoin de bazarder des formules et des noms pompeux pour donner de la contenance, je reste humble et basique car on nous lit) reliant intimement la tension en volt, l’intensité du courant en ampères et la résistance du corps en Ohm, voici ou se trouve l’imbécillité galopante du preux chevalier des sciences qui veut donner des leçons sur ce site !! Non, mon ami, la donnée en volt sur le pistolet est juste un argument commercial.

    Je ne fournirai dont pas le même effort que vous pour rompre l’adversaire à travers les « tares » que vous l’attribuez. Pourtant, le défaut de maintenance préventive en aéronautique par vous proclamé sur ce site reste un boulet que vous trimbalerez devant ma personne, même si très peu qualifiée dans ce domaine selon votre petit nombril, mais suffisamment apte a relever les débilités « passagères » du spécialités qui aurait gagné à les corriger en les reconnaissant.

    Et oui, cela ne vous aurait rien enlevé. A titre d’exemple, le cas de « quelque chose » qui est un pronom indéfini masculin. J’ai fait une faute en voulant accorder l’épithète au féminin, mais vous aussi, vous avez commis la faute qui consiste a produire une épithète sans faire usage du mot « de » comme l’impose la règle dans ce cas de figure.

    Dans ce cas, faire profil bas et une reconnaissance mutuelle d’erreur nous aurait grandi tous deux !!

    Imbécile !!

    Vous dites : « Mes allusion (tiens, il manque un « s » ici, mais je n’en ferais pas tout un plat comme quand j’oubliais un « e » sur le mot Terminal qui vous a fait discourir sur ….. Oui, encore et toujours l’Allemagne !! Tchrrr… Décidément !!) sur l’Allemagne c’est juste pour insinuer que tu mens de façon éhontée en faisant croire qu’en Allemagne on fait tout différemment de »

    Non mon ami, comme toujours vous voulez affabuler !! Je n’ai jamais dit lors de notre discussion présente plus haut qu’en Allemagne on ferait les choses autrement. Je dis que j’ai commis des erreurs ou des approximations en traduisant une langue vers une autre, car je pense et réfléchis en Allemand comme d’autres le font en français !! Sinon, dire qu’en Allemagne les choses se feraient autrement, selon certaines points donnés (par exemple la citation perpétuelle d’évènements dans la résolution d’un exercice de physique – Ereignisse-), je maintiens tant que personne ne me démontrera que dans ce pays les choses se feraient exactement comme ailleurs, concernant la résolution d’exercice de physiques ou de Maths !!

    Psy ///// Proclamez que quelqu’un ment est facile. Démontrer avec argument à l’appui que cela est vrai est ici ce qui donne tout « honneur et dignité » (tchrrrr…) et non la fustigation gratuite et reflexive. Et ici, il faudrait savoir et pouvoir parler Allemand ou avoir vécu dans ce moule germanophone pour amener son point et oser comparer !! Toutefois, en faire un argument central dans ses approches peut en effet représenter un certain complexe vu la façon dont on aura été impacté par cette réalité. Passer outre serait la preuve que l’on n’y prête pas attention, ou du moins que l’on y attribue pas plus de valeur que cela devrait-être !! A titre argumentaire, le fait de citer perpétuellement SINDOU et votre école coranique de poussiéreux est ici dans le but de fustiger, mais ne saurait en aucun cas représenter une valeur argumentaire suffisante pour que je développe le moindre complexe concernant votre trajectoire réelle ou supposée !! /////

    Continuez donc d’affabuler et exposez votre complexe, car de toute évidence, le reflexe de citer de façon récurrente cet argument allemand comme élément pour anticiper sur ma répartie est bien un complexe. Laissez moi vous répondre au lieu d’insinuer spontanément que je pourrais prendre comme prétexte l’Allemagne pour esquiver une réponse donner ou me permettre de « mentir » !! Les mensonges se démontrent si ont veut les confirmer !!

    Imbécile !!

    Bon pour le reste, les conneries habituelles : votre opinion sur mes approches politiques, je m’en balance et je dis ce qui me chante et ce en quoi je crois.

    Concernant le latin plus bas, je maintiens !! Il ne s’agissait pas ici de savoir qui irait le plus loin possible dans la lettre de l’évangile en exposant au passage son intellect, son arrogance et son égo, mais de tenir compte du SENS contenu dans les propos que j’emprunte et que je sais que vous auriez perçu, sinon j’aurais parlé en français (pas en Allemand, vu que vous ne le comprenez pas).

    Foutez moi le camp !!

    Vade retro, Satana !! (Et ici, la suite, vous pouvez vous la mettre ou je pense !! Cela ne changera rien à mon avis !!)

    Psy ///// Et au fait, la correction « Matthieu » au lieu de « Mathieu » avait une fonction plus pratique qu’autre chose, un peu comme John et Jhon (faute qui blesserait les yeux de tout anglophone, ou bien ??), mais je vois que cela a eu un impact dévastateur sur votre égo !! Je n’en suis pas surpris !! Mais je n’oserai pas ici aller dans mon domaine de prédilection sinon je me grillerais. De toute façon, vous me refusez l’étiquette de psy !! Cela m’arrange !! Et pourtant, votre cas est intéressant !! Aussi, je me demande bien ce qui pourrait vous motiver à me répondre perpétuellement et systématiquement. Moi, j’ai un mobile et un motif pour le faire car je vous étudie depuis fort longtemps, mais vous ??

    Comme dirait l’autre (je tais son nom pour ne pas paraître aussi rébarbatif que vous et vos Newton et Einstein, Planck et Euler), le poisson, il faut le ferrer pour le prendre !!

    Dabakala !! (83 commentaires !! On va voir si on pourrait aller jusqu’à 100 !! Allez….)

  84. dabakala 27 juin 2018 at 13:57 -

    que vous lui attribuez …spécialiste …. réponse donnée…si on veut … (entre autres fautes non corrigées, pour un texte traduit d’une réflexion menée en Allemand et saisie à 135 frappes minute !!)

    Dabakala !!

  85. LAKOTA2 27 juin 2018 at 19:23 -

    «crook…je suis selon @LAKOTA Claude KOUDOU (ou personne similaire !! Je fus BLE GOUDE, jusqu’à ce qu’il fut pris !! Et oui !! Pas mal non ??)…crook »

    On voit que vous n’êtes pas PAUL DOKUI non plus…

    Cancre !!!

    té ande

  86. dabakala 27 juin 2018 at 19:51 -

    C’est vous qui décidez de mon identité réelle selon votre imbécilité du moment !!

    J’attends donc la prochaine !!

    Dabakala !! (Et non, je ne suis pas Paul DOKUI !! Pensiez vous que je puisse l’être ?? Dites moi ce que votre imbécilité vous aurait dit ??)

  87. LAKOTA2 27 juin 2018 at 23:46 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Heureusement qu’un Sindouka ne peut engendrer ni décider à la place d’un mythomane bhété cancre comme @Claude-Koudou alias @dabakala. Ça n’étonne personne de voir le @crook se débattre comme un beau diable pour se renier en tentant de fendre sa kikinette non coupée en deux…parce que lui, @Claude-Koudou, « grand » littéraire et prof de physique depuis 1990, a honte de ses âneries qu’il pond depuis la chute brutale de l’autre Koudou à énergie cinétique initiale maximale.

    Vous n’êtes pas Blé la machette non plus…sinon ce ne serait pas en allemand que vous réfléchiriez avant de traduire en français !!!

    Cancre…

    té ande

  88. didiga 28 juin 2018 at 09:48 -

    @ dabakala
    vous vous prenez pour un psy vous qui ne savez pas que l EXPRESSION ” ANALYSER”” veut dire fouiller dans la caboche d un malade mental comme vous !!!!!!
    heureusement que @ cydi devenu @ didiga vous a remis en place par le truchement de son neuveu .

    fermez la , ici c est pas FICGAYO
    TCHROUUUUUUI

  89. dabakala 28 juin 2018 at 12:18 -

    En attendant que @LAKOTA “réfléchisse” enfin en français avant de se traduire en Allemand pour que je comprenne ses débilités, on remarquera que @dabakala est bien au centre des pensée de nos chers poussiéreux et c’est plus que significatif !!

    Le besoin impérieux d’intervenir et de rompre l’adversaire en roue libre, à travers les arguments les plus débiles qui soient, nous y sommes enfin !!

    Un aveu que je ne me permettrai pas “d’analyser” ici, car aucun des deux n’est qualifié pour comprendre le moindre mot que je produirais !!

    Donc on retient quoi là ??

    Serais-je CLAUDE KOUDOU ou non ??

    Dites-moi !!

    Imbéciles !!

    Dabakala !!

  90. dabakala 28 juin 2018 at 12:20 -

    90 commentaires !!!

    Y arriverons-nous, au 100eme ??

    Avec l’apport des imbéciles d’en face, assurément !!

    Parlons donc encore de @dabakala, je vous prie !!

    Dabakala !!

  91. didiga 28 juin 2018 at 14:01 -

    @ LAKOTA
    LE CANCRE FINT DE NE PAS VOIR MON POSTE

  92. LAKOTA2 28 juin 2018 at 16:37 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    « crook-koudou…90 commentaires !!!
    Y arriverons-nous, au 100eme ??…crook-koudou »

    Vous pouvez multiplier vos commentaires pour qu’on y arrive…vous qui vous ennuyez à pondre 2 postes sans attendre la réponse de l’autre …n’est-ce pas monsieur @Claude-Koudou alias @dabakala-crook???

    Krrrr krrrr krrrr …

    @didiga

    Ouiii…le CANCRE (en majuscule svp) ne verra ton poste … il a peur de pousser la cagnotte à 100 commentaires … krrrr krrrr krrrr !!!!

    té ande

  93. dabakala 29 juin 2018 at 02:46 -

    Encore une peu ….

    On y est presque !!!

    Dabakala !!

  94. didiga 29 juin 2018 at 08:22 -

    pour l ,IMBECILE en chef refondu arriver a 100 postes est une félicitée pour lui !!!!!!!!!!
    voici le profil de ces CANCRES qui nous ont géré pendant 10 ans . déverser ses lochies ici est trop jouissif pour lui

  95. LAKOTA2 29 juin 2018 at 09:18 -

    Krrrr krrrr krrrr …

    Et le CANCRE croit qu’il ne fait pas avancer la cagnotte en réduisant ses frappes … il est passé de 120 à 40 frappes par minute !!!

    Quel QI !!!

    té ande

  96. dabakala 29 juin 2018 at 14:08 -

    Encore une petit effort, les imbéciles !!

    allons y !!

    Dabakala !!

  97. LAKOTA2 29 juin 2018 at 17:10 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Mon cher @Claude-Koudou alias @dabakala

    À cette allure, vous serez celui qui fera le 100 ieme commentaire…on parie sur votre kikinette non coupée, si vous le voulez bien !!!! A moins que vous ne fassiez 2 commentaires pour me répondre dans votre ennuie…

    Vous êtes vraiment un poisseux…

    CANCRE (en majuscule svp) !!!

    té ande

  98. dabakala 29 juin 2018 at 18:54 -

    Tiens, vous avez compris !!

    Dabakala

  99. dabakala 29 juin 2018 at 18:55 -

    Répondez moi si vous l’osez et on verra qui de nous deux fera le 100eme commentaire !!

    Imbécile !

    Dabakala

  100. dabakala claude koudou 30 juin 2018 at 02:15 -

    Plus aucun savaneux n’ose faire le 100eme commentaire !!

    Case close donc !

    Dabakala

  101. LAKOTA2 30 juin 2018 at 23:43 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    On dirait que le crook a enfin accepté de prendre son vrai nom !!!

    Krrrrrrr krrrr krrrr

    té ande

  102. TIPADIPA2 2 juillet 2018 at 00:13 -

    Krrrr krrrr krrrr….

    Communiqué :

    A tous les savaneux et humides de Connectionivoirienne…le vrai @LAKOTA2 de Sindou a changé de pseudo. Il est désormais @TIPADIPA2.
    @LAKOTA2 qui poste depuis hier sous le pseudo @LAKOTA2 n’est autre que @Claude-Koudou alias @dabakala le crook qui a usurpé le pseudo de @Lakota avec l’aide du microbe modérateur de conneries…pardon…de Connectionivoirienne. Tous les postes de @LAKOTA2 ne viennent pas de @Lakota que vous connaissez !!!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    Signé @TIPADIPA2…ex-@LAKOTA2 usurpé par @Claude-Koudou alias @dabakala le crook!!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande (« The End » en bhété de mama)

  103. LAKOTA2 2 juillet 2018 at 11:25 -

    Tiens, je pensais que LAKOTA2 était devenu “Dabakala claude koudou” !!!

    Était-ce juste une action temporaire pour ne pas tomber dans le piège du 100eme poste ???

    Tchrrrr……

    Vous allez donc devoir assumer le changement de nom et voir ce que cela fait !!

    Dabakala !!

  104. TIPADIPA2 3 juillet 2018 at 21:48 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Et le CANCRE @Claude-Koudou alias @dabakala-LAKOTA2 ose demander dans un autre poste de prouver que @dabaducon est derrière le pseudo usurpé !!!

    Et il vient lui-même de le démontrer…

    Vous avez dit CANCRE (en majuscule svp)??? En voilà un prototype réel en la personne de @Claude-Koudou alias @dabaCANCRE, littéraire et professeur de physique sans énergie potentielle depuis 1999.

    Krrrr krrrr krrrr…

    Quand ex-@LAKOTA2, devenu aujourd’hui @TIPADIPA2, disait que le microbe bhété @Claude-Koudou qui se cache derrière le pseudo @dabakala est un véritable gangster escroc, il se trouvait des mi-cancres comme @Raymond-Assouman alias @marianne-cinetique pour en douter…

    Krrrr krrrr krrrr…

    On va lire encore ce que pensent les 5398 microbes refondus de ce sinistre individu :

    « Chers compatriotes ivoiriens de la DIASPORA,
    Chers camarades de la gauche ivoirienne en Côte-d’Ivoire,
    Chers amis de la Côte-d’Ivoire,
    Chers camarades panafricains,
    Chers supporters du Président Laurent Gbagbo,
    Les Justiciers de la Résistance (J.R.) que nous sommes, avons décidé de mettre désormais à nu tous les agissements des malhonnêtes, qui de par leurs actes, mettent à mal la lutte que nous menons pour la libération totale de la Côte- d’Ivoire en particulier, et de l’Afrique toute entière de manière générale.
    Aujourd’hui, nous voulons dans cette tribune, dénoncer avec véhémence le camarade Koudou Claude qui est passé maitre dans l’art d’escroquer les compatriotes ivoiriens au nom de la lutte.
    En ettet, souvenez- vous qu’après l’enlèvement du Président Laurent Gbagbo, Mr. Koudou Claude, l’escroc, avait lancé une campagne de collecte de fond afin d’ouvrir un compte en banque, pour le paiement des frais honoraires des avocats de celui- ci.
    Les sommes d’argent collectées allaient de 50 à 500 euros par personne. Et ces collectes se faisaient chaque semaine, le plus souvent à la rue des Carmes à Paris et quelques fois dans des salles de spectacles qu’il louait pour l’occasion en Iles ou en province de France. Ces escroqueries déguisées en collectes de fonds ont duré au moins 8 mois.
    Vous pouvez donc aisément imaginer avec quelle facilité Mr. Koudou Claude a ainsi volé des milliers d’euros aux résistants.
    Ce n’est que lorsque des voix se sont élevées pour critiquer ces agissements de Koudou Claude et que des journaux ivoiriens en ont fait écho, que ce dernier a arrêté son arnaque, du moins son vol.
    Or comme vous le savez tous, c’est la CPI qui, ayant constaté après investigation, la “pauvreté” du Président Laurent Gbagbo, a décidé de financer son conseil.
    Malheureusement, personne n’a eu l’audace de demander à Koudou Claude de rendre des comptes à ce jour, ou même de le traduire en justice pour escroquerie.
    Mais ce n’est que partie remise.
    Qu’a-t-il donc bien pu faire de ces milliers d’euros?
    Koudou Claude fait croire qu’il s’est rendu à 2 reprises au Ghana pour y mener des actions humanitaires avec l’argent collecté à des refugiés ivoiriens.
    Or selon des témoignages de camarades de bonne foi vivant dans ce pays, que nous avons constatés, il s’avère que les 2 voyages effectué par Mr. Koudou Claude au Ghana étaient des séjours touristiques luxueux faits à titre personnel pour “se la couler douce” (hôtels-restaurants, femmes et voitures de luxe).
    Toujours est-il que la collecte de fonds n’était pas dédiée à des œuvres caritatives, aussi nobles soient elles, mais plutôt à payer les avocats du Président Laurent Gbagbo.
    vu que la CPI a pris en charge les finances du conseil de celui-ci, le bon sens aurait voulu que le camarade Koudou Claude ne prenne pas unilatéralement la décision de l’utilisation des fonds collectés.
    Certaines personnes de bonne volonté, dont nous tairons volontiers les noms à leur demande, ayant découvert l’arnaque de Koudou Claude, lui ont réclamé la restitution de leur argent. Ces dizaines de personnes ont pour la plupart cotisé chacune 500 euros en moyenne.
    Mais comme il fallait si attendre, Mr. Koudou Claude, toujours arrogant et vociférateur, les a bonnement tournés en bourrique.
    Un bon escroc étant évidemment un bon menteur, Mr. Koudou Claude ne déroge pas à la règle.
    Ainsi donc en plus d’être un escroc professionnel, Koudou Claude est également un gros menteur: pour preuve il se vante à tout bout de champs d’être plusieurs fois allé rendre visite au président Laurent Gbagbo à la Haye. Cela s’est avéré faux après nos investigations.
    C’est d’ailleurs ses mensonges, son autoritarisme et ses manières douteuses d’agir qui ont poussé certains conseillers du Président Laurent Gbagbo à prendre leur distance de lui, dont nous tairons les noms.
    Ce menteur- orgueilleux, s’arrogeant le titre d’intellectuel dans les milieux africains de la diaspora, humiliant les uns et les autres dans les réunions de par son arrogance verbale et son manque de respect, hautain par-dessus bord et mesquin- veut s’autoproclamer, à travers des manigances malhonnêtes qui lui sied bien, président de la diaspora afin de mieux étancher sa soif de populiste avide de pouvoir et d’argent.
    Aujourd’hui, pour parvenir à ses fins, Koudou Claude veut utiliser le canal de certaines personnalités discrètes le connaissant peu et proches du Président Laurent Gbagbo pour se refaire une place au soleil, afin d’escroquer encore les ivoiriens.
    En effet, tenez- vous bien, à la réunion du 15 mars 2013, dans le cadre des états généraux qu’ il hurle sur tous les toits de vouloir organiser le 30 avril 2013, KOUDOU CLAUDE demande une cotisation de 50 Euros par personne.
    Pour quoi faire??? Aucune réponse claire par rapport au devis.
    Hors selon nos sources se rapportant à la tenue de ces états généraux, une grande partie du budget est financée par ces mêmes personnalités proches du Président Laurent Gbagbo qui ne savent rien de l’aspect financier de ces réunions tenues par Koudou Claude.
    Pendant qu’il est encore temps, nous pensons que ces états généraux seront pour les résistants grugés, l’occasion de lui demander de leur rendre compte de la collecte de fonds dédiés au paiement des avocats du Président Laurent Gbagbo et du compte bancaire ouvert à cet effet (dates des différents dépôts et retraits par rapport à quoi? etc…).
    Pour terminer, nous attirons votre attention sur les arnaqueurs de la résistance, sans scrupule, qui ne manquent pas d’imaginations et qui usent abusivement de votre bonne volonté pour vous extorquer de l’argent.
    Le cas de Koudou Claude que nous venons de mettre à nu devrait vous tenir en éveil.
    A bon entendeur, salut!
    La lutte continue. »

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande (« The End » en bhété de mama)

  105. didiga 4 juillet 2018 at 00:16 -

    HAAAA TIPATIPA2
    HUMMMMMMMM

  106. dabakala 4 juillet 2018 at 00:31 -

    AHHHHHH la fameuse preuve de @TILAPIA …..

    Je meurs de rire !!!!

    Kiakiakiakiakia !!

    Minable !!!

    Tout simplement minable !!!

    Il faut démontrer que @dabakala serait @CLAUDE KOUDOU et non afficher un discours qui ne relie pas @Dabakala et ce monsieur !!

    On attend donc encore !!

    Dabakala !!

  107. TIPADIPA2 4 juillet 2018 at 04:31 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    @Claude-Koudou meure de rire jaune derrière ses deux pseudos @dabakala et @LAKOTA2 … krrrr krrrr krrrr !!!

    CANCRE sans énergie potentielle !!!

    té ande

  108. dabakala 4 juillet 2018 at 04:47 -

    Jaune, vert, bleu ou violet, cela ne joue aucun rôle !!

    Un texte d’aigri ne suffit pas a démontrer que je serais @CLAUDE KOUDOU !!

    J’attends donc toujours !!

    Imbécile !!!

    Mais qui sait, une imbécilité répétée de façon aussi débile finira peut-être par devenir une vérité de poussiéreux !!

    On sait tous ce qu’elles valent !!

    Dabakala !!

  109. TIPADIPA2 4 juillet 2018 at 05:23 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    On va répéter la vérité des 5398 microbes refondus sur le sinistre CANCRE a la kikinette non coupée qui se cache derrière les pseudos @dabakala et @LAKOTA2 :

    « Chers compatriotes ivoiriens de la DIASPORA,
    Chers camarades de la gauche ivoirienne en Côte-d’Ivoire,
    Chers amis de la Côte-d’Ivoire,
    Chers camarades panafricains,
    Chers supporters du Président Laurent Gbagbo,
    Les Justiciers de la Résistance (J.R.) que nous sommes, avons décidé de mettre désormais à nu tous les agissements des malhonnêtes, qui de par leurs actes, mettent à mal la lutte que nous menons pour la libération totale de la Côte- d’Ivoire en particulier, et de l’Afrique toute entière de manière générale.
    Aujourd’hui, nous voulons dans cette tribune, dénoncer avec véhémence le camarade Koudou Claude qui est passé maitre dans l’art d’escroquer les compatriotes ivoiriens au nom de la lutte.
    En ettet, souvenez- vous qu’après l’enlèvement du Président Laurent Gbagbo, Mr. Koudou Claude, l’escroc, avait lancé une campagne de collecte de fond afin d’ouvrir un compte en banque, pour le paiement des frais honoraires des avocats de celui- ci.
    Les sommes d’argent collectées allaient de 50 à 500 euros par personne. Et ces collectes se faisaient chaque semaine, le plus souvent à la rue des Carmes à Paris et quelques fois dans des salles de spectacles qu’il louait pour l’occasion en Iles ou en province de France. Ces escroqueries déguisées en collectes de fonds ont duré au moins 8 mois.
    Vous pouvez donc aisément imaginer avec quelle facilité Mr. Koudou Claude a ainsi volé des milliers d’euros aux résistants.
    Ce n’est que lorsque des voix se sont élevées pour critiquer ces agissements de Koudou Claude et que des journaux ivoiriens en ont fait écho, que ce dernier a arrêté son arnaque, du moins son vol.
    Or comme vous le savez tous, c’est la CPI qui, ayant constaté après investigation, la “pauvreté” du Président Laurent Gbagbo, a décidé de financer son conseil.
    Malheureusement, personne n’a eu l’audace de demander à Koudou Claude de rendre des comptes à ce jour, ou même de le traduire en justice pour escroquerie.
    Mais ce n’est que partie remise.
    Qu’a-t-il donc bien pu faire de ces milliers d’euros?
    Koudou Claude fait croire qu’il s’est rendu à 2 reprises au Ghana pour y mener des actions humanitaires avec l’argent collecté à des refugiés ivoiriens.
    Or selon des témoignages de camarades de bonne foi vivant dans ce pays, que nous avons constatés, il s’avère que les 2 voyages effectué par Mr. Koudou Claude au Ghana étaient des séjours touristiques luxueux faits à titre personnel pour “se la couler douce” (hôtels-restaurants, femmes et voitures de luxe).
    Toujours est-il que la collecte de fonds n’était pas dédiée à des œuvres caritatives, aussi nobles soient elles, mais plutôt à payer les avocats du Président Laurent Gbagbo.
    vu que la CPI a pris en charge les finances du conseil de celui-ci, le bon sens aurait voulu que le camarade Koudou Claude ne prenne pas unilatéralement la décision de l’utilisation des fonds collectés.
    Certaines personnes de bonne volonté, dont nous tairons volontiers les noms à leur demande, ayant découvert l’arnaque de Koudou Claude, lui ont réclamé la restitution de leur argent. Ces dizaines de personnes ont pour la plupart cotisé chacune 500 euros en moyenne.
    Mais comme il fallait si attendre, Mr. Koudou Claude, toujours arrogant et vociférateur, les a bonnement tournés en bourrique.
    Un bon escroc étant évidemment un bon menteur, Mr. Koudou Claude ne déroge pas à la règle.
    Ainsi donc en plus d’être un escroc professionnel, Koudou Claude est également un gros menteur: pour preuve il se vante à tout bout de champs d’être plusieurs fois allé rendre visite au président Laurent Gbagbo à la Haye. Cela s’est avéré faux après nos investigations.
    C’est d’ailleurs ses mensonges, son autoritarisme et ses manières douteuses d’agir qui ont poussé certains conseillers du Président Laurent Gbagbo à prendre leur distance de lui, dont nous tairons les noms.
    Ce menteur- orgueilleux, s’arrogeant le titre d’intellectuel dans les milieux africains de la diaspora, humiliant les uns et les autres dans les réunions de par son arrogance verbale et son manque de respect, hautain par-dessus bord et mesquin- veut s’autoproclamer, à travers des manigances malhonnêtes qui lui sied bien, président de la diaspora afin de mieux étancher sa soif de populiste avide de pouvoir et d’argent.
    Aujourd’hui, pour parvenir à ses fins, Koudou Claude veut utiliser le canal de certaines personnalités discrètes le connaissant peu et proches du Président Laurent Gbagbo pour se refaire une place au soleil, afin d’escroquer encore les ivoiriens.
    En effet, tenez- vous bien, à la réunion du 15 mars 2013, dans le cadre des états généraux qu’ il hurle sur tous les toits de vouloir organiser le 30 avril 2013, KOUDOU CLAUDE demande une cotisation de 50 Euros par personne.
    Pour quoi faire??? Aucune réponse claire par rapport au devis.
    Hors selon nos sources se rapportant à la tenue de ces états généraux, une grande partie du budget est financée par ces mêmes personnalités proches du Président Laurent Gbagbo qui ne savent rien de l’aspect financier de ces réunions tenues par Koudou Claude.
    Pendant qu’il est encore temps, nous pensons que ces états généraux seront pour les résistants grugés, l’occasion de lui demander de leur rendre compte de la collecte de fonds dédiés au paiement des avocats du Président Laurent Gbagbo et du compte bancaire ouvert à cet effet (dates des différents dépôts et retraits par rapport à quoi? etc…).
    Pour terminer, nous attirons votre attention sur les arnaqueurs de la résistance, sans scrupule, qui ne manquent pas d’imaginations et qui usent abusivement de votre bonne volonté pour vous extorquer de l’argent.
    Le cas de Koudou Claude que nous venons de mettre à nu devrait vous tenir en éveil.
    A bon entendeur, salut!
    La lutte continue. »

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande (« The End » en bhété de mama)

  110. belo001 4 juillet 2018 at 12:24 -

    Moralité :
    quand on supporte gbagbo,
    on devient voleur de pseudonyme !
    beloo !

  111. dabakala 4 juillet 2018 at 13:45 -

    @belo

    Je valide votre assertion !!

    En effet, le 30 juin 2018 à 02:15, sur ce même fil de post, @TILAPIA vole mon pseudonyme pour poster en mon nom une réponse car il voulait éviter de produire le 100 eme post sur ce fil.

    Il changea son pseudonyme pour signer avec : @dabakala claude koudou.

    Comment expliquer ce comportement si ce n’est à cause du soutien secret et silencieux que ce type manifeste pour GBAGBO LAURENT ???

    Je veux donc croire que votre réflexion reflète votre niveau d’intelligence et que ce que vous avez dit ne peut qu’être conforme à la réalité !!

    Sinon, ce ne sera qu’une autre imbécilité produite par vous, instinctivement et spontanément, vu qu’apparemment vous en distribuez à la pelle sans que l’on ne vous en demande !!

    Dabakala !!

  112. TIPADIPA2 4 juillet 2018 at 18:53 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Et le CANCRE @Claude-Koudou alias @dabakala escroc usurpateur voleur de pseudos a maintenant honte de ses nouveaux pseudonymes @LAKOTA2 et @LAKOTA3. Pas facile de supporter la puanteur de la tunique dozotique…n’est-ce pas, monsieur @Koudou-LAKOTA? Krrrr krrrr krrrr. A cette allure, Gbagbo risque de ne retrouver que des savaneux à son retour. On a même vu le vieux bhété Ménékré danser du gbégbé devant le poussiéreux Amadou Gon Coulibaly pour un peu de Saka (riz en bhété)…djaaaaaa ils ont faim !!!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    CANCRE voleur escroc !!!

    té ande (« The End » en bhété de mama)

  113. dabakala 4 juillet 2018 at 20:32 -

    Tiens ….

    Plus de texte copié collé !!!

    Le texte le plus long, jamais produit par @TILAPIA sur ce site, et qui devrait servir de preuve pour montrer que @Dabakala serait @CLAUDE KOUDOU …..

    Imbécilité !!

    Dabakala !!

  114. belo001 4 juillet 2018 at 22:21 -

    hum @pop!
    toi qui jure par ta soit disant intelligence !
    tu ne te rends même pas compte que cette supposée intelligence n’est pas conforme à la réalité que tu évoque plus haut.
    j’ai dit quand on supporte gbagbo, on devient voleur de pseudonyme.
    est-ce que @lakota2 (le vrai) est supporter de gbagbo ?
    va questionner tes neurones. ça ira mieux en octobre au bas de l’échelle découpée de l’avion déjà en route de koudou ton homonyme !
    retourne au lit, ORDRE du savaneux poussiéreux sanga-la-rose !
    beloo !

  115. dabakala 5 juillet 2018 at 00:47 -

    @belo …

    Vous dites : “j’ai dit quand on supporte gbagbo, on devient voleur de pseudonyme.
    est-ce que @lakota2 (le vrai) est supporter de gbagbo ?”

    Pour faire plus précis et plus clair vu que vous brillez par votre imbécilité, je reprends :

    @LAKOTA2 ayant usurpé mon pseudonyme plus haut le 30 juin 2018 à 02:15, il EST de fait un voleur de pseudonyme !!

    Si on reprend donc votre assertion selon laquelle ce seraient les supporter de GBAGBO qui volent les pseudonymes, doit-on en conclure que @LAKOTA2 est un supporter de GBAGBO ??

    Voici où se trouve le seul enjeux concernant votre intelligence ou débilité, c’est selon !!

    Questionnez donc vos neurones et revenez moi !!

    Imbécile !!

    Dabakala !!

  116. TIPADIPA2 5 juillet 2018 at 02:44 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Au CANCRE @Claude-Koudou alias @dabakala escroc voleur usurpateur du pseudo @LAKOTA2 …

    – ex-@LAKOTA2 vous a t il une fois traité d’usurpateur de pseudo lorsque vous aviez créé le pseudo @LAKOTA3?

    – le pseudo @dabakala claude koudou vous appartient-il?

    – y a t il une différence entre les pseudos @dabakala et @dabakala claude koudou, oui ou non ???

    – le pseudo @dabakala claude koudou vous empêche il de poster des commentaires à partir de votre pseudo @dabakala???

    – Comment qualifie t on quelqu’un comme @Claude-Koudou alias @dabakala qui arrive à prendre le contrôle d’un pseudo tel que @LAKOTA2 en modifiant le mot de passe de sorte que le poussiéreux de Sindou qui était caché derrière ne puisse plus avoir accès à son compte, ni poster des commentaires???

    Répondez à ces questions si vous n’êtes pas un CANCRE sans énergie potentielle !!!
    Krrrr krrrr krrrr…

    Question supplémentaire pour gagner un peu plus de QI …

    Comment se fait il que seulement 300 microbes refondus sur 5398 se sont présentés dans la rue pour pleurnicher et quémander un peu de démocratie auprès du président Alassane Dramé Ouedraogo de Sindou qui occupe le fauteuil présidentiel abandonné par Koudou Gbagbo Laurent, le fils digne du maraka ???

    Krrrr krrrr krrrr…

    CANCRE (en majuscule svp)

    té ande

  117. TIPADIPA2 5 juillet 2018 at 04:24 -

    Krrrr krrrr krrrr….

    «claude-koudou…Le texte le plus long, jamais produit par @TILAPIA sur ce site, …claude-koudou »

    Évidemment quand on a une kikinette non coupée aussi petite que celle de @Claude-Koudou alias @dabakala-LAKOTA2, on cherchera à compenser cette anomalie en s’imaginant et en se créant des critères bidons et farfelus pour se sentir fort et bien bâti dans d’autres domaines … ici le crook littéraire écrivain se sent très fort lorsqu’il frappe 120 conneries par minute…allez-y y comprendre quelque chose !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    CANCRE (en majuscule svp)

  118. TIPADIPA2 5 juillet 2018 at 04:26 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    A la demande du crook, on va répéter la vérité des 5398 microbes refondus sur le sinistre CANCRE a la kikinette non coupée qui se cache derrière les pseudos @dabakala et @LAKOTA2 :

    « Chers compatriotes ivoiriens de la DIASPORA,
    Chers camarades de la gauche ivoirienne en Côte-d’Ivoire,
    Chers amis de la Côte-d’Ivoire,
    Chers camarades panafricains,
    Chers supporters du Président Laurent Gbagbo,
    Les Justiciers de la Résistance (J.R.) que nous sommes, avons décidé de mettre désormais à nu tous les agissements des malhonnêtes, qui de par leurs actes, mettent à mal la lutte que nous menons pour la libération totale de la Côte- d’Ivoire en particulier, et de l’Afrique toute entière de manière générale.
    Aujourd’hui, nous voulons dans cette tribune, dénoncer avec véhémence le camarade Koudou Claude qui est passé maitre dans l’art d’escroquer les compatriotes ivoiriens au nom de la lutte.
    En ettet, souvenez- vous qu’après l’enlèvement du Président Laurent Gbagbo, Mr. Koudou Claude, l’escroc, avait lancé une campagne de collecte de fond afin d’ouvrir un compte en banque, pour le paiement des frais honoraires des avocats de celui- ci.
    Les sommes d’argent collectées allaient de 50 à 500 euros par personne. Et ces collectes se faisaient chaque semaine, le plus souvent à la rue des Carmes à Paris et quelques fois dans des salles de spectacles qu’il louait pour l’occasion en Iles ou en province de France. Ces escroqueries déguisées en collectes de fonds ont duré au moins 8 mois.
    Vous pouvez donc aisément imaginer avec quelle facilité Mr. Koudou Claude a ainsi volé des milliers d’euros aux résistants.
    Ce n’est que lorsque des voix se sont élevées pour critiquer ces agissements de Koudou Claude et que des journaux ivoiriens en ont fait écho, que ce dernier a arrêté son arnaque, du moins son vol.
    Or comme vous le savez tous, c’est la CPI qui, ayant constaté après investigation, la “pauvreté” du Président Laurent Gbagbo, a décidé de financer son conseil.
    Malheureusement, personne n’a eu l’audace de demander à Koudou Claude de rendre des comptes à ce jour, ou même de le traduire en justice pour escroquerie.
    Mais ce n’est que partie remise.
    Qu’a-t-il donc bien pu faire de ces milliers d’euros?
    Koudou Claude fait croire qu’il s’est rendu à 2 reprises au Ghana pour y mener des actions humanitaires avec l’argent collecté à des refugiés ivoiriens.
    Or selon des témoignages de camarades de bonne foi vivant dans ce pays, que nous avons constatés, il s’avère que les 2 voyages effectué par Mr. Koudou Claude au Ghana étaient des séjours touristiques luxueux faits à titre personnel pour “se la couler douce” (hôtels-restaurants, femmes et voitures de luxe).
    Toujours est-il que la collecte de fonds n’était pas dédiée à des œuvres caritatives, aussi nobles soient elles, mais plutôt à payer les avocats du Président Laurent Gbagbo.
    vu que la CPI a pris en charge les finances du conseil de celui-ci, le bon sens aurait voulu que le camarade Koudou Claude ne prenne pas unilatéralement la décision de l’utilisation des fonds collectés.
    Certaines personnes de bonne volonté, dont nous tairons volontiers les noms à leur demande, ayant découvert l’arnaque de Koudou Claude, lui ont réclamé la restitution de leur argent. Ces dizaines de personnes ont pour la plupart cotisé chacune 500 euros en moyenne.
    Mais comme il fallait si attendre, Mr. Koudou Claude, toujours arrogant et vociférateur, les a bonnement tournés en bourrique.
    Un bon escroc étant évidemment un bon menteur, Mr. Koudou Claude ne déroge pas à la règle.
    Ainsi donc en plus d’être un escroc professionnel, Koudou Claude est également un gros menteur: pour preuve il se vante à tout bout de champs d’être plusieurs fois allé rendre visite au président Laurent Gbagbo à la Haye. Cela s’est avéré faux après nos investigations.
    C’est d’ailleurs ses mensonges, son autoritarisme et ses manières douteuses d’agir qui ont poussé certains conseillers du Président Laurent Gbagbo à prendre leur distance de lui, dont nous tairons les noms.
    Ce menteur- orgueilleux, s’arrogeant le titre d’intellectuel dans les milieux africains de la diaspora, humiliant les uns et les autres dans les réunions de par son arrogance verbale et son manque de respect, hautain par-dessus bord et mesquin- veut s’autoproclamer, à travers des manigances malhonnêtes qui lui sied bien, président de la diaspora afin de mieux étancher sa soif de populiste avide de pouvoir et d’argent.
    Aujourd’hui, pour parvenir à ses fins, Koudou Claude veut utiliser le canal de certaines personnalités discrètes le connaissant peu et proches du Président Laurent Gbagbo pour se refaire une place au soleil, afin d’escroquer encore les ivoiriens.
    En effet, tenez- vous bien, à la réunion du 15 mars 2013, dans le cadre des états généraux qu’ il hurle sur tous les toits de vouloir organiser le 30 avril 2013, KOUDOU CLAUDE demande une cotisation de 50 Euros par personne.
    Pour quoi faire??? Aucune réponse claire par rapport au devis.
    Hors selon nos sources se rapportant à la tenue de ces états généraux, une grande partie du budget est financée par ces mêmes personnalités proches du Président Laurent Gbagbo qui ne savent rien de l’aspect financier de ces réunions tenues par Koudou Claude.
    Pendant qu’il est encore temps, nous pensons que ces états généraux seront pour les résistants grugés, l’occasion de lui demander de leur rendre compte de la collecte de fonds dédiés au paiement des avocats du Président Laurent Gbagbo et du compte bancaire ouvert à cet effet (dates des différents dépôts et retraits par rapport à quoi? etc…).
    Pour terminer, nous attirons votre attention sur les arnaqueurs de la résistance, sans scrupule, qui ne manquent pas d’imaginations et qui usent abusivement de votre bonne volonté pour vous extorquer de l’argent.
    Le cas de Koudou Claude que nous venons de mettre à nu devrait vous tenir en éveil.
    A bon entendeur, salut!
    La lutte continue. »

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande (« The End » en bhété de mama)

  119. didiga 7 juillet 2018 at 22:42 -

    rrr krrrr krrrr…

    A la demande du crook, on va répéter la vérité des 5398 microbes refondus sur le sinistre CANCRE a la kikinette non coupée qui se cache derrière les pseudos @dabakala et @LAKOTA2 :

    « Chers compatriotes ivoiriens de la DIASPORA,
    Chers camarades de la gauche ivoirienne en Côte-d’Ivoire,
    Chers amis de la Côte-d’Ivoire,
    Chers camarades panafricains,
    Chers supporters du Président Laurent Gbagbo,
    Les Justiciers de la Résistance (J.R.) que nous sommes, avons décidé de mettre désormais à nu tous les agissements des malhonnêtes, qui de par leurs actes, mettent à mal la lutte que nous menons pour la libération totale de la Côte- d’Ivoire en particulier, et de l’Afrique toute entière de manière générale.
    Aujourd’hui, nous voulons dans cette tribune, dénoncer avec véhémence le camarade Koudou Claude qui est passé maitre dans l’art d’escroquer les compatriotes ivoiriens au nom de la lutte.
    En ettet, souvenez- vous qu’après l’enlèvement du Président Laurent Gbagbo, Mr. Koudou Claude, l’escroc, avait lancé une campagne de collecte de fond afin d’ouvrir un compte en banque, pour le paiement des frais honoraires des avocats de celui- ci.
    Les sommes d’argent collectées allaient de 50 à 500 euros par personne. Et ces collectes se faisaient chaque semaine, le plus souvent à la rue des Carmes à Paris et quelques fois dans des salles de spectacles qu’il louait pour l’occasion en Iles ou en province de France. Ces escroqueries déguisées en collectes de fonds ont duré au moins 8 mois.
    Vous pouvez donc aisément imaginer avec quelle facilité Mr. Koudou Claude a ainsi volé des milliers d’euros aux résistants.
    Ce n’est que lorsque des voix se sont élevées pour critiquer ces agissements de Koudou Claude et que des journaux ivoiriens en ont fait écho, que ce dernier a arrêté son arnaque, du moins son vol.
    Or comme vous le savez tous, c’est la CPI qui, ayant constaté après investigation, la “pauvreté” du Président Laurent Gbagbo, a décidé de financer son conseil.
    Malheureusement, personne n’a eu l’audace de demander à Koudou Claude de rendre des comptes à ce jour, ou même de le traduire en justice pour escroquerie.
    Mais ce n’est que partie remise.
    Qu’a-t-il donc bien pu faire de ces milliers d’euros?
    Koudou Claude fait croire qu’il s’est rendu à 2 reprises au Ghana pour y mener des actions humanitaires avec l’argent collecté à des refugiés ivoiriens.
    Or selon des témoignages de camarades de bonne foi vivant dans ce pays, que nous avons constatés, il s’avère que les 2 voyages effectué par Mr. Koudou Claude au Ghana étaient des séjours touristiques luxueux faits à titre personnel pour “se la couler douce” (hôtels-restaurants, femmes et voitures de luxe).
    Toujours est-il que la collecte de fonds n’était pas dédiée à des œuvres caritatives, aussi nobles soient elles, mais plutôt à payer les avocats du Président Laurent Gbagbo.
    vu que la CPI a pris en charge les finances du conseil de celui-ci, le bon sens aurait voulu que le camarade Koudou Claude ne prenne pas unilatéralement la décision de l’utilisation des fonds collectés.
    Certaines personnes de bonne volonté, dont nous tairons volontiers les noms à leur demande, ayant découvert l’arnaque de Koudou Claude, lui ont réclamé la restitution de leur argent. Ces dizaines de personnes ont pour la plupart cotisé chacune 500 euros en moyenne.
    Mais comme il fallait si attendre, Mr. Koudou Claude, toujours arrogant et vociférateur, les a bonnement tournés en bourrique.
    Un bon escroc étant évidemment un bon menteur, Mr. Koudou Claude ne déroge pas à la règle.
    Ainsi donc en plus d’être un escroc professionnel, Koudou Claude est également un gros menteur: pour preuve il se vante à tout bout de champs d’être plusieurs fois allé rendre visite au président Laurent Gbagbo à la Haye. Cela s’est avéré faux après nos investigations.
    C’est d’ailleurs ses mensonges, son autoritarisme et ses manières douteuses d’agir qui ont poussé certains conseillers du Président Laurent Gbagbo à prendre leur distance de lui, dont nous tairons les noms.
    Ce menteur- orgueilleux, s’arrogeant le titre d’intellectuel dans les milieux africains de la diaspora, humiliant les uns et les autres dans les réunions de par son arrogance verbale et son manque de respect, hautain par-dessus bord et mesquin- veut s’autoproclamer, à travers des manigances malhonnêtes qui lui sied bien, président de la diaspora afin de mieux étancher sa soif de populiste avide de pouvoir et d’argent.
    Aujourd’hui, pour parvenir à ses fins, Koudou Claude veut utiliser le canal de certaines personnalités discrètes le connaissant peu et proches du Président Laurent Gbagbo pour se refaire une place au soleil, afin d’escroquer encore les ivoiriens.
    En effet, tenez- vous bien, à la réunion du 15 mars 2013, dans le cadre des états généraux qu’ il hurle sur tous les toits de vouloir organiser le 30 avril 2013, KOUDOU CLAUDE demande une cotisation de 50 Euros par personne.
    Pour quoi faire??? Aucune réponse claire par rapport au devis.
    Hors selon nos sources se rapportant à la tenue de ces états généraux, une grande partie du budget est financée par ces mêmes personnalités proches du Président Laurent Gbagbo qui ne savent rien de l’aspect financier de ces réunions tenues par Koudou Claude.
    Pendant qu’il est encore temps, nous pensons que ces états généraux seront pour les résistants grugés, l’occasion de lui demander de leur rendre compte de la collecte de fonds dédiés au paiement des avocats du Président Laurent Gbagbo et du compte bancaire ouvert à cet effet (dates des différents dépôts et retraits par rapport à quoi? etc…).
    Pour terminer, nous attirons votre attention sur les arnaqueurs de la résistance, sans scrupule, qui ne manquent pas d’imaginations et qui usent abusivement de votre bonne volonté pour vous extorquer de l’argent.
    Le cas de Koudou Claude que nous venons de mettre à nu devrait vous tenir en éveil.
    A bon entendeur, salut!
    La lutte continue. »

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande (« The End » en bhété de mama)

  120. mantape 11 juillet 2018 at 13:24 -

    Ok back to duty

    Bon je n’ai pas été appelé dans le gouvernement….suis de retour…
    Waoow quelle bataille de pseudos…..c’est dantesque….

    @dabakala ou @ Koudou Laurent…whatever….

    Donc selon toi ton écran de fumée serait parfait au point où on ne pourrait savoir si tu es un psy…loool.bien essayé …alors il se peut que tu sois effectivement un psy ….mais un psychopathe alors …
    Mon arrogance ? Ton point de vue …juste le point de vue d’une tapette islamophobe qui n’a rien pu faire pour empêcher son idole de chuter d’une façon plus que brutale …
    Blé Goudé ? Claude Koudou …maybe…mais tu serais même KONE boubacar ….( non astagfiroulahh lazeem) non lui c’est un poussiéreux…lol.que ça ne changerait rien…
    A l’école coranique de SINDOU on nous a appris à combattre les gens pour leurs idées et leurs actes pas pour leur appartenance ethnique ou religieuse comme vous les nazillons tropicaux le faites…..

    Oui sois droite dans des bottes …. une chute en tonnes…. en Allemagne non ? Hummm

    Taser…voltage kkkkkkdonnée commerciale …à la bonne heure l’idiote de service a trouvé ça toute seule ? Loool
    Question …quand tu viens acheter un taser tu fais quoi ma connasse ? Une action commerciale….
    Effectivement tu ne donnes pas de formule dite pompeuse en mentant que tu veux rester simple….on a bien vu avec l’énergie qu’elle soit cinétique ou potentielle que tu n’y comprends rien toi qui dis qu’une pomme immobile accrochée à un pommier N’A PAS D’ENERGIE….en tous cas en français….En physique expliquée en allemand tu es peut être ( looool) la version tropicale d’Einstein mais en français tu demeures une tâche….

    La maintenfance préventive…..loool …non on ne refera pas le débat ….Vu que selon toi en ALLEMAGNE un pneu dégonflé est une panne ….un multi-moteurs qui perd un moteur est en MONO …..looool…Les Manuels ( manex et Maintex) AIRBUS en ALLEMAGNE sont en allemand…loool …oui en effet au Vietnam c’est en vietnamien en Haïti c’est en créole ( on se demande bien pourquoi il est dit que la langue aéronautique c’est l’anglais …ICAO…REVOYEZ VOS TEXTES ) avec des techniciens INCAPABLES COMME TOI d’aligner une phrase ou une expression aéronautique correcte en anglais ..sous prétexte d’avoir été formés en allemand…. mensonge et nième tentative d’escroquerie morale ( décidément ) …alors mes débilités aéro…Ouiiii je confirme…je ne dis que ça…tant que c’est toi qui disais avoir fait tes preuves en aéronautique qui en parle je peux dormir tranquille ….en ALLEMAND sans avoir même un Level ( Ah pardon un niveau ..) 2 en diplôme OACI…loool là franchement c’est plus que comique….comme la résolution d’un exercice de chute sans utiliser de formule ….pour paraître plus simple ….tu es impayable sombre idiote …..avec toi on ne s’ennuie vraiment pas ….

    J’aurais écrit ou alors j’ai écrit mes allusion sans S….et tu n’en fais pas un plat ……looooool
    Devinette qui a écrit ceci ? Pas eu besoin d’aller bien loin…pauvre tapette….lis ça ….

    relever les débilités « passagères » du spécialités qui aurait gagné à les corriger en les reconnaissant …

    Qui a produit cette agression profonde et fatale à la langue de Molière …..?
    Si je te disais le nom ou le pseudo tu serais désagréablement confus….
    Alors pour une donneuse de leçons devant l’éternel tu devrais t’assurer d’avoir un minimum de failles avec une maintenance préventive en allemand….euh pardon ….minimum de failles avant d’exposer ce que tu considères comme étant les miennes ….

    Oui j’ai parlé de ta TERMINAL…..parce que bien que de très mauvaise foi tu n’as pas oublié que tu donnais un avis littéraire sur un Hors-sujet ( selon tes références de neo-nazillon) conformément aux critères de ton prof de LITTÉRATURE ( hummm) en terminale….donc avant de me mettre hors-sujet tu aurais dû être sûre de ce que tu écrivais ..
    Sinon des fautes j’en commets ….en effet !!! Looool je réfléchis en moré ou en arabe ou en perse avant de traduire en français ou en anglais avant d’écrire ….comme certaines réfléchiraient en teuton avant de traduire en français …..escroquerie mo….chut !! On le sait …

    Tu dis …je maintiens tant que personne ne me démontrera que dans ce pays les choses se feraient exactement comme ailleurs, concernant la résolution d’exercice de physiques ou de Maths !!

    Tu as raison ….tout comme la maintenance….les Bosh font tout différemment….même la résolution des problèmes physiques ou de maths…il y a la méthode saxonne ….tchrrr.il y a l’Allemagne et puis le reste du monde …..

    Le meilleur pour la fin ….
    La salope humide nazi écrit

    Et ici, il faudrait savoir et pouvoir parler Allemand ou avoir vécu dans ce moule germanophone pour amener son point et oser comparer ….
    et d’ajouter plus loin….

    sinon j’aurais parlé en français (pas en Allemand, vu que vous ne le comprenez pas)….

    Ah ça espèce de truie tu as perdu l’occasion de fermer ton groin …..avoir été chez les rosebeefs ? Ne pas comprendre l’allemand dixit @ducon….tu te plantes ….mais bon supposons….
    Si par contre tu comprenais en arabe ou en perse 0,005% de ce que je comprends en allemand ,tu serais beaucoup plus cultivée et ouverte d’esprit…..
    Mais bon ….à chacun ses joies…

    les 100 commentaires étaient atteints depuiiiiiiiiis quand j’arrivais …..même en français….loool

    Mantape ..l’édenté déjanté prêt à bientôt bouffer du …..

  121. GBAGBO LAURENT 11 juillet 2018 at 15:01 -

    On revient avec exactement le même niveau d’imbécilité !!

    Pfff !!!

    On comprend pourquoi le gouvernement de poussiéreux en difficulté ne voulait pas de vous !!

    GBAGBO LAURENT. (“Les Manuels ( manex et Maintex) AIRBUS en ALLEMAGNE sont en allemand…” Qui l’a dit ?? personne !! Mais sachez que tout ces manuels existent en version allemande et démontrez moi que je me trompe… au lieu de déformer mes propos et de ironiser sur le vietnamien, le créole ou “l’haitien”. L’Allemagne est une nation qui a jeté de nombreuses bases de l’aéronautique moderne actuelle sous le régime nazi, ce n’était pas en anglais que les Instanshaltungsmanual étaient produits. Imbécile !! le sujet n’est pas moi, mais vous. je rappelle que vous avez soutenu arrogamment devant moi qu’il n’existait pas de maintenance préventive en aéronautique !! Et c’était en français et non en anglais !! Connerie monumentale)

  122. mantape 11 juillet 2018 at 22:01 -

    Oui @ducon

    Il vaut mieux faire preuve d’imbécilite ( au moins ça se soigne ) qu’être une pedale à la grande gueule qui lorsqu’il faut défendre les siens pointent aux abonnés absents ….alors @ducon tu peux japper le mot imbécilité….
    Par contre la lâcheté le manque d’honneur et de dignite Ça c’est bien plus grave et tu n’en guériras jamais parce que c’est dans votre ADN…vous les humides qui pissez sur vous en implorant…NE ME TUEZ PAS….or donc ….
    CONNERIE MONUMENTALE . …que tu dis …sombre idiote …si au moins tu y comprenais quelque chose on aurait pu en débattre …mais forme toi d’abord en reparle ensuite ….
    Ko un domaine où j’ai fait mes preuves ….tchrrrr
    En parlant de potentiel d’un moteur ? Laisse tomber
    Je rappelle pauvre tâche qu’au temps des nazi on ne fabriquait pas d’Airbus donc ton exemple est nul et non avenu….
    Effectivement les avions de la luftwaffe ne pouvaient décemment pas avoir des manuels en anglais
    Mais @ducon on parle d’aujourd’hui …les avions même de la lufthansa ont leurs manuels en ANGLAIS et aboyer et hululer comme tu le fais n’y changera rien …et même au centre de maintenance d’Hambourg …on parle anglais ….Et ça tu ne peux pas me dire le contraire vu que tu n’y as jamais mis les pieds dans le cadre professionnel bien qu’ayant une «  expertise » aéronautique looool …..uniquement en ALLEMAND….. ça tes mensonges n’y changeront rien …tant que AIRBUS restera un produit dit européen….
    Pour cela il aurait fallu que tu puisses avoir un niveau minimum ( contrairement à l’energie Cinétique….euh non potentielle …oh je ne sais plus ) en ANGLAIS….ce qui n’est pas le cas ….looool
    A propos d’anglais on n’écrit pas comme tu l’as lamentablement fait CASE CLOSE …pour dire cas ou dossier fermé…mais CASE CLOSED ….en anglais case close signifierait plutôt cas ou dossier proche ( en ressemblance ou dans le déroulé)….idiotie congénitale sans nom….
    AHH l’anglais ……Humm …vraiment pas évident comme langue …une lettre et on devient hors sujet même sans prof de littérature anglaise cette fois en terminale …..ko case close ….on dit merci qui ? Tapette que tu sois ….

  123. GBAGBO LAURENT 12 juillet 2018 at 03:21 -

    “Je rappelle pauvre tâche qu’au temps des nazi on ne fabriquait pas d’Airbus donc ton exemple est nul et non avenu…”

    Connerie !! Pour tout avion existe un manuel et ce n’est pas Airbus qui l’a inventé, et à ce moment, tout était bien en Allemand !!

    “les avions même de la lufthansa ont leurs manuels en ANGLAIS et aboyer et hululer comme tu le fais n’y changera rien”

    Et comment !! Qui l’ignore. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas de même manuel en Allemand !! Même les français se sont permis de faire des traductions de l’anglais au français et cela a causé même des accidents et un procès. (wewewe.journal-aviation.com/actualites/17301-les-manex-d-air-france-se-mettent-a-l-anglais)

    “et même au centre de maintenance d’Hambourg …on parle anglais …”

    En effet, mais aussi Allemand !! Imbécile !! Faites y donc un tour !! C’est pas loin de chez moi !!

    “ça tes mensonges n’y changeront rien …tant que AIRBUS restera un produit dit européen….”

    A la bonne heure !! L’Allemagne appartient à l’Europe ou bien ??

    Et enfin, merci pour la correction qui ne demeurera qu’une correction.

    Je ne vous inviterai pas à parler allemand, sinon je compterai les multiples fautes que vous produirez par ligne et mot !!

    FALL GESCHLOSSEN ACH SO !! (corrigez moi si vous le pouvez)

    Imbécile !!

    GBAGBO LAURENT.

  124. mantape 12 juillet 2018 at 18:00 -

    La femelle canidé @daba-ducon aboie hurle hulule crie à mort ….diantre que tu es idiote …

    Attends tu fais semblant pour amuser la galerie ou tu es vraiment aussi stupide …..? C’est navrant d’idiotie et de connerie …

    Pour prouver que les avions de lufthansa ont leurs manuels en allemand tu me sors l’exemple de la luftwaffe ( stuka messerchmitt et autres junker même Fokker ) qui avait des manuels en Allemand….mais idiote tu as trouvé ça toute seule comme la grande bécasse que tu es ? Loool bravo ….
    Sinon je l’ai ecrit …non seulement tu comprends à vitesse QUASI NULLE donc ( énergie cinétique faible …..euh non énergie potentielle….ou énergie tout court …..je ne sais plus …loool @ducon le scientifique au secours !!! ) …mais en plus tu ne sais pas bien lire…..le français en tous cas ….
    Toi l’ivoirien pur sang ( MDR ) ….
    J’ai écrit et je retranscris ….
    Effectivement les avions de la luftwaffe ne pouvaient décemment pas avoir des manuels en anglais….c’est écrit

    Conclusion évidente même pour une chienne qui aboie plus qu’elle ne mord comme toi ….les manuels de la luftwaffe ÉTAIENT BIEN dans la langue de Goethe….
    Décidément en aviation tu n’arrives pas à inventer l’eau chaude bien qu’ayant fait tes preuves dans ce domaine ( je meurs de rire) …en allemand…loool

    Mais où le bât blesse c’est qu’on parle d’Airbus et comme tu es une ignorante en la matière je t’apprends qu’Airbus est ce qu’on appelle un consortium européen qui suit des règles établies….
    Alors être veule et stupide apprends que pour respecter les usages et les protocoles OACI en français ….ICAO en anglais ….lol…les manuels de maintenance sont en ANGLAIS….même chez LUFTHANSA….tout comme chez KOREAN AIR en Corée du Sud….pourquoi idiote ?
    Tout simplement pour permettre à un expert international OACI estonien ou savaneux de faire des contrôles de qualité et de suivi de la maintenance afin de délivrer ou de proroger le certificat de navigabilité de l’appareil…..Du chinois pour toi ..tout ça …ou de l’anglais …..looool

    Donc ton exemple des avions allemands fabriqués PAR LES NAZIS POUR LES NAZIS et EXPLOITÉS par LES NAZIS est une stupidité affligeante et pathétique comme tu en produis dès que tu tentes de sortir de ton domaine de prédilection à savoir le mensonge la politique-fiction la haine et semble t-il l’escroquerie….( tiens tiens..) …tu peux donc aller te rhabiller ma connasse…

    Comparaison aussi idiote que toi ….bravo @ducon tu fais des progrès….loool

    Tu écris …

    “et même au centre de maintenance d’Hambourg …on parle anglais …”
    En effet, mais aussi Allemand !! Imbécile !! Faites y donc un tour !! C’est pas loin de chez moi !…

    Ah bon ? Tu es vraiment bête et bonne pour les détritus tellement tu pues l’idiotie…

    Alors oui …au centre de Hambourg on parle allemand …à la cafétéria ou pour demander du papier chiotte aux techniciens de surface….Mais pour une intervention sur un avion Lufthansa avec un technicien OACI d’une nationalité quelconque ou sur un avion étranger ( et oui idiote Lufthansa entretient des avions même …ivoiriens ) là on parle anglais …et habiter à côté n’infirme pas ce que j’ai dit …tu n’y as jamais mis les pieds dans le cadre aéronautique…tu es bien trop limitée…

    Pour quelqu’un qui a fait ses preuves en maintenance….en allemand..loool tu devrais le savoir ….

    Et j’ai gardé ta plus grande connerie pour la fin….

    Tu es vraiment la tapette humide la plus drôle de ce site ….

    Tu écris
    Connerie !! Pour tout avion existe un manuel et ce n’est pas Airbus qui l’a inventé, et à ce moment, tout était bien en Allemand !!….

    Là j’ai failli mourir de rire @ducon ….tu es impayable et à la gare de gba-ha d’adjam talla on en a trop ri ….
    @ducon la grande aviatrice devant l’éternel qui a fait ses preuves dans l’aviation……

    Alors pour tout avion il existerait un manuel ……pardon ne me tue pas ….
    Faux idiotie mensonge stupidité..choisis
    Pour tout avion il existe DES MANUELS ….IDIOTE …DES MANUELS PAS UN MANUEL …

    Si tu veux que je te cite lesquels tu m’adresses une demande avec enveloppe timbrée à l’école coranique de SINDOU avec ton adresse…on dit merci qui? espèce de tapette humide menteuse comme un arracheur de dents ….ah @ducon ….t’es vraiment un clown….
    Ah oui !!! je sais en ALLEMAGNE les avions DORNIER ou même Transall ( fabriqués avec les français ) ou Tornado ( GB ITALIE ALLEMAGNE) ont UN MANUEL..
    Tu te crois sur Flightsime ou aux «  commandes » de ton drone …..un manuel de vol….elle n’est pas mal celle là…

    Un manuel …en ALLEMAND n’est ce pas ? lol c’est comme ça là-bas non ?

    Je ne vais t’expliquer cela en anglais parce que tu n’y comprendrais que dalle et tu serais bien incapable de converser en l’écrivant …je ne te parle même pas de l’arabe ou du perse ou du créole ….corrige moi si tu peux …sombre idiote

    Fissarmark bara Niki..ibn ba..ibn kalboun ( arabe)
    Chiré ni tèt kal’ou ..ti makoumè ( créole)

    Mantape l’édenté dozo déjanté en ingérence….

  125. dabakala 12 juillet 2018 at 18:58 -

    « Pour prouver que les avions de lufthansa ont leurs manuels en allemand tu me sors l’exemple de la luftwaffe »

    Personne ne l’a dit. J’ai dit que tout manuel possède des versions allemandes que de nombreux ingénieurs possèdent. Je n’ai pas dit que le manuel des avions de la Lufthansa était en Allemand. Entretemps je vois que par honte et refus de compromission, vous refusez de commenter le fait qu’AIR France ait décidé de traduire les manuels de l’anglais en Français avant de revenir sur l’anglais !!

    Vous dites : « Effectivement les avions de la luftwaffe ne pouvaient décemment pas avoir des manuels en anglais….c’est écrit »

    Preuve qu’un manuel peut être écrit en Allemand et qui peut le moins peut le plus !!!

    Vous dites : « Mais où le bât blesse c’est qu’on parle d’Airbus et comme tu es une ignorante en la matière je t’apprends qu’Airbus est ce qu’on appelle un consortium européen qui suit des règles établies… »

    Et effet et personne ne dit ici le contraire. Officiellement tous les manuels sont en Anglais vu que la norme l’impose, mais cela ne signifie pas qu’il ne puisse pas y avoir de versions Allemandes ou françaises des dits manuels produits, hors circuit et d’utilité. Je vous informe donc !!

    Vous dites : « Mais pour une intervention sur un avion Lufthansa avec un technicien OACI d’une nationalité quelconque ou sur un avion étranger ( et oui idiote Lufthansa entretient des avions même …ivoiriens ) là on parle anglais »

    En effet, mais entre Allemands, quand ils interviennent sur un avion, les Allemands, tout comme les autres ingénieurs d’autres nationalités, ne se fatiguent pas à parler l’anglais. C’est juste une norme qui définit comment le forme et le fond sont saisis, mais n’oblige pas Hans a parler à Werner en Anglais quand ils sont ensembles sous un réacteur.

    Il en est de même entre un commandant de bord et son voisin dans le cockpit, de même nationalité. Toutes les communications officielles sont en Anglais sur onde, mais entre eux, ils parlent l’allemand ou la langue de leur choix. Seuls les termes techniques restent en Anglais. La langue ce n’est pas seulement le vocabulaire mais aussi la syntaxe.

    Il y a donc un certain écart entre la norme et la façon dont elle est appliquée effectvement.

    Des accidents ont eu lieu justement parce que des pilotes ne parlaient correctement ou ne comprenaient pas l’anglais qui leur était appliqué dans les oreilles de la part d’aiguilleurs. On se demande bien en quelle langue ils se parlaient entre eux dans le cockpit !!

    Devinez donc !!

    Vous dites : « Pour quelqu’un qui a fait ses preuves en maintenance….en allemand..loool tu devrais le savoir … »

    La maintenance est une approche technique, technologique et de procédés avant tout. Je ne revendique pas la possession de SCHEIN ou de tout autre papiers précis dont vous vous gargarisez et qui vous enfermera dans un domaine précis, mais cette approche est avant tout universelle.

    Vous dites : « Pour tout avion il existe DES MANUELS ….IDIOTE …DES MANUELS PAS UN MANUEL … »

    C’est une façon de voir les choses !! Je me suis fait comprendre. Un recueil de manuel est un manuel. On se comprend !!

    Vous dites : « Tu te crois sur Flightsime ou aux « commandes » de ton drone …..un manuel de vol….elle n’est pas mal celle là… »

    Non mon ami, moi je ne simule pas. Je possède un drone qu’il me plait de faire voler quand j’en ai le temps !! Mais c’est ici un hors sujet !!

    Vous dites : « Je ne vais t’expliquer cela en anglais parce que tu n’y comprendrais que dalle et tu serais bien incapable de converser en l’écrivant … »

    Non mon ami, il y a bien une différence entre « comprendre » et écrire une langue. Et l’anglais, je vous mets au défi de me produire une seule phrase que je ne pourrais comprendre.

    ARSCHLOCH !!

    On en a fini ou pas ???

    Dabakala !!

  126. TIPADIPA2 12 juillet 2018 at 19:06 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Les toutous d’Accra sont entrain de lui faire oublier ses connaissances aéronautiques et pannes préventives allemandes !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    CANCRE crook !!!

    té ande

  127. TIPADIPA2 12 juillet 2018 at 19:23 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    « claude-toutou…ARSCHLOCH !!…claude-toutou »

    scheiße … le mot est lâché !!!

    Les toutous lèchaient aussi son trou du cul !!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  128. quoi 12 juillet 2018 at 21:23 -

    Au frère @Mantape,je vais essayer d’expliquer en français facile à notre tapette idiote ce principe universel.
    C’est comme un cours d’anglais dans une classe de 6 ieme au collège municipal de Soubré.Dès l’entame du cours le prof d’anglais dit GOOD MORNING.Mais il se trouve que Koudou le triplard de la classe et Kipré le nouveau venu sont voisins.Kipré surpris demande à Koudou en bhete le prof dit quoi?Koudou l’ancien de la 6 ieme répond à Kipré:il dit “Ayooo”.
    Tout content Kipré répond de sa plus belle voix “Ayo kakaka”.
    La problèmatique s’il y en a dans l’esprit de notre sauvage forestier:est-ce que le manuel de référence du prof d’anglais est en Anglais ou en bhete.
    Donc par translation ce n’est pas pas parce que deux copilotes sont bhetes et parlent en bhete que le manuel de maintenance est en bhete .Il reste et restera toujours en anglais.
    @Mantape là là s’il n’a pas compris,on ne peut rien pour lui.

    À chacun sa lorgnette !!!

  129. mantape 12 juillet 2018 at 21:38 -

    Looool TIPADIPA EUH PARDON…..TILAPIA ( d’après la connasse aéronautique)

    Ne me fais pas rire …was sagst du ? On léchait son arschloch à ACCRA ….quand elle était supposée aller faire des dons récupérés au nom des exilés GOR ….

    WUNDERBAR….on a trouvé

    Er war mur ein gewöhnliches Arschloch….qui esrcoquait les canidés GOR ….Loool

    Je ne peux plus résister il faut que je m’exprime en arabe….

    Ibn ba ibn kalboun tawiloun walili kouli….corrige moi tapette …

    Tu écris

    Preuve qu’un manuel peut être écrit en Allemand et qui peut le moins peut le plus !!!

    Stupidité congénitale de toutes les femelles humides ….le débat n’est pas de savoir si c’est possible…..mais de savoir que si ça se fait …..et moi je dis à l’idiote humide @ducon que les manuels sont anglais ….et toi qui habites à côté d’Hambourg……tu devrais le savoir ….bon on ne t’en voudra pas de ne pas avoir le niveau de qualification qui te permettrait d’intervenir dans ce vaste et beau centre de maintenance où des dizaines de nationalités se croisent et établissent les cartes de travail font les contrôles …..EN ANGLAIS SOMBRE CONNE ….

    Que deux techniciens allemands sous un réacteur ( on reviendra sur cette connerie) discutent de leur partouze du week-end ou de l’elimination piteuse et sans gloire de la National mannschaft….c’est leur droit mais ce n’est pas le sujet …..
    Tu dis

    Des accidents ont eu lieu justement parce que des pilotes ne parlaient correctement ou ne comprenaient pas l’anglais qui leur était appliqué dans les oreilles de la part d’aiguilleurs. On se demande bien en quelle langue ils se parlaient entre eux dans le cockpit !!

    On peut avoir des exemples précis de ce genre de crash où la langue est la cause du crash…..attention..sortez les casques lourds …j’attends ..

    Tu écris
    C’est une façon de voir les choses !! Je me suis fait comprendre. Un recueil de manuel est un manuel. On se comprend !!…

    Non ma salope ….justement c’es là ton problème…tu crois toujours dans ton domaine de predilection où répéter mille fois un mensonge revient à dire SA VÉRITÉ..

    Malheureusement pour toi en sciences et en technique la précision est une donnée essentielle voir fondamentale ….

    En technique et en maintenance ( où tu as fait tes preuves ….PDR…) un manuel c’est différent de Des manuels… même en ALLEMAGNE au centre de maintenance d’Hambourg ….tu ne pourras pas me la faire à l’envers cette fois-ci …n’essaie même pas ton joker à la con ….
    Un recueil de manuel ? Ich verstehe das nicht…

    Il y a en un ODER plusieurs…..dans un recueil normalement c’est plusieurs donc s á manuels….( comme mes allusions relevées par une tapette humide plus haut ) …bien vouloir m’éclairer ( injonctif….loool)
    Si c’est plusieurs c’est qu’il y en a plus d’un …donc ta connerie est avérée….donc non non !! On ne se comprend pas du tout …bien vouloir être précis comme la technique le requiert

    Et comme toujours le meilleur pour la fin …..comme c’est distrayant d’échanger avec cette petite frappe ….

    . Et l’anglais, je vous mets au défi de me produire une seule phrase que je ne pourrais comprendre. pérore le tranny forestière humide

    Let’s go …Tölpel bist du bereit ?

    Ou paré ti makoumè ? An nou alé…..

    Bien vouloir traduire ( injonctif….lool)

    ESSENTIAL TRU CAS ADVISORY ON EICAS IS AVAILABLE ON SYNOPSIS…AND TRU AMP INDICATION….Check with HMG and PTU…

    voilà une phrase toute simple pour quelqu’un qui a fait ses preuves en maintenance aéronautique…..loool ….ah escroquerie morale …..

    J’attends avec impatience la traduction en français ….et je suis preneur de ton bissap et de tes popcorn en attendant cette traduction ……aiiie aiiie je m’attends au pire …tu as perdu l’occasion de fermer ta gueule à l’haleine fétide vraiment….mais bon …allez l’humide étonne nous ….

    Je ne sais pas si tu auras le temps d’aller au centre de maintenance à côté de chez toi ….mais d’habitude tu es prompte à répondre quand il s’agit de déverser ta haine ….prière de faire preuve de la même rapidité…..loool

    Mantape talibe de l’école coranique de SINDOU…..en ingérence chez les forestières humides ….

  130. mantape 12 juillet 2018 at 21:49 -

    @quoi….

    Loool ….en effet si les deux sont bhétés et ensemble ils ont le droit de discourir en beatle….mais le manuel reste en anglais …..tu es sûr que notre tapette forestière néo-nazi a compris cela ? J’en doute …elle n’a pas fait l’école coranique de SINDOU comme nous ….

    Barakat ( merci en moré)

    Winda taafi ( té ande en moré)

  131. dabakala 12 juillet 2018 at 22:21 -

    Vous dites : « On peut avoir des exemples précis de ce genre de crash où la langue est la cause du crash…..attention..sortez les casques lourds …j’attends .. »

    Voici :

    « La documentation constructeur destinée aux équipages (Manex, TU, Check-lists) était systématiquement traduite, voire adaptée en interne, et conduisait à des erreurs d’interprétation et à beaucoup de répétitions au fur et à mesure des mises à jour (hors flotte A380).

    Cette disposition, qui pourrait avoir un lien direct avec le rapport final de la catastrophe du vol AF447, devrait contribuer à la sécurité des vols de la compagnie française. »

    Saisissiez google et lisez le reste !!

    Vous dites : « Non ma salope ….justement c’es là ton problème…tu crois toujours dans ton domaine de predilection où répéter mille fois un mensonge revient à dire SA VÉRITÉ..

    Malheureusement pour toi en sciences et en technique la précision est une donnée essentielle voir fondamentale … »

    La précision vous a manqué mais maintenant que vous êtes fondé, je vois que vous ne la ramenez pas. Pour moi, un ensemble de manuel est à considérer comme un manuel !! Il est évident qu’il existera forcément des manuels destinés à des principes individuels …

    Vous dites : « ESSENTIAL TRU CAS ADVISORY ON EICAS IS AVAILABLE ON SYNOPSIS…AND TRU AMP INDICATION….Check with HMG and PTU… »

    Tiens !! Je note que vous semblez vouloir me faire traduire une phrase qui se repose sur du jargon technique purement et pourtant vous avez dit ceci : « Je ne vais t’expliquer cela en anglais parce que tu n’y comprendrais que dalle et tu serais bien incapable de converser en l’écrivant … »

    Si on vous suit, on aura le droit de s’exprimer comme un ordinateur qui buge devant quiconque et espérer que l’on serait compris !!

    Imbécilité !!

    Vous vous faites chantre de la précision et ici cela se voit que vous n’avez pas précisé de quel genre d’anglais vous allier parler et me demander d’en faire la traduction !!

    Vous avez fustigé mon niveau en anglais et il ne s’agissait pas ici de jargon technique codé !! Je suppose que celui qui s’amuse de moi plus haut , @quoi, et qui dit « GOOD MORNING » ne saura pas vous traduire vos déjections !!

    Anders gesagt, Sie sind einfach so’n ARSCHLOCH !!

    On en a fini ou pas ??

    Dabakala.

  132. quoi 12 juillet 2018 at 23:25 -

    Que des fuites en arrière.Et comme à l’accoutumée rien que du bavardage creux et redondant.
    Bon on est habitué aux parades phraséologiques sans valeurs de notre idiote mi-cancre.

    À chacun sa lorgnette !!!

  133. dabakala 12 juillet 2018 at 23:28 -

    Un avis sans valeur et sans saveur de la part d’un personne acquise et soumise au zizi du grand chef !!

    Rien de nouveau en somme !!

    Dabakala !!

  134. dabakala 12 juillet 2018 at 23:35 -

    une

  135. TIPADIPA2 13 juillet 2018 at 01:27 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    « une ??? »

    On bégaie maintenant…

    Krrrr krrrr…

    té ande

  136. dabakala 13 juillet 2018 at 01:50 -

    Nein, es war bloss nur Korrekteur !!

    Dabakala !!

  137. TIPADIPA2 13 juillet 2018 at 03:02 -

    scheiss Arschloch … CANCRE !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  138. dabakala 13 juillet 2018 at 06:42 -

    Danke !!!

    Was schade ist, er verwendet genau ,was ich Ihn gezeigt habe. Kann er was ueberhaupt selber erfinden ??

    Dummkopf !!

    Dabakala.

  139. TIPADIPA2 13 juillet 2018 at 06:59 -

    Krrrr krrrr krrrr …

    Ja, ich kann dir immer noch sagen, dass du in Ghana deinen Arsch lecken sollst !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    NIETE (in Großbuchstaben bitte)

    té ande (« Das Ende » in bhété)

  140. mantape 13 juillet 2018 at 23:22 -

    Looool

    TILAPIA OU LAKOTA ….

    Djaaaaa tu es un traître…après les cours d’islam et d’initiation dozotique tu te cachais pour apprendre la langue que notre tapette préférée @daba-ducon aime parler ….Ah ça ….

    Bravo mein Bruder aber um von der Volljährigkeit zu sein,Kehren wir in französiche Sprachen zurück.

    Looool ….@dabaducon….tu n’as jamais autant mérité ton nom..
    J’ai eu raison de demander les casques lourds….mais ça ne suffisait pas c’est carrément des abris NBC qu’il fallait tellement tu as polué l’atmosphère…..
    Plus conne et stupide que toi chez les humides néo-nazis je ne pense pas que ça puisse exister ….Attends tu es vraiment comme ça ou c’est la chute brutale de l’épileptique de Mama qui t’a rendue débile à ce point ….
    Un conseil reste loin de tout ce qui est aviation….loool
    Bien qu’ayant fait tes preuves …MDR et PDR ..en allemand uniquement …dans un domaine où l’anglais est la norme …tu n’as décidément pas le niveau pour acquérir les bases ….je te l’ai dit il y a de cela presque 12 mois quand forte de tes heures de « vol » avec ton drone tu t’es prise pour quelqu’un de qualifié en aviation ….pitoyable
    Tu mens et en plus tu as des problèmes de compréhension en anglais ( ça on le savait ..) mais plus grave en français …

    Pourquoi je dis tout ça ?

    Je t’ai demandé toi l’experte en allemand uniquement de l’aviation de me donner des exemples de crash dû au misunderstanding ( c’est de l’anglais …chercher ..injonctif..le sens ) des pilotes dans la langue anglaise ….
    Et TOI TU ME SORS LE CRASH RIO PARIS AIR FRANCE 447 ….
    Plus idiote et stupide que toi c’est dur à trouver ….
    Donc c’est ce que tu as compris de ce crash ??? Alors là….tu m’en bouches un coin

    Je vais descendre à ton niveau de spécialiste …uniquement en allemand..de l’aviation et t’expliquer en français facile ce qui s’est passé….

    L’Airbus 330 d’air France au cours de sa traversée océanique est rentré dans une zone de cumulonimbus et de cirrus givrants…quand par exemple un avion de la Lufthansa sur cette même route a pris un cap divergent pour contourner la zone un quart d’heure avant ….( et oui idiote ça tu ne trouveras pas ca sur internet) ….résultat les sondes pitot qui sont des appareils de mesure de pression dynamique de l’impact de l’air dû à la vitesse de l’avion ont givré….du coup les calculateurs qui « traduisent» cette pression en vitesse ont commencé à donner des informations erronées aux pilotes qui ont adopté des configurations de vol non adaptées ..et l’avion a comme on dit décroché c’est à dire ne pouvait plus voler ….parce qu’il faut une vitesse minimale à un zinc pour voler ( donc une énergie cinétique…euh non potentielle…euh non …je ne sais plus ..demandons à @ducon et à @raymond cinétique..) …

    A ce moment les deux copis étaient aux commandes et n’ont pas eu la bonne réaction….l’entrée du commandant de bord dans le cockpit n’a pas changé la donne parce qu’il a compris trop tard …et les deux copis avaient des actions correctives contraires annulant donc les ordres aux ordis de bord en charge des commandes de vol…
    Voilà en français facile sans trop de termes techniques ( vu que c’est le seul niveau que tu es apte à comprendre) ce qui s’est passé ….

    EN QUOI LE FAIT QUE LES PILOTES NE COMPRENNENT PAS ANGLAIS EST IL LIÉ À CET EXEMPLE IDIOTEMENT CHOISI PAR TOI …

    du début de la chute à la fin ….il n est nul part question d’échange avec le contrôle aérien ….Tu es la SEULE au monde à lier le crash RIO PARIS à un problème de compréhension de langue anglaise …..
    Revois tes sources …prends uniquement celles en allemand parce qu’en français ou en anglais …tu n’as manifestement pas compris l’article stupidement tiré du net …sans en comprendre un iota ….
    C’est là que ton prof de littérature de terminale te mettrait EIN EBÄRMLICH HORS SUJET sur ta copie …
    Bref connasse essaie encore …ton exemple est à ton image c’est à dire non adapté vide de sens ,anachronique et donc nul…
    Voilà pour le vol 447

    Et comme toujours quand j’échange avec le canidé humide …le meilleur pour la fin ….
    Tu as écrit sûre de ton fait et des capacités de Google

    Et l’anglais, je vous mets au défi de me produire une seule phrase que je ne pourrais comprendre…..

    Pedale c’est bien toi non ?

    Alors j’ai donné une phrase le B.A ba de ce que tu aurais rencontré SI ET SEULEMENT SI UN JOUR DE TA SOMBRE VIE TU AVAIS EFFECTIVEMENT NE SERAIT CE QU’APPROCHER UN CENTRE DE MAINTENANCE…..NON FICTIF …..CELUI LÀ ….

    Donc on retient que tu t’es montrée comme je m’en doutais incapable de comprendre cette petite mise en bouche ….

    Ce que je devais t’expliquer c’était justement technique…rien à voir avec tes virées à Accra aux bras des CONFORT PEACE ASHLEY et autres ADJOUA ….à te faire lécher le ass-hole ( pour rester à l’anglais ….) c’était technique…donc

    Ti makoumè pran têt kal ou ..si ou ni roun…pété djol ou …é goumè pou gayé…kolokét…..corrige moi si tu peux c’est du créole d’haiti….

    laisse l’aviation ma sœur …contente toi de ton drone et ne me lance pas de défi sur la langue anglaise ….tu n’as pas idée de ce que je pourrais te balancer comme phrases qui seraient de vrais hiéroglyphes pour toi ….qui POURTANT ES SUPPOSÉE AVOIR FAIT TES PREUVES DANS LA MAINTENANCE….pfffffffff

    Si on a fini ? C’est toi qui as la réponse ….Si tu arrêtes de balancer tes conneries basées sur des articles d’internet auxquels tu ne comprends manifestement pas grand chose et que tu n’as pas d’autres défis à lancer concernant ce sujet …alors on pourra en rester là

    Winda taafi ( té ande en moré)

  141. dabakala 14 juillet 2018 at 01:35 -

    @TILAPIA …

    Je vous ignore vu que rien ne sort de vous, d’importance …

    Je vous laisse avec google translate !! Le but ici n’est pas de démontrer que l’on parle une langue mieux que l’autre !!

    Ca, c’est de la forme et pas du fond qu’il vous manque cruellement !!

    Je comprends pourquoi @MANTAPE s’est engagé à se battre pour aller l’honneurs de ses collègues qui s’illustrent ici par leur imbécilité galopante et permanente !!

    Parlez nous donc plutôt de partouzes et d’autres exploits de kikinette. Cela vous va si bien !!

    @MANTAPE …

    Vous dites : « EN QUOI LE FAIT QUE LES PILOTES NE COMPRENNENT PAS ANGLAIS EST IL LIÉ À CET EXEMPLE IDIOTEMENT CHOISI PAR TOI … »

    On voit bien pourquoi vous n’osez pas expliquer pourquoi les actions posées par les « copis » étaient contraires les unes aux autres !!!

    Problèmes de compréhension vous dites ???

    Je rappelle qu’on parlait ici du besoin de comprendre les manex dans une langue précise différente de l’anglais et de la volonté d’air France alors de traduire ces manex en français…

    L’article fait état d’un accident qui aurait pour raison ces problèmes d’interprétation liés à la langue et à l’usage des manex en anglais.

    La longue explication du pourquoi du comment, c’est de la pure masturbation technique pour montrer de façon orgueilleuse et arrogante (du pure @MANTAPE quoi !!!) que l’on serait dans son domaine de compétence, un peu comme un joueur de football qui dance en godasse lors d’un bal !!

    Rien de plus !!

    Hummm….

    Vous dites : « il n est nul part question d’échange avec le contrôle aérien ….Tu es la SEULE au monde à lier le crash RIO PARIS à un problème de compréhension de langue anglaise … »

    C’est ce que vous avez compris…

    Je ne vous forcerai pas à me comprendre comme il le faut !! Votre imbécilité doit bien servir aussi à quelque chose !!

    L’article que je cite et que vous auriez retrouvé en le cherchant, parle de la traduction des manex en langue française et non de communication avec le contrôle aérien …

    Un article se lit en commençant pas le titre, je crois bien !!

    « les manex d’air France se mettent à l’anglais »

    Vous mélangez tout et cela vous sert !!

    Je passe donc, en attendant que vous rebootiez votre disque dur esquinté par la mauvaise foi !!

    Vous dites : « Alors j’ai donné une phrase le B.A ba de ce que tu aurais rencontré SI ET SEULEMENT SI UN JOUR DE TA SOMBRE VIE TU AVAIS EFFECTIVEMENT NE SERAIT CE QU’APPROCHER UN CENTRE DE MAINTENANCE….. »

    Et selon vous, je n’aurais rien compris à cette phrase ?? Vous pensez ??

    Hummm …

    Je préfère vous laisser dans vos certitudes car cela m’arrange de vous voir me murer dans le profil que vous avez construit de moi, avec mon aide et mes conseils.

    Tant mieux.

    On a fini ou pas ??

    Dabakala !! (quant a la maintenance, je sais dans quel domaine je l’ai faite et apparemment vous croyez qu’il n’existe que la maintenance aéronautique !! Pffff…. Les hiéroglyphes, je peux aussi vous en servir en retour et vous ne comprendrez rien du tout, mais ce site n’est pas fait pour cela et c’est aussi pourquoi cette discussion prendra fin d’une façon ou d’une autre. Le développement politique actuel m’autorise a exprimer des joies qui correspondent à des inquiétudes dans votre camp. C’est cela le sujet !! Savoir donc qui a la plus longue queue ici n’est pas utile !!)

  142. mantape 14 juillet 2018 at 20:33 -

    @ducon

    Les seules raisons pour lesquells je n’explique pas les actions des copis
    C’est tout d’abord que tu n’y comprendrais rien techniquement parlant
    Ensuite parce qu’il faudrait utiliser des formules scientifiques ( équation de BERNOUILLI etc…) et définir des concepts tels la traînée ,la sustentation etc….et vu ton niveau en science …j’ai encore en mémoire tes concepts d’énergie cinétique et la «résolution »d’un exo de physique avec de la littérature….loool je préfère éviter…mais si tu insistes …..

    On parlait certes des manex,des CDL,des MMEL,des CL etc….( or donc il y a des manuels et non UN manuel de maintenance…tchrrr) mais ton défi lamentablement perdu …tu ne l’as pas circonscrit ..je rappelle ce que tu as idiotement écrit

    Et l’anglais, je vous mets au défi de me produire une seule phrase que je ne pourrais comprendre….

    si j’avais écrit ….@daba-ducon is a damned crook who likes parties in Ghana where he can have his ass-hole licked and nearly swallowed by local sluts
    tu n’aurais pas dit que ce n’était pas le sujet ….tu le fais piteusement parce que tu t’es révélée incapable de relever le défi et que tu n’as rien compris de ma phrase ….comme je le pressentais ..alors museau! A la niche …fissa fissa …

    Et la salope insiste ….
    Tu aurais été grande si tu avais reconnu ne pas avoir compris le rapport d’enquête du crash du flight AF 447…
    Je te le redis ducon rien à voir avec l’anglais
    Pas d’échange en anglais avec le contrôle aérien
    Pas non plus de consultation des manuels de vol en anglais où ils auraient mal appliqué une procédure ….
    Tu dis ( comme toujours ) conneries sur conneries ….en quoi l’anglais ou plutôt la non maitrise de l’anglais a influencé ce crash….tu es pathétique…c’est ce que tu as compris du CR de crash ? Pitoyable vraiment…

    Tu écris

    La longue explication du pourquoi du comment, c’est de la pure masturbation technique pour montrer de façon orgueilleuse et arrogante (du pure @MANTAPE quoi !!!) que l’on serait dans son domaine de compétence….

    Sur ce point je tiens à m’excuser ….en effet je tiens à m’excuser du fait que j’ai pu penser un court moment que tu pouvais te comporter en être pensant d’abord mais aussi capable d’apprendre lorsque tes lacunes sont plus que criardes ….donc lass gut sein…. fais comme si je n’avais rien écrit sur les circonstances du crash

    Tu écris

    Un article se lit en commençant pas le titre, je crois bien !!
    « les manex d’air France se mettent à l’anglais »
    Vous mélangez tout et cela vous sert !!

    Comme toujours des stupidités et des tentatives de noyer le poisson ….

    Je t’ai demandé des exemples de crash où Les navigants seraient comme toi limités en anglais ( la phrase donnée pour répondre à ton défi est toujours en attente ….) et que cette méconnaissance aurait entraîné le crash ….
    Tu as cité AF 447 …stupidité congénitale…l’anglais n’a joué aucun rôle …ni dans les échanges radio ( il n’y en a pas eu durant le crash ) ni dans l’utilisation des FCOM…
    Tu racontes donc quoi? De nous deux qui mélange et ne sait pas de quoi il parle ? RÔLE DE L’ANGLAIS.???

    Mais bon tu as le droit de continuer dans les bêtises ….apparemment chez toi c’est on ne change pas une équipe qui raconte des conneries …

    Et comme toujours avec notre idiote de service le meilleur pour la fin ..

    La connasse écrit

    Et selon vous, je n’aurais rien compris à cette phrase ?? Vous pensez ??
    Hummm …
    Je préfère vous laisser dans vos certitudes car cela m’arrange de vous voir me murer dans le profil que vous avez construit de moi, avec mon aide et mes conseils…..

    Looool …ah bon ? c’est ça ta réponse ? après avoir écrit

    Vous vous faites chantre de la précision et ici cela se voit que vous n’avez pas précisé de quel genre d’anglais vous allier parler et me demander d’en faire la traduction !!
    Vous avez fustigé mon niveau en anglais et il ne s’agissait pas ici de jargon technique codé !! Je suppose que celui qui s’amuse de moi plus haut , @quoi, et qui dit « GOOD MORNING » ne saura pas vous traduire vos déjections !!

    Oui c’est le même @trou-duc qui écrit cela…..

    Je crois que commenter est inutile …..Donc @ducon après avoir prouvé son impuissance veut nous faire croire qu’il a compris mais ne veut pas donner la traduction….
    Loool nice try buddy…but you won’t make it…it’s just kinda joke….Come on tranny you just can’t be serious..anyway..

    Une fin ? Oui je t’ai dit ce qui entraînerait la fin …c’est toi qui vois

    Inquiétude dans notre camp ? Loool es tu sûre de vraiment connaître MON camp ? Ok good…

    Très inquiet je suis …j’ai fait mes colis et au premier frou-frou direction Zyniare chez moi au Faso ou plutôt non j’irai prendre la place des GORS réfugiés au Ghana,ou au Liberia, en espérant qu’un escroc savaneux ne fera pas comme une certaine humide beatle ( bhété) en escroquant des gens en notre nom pour s’adonner à des plaisirs sexuels à……ACCRA…lool

    En effet je tremble de peur …

    Winda taafi

  143. dabakala 14 juillet 2018 at 22:35 -

    @MANTAPE …

    Vous dites : « Les seules raisons pour lesquells je n’explique pas les actions des copis
    C’est tout d’abord que tu n’y comprendrais rien techniquement parlant »

    Non mon ami, on ne vous demande pas de nous assiéger avec de la littérature technique, mais d’expliquer pourquoi il y a eu contradiction entre copis et divers ordres correctifs.

    Ce qui est et demeure, c’est l’allégation faite par l’article spécialisé qui fait état d’un problème d’interprétation lié à la compréhension des manuels (ou du manuel, si on pense à un recueil de manuels) et ayant provoqué très probablement l’accident (Notons ici que la réduction d’un accident à une seule cause n’est pas possible !! il y a des causes directes techniques dont on vous remerciera de la précision, et des causes indirectes, comme la fatigue, le stress, le manque de formation, des erreurs de jugements ou d’interprétation lors de la prise de mesure correctives !!).

    Revenez donc à l’article et ne nous inondez pas avec du hors sujet technique qui contribue ici manifestement à la seule volonté d’assommer votre contradicteur et le public environnant avec un diarrhée de mots dans le but de marquer une suprématie débile qui n’apporte aucune substance à l’argument mené !!

    Je vous redonne donc l’article, avec la certitude que si vous contestez cette publication technique (le journal de l’aviation du groupe aerocontact), vous aurez le droit de saisir les personnes qui l’ont écrite, vu qu’apparemment, vous étiez dans le cockpit au moment des faits (Tchrrr…) :

    « La documentation constructeur destinée aux équipages (Manex, TU, Check-lists) était systématiquement traduite, voire adaptée en interne, et conduisait à des erreurs d’interprétation et à beaucoup de répétitions au fur et à mesure des mises à jour (hors flotte A380).

    Cette disposition, qui pourrait avoir un lien direct avec le rapport final de la catastrophe du vol AF447, devrait contribuer à la sécurité des vols de la compagnie française. »

    Vous dites : « si j’avais écrit ….@daba-ducon is a damned crook who likes parties in Ghana where he can have his ass-hole licked and nearly swallowed by local sluts
    tu n’aurais pas dit que ce n’était pas le sujet …. »

    Et non, cette phrase non plus, je ne l’aurais pas traduite vu que comme l’autre, elle comporte une charge claire en terme de fustigation de manque de respect, avec des propos qui trahissent de fait votre perversion, dans l’un des cas c’était de mettre mes connaissances en doute au lieu de me confronter à votre langue de prédilection (était cela le défi et pas un autre), avec la syntaxe classique qu’affectionnaient Jefferson ou Lincoln qui ne parlent pas en « check PTU » et consort, dans l’autre c’est de m’amener à contribuer à une invective qui m’est destinée (et oui, j’ai compris) en espérant que je traduise des mots et expressions que l’on trouve uniquement sur des sites pornos que vous semblez fréquenter entre deux prières.

    Je ne vous ferai donc pas ce plaisir, ni dans l’un, ni dans l’autre cas. Je garderai donc une certaine hauteur même si pour vous ce serait à interpréter autrement, mais je me fiche de votre opinion. Je n’ai pas à faire valider mes connaissances en littérature anglaise devant un bonhomme qui se base sur un simple « D » oublié derrière « CLOSED » pour juger de la valeur de son contradicteur !!

    J’aurais espéré que vous seriez resté responsable et humble et que vous auriez pioché dans votre intellect la phrase anglaise avec la plus difficile des tournures possibles pour oser me mettre au défi, mais ce ne fut pas. Si vous me lancez un défi de compréhension de la langue Allemande, je ne vous aurais pas proposé une phrase tirée de l’une de mes approches ou études psychiatriques ou psychologiques, encore moins de bande son de films pornographique tournés à HAMBOURG…

    On se comprend donc !!

    Je ne vous forcerai donc pas a vous élever si vous vous accrochez de toute vos forces à vos complexes de supériorité (ou d’infériorité, c’est selon) et à vos perversion sexuelles.

    J’ajoute donc ceci à mes petites notes psychologiques : @MANTAPE, complexé, orgueilleux, arrogant, obsédé et pervers sexuel, et pour finir, hypocrite devant Allah à qui il fait croire qu’il pourrait aimer son prochain !!

    Mais je regrette d’avoir contribué à le fabriquer, tout comme je l’ai fait pour @GOUGNON ou @CYDI !!

    Dommage !!

    Vous dites : « Pas d’échange en anglais avec le contrôle aérien.
    Pas non plus de consultation des manuels de vol en anglais où ils auraient mal appliqué une procédure … »

    • Echange en anglais avec le contrôle aérien : je n’en parlait pas dans ce cas. Ceci est votre part d’affabulation qui résulte du fait que vous ne me lisez pas correctement et que vous avez mélangé tous mes arguments. L’arrogance a aussi cet effet sur ceux qui l’affiche !!
    • Consultation de manuels de vol en anglais et mauvaise application de procédures : Non mon ami, il ne s’agissait pas ici de laissez les commandes pour lire de la littérature en plein vol, dictionnaire à l’appui !! ça c’est de la caricature !! Respectez vous !! l’allégation est formulée par le journaliste dans son approche. Si vous réfutez, vous avez le droit de rejeter cette publication technique qui sait sur quoi elle se base. Ce qui est sûr, c’est que la personne qui écrit ces mots sait sur quoi elle se base pour le faire. Il y’a différentes allégations qui ont été produites pour justifier cet accident. Le causes directes et techniques sont rapidement évacuées et expliquées, mais ce qui a fait débat, c’étaient les causes indirectes parmi lesquelles cette allégation de non compréhension de dispositions et la notification de divergences, sinon de différences entre les manuels AIRBUS et les manuels traduits et adaptés d’air France (en français)…

    Le problème avec vous, c’est que vous voulez absolument mener un combat avec ma personne, même dans le cas où je me permets de produire des allégations formulées par d’autres personnes tout au moins aussi sachante, sinon plus sachante que vous.

    Vous osez parler ici de connaissances, d’aptitudes et de tout autre concept valorisant (et forcément complexant) qui fondent, je crois, votre cercle de compétence, quand pour moi, il s’agira uniquement de culture générale, ce qui me permet de me croire largement au dessus de vous, vu que ce qui est traité ici et devant quoi je n’ai pas à me reprocher quoi que ce soit, ne fait pas partie de mon cercle de compétence que vous ignorez toujours (je cache mon jeu et je sais pourquoi. Je n’aborderai jamais ce cadre de compétence sur ce site quelque soit les conneries que mes contradicteurs pourraient dire dans ce domaine. C’est un principe de base que vous n’avez pas respecté, mais vu que vous buvez et pissez l’arrogance, votre orgueil se fout complètement du fait que l’on puisse vous identifier. C’est aussi pourquoi pour l’anglais, je resterai timoré… Je préfère que vous pensiez que je ne le connaisse pas et que j’aurais fait mes armes en Allemagne.) !!

    Dommage.

    Si vous étiez dans le cockpit de cet avion, moi je ne l’étais pas, mais je crois que lorsqu’il y a des rapports donnés sur un évènement, vouloir contredire les rapports signifie se mettre à dos ceux qui les rédigent et non la personne qui en fait cas lors d’une discussion sur un site perdu sur la toile !

    Mangez donc du @dabakala, mais rien n’efface cette publication, parmi tant d’autres et sur des vol différents !!

    Il aurait donc été plus intelligent d’être dubitatif sur le cas formulé de l’AF447, de formuler votre opinion et de me renvoyer vers des documents où sources qui pourraient conforter votre position qui excluent une erreur d’interprétation de dispositions issues des manuels et se reposant sur une différence linguistique avérée.

    En effet, la seule opinion du petit @MANTAPE sur ce site n’a pas plus de valeur que celle d’un @dabakala ou de tout autre personne qui agit sous pseudo !!

    Mai je ne vous apprends rien du tout.

    Je vous tiens juste la main et cela me fait plaisir.

    Mais à votre décharge, s’il m’est possible de remonter l’information, je le ferai : le petit @MANTAPE de connection ivoirenne n’est pas d’accord avec « vos écrits ». Bien vouloir le contacter sur le site dans la rubrique commentaires face à @dabakala !!

    Tchrrr….

    Vous dites : « en effet je tiens à m’excuser du fait que j’ai pu penser un court moment que tu pouvais te comporter en être pensant d’abord mais aussi capable d’apprendre lorsque tes lacunes sont plus que criardes… »

    Non mon ami, il ne s’agit pas ici de lacunes, mais de dire ce qui est essentiel et utile lors d’une discussion !! Mon point est simple : il existerait des cas d’accident qui se reposerait sur le fait que les manuels ne soient pas interprétés correctement de la part de personnel naviguant non rompu à l’usage de la langue. La société aérienne Air France aurait procédé à la traduction de manuels en langue française (Ici, je vois que vous ne contestez pas !! Osez donc et je vous fourni la littérature afférente !!), avant de devoir abandonner cette action, qui s’est même illustrée devant la justice.

    Pour soutenir mon point, je suis dans la disposition de produire de la littérature technique produite par des personnes autorisées qui soutiennent cette opinion.
    Il ne s’agit donc pas ici pour moi de fustiger le @MANTAPE ou de mettre ses « connaissances » en doute, de les ignorer ou fustiger, dans le but de l’humilier ou d’assommer son orgueil !!

    Dans le pire des cas, on dira que mes sources ne sont pas justes et que la réalité qui veut QU’IL N’Y AIT JAMAIS EU D’ACCIDENT SE REPOSANT PARTIELLEMENT SUR UNE MAUVAISE INTERPRETATION OU COMPREHENSION DE NOTIONS INCLUSES DANS UN MANEX DE LA PART D’ACTEURS PARLANT D’AUTRES LANGUES QUE LE FRANÇAIS, soit celle qui s’applique …

    Je suis donc avant tout flexible et si je me trompe, j’aviserai !!

    Vous, par contre, vous chaussez vos crampons et votre short, vous nous sortez tout une litanie technique devant un public non intéressé ou impliqué, sur un site à vocation politique, pour expliquer une chose qui n’a absolument rien à voir avec ce qui est allégué, c’est à dire le défaut d’interprétation d’informations libellées normalement en anglais.

    Vous êtes donc définitivement un danseur classique des poussières, en collant sous short, avec aux pieds des godasses de football !!

    On devine bien que pour danser, on n’en aura pas besoin !!

    Vous dites : « Je t’ai demandé des exemples de crash où Les navigants seraient comme toi limités en anglais ( la phrase donnée pour répondre à ton défi est toujours en attente ….) et que cette méconnaissance aurait entraîné le crash ….
    Tu as cité AF 447 …stupidité congénitale…l’anglais n’a joué aucun rôle …ni dans les échanges radio ( il n’y en a pas eu durant le crash ) ni dans l’utilisation des FCOM… »

    Ca, c’est votre opinion !! Ce qui reviendrait à dire que l’article publié dans une revue spécialisé d’aviation, lues par des milliers d’amateurs et de professionnels issues de la même branche, serait tout simplement mensonger ??

    Hummm… Je vous laisse à votre opinion qui n’engage en rien ma perception de la chose !!

    Tirez les conclusions que vous voulez !!

    Je garderai pour moi les autres exemples que je pourrais présenter, car je vois dans quel genre de mauvaise foi vous voulez prospérer !!

    Et pourtant, ce n’est pas caché tout ça, il faut juste faire une petite recherche…

    Toutefois, je crois qu’il est temps de laisser le titillement d’égo que j’applique sur vous pour me détendre, pour revenir à ce qui m’implique professionnellement et dont vous ne savez rien (dans tous les sens du terme) !!

    On aura fini donc !!

    Dabakala !!

  144. belo001 14 juillet 2018 at 23:04 -

    ça,c’est une surprise incroyable!
    @pop qui reclame du respect!
    hum!
    l’eau passe vraiment sous le pont!
    imbécile!
    vraiment imbécile de parlé de manque de respect quand on a que l’invective dans la bouche et qu’on est malmené par meilleur invectiveur!
    salut peace101!
    beloo!

  145. mantape 15 juillet 2018 at 21:40 -

    @daba-trouduc

    tu écris
    Non mon ami, on ne vous demande pas de nous assiéger avec de la littérature technique, mais d’expliquer pourquoi il y a eu contradiction entre copis et divers ordres correctifs.

    rien qu’avec cette phrase digne de la dernière des idiotes que tu es on voit que tu n’as jamais fait de maintenance aéro…

    en effet ici littérature et technique c’est antinomique ….çà porte un nom bien précis mais bon on comprend que tu ne le connais pas..
    ensuite connerie abyssale …tu écris
    expliquer pourquoi il y a eu contradiction entre copis et divers ordres correctifs…
    bon comme tu insistes je vais m’y coller…
    quand je parle de corrections contraires tu es tellement limitée et ignorante que tu interprètes cela comme contraires au FCOM…ce qui auraient conduit les copis à faire le contraire de ce qui est prévu dans le FCOM…
    tu es vraiment ignorante de chez ignorante…

    si tu avais fait un peu de maintenance à haut niveau ..tu saurais que chez AIRBUS depuis l’A318 jusqu’à l’A380 dans le cockpit il y a deux minis manches (un de chaque côté ) et qui sont en totale indépendance …
    les corrections dont il s’agit qui sont contraires c’est JUSTE QU’UN POUSSAIT SON MANCHE PENDANT QUE L’AUTRE TIRAIT CE SONT DONC EN TERME AERONAUTIQUE DES ACTIONS CONTRAIRES….
    et celà n’a rien mais absolument rien à voir avec la langue dans laquelle le FCOM est écrit …pourquoi ?
    tout simplement parce qu’à la suite de la panne des sondes pitot les deux copis ont mis l’avion dans une situation de décrochage entretenu…
    il n’ont à aucun moment consulté le FCOM ni le MOM ni appliqué une action contraire à ce qui y était écrit …comme toujours dès qu’on sort du mensonge de la haine et de l’escroquerie tu ne racontes que des conneries….contraires ici était à comprendre contraires entre les deux aux commandes…
    SI tu avais fait un stage de maintenance sur AIRBUS tu l’aurais compris sombre idiote …
    je te donne même un scoop..Une fois que les copis ont mis l’avion en situation de décrochage entretenu même s’ils avaient pris le FCOM il n’aurait pas trouvé de solution..
    Tout simplement parce que contrairement à ce que les ingénieurs ont passé le temps à demander AIR FRANCE N’ENTRAINAIT PAS A CETTE EPOQUE SES EQUIPAGES A LA SORTIE DE DECROCHAGE …..elle le fait depuis …..le vol AF447…
    et nul part des les manuels de maintenance AIRBUS (que tu n’as évidemment jamais approché) il n’existait cette procédure…
    voilà tout..donc tu vois rien à voir avec les stupidités habituelles que tu sors ….
    Maintenant croire comme parole d’évangile ce que des revues spécialisées ont raconté est ton droit le plus absolu..je ne te demande même pas de te montrer plus stupide que tu ne l’es en écrivant que mantape n’est pas d’accord….si tu avais un niveau au moins acceptable OACI tu saurais que ces revues ne constituent pas des NOTES ET DES PROCEDURES OFFICIELLES dans l’aéronautique civile …çà parle certes d’aviation,il y a des interventions de spécialistes QUI DONNENT LE RESULTAT DE LEURS ETUDES ET LEUR AVIS …
    si tu veux savoir ce qui est officiel ..retourne toi vers la documentation OACI…ou FAA ou le BEA…là tu sauras ce qui est officiel…
    Dans ces revues aéronautiques (si jamais tu en as eu une dans les pattes ) malgré ta stupidité tu as sans doute remarqué qu’il y avait de la publicité comme dans toute revue à but lucratif…et tu ne t’imagines quand même pas qu’ils publieront des avis contraires à ce que ceux qui les financent veulent voir écrit..ou bien ..
    mais bon je peux comprendre que tu t’y accroches comme une chauve-souris à un arbre….si on te demandait un avis basé sur ton expérience perso tu serais bien incapable d’émettre un avis valable …on le voit bien …ko des crash dûs au fait que les pilotes n’ont pas bien compris l’anglais…

    je rappelle ce que tu as écrit

    Des accidents ont eu lieu justement parce que des pilotes ne parlaient correctement ou ne comprenaient pas l’anglais qui leur était appliqué dans les oreilles de la part d’aiguilleurs.

    à la suite de cette connerie abyssale j’ai demandé des exemples en sachant très bien que tu nous sortirais une merde et çà n’a pas loupé …tu sors AF447…

    crash où le contrôle aérien n’est pas impliqué ni la compréhension du FCOM en anglais par l’équipage…

    donc de quoi tu parles ???
    bon si ta réponse c’est un article tiré d’une revue aéro sur internet ,je pense que je ne vais pas insister plus que çà …après tout le salut est individuel..

    mais si tu veux avoir un avis plus technique que celui d’une revue aéronautique certes mais commerciale alors oriente toi vers le BUREAU ENQUETES et ACCIDENTS ..BEA
    regarde sur le site de la FAA..en anglais certes mais tu as sans doute des logiciels de traduction
    et aussi sur le site OACI ou ICAO…
    mais bon je ne vais pas t’obliger tu peux rester droite dans tes bottes..
    tu écris idiotement (sais tu faire autre chose ?)

    vous aurez le droit de saisir les personnes qui l’ont écrite, vu qu’apparemment, vous étiez dans le cockpit au moment des faits (Tchrrr…)
    çà c’est la chose la plus minable que tu aies eu à écrire sur ce sujet depuis le début
    alors selon la connasse que tu es pour savoir ce qui s’est passé dans un cockpit il faut y être …
    preuve si besoin en était que tu n’as jamais de ta sombre vie d’escroc profiteur du malheur de sa secte fait ne serait qu’une minute de cours de maintenance aéro..
    Sinon tu saurais qu’il existe ce qu’on appelle CVR et des FDR (chercher ..injonctif..la signification sur le net)…que le public lamda appelle boites noires qui permettent aux ingénieurs d’analyser les paramètres de vol depuis la mise de l’avion sous tension jusqu’au crash éventuel en enregistrant en temps réel tous les paramètres et les conversations du cockpit…
    ouais ….@dabaducon et ses délires..même çà tu ne le savais même pas ..on se demande quel contenu avait tes cours de maintenance aéro à un niveau où selon toi tu as fait tes preuves..songes et mensonges…

    alors oui sans doute il est possible qu’air France ait tenté une traduction en francais des docs…mais çà n’a absolument rien d’officiel ..à savoir que si le BEA ou l’OACI fait une inspection ou une enquête ce sont les documents officiels d’AIRBUS ou de BOEING qui seront présentés et ceux-ci sont en devinez quelle langue ?? en anglais ..merci MANTAPE…aussi simple mais encore une fois tu as le droit de croire ce que tu veux et de ne pas vouloir apprendre en t’accrochant à une revue commerciale à laquelle tu as eu accès …
    et puis je te comprends ..Vu ta haine pour les savaneux c’est mieux de croire sa revue que les dires d’un savaneux..ON ne t’obligera donc pas…

    article mensonger de la revue ? warum denn nicht ?
    on pourrait parler aussi d’article techniquement incorrect ou techniquement orienté ..çà ne serait pas la première fois je peux te donner n exemples

    en 1989 lors d’une démonstration aérienne un AIRBUS 320 d’air France se crashe alors que le pilote était en démonstration de vol à faible vitesse et en basse altitude…les revues ont dit faute du pilote alors que les boites noires ( trafiquées pour les besoins de la cause )prouvent que l’un des réacteur a pris plus de 10 secondes pour répondre à la mise en puissance …alors article mensonger ou manipulé ?

    en 1990 un A320 indien se crashe lors du dernier virage à cause d’un décrochage …lors de l’étude de cas on nous présente le faible niveau de compétence de l’équipage …un équipage pourtant qui a réussi tous ses tests à AIRBUS toulouse..et il se trouve que les calculateurs de bord sont impliqués ..calculateurs changés depuis par les ingénieurs AIRBUS….article mensonger ou manipulé ?

    alors pour 2009 si pour dédouaner l’A330 on choisit de dire que c’est l’équipage qui ne comprenait pas l’anglais ..tu peux le croire ..moi mon but était de te démontrer que tel n’était pas le cas…et que c’est un défaut des sondes PITOT …tous les ingénieurs qui ont eu accès au dossier d’enquête (ce qui n’est pas ton cas ) sont unanimes dessus ..mais bon…poursuis tes recherches et tu verras..

    tu écris
    Vous, par contre, vous chaussez vos crampons et votre short, vous nous sortez tout une litanie technique devant un public non intéressé ou impliqué, sur un site à vocation politique….

    encore une fois je te le répète c’est toi qui fais de ton image un e obsession .la lecture du public l’image donnée au public….je n’en suis pas là…tu dis des choses complètement loufoques et je te démontre qu’elles sont complètement fausses avec les arguments LIES à ce dont on débat…tu peux en donner ton jugement mais malheureusement pour toi les discussions qui concernent la science et la technique les arguments ne sont pas des bla bla à aligner ….mais des données précises à exposer…
    bon il est normal que tu y sois hostile vu le niveau de compétence ou plutôt d’incompétence que tu démontres sur ces sujets ..

    alors pour la phrase en anglais je te rappelle que tu as lancé un défi ….lamentablement perdu …tu t’es montrée incapable …maintenant tu veux me faire tout un discours qui laisserait à penser que tu as compris mais que par réaction ou je ne sais quelle autre stupidité mensongère tu ne veux pas traduire …looool ..trop facile …je n’insisterai même pas ..si tu arrives à te convaincre toi-même alors …tant mieux…le salut est individuel…

    tu écris

    J’ajoute donc ceci à mes petites notes psychologiques : @MANTAPE, complexé, orgueilleux, arrogant, obsédé et pervers sexuel, et pour finir, hypocrite devant Allah à qui il fait croire qu’il pourrait aimer son prochain !!

    oui tu as raison ..je l’ai avoué ….je suis complexé par ta piètre personne…tu es mon idole ..tu es mon modèle ..tu es mon demi-DIEU ..je veux tellement te ressembler mais en enlevant quand même à ta sombre personnalité la lâcheté (gbagbo ne dira pas le contraire ) le manque de dignité le manque de courage la propension à la haine la schizophrénie le mensonge et l’ignorance en science et en technique….certes il ne reste plus grand chose mais bon …c’est comme çà..

    orgueilleux ? ouiiiii comme ton équivalent masculin qui est décrit dans un post expédié plus haut comme orgueilleux et menteur (tiens tiens ) pourtant tu sembles bien le connaitre …..loool ..donc ce n’est pas une tare

    arrogant ? ouiiii tout comme CLAUDE koudou…décrit plus haut

    pervers et obsédé sexuel ?? ouiiii tout comme CLAUDE koudou qui se tape des femmes au ghana avec de l’argent recueilli pour des réfugiés il semble ..or tu sembles bien le connaitre ….lool donc on s’en accommode ….

    hypocrite …ouiiiii c’est vrai tout comme KOUDOU qui dit se préoccuper des réfugiés alors qu’il savait qu”il allait se faire des séances assez spéciales au ghana….

    je cite Claude toutou pardon Koudou tout simplement parce que tu sembles le connaître ..loool tu lui as adressé un jour un bonjour pour “prouver ” à Tilapia que ce n’était pas toi …loool
    donc si tu le connais malgré ces défauts que tu cites plus haut et qui sont exactement ceux qui lui sont reprochés …tu ne devrais pas t’offusquer que je te ..euh pardon que je lui ressemble tant…
    à propos tu dois être très perturbée ..tu as dit ALLAH sans dire les idioties euh pardon les paroles (avec toi c’est pareil) boubou lalah wa bouhou comme tu le fais mécaniquement chaque fois ..qu’est ce qui n’a pas marché ?

    la possibilité de m’identifier …looool
    ensuite ? j’ai quoi à craindre?.tu n’as aucune idée de ce que j’ai pu faire dans ma vie alors que des pédales néo-nazis m’identifient tu ne peux pas savoir comment j’en ai peur …après l’identification the next step is ??? l’attaque ??, looool je tremble de peur t’as pas idée…çà fait plusieurs fois que tu sors çà mais bon tu vois que je ne change pas d’un iota tout simplement parce qu’en supposant que tu dises vrai vous n’en avez pas assez dans le falzar pour tenter quoi que ce soit ..on se connait en détail dans ce pays ..alors pédale arrête de fantasmer…

    ton niveau en anglais ???mon appréciation est juste personnelle…ce qui est sûr c’est que DEPUIS QU’ON SE PARLE SUR CE SITE tu n’as jamais pu faire entrevoir un certain niveau …même que tu as osé défier @peace dans ce domaine avant de t’enfuir la queue entre les jambes tout comme le défi que tu as lancé avant de te coucher comme un canidé veule et vil…donc laisse tomber …

    tes notes psychologiques ?? loool tes notes de psychopathe plutôt…. alors psychopathe écris toutes les notes que tu veux ..si tu savais où je te les mets….MDR…

    tu me tiens la main ?? ..ah non lache ma main stp…malgré mon orgueil mon arrogance ma perversion et mon obsession je demeure un hétéro pur et dur ..alors qu’un tranny lâche et haineux me tienne la main ..non merci..on pourrait me prendre pour un membre de ta communauté LGBT….

    un défi de compréhension en langue allemande …yes why not ? mais contrairement à la tapette que tu es je ne lance des défis que lorsque je sais que je ne pourrais pas être pris en défaut….parce que lancer un défi et après ramener sa petite gueule en disant ..je croyais que tu allais me demander bla bla bla alors que quand on ouvrait son museau on n’a pas limité le domaine çà fait minable ..mais bon çà tu connais bien …

    tu écris

    Toutefois, je crois qu’il est temps de laisser le titillement d’égo que j’applique sur vous pour me détendre, pour revenir à ce qui m’implique professionnellement et dont vous ne savez rien (dans tous les sens du terme) !!

    On aura fini donc !!

    oui arrête de te détendre ..il y a encore plein de pro-gbagbo à escroquer ..et puis la détente au ghana avec les respectueuses … faut pas trop s’y adonner çà coute cher ..même si les collectes ont bien donné…MDR…

    savoir ce qui t’implique professionnellement ..mais je n’en sais rien …c’est vrai and I don’t get a damned shit about it..
    this is your butt tranny not mine …I don’t care foe…c’est et çà demeure ta petite vie pleine de trous de tranny néo-nazi haineux lâche et sans honneur …(je passe outre les autres qualificatifs donnés par les “résistants” )…tu veux que j’en fasse quoi ? looool ..tu es vraiment un clown…

    on a fini ? donc tu ne nous balanceras plus de conneries “aéronautiques”? ok qu’à cela ne tienne

    saabé ( the end en moré…au lieu de winda taafi qui veut dire au revoir )

  146. dabakala 15 juillet 2018 at 21:52 -

    Bon, les notes produites seront transférées aux auteurs de la publication …

    Vous dites : “on niveau en anglais ???mon appréciation est juste personnelle…ce qui est sûr c’est que DEPUIS QU’ON SE PARLE SUR CE SITE tu n’as jamais pu faire entrevoir un certain niveau …”

    Non mon ami, vu ma trajectoire, je n’ai ABSOLUMENT aucun intérêt à donner des indications sur mon niveau en anglais, car cela pourrait faire sauter ma couverture, mais cela ne vous regarde pas !!!

    Je préfère vous faire croire que je ne le parle pas !!

    Sinon le reste concernant votre égo, vos allusions perverses et pornographiques, vos diatribes contre …CLAUDE KOUDOU, je m’en balance !!

    On a fini là ??

    Dabakala !!

  147. mantape 15 juillet 2018 at 22:55 -

    Ko sauter ma couverture….

    Elle n’est pas mal celle là….tu aurais une couverture….et tu parlerais de façon correcte l’anglais…..looool.ok je prends note ..c’est l’une des excuses les plus minables qu’il m’ait été donné de lire ….mais bon ce n’est pas important…

    Diatribes contre toi ? Euh pardon contre Claude toutou euh non Koudou ? Looool …que nenni je fais juste un parallèle entre tes déjections sur ma personne et la description que les « résistants » font de toi euh …pardon de Claude Toutou…que tu sembles très bien connaître ….Ne me dis pas que lui aussi c’est un psy….chopathe comme toi …

    Tu t’en balances ? Sehr gutt…et à ton avis que fais-je des fientes que tu as lâchées à mon sujet ?? Loool

    Fini ? .vielleicht …vielleicht auch nicht…tout dépend de toi ….moi ce qui me fait réagir ce sont tes conneriies que tu veux défendre coûte que coûte….si tu as fini tes vomissures no soucis …
    Case close….euh pardon case closed…

    Saabé ( té ande en moré)

  148. mantape 16 juillet 2018 at 01:55 -

    Contrairement à ce que tu crois je suis beau joueur

    Tu racontes des conneries mais le monde de l’aéronautique est si complexe que personne ne t’en veut d’y jouer le rôle d’ignorant chronique et invétéré….
    Il est juste dommage que malgré ton incompétence tu te joues les sachants . …voici un peu de lecture pour toi c’est une partie des quelques 229 pages du rapport d’enquête du BEA

    Le 31 mai 2009, à 22 h 29, l’Airbus A330 effectuant le vol AF 447 décolle de l’aérodrome de Rio de Janeiro Galeão à destination de Paris Charles de Gaulle. L’avion est en contact avec le centre de contrôle brésilien ATLANTICO sur la route INTOL – SALPU – ORARO – TASIL au FL350. Vers 2 h 00, le commandant de bord quitte le poste de pilotage. Vers 2 h 08, l’équipage effectue une déviation de 12 degrés vers la gauche, probablement pour éviter des échos détectés par le radar météo. A 2 h 10 min 05, vraisemblablement à la suite de l’obstruction des sondes Pitot par des cristaux de glace, les indications de vitesse deviennent erronées et des automatismes se désengagent. La trajectoire de l’avion n’est pas maîtrisée par les deux copilotes. Ils sont rejoints 1 minute 30 plus tard par le commandant de bord, alors que l’avion est dans une situation de décrochage qui se prolonge jusqu’à la collision avec la mer, à 2 h 14 min 28.

    L’accident résulte de la succession des événements suivants :
    ? l’incohérence temporaire entre les vitesses mesurées, vraisemblablement à la suite de l’obstruction des sondes Pitot par des cristaux de glace ayant entraîné notamment la déconnexion du pilote automatique et le passage en loi alternate ;
    ? les actions inappropriées sur les commandes déstabilisant la trajectoire ;
    ? l’absence de lien, de la part de l’équipage, entre la perte des vitesses annoncée
    et la procédure adaptée ;
    ? l’identification tardive par le PNF de l’écart de trajectoire et la correction
    insuffisante par le PF ;
    ? la non identification par l’équipage de l’approche du décrochage, l’absence de
    réaction immédiate et la sortie du domaine de vol ;
    ? l’absence de diagnostic de la part de l’équipage de la situation de décrochage et
    en conséquence l’absence d’actions permettant de la récupérer.
    Le BEA a adressé 41 recommandations de sécurité à la DGAC, à l’EASA, à la FAA, l’OACI et aux autorités brésiliennes et sénégalaises qui portent sur les enregistreurs de vol, la certification, la formation et l’entraînement des pilotes, la suppléance du commandant de bord, le SAR et l’ATC, les simulateurs, l’ergonomie du poste de pilotage, le retour d’expérience opérationnel et la surveillance des exploitants français par l’Autorité nationale de surveillance.

    Et tout ça sans être dans le cockpit …..tchrrr

    S’il y a des termes techniques que tu ne comprends pas comme FL SAR PF PNF …etc…. je suis prêt à t’expliquer même sans formule de politesse ni enveloppe timbrée a ton adresse que tu m’enverrais à l’école coranique de SINDOU….

    Voilà un rapport officiel et nul part il n’y est mentionné une difficulté dans l’utilsation comme tu l’as stupidement écrit une difficulté en anglais …..contrairement à ce que tu aboyais dans un post précédent ….ko des crashes à cause de l’anglais utilisé par les aiguilleurs du ciel….

    Maintenant tu peux t’accrocher comme un désespéré à ta revue scientifique qui dit que c’est l’anglais qui est une des causes. Du crash …..tu es sans doute limitée mais je pense que tu arrives à lire le français ….

    Et si le cœur t’en dit tu peux visiter comme je te l’avais dit le site du BEA et lire les 229 pages …il y a des parties en langage français très simple donc accessible à toi ….d’autres parties nécessitent bien sûr une aptitude à comprendre ce que tu baptises stupidement de littérature technique….compétence que nous savons tous les deux depuis le débat de l’an dernier que tu n’as jamais eue et que tu n’as pas …Alors j’ai lu que tu te définissais comme supérieure à moi ….loool …on voit bien avec l’épilogue de ces posts que ce que tu dis est quasiment toujours loin de la realite….mais bon

    Encore une fois je te le dis évite les débats scientifiques et techniques,tu n’es pas assez outillée…reste dans ton domaine de prédilection à savoir le mensonge,l’escroquerie ( au moins morale ) ,la diffusion de ta haine anti-nordiste,la politique fiction et l’invective…

    Au fait pour la documentation sur le vol AF447 ..on dit merci qui ?
    alors on a fini ou tu veux d’autres précisions ?

    saabé ( té ande en moré)

  149. dabakala 16 juillet 2018 at 02:37 -

    “Voici un peu de lecture pour toi c’est une partie des quelques 229 pages du rapport d’enquête du BEA ”

    Oui, ça c’est un rapport donné !!

    Mais il y a eu des enquêtes autres après cela que vous ne sauriez ignorer (vous êtes libre des les contester ou d’ignorer leur importance ou leuer résultats) !!

    Je ne vous informe pas !!

    Comme dit plus haut, ce n’est pas moi qu’il faut convaincre.

    Des personnes issues de ce milieu ont avancé des allégations que la BEA ne peut confirmer, vu qu’elle a une approche forcément calibrée et ne saurait évaluer tout ce qui pourrait être subjectif (comme par exemple la fatigue ou la déconcentration d’un pilote qui n’a aucun indicateur technique calculable) et sont prêtes à les défendre contre vent et marrée.

    Il ressort de certaines de ces enquêtes que le cas AF445 est dorénavant un cas école qui image parfaitement ce qu’il pourrait survenir quand des erreurs d’interprétation pourraient avoir été commises.

    C’est sur ces éléments que le rédacteur de l’article se base pour faire ses allégations, que je vous ai produites ici sans que vous ne me disiez merci !!

    Donc si je le peux, le veux et si je juge cela utile, je remonterai l’information à la personne dont je cite la documentation ici (Tchrrrr….).

    Mais vous devinerez qu’elle n’aura aucune envie de discuter avec un @MANTAPE poussiéreux et tapeur de poitrine, sur un site perdu sur la toile qui veut absolument croquer du @dabakala échappé d’un camp de réfugié pro GBAGBO au Ghana (Tchrrr….) !

    Comme dit plus haut, vous danser avec des godasses au pied en plein milieu de la scène du Palais des congrès de treich. Et là vous commencez vraiment à détruire le fragile parquet avec vos crampons.

    Vos constrictions ne servent ici à rien, vu que ce n’est pas moi qu’il faut convaincre !! Vous n’avez rien à me démontrer ou à démontrer à qui que ce soit.

    “Encore une fois je te le dis évite les débats scientifiques et techniques,tu n’es pas assez outillée…”

    Une conclusion idiote qui n’aura pour seul effet que de renforcer votre arrogance et votre orgueil !!

    Quel intérêt aurais-je à vouloir me montrer outillé pour mener « débat » avec vous sur ce site, qui en fait n’a jamais eu lieu !!

    Je vous ai opposé à une perception produite par des spécialistes du milieu dont vous vous revendiquez et j’ai eu un plaisir fou à vous voir gesticuler pour démonter une allégation admise dans un milieu hautement professionnel et technique. La controverse d’ailleurs demeure jusqu’à ce jour !!

    Comme dit plus haut, et je répète, AIR France, je dis bien, AIR France, a procéder à la traduction et à l’adaptation de manuels d’avion (niez ici si vous l’osez !!! Débats scientifiques et techniques ??? Tchrrr….), et qui auraient produit divers troubles en ce qui concerne l’interprétation de certaines données. Le lien est établi avec l’accident du vol AF447 notamment lors de l’interprétation des données STALL.

    Voici l’allégation que vous réfutez.

    Elle ne provient pas de moi et produire de la fustigation ou de la littérature à mon endroit ne suffira pas à effacer cette publication. Vouloir tout autant fustiger mon niveau technique ou scientifique n’apporte rien car cette fois-ci, il ma suffit tout simplement de jeter un mot clé dans google pour tomber sur une série d’article qui me confortent dans ce que je pensais et que vous rejetez (il y a d’autres vols, mais je me dispense d’en parler, sinon vous changerez de godasse pour danser encore plus fort)!!

    Vu que des articles et documents sont produits pas des personnes sachantes, et vu que vous vous autoproclamez le seul et puissant sachant du site, je me trouve dans l’obligation de confronter vos arguments à ceux des personnes dont je citerai les sources.

    Ce travail, je ne le ferai pas, car cela ne m’apportera rien du tout. Un « débat » de cette nature sur ce site est improductif, même si pour vous c’est la possibilité d’afficher votre sexe et de frapper sur tous les arbres du coin !!

    Dressez des bilans psychologiques de mes adversaires est déjà une large victoire pour moi, surtout quand je vois la verve avec laquelle vous vous précipitez pour venir vous coucher sur mon canapé pour que je dépèce votre psyché !!

    Non mon ami, connection est avant tout un lieu où je viens tâter le pouls de la contradiction pour savoir ce qu’elle pense et vous ne m’apporter pas plus que @belo ou @LAKOTA.

    Raison pour laquelle, pour la première fois sur ce site, je me sens obligé de vous infantiliser, comme je l’ai fais avec vos allusions pornographiques quand le défi de la langue vous était lancé (merci de l’avoir dénaturé, car j’aurais été obligé de tomber le masque sur une facette de ma personne. Mais je n’ai rien dit, hein) !!

    Le bain de boue infructueux ne m’apporte rien du tout en ce jour !!

    J’ai votre profil et cela me suffit !!

    Par contre, vous, vous ne me connaissez pas (et il paraît que vous vous en foutez, même si cela vous plait de décréter que je ne serais pas « outillé » pour débattre scientifiques ou techniquement avec vous. Cela m’arrange que vous le croyiez !! Rassurez vous !!)!!

    Bon, on a fini ou pas ???

    Dabakala !! (FL PF PNF, FL Flughoehe, PNF Der nicht fliegende Pilot, on dira maintenant plutot PM au lieu de PNF …. Bref, des broutilles quoi !! Vous ne me connaissez pas et cela m’arrange !!! Arrogant !!)

  150. TIPADIPA2 16 juillet 2018 at 16:48 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    @mantape citant @Claude-toutou-ducon-kala :

    «…Des accidents ont eu lieu justement parce que des pilotes ne parlaient correctement ou ne comprenaient pas l’anglais qui leur était appliqué dans les oreilles de la part d’aiguilleurs… »

    @toutou pourrait avoir raison à ce niveau hein…il évite de donner l’exemple des avions et hélicos de guerre de Gbagbo pilotés par des Belarus. Koudou n’a jamais voulu de pilotes bhétés et autres experts aéronautiques comme @toutou aux commandes de ces engins de guerre pour raison de langue. Ils n’ont pas eu le temps nécessaire pour traduire le manuel …. pardon…le recueil de manuels…krrrr krrrr krrrr…de chacun de ces appareils en bhété de mama. C’est certainement la raison majeure pour laquelle aucun de ces avions et hélicoptères n’a pu décoller après le départ des pilotes Bélarus…on nous chantait pourtant qu’ils avaient tous été remis en état de vol… Et Koudou Laurent a eu raison car imagine un @Claude-Koudou alias @dabakala-lakota2-lakota3-gbagbo-laurent, expert aéronautique qui a fait ses preuves à Hambourg avec sa théorie sans potentielle à cinétique maximale au sommet, dans le cockpit d’un de ces engins volant … krrrr krrrr krrrr

    Ce qui est sûr nous on a au moins un recueil de manuels pour nos fusils calibres 12 en langage poussiéreux que tout savaneux peut comprendre … ce qui nous a permis d’ailleurs de secouer le fruit pourri pour une chute sans potentielle à cinétique maximale depuis le sommet !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  151. dabakala 16 juillet 2018 at 17:59 -

    On n’attribuera aucune espèce d’attention au menu fretin !!

    Il pourrait s’en enorgueillir !!

    Dabakala !!

  152. TIPADIPA2 16 juillet 2018 at 18:25 -

    CANCRE (en majuscule svp) !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  153. dabakala 16 juillet 2018 at 18:29 -

    Je me suis imaginé qu’il se serait battu pour son honneur et on orgeuil mais il semble se contenter de l’image qu’il dégagera de lui !!

    Non, personne ne fera ce combat à sa place, ce serait de l’imbécilité !!

    Dabakala

  154. TIPADIPA2 16 juillet 2018 at 18:46 -

    Que peut-on apprendre de bon en discutant avec un bhété qui escroque ses camarades refondus juste pour des cures toutous à Accra ???

    @Tilapia … pardon…@TIPADIPA2 préfère de loin lire la version update du manuel … pardon…du recueil de manuel des calibres 12 en vue d’ « achiré » la « sékrité » de la passation de charges de 2020.

    Krrrr krrrr krrrr…

    CANCRE (en majuscule svp) !!!

    té ande

  155. dabakala 16 juillet 2018 at 19:12 -

    Apprendre vous dites ??

    Non, mon ami, la réalité est que l’on est imbécile justement parce que l’on ne sait pas apprendre !!

    Lisez plutôt vos recueils de manuels pour calibres 12 !!

    Là se trouve votre niveau !!

    Dabakala !!

  156. TIPADIPA2 16 juillet 2018 at 20:02 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    1 – Énergie cinétique maximale au sommet.
    2 – Objet à un certaine hauteur sans aucune énergie « potentielle » …

    3 – Énergie cinétique au top dès le commencement de la chute…

    4 – Avion avec 1 manuel … non … recueil…

    5 – Décharges en kilotonnes et sacs de « saka » de 500 kilos…

    6 – etcétéra

    Ça fait quand même trop de bêtises pour un littéraire professeur de physique depuis 1999 et expert en maintenance aéronautique !!!

    N’est-ce pas préférable de lire un manuel de fusil calibre 12 qui arrive à faire tomber un fruit pourri sans énergie potentielle et à énergie cinétique initiale au maximum ???

    Krrrr krrrr krrrr…

    CANCRE (en majuscule svp) !!!

    té ande

  157. dabakala 16 juillet 2018 at 20:34 -

    1 – Énergie cinétique maximale au sommet : oui, en effet, elle était maximale au moment où la pomme se décroche de son pendule. Et comme par hasard, cet endroit correspond au sommet de la chute !!

    2 – Objet à un certaine hauteur sans aucune énergie « potentielle » … : Sans aucune énergie avais-je dis et je pensais bien cinétique et non potentielle. Il est impossible qu’un corps soit sans énergie du tout !!

    3 – Énergie cinétique au top dès le commencement de la chute… : Ici, les lois de la physique sont universelle et si on considère le cas particulier de la chute entre une point haut et bas, cette énergie ne saurait être au top !! Je l’ai aussi dit !!

    4 – Avion avec 1 manuel … non … recueil… : un recueil de manuels est un manuel. Prouvez moi le contraire !!

    5 – Décharges en kilotonnes et sacs de « saka » de 500 kilos… : oui, un décharge, tant que vous ne la précisez par pour dire décharge électrique, peut revêtir d’autres unités : kilogrammes ou tonnes pour décharge d’ordures, mètres cubes pour une décharge d’eau pour soulager un barrage hydroélectrique, unité d’imbécilités pour illustrer la décharge de conneries que vous nous bazarder au jour !! etc…

    6 – etcétéra : etctecetraa

    Et non, les bêtises se conçoivent seulement dans les esprits étroits et non ailleurs !!

    Je suis droit dans mes bottes

    On attendra donc de voir ce que votre apport intellectuel sera, après la lecture de votre manuel de calibre 12 et après vos sorties ludiques et pornographiques !!

    Dabakala !!

  158. TIPADIPA2 16 juillet 2018 at 23:25 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    «koudou-toutou…Et non, les bêtises se conçoivent seulement dans les esprits étroits et non ailleurs !!…koudou-toutou »

    Krrrr krrrr krrrr…

    Les esprits larges et illimités comme celui de @koudou-toutou n’ont malheureusement pas pu empêcher Koudou de chuter alors qu’il n’était soumis à aucune énergie potentielle…nos calibres 12 conçu grâce à nos « esprits étroits » ont produit ce brillant résultat.
    Quelle est l’importance et l’utilité d’un apport intellectuel sur un site perdu sur la toile? Ce qui compte pour les poussiéreux c’est le résultat sur le terrain et non la propensions à dire beaucoup de bêtises et à pleurnicher tous les jours sur Connectionivoirienne. On aurait bien souhaité avoir plus que 300 microbes refondus pour aller pleurnicher et quémander un peu de démocratie auprès du Bravetchè …

    Krrrr krrrr krrrr…

    ESPRIT LARGE DE CANCRE (en majuscule svp)

    té ande

  159. dabakala 17 juillet 2018 at 00:49 -

    « Les esprits larges et illimités comme celui de @koudou-toutou n’ont malheureusement pas pu empêcher Koudou de chuter alors qu’il n’était soumis à aucune énergie potentielle…nos calibres 12 conçu grâce à nos « esprits étroits » ont produit ce brillant résultat. »

    Complexe marqué d’infériorité, qui se manifeste par la volonté de réclamer une victoire obtenue pourtant uniquement acquise grâce à l’aide de la France. Complexe qui demeure plusieurs années plus tard, à cause du fait que les « perdants » ne se soumettent toujours pas et même dans la défaite, ils ont une allure, un aplomb et le regard moqueur dirigé vers les cafards, qui les rendent totalement fou de jalousie. L’auto flagellation est ici une façon de marquer cette honte : calibre 12, lécké, tenues puantes et malodorantes, personnages hirsutes et édentés, tout les paramètres qui désignent si fidèlement le nordistes rebelles, sont repris spontanément par les personnes qui vivent cette honte, cette fustigation et qui auraient aimé dégager une autre image de leur « corps » aux yeux des ivoiriens qui continuent de considérer le soldat pro GBAGBO (le gendarme type, bien sapé et ceinturé, formé et solide) comme la référence.

    Volonté permanente de jeter à la figure du contradicteur la condition du mentor pour cacher celle du sien, qui est résolument sur une pente descendante, car la fin de régime menace, quand GBAGBO LAURENT semble savourer un plébiscite populaire encore plus grand qu’en 2011, à tel point que le patient redoute sa libération éventuelle et la traite comme une catastrophe.

    « Quelle est l’importance et l’utilité d’un apport intellectuel sur un site perdu sur la toile? Ce qui compte pour les poussiéreux c’est le résultat sur le terrain et non la propensions à dire beaucoup de bêtises et à pleurnicher tous les jours sur Connectionivoirienne. »

    Paradoxe manifeste chez le patient qui pense pouvoir rétorquer intellectuelle, reconnaît implicitement qu’il ne le peut pas et préfère traiter les propos de son contradicteur de bêtises ; pour se consoler il se réfère à une situation sur le terrain, qui pourtant lui échappe démocratiquement et politiquement de jour en jour. On reprochera donc à l’adversaire de pleurnicher tous les jours sur connection, quand soi-même on y vient noyer sa panique et son inquiétude, à la recherche d’une bonne nouvelle, tout ceci sur un site qui n’est pas forcément pro OUATTARA et donc le consolateur idéal.

    Volonté de reprendre le combat et de le continuer, face à l’absence du chef, pour ne pas laisser le contradicteur sur un terrain libre et conquis, mais les arguments manquant, on entre dans la redondance et le périmé.

    La preuve :

    « On aurait bien souhaité avoir plus que 300 microbes refondus pour aller pleurnicher et quémander un peu de démocratie auprès du Bravetchè … »

    Fustigation permanente de l’adversaire, dont on admire implicitement la résistance et le nombre, malgré les coups portés par le régime sur les pro GBAGBO. Au lieu de citer des tableaux de manifestation d’une suprématie populaire inexistante propre et donc RDR (avec le désaveu des burkinabè et des maliens, plus possible), on préférera citer un cas de résistance extrême d’un camp face à une répression sauvage et aveugle (300, le film !! Vive Léonidas !!). Le patient préfère donc citer des exemples valeureux de résistance de l’adversaire face au diable, au lieu de placarder sur ce site les instants de victoire manifeste de SON PROPRE CAMP, qui a besoin d’un regain de confiance et de solidité avant les prochaines échéances.

    Parler de soi aurait eu plus d’impact que de parler des « faiblesses » des autres, car le moment venu, ce sera le bilan propre qui sera à défendre et non celui de l’opposition.

    « ESPRIT LARGE DE CANCRE »

    Complexe permanent d’infériorité, qui se manifeste par le fait que l’on traite le contradicteur par un terme qui correspond au contraire de sa nature. Admiration refoulée de l’adversaire, dont on aimerait pouvoir avoir la verve et le profil intellectuel afin de pouvoir rétorquer au même niveau. L’invective cache donc ce malaise permanent et exprime sa faiblesse.

    « Krrrr krrrr krrrr… »

    Rire jaune trahissant le malaise, l’anxiété, la difficulté à rétorquer. Le choix fait sur l’ironie permanente sert à cacher ses lacunes et son incapacité à rétorquer. Le patient préfère jouer au fanfaron, car il sait qu’il ne saurait argumenter valablement fasse à un contradicteur qui le met en difficulté sans effort de à chaque fois. L’hilarité cachera donc la faiblesse, mais aussi le vice et la compromission, sinon la mauvaise foi qui interdit de reconnaître que le camp vit des difficultés grandissantes et que tout ivoirien reconnaît en ces jours.

    Oui, il vaut mieux en rire !!

    Dabakala !!

  160. mantape 21 juillet 2018 at 01:40 -

    Oui le rapport du BEA est un rapport ….
    Mais comme tu ne le sais pas je t informe

    Air France a ses avions immatriculés F.
    Les navigants avaient des licences françaises
    La compagnie est de droit français

    Le rapport qui est officiel et qui est archivé à l’OACI est donc celui du BEA qui est l’organisme public français en charge de ces situations ….ça marche comme ça …

    Après tout le monde peut pondre un rapport …..mais l’officiel est celui qui compte..

    Ton assertion de départ est là non compréhension de l’anglais par les équipages et le cas du AF 447 n’est ici manifestement pas judicieuse si tu as d’autres exemples…j’attends Ah oui j’oubliais tu dis en avoir mais ne pas vouloir les donner ….bèè voyons …too easy Nice try…….mais bon après chacun fait ses choix et peut s’y accrocher mordicus …

    Si tu veux ne fais pas remonter l’info ….pas vraiment grave ….

    Te convaincre ? Il n’en n’a jamais été question …..il s’agissait juste de contrer les idioties et les stupidités que tu balances de ci de là….

    Maintenant comme tu dis que tu fais tout ça juste pour dresser des profils…alors an nou alé…pa ni pwoblem…

    Dire des bêtises ne te dérange pas si tu dresses des profils à l’issue ….gutt…chacun est maître de ses actes …

    Savoir quelque chose de toi ? Effectivement ça ne m’intéresse pas ….par contre relever tes non-sens techniques et scientifiques est vraiment beaucoup plus utile ….

    Tu écris
    ……des données Stall…. ça c’est encore une de tes nombreuses inventions aéronautiques…. il n y a pas de données stall…
    Le décrochage étant un événement il peut être enregistré au niveau du FDR et le FWC ou le EGPWS avertir un équipage qui est proche du décochage..mais n’a pas de données propres en tant que tel ….

    Lol ah ? Je vois que tu as pris à la lettre mes offres de définition de PF PNF ce n’était que des exemples….le rapport est plein de sigles ….
    Oui on dit pilot monitoring maintenant au lieu de PNF sauf qu’à l’époque où le rapport a été rédigé on disait encore non flying ce que toute personne qui aurait fait de la maintenance aéronautique saurait sans ambage ….mais bon …

    Fini ou pas ? C’est toi qui sais ….Si tu n’es plus en quête de «victoires» euh pardon d’établissement de profil et que tu décides d’arrêter tes non-sens éructés juste dans ce but no soucis ….
    Arrogant ? Oui juste comme est décrit une de tes «connaissances» …à savoir the famous Claude Koudou …looool

    Saabé ( té ande en moré)

  161. dabakala 21 juillet 2018 at 01:45 -

    “Oui on dit pilot monitoring maintenant au lieu de PNF sauf qu’à l’époque où le rapport a été rédigé on disait encore non flying ce que toute personne qui aurait fait de la maintenance aéronautique saurait sans ambage ….mais bon …”

    ça me suffit !!

    On ne sa connait pas !!

    Dabakala !!

  162. dabakala 21 juillet 2018 at 01:45 -

    ne se

  163. mantape 21 juillet 2018 at 01:54 -

    N’est ce pas ? Looool

  164. dabakala 21 juillet 2018 at 01:55 -

    On a fini ou pas ..

    Dabakala

  165. mantape 21 juillet 2018 at 02:35 -

    Pose moi la question …..

  166. dabakala 21 juillet 2018 at 06:37 -

    Tchrrrr…

  167. mantape 21 juillet 2018 at 09:08 -

    Ça y est en bas de toi

  168. TIPADIPA2 21 juillet 2018 at 14:24 -

    Krrrr krrrr krrrr…

    Avec un sous-sol-arschloch nettoyé par des toutous à Accra avec l’argent des microbes refondus !!!

    psyCANCRE (en majuscule svp)

    té ande

  169. didiga 24 juillet 2018 at 13:57 -

    TIPADIPA2 5 juillet 2018 at 04:26 –
    Krrrr krrrr krrrr…

    A la demande du crook, on va répéter la vérité des 5398 microbes refondus sur le sinistre CANCRE a la kikinette non coupée qui se cache derrière les pseudos @dabakala et @LAKOTA2 :

    « Chers compatriotes ivoiriens de la DIASPORA,
    Chers camarades de la gauche ivoirienne en Côte-d’Ivoire,
    Chers amis de la Côte-d’Ivoire,
    Chers camarades panafricains,
    Chers supporters du Président Laurent Gbagbo,
    Les Justiciers de la Résistance (J.R.) que nous sommes, avons décidé de mettre désormais à nu tous les agissements des malhonnêtes, qui de par leurs actes, mettent à mal la lutte que nous menons pour la libération totale de la Côte- d’Ivoire en particulier, et de l’Afrique toute entière de manière générale.
    Aujourd’hui, nous voulons dans cette tribune, dénoncer avec véhémence le camarade Koudou Claude qui est passé maitre dans l’art d’escroquer les compatriotes ivoiriens au nom de la lutte.
    En ettet, souvenez- vous qu’après l’enlèvement du Président Laurent Gbagbo, Mr. Koudou Claude, l’escroc, avait lancé une campagne de collecte de fond afin d’ouvrir un compte en banque, pour le paiement des frais honoraires des avocats de celui- ci.
    Les sommes d’argent collectées allaient de 50 à 500 euros par personne. Et ces collectes se faisaient chaque semaine, le plus souvent à la rue des Carmes à Paris et quelques fois dans des salles de spectacles qu’il louait pour l’occasion en Iles ou en province de France. Ces escroqueries déguisées en collectes de fonds ont duré au moins 8 mois.
    Vous pouvez donc aisément imaginer avec quelle facilité Mr. Koudou Claude a ainsi volé des milliers d’euros aux résistants.
    Ce n’est que lorsque des voix se sont élevées pour critiquer ces agissements de Koudou Claude et que des journaux ivoiriens en ont fait écho, que ce dernier a arrêté son arnaque, du moins son vol.
    Or comme vous le savez tous, c’est la CPI qui, ayant constaté après investigation, la “pauvreté” du Président Laurent Gbagbo, a décidé de financer son conseil.
    Malheureusement, personne n’a eu l’audace de demander à Koudou Claude de rendre des comptes à ce jour, ou même de le traduire en justice pour escroquerie.
    Mais ce n’est que partie remise.
    Qu’a-t-il donc bien pu faire de ces milliers d’euros?
    Koudou Claude fait croire qu’il s’est rendu à 2 reprises au Ghana pour y mener des actions humanitaires avec l’argent collecté à des refugiés ivoiriens.
    Or selon des témoignages de camarades de bonne foi vivant dans ce pays, que nous avons constatés, il s’avère que les 2 voyages effectué par Mr. Koudou Claude au Ghana étaient des séjours touristiques luxueux faits à titre personnel pour “se la couler douce” (hôtels-restaurants, femmes et voitures de luxe).
    Toujours est-il que la collecte de fonds n’était pas dédiée à des œuvres caritatives, aussi nobles soient elles, mais plutôt à payer les avocats du Président Laurent Gbagbo.
    vu que la CPI a pris en charge les finances du conseil de celui-ci, le bon sens aurait voulu que le camarade Koudou Claude ne prenne pas unilatéralement la décision de l’utilisation des fonds collectés.
    Certaines personnes de bonne volonté, dont nous tairons volontiers les noms à leur demande, ayant découvert l’arnaque de Koudou Claude, lui ont réclamé la restitution de leur argent. Ces dizaines de personnes ont pour la plupart cotisé chacune 500 euros en moyenne.
    Mais comme il fallait si attendre, Mr. Koudou Claude, toujours arrogant et vociférateur, les a bonnement tournés en bourrique.
    Un bon escroc étant évidemment un bon menteur, Mr. Koudou Claude ne déroge pas à la règle.
    Ainsi donc en plus d’être un escroc professionnel, Koudou Claude est également un gros menteur: pour preuve il se vante à tout bout de champs d’être plusieurs fois allé rendre visite au président Laurent Gbagbo à la Haye. Cela s’est avéré faux après nos investigations.
    C’est d’ailleurs ses mensonges, son autoritarisme et ses manières douteuses d’agir qui ont poussé certains conseillers du Président Laurent Gbagbo à prendre leur distance de lui, dont nous tairons les noms.
    Ce menteur- orgueilleux, s’arrogeant le titre d’intellectuel dans les milieux africains de la diaspora, humiliant les uns et les autres dans les réunions de par son arrogance verbale et son manque de respect, hautain par-dessus bord et mesquin- veut s’autoproclamer, à travers des manigances malhonnêtes qui lui sied bien, président de la diaspora afin de mieux étancher sa soif de populiste avide de pouvoir et d’argent.
    Aujourd’hui, pour parvenir à ses fins, Koudou Claude veut utiliser le canal de certaines personnalités discrètes le connaissant peu et proches du Président Laurent Gbagbo pour se refaire une place au soleil, afin d’escroquer encore les ivoiriens.
    En effet, tenez- vous bien, à la réunion du 15 mars 2013, dans le cadre des états généraux qu’ il hurle sur tous les toits de vouloir organiser le 30 avril 2013, KOUDOU CLAUDE demande une cotisation de 50 Euros par personne.
    Pour quoi faire??? Aucune réponse claire par rapport au devis.
    Hors selon nos sources se rapportant à la tenue de ces états généraux, une grande partie du budget est financée par ces mêmes personnalités proches du Président Laurent Gbagbo qui ne savent rien de l’aspect financier de ces réunions tenues par Koudou Claude.
    Pendant qu’il est encore temps, nous pensons que ces états généraux seront pour les résistants grugés, l’occasion de lui demander de leur rendre compte de la collecte de fonds dédiés au paiement des avocats du Président Laurent Gbagbo et du compte bancaire ouvert à cet effet (dates des différents dépôts et retraits par rapport à quoi? etc…).
    Pour terminer, nous attirons votre attention sur les arnaqueurs de la résistance, sans scrupule, qui ne manquent pas d’imaginations et qui usent abusivement de votre bonne volonté pour vous extorquer de l’argent.
    Le cas de Koudou Claude que nous venons de mettre à nu devrait vous tenir en éveil.
    A bon entendeur, salut!
    La lutte continue. »

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande (« The End » en bhété de mama)

Laisser un commentaire