Mondial: Le Maroc perd face au trio USA-Canada-Mexique…L’Espagne vire son sélectionneur Lopetegui

Mis en ligne par La Rédaction | mercredi 13 Juin 2018

EPA

Le trio Etats-Unis-Canada-Mexique organisera le Mondial 2026

Après 32 ans d’attente, la Coupe du monde 2026 va repasser par les États-Unis. Sans surprise, le trio Etats-Unis-Canada-Mexique a été désigné organisateur du Mondial 2026 lors du 68e Congrès de la FIFA mercredi à Moscou.

Cinquième échec pour le Maroc
Le Maroc échoue de fait à obtenir l’organisation de la Coupe du monde pour la cinquième fois, après 2010, 2006, 1998 et 1994, où il avait perdu… au profit des États-Unis. L’argument financier du trio américain, qui promet d’organiser “la Coupe du monde la plus lucrative de l’histoire” avec 14 milliards de dollars de recettes prévues (contre cinq milliards nets revenant à la FIFA pour le Maroc), a convaincu les votants. Les infrastructures du trio, plus nombreuses et moins anciennes, ont également pesé dans la balance : 17 stades sont déjà prêts à accueillir le Mondial.

Julen Lopetegui limogé de son poste de sélectionneur de l’Espagne


C’est un énorme coup de théâtre. A deux jours de l’entrée en lice de l’Espagne, l’un des favoris du Mondial, face au Portugal, la Fédération espagnole a décidé de limoger son sélectionneur Julen Lopetegui, au lendemain de sa nomination au poste d’entraîneur du Real Madrid. Luis Rubiales, le président de la RFEF, a indiqué qu’il travaillait encore pour lui trouver un remplaçant.

Avec Eurosport

Commentaires Facebook

Commentaires

1 Commentaire ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Coigny 13 juin 2018 at 14:22 -

    Le combat du pot de terre contre le pot de fer. Peut-on raisonnablement offrir une organisation de coupe du monde lucrative au Maroc, face à la fédération de tous les Etats d’Amérique du nord ? Il fallait être fou pour parier sur une victoire du Maroc !

Laisser un commentaire