Côte-d’Ivoire: La 56è AG de la FIF donne son “quitus financier” à Sidy Diallo visé par un audit financier de la FIFA

Mis en ligne par La Rédaction | lundi 25 Juin 2018

Yamoussoukro – La 56è Assemblée générale de la fédération ivoirienne de football (FIF), tenue samedi, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, a approuvé l’administration du comité exécutif et donné quitus à sa gestion.

« Après notre exposé, le commissaire au compte a certifié les états financiers au 31 décembre 2017. L’auditeur interne a validé le rapport financier et l’assemblée Générale a approuvé et donné quitus à la gestion de la FIF au 31 décembre 2017 », a précisé le premier vice-président, Sory Diabaté, lors d’une conférence de presse tenue après l’AG ordinaire.

La 56è AG de la FIF a été l’occasion pour le président Sidy Diallo de présenter le rapport financier et de passer en revue le rapport d’activité de l’exercice 2017 avec les différentes compétitions.

Sory Diabaté a indiqué que toutes les compétitions au programme sur l’année 2017, le championnat de ligue1, de ligue2, de D3, le championnat de division régionale le championnat du district 1 et 2, le football féminin, la compétition des jeunes au niveau de U20 se sont déroulées.

Il a souligné la participation de la Côte d’Ivoire aux compétitions internationales notamment la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017), les éliminatoires de la coupe du monde 2018 et des rencontres internationales.

« Ce rapport a été déjà présenté aux clubs dans les détails, l’AG approuvé le rapport et a félicité la fédération pour la tenue des activités 2017 même si elle a déploré quelques résultats qu’elle aurait voulu voir meilleurs notamment l’élimination de la Côte d’Ivoire à la coupe du monde 2018 », a souligné le Premier vice-président de la FIF.

La 56è Assemblée générale ordinaire de la FIF tenue a duré de 10 h à 15 h. Elle a enregistré la présence de 45 membres actifs sur 81 membres actifs. Le quorum étant de 42 membres. Les 45 membres actifs sont issus de 7 clubs de ligue 1 sur 14, et 14 clubs de ligue 2 sur 24, plus 22 clubs de division 3 sur 38, et deux groupements d’intérêt sur cinq.

Elle était convoquée pour entendre le rapport de la FIF sur la gestion de l’exercice 2017. L’AG a permis de valider des demandes d’affiliations de 69 nouveaux clubs sur 81 demandes, et de procéder à la révocation de membres et renouvellement avec de nouveaux membres au niveau du comité exécutif.

(AIP)
nam/fmo

Commentaires Facebook

Commentaires

1 Commentaire ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Coigny 25 juin 2018 at 11:28 -

    Pourquoi des “auditeurs internes” qui ne peuvent que délivrer satisfecit et quitus à la place de ceux envoyés par la FIFA ? Il ne manquait que les otaries jongleuses et quelques trapézistes pour que le cirque affiche complet. Bravo Sidy, on plonge un peu plus dans la “nuscurité” du foot ivoirien grâce à toi.