“Attaques” contre Kandia Camara en Côte-d’Ivoire: Le RDR menace de saisir la justice “pour outrages…”

Mis en ligne par La Rédaction | mercredi 27 Juin 2018

« Les auteurs de ces agressions, pour exprimer leur désaccord, avaient le loisir de porter la contradiction à Madame la Secrétaire Générale, en s’inscrivant, arguments à l’appui, dans un débat d’idées, plus honorable et plus fécond », estime la direction du RDR.

Attaques contre Kandia Camara : Le RDR “se réserve le droit de saisir la justice pour outrages…”

Le Rassemblement des républicains (Rdr) n’est pas du content de la sortie deux proches du président de l’Assemblée nationale. Il s’agit de Moussa Touré et Franklin Nyamsi respectivement directeur de la communication et conseiller de M. Soro. La direction du Rdr dont M. Guillaume Soro est vice-président accuse les deux précités d’avoir « proféré des injures et des attaques à l’encontre de Madame la Secrétaire Générale du parti ». Et de préciser dans un communiqué (ci-dessous) que « ces injures ont entrainé une vive réaction de certains militants du RDR pour dénoncer ces attaques contre leur Secrétaire Générale. »

RDR / COMMUNIQUE

La Direction du RDR condamne les attaques contre sa Secrétaire général Kandia Camara .

Madame Kandia CAMARA, Secrétaire Générale du Rassemblement Des Républicains (RDR), a accordé une interview à l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique dans sa parution du 17 juin 2018.

Dans cet entretien, Madame la Secrétaire Générale a abordé diverses questions liées à l’actualité sociopolitique de la Côte d’Ivoire, notamment la vie et le fonctionnement du RDR, les relations du parti avec le PDCI-RDA, la présidentielle de 2020 et bien d’autres sujets.

Depuis la publication de cette interview, MM. Touré Moussa et Franklin Nyamsi, ont proféré des injures et des attaques à l’encontre de Madame la Secrétaire Générale du parti.

Ces injures ont entrainé une vive réaction de certains militants du RDR pour dénoncer ces attaques contre leur Secrétaire Générale. Et pourtant, rien dans cette interview de Madame Kandia CAMARA ne peut justifier ces attaques et injures à l’endroit d’une Dame, mère de famille, membre du Gouvernement et, de surcroit, Secrétaire Générale du parti.

Au demeurant, les auteurs de ces agressions, pour exprimer leur désaccord, avaient le loisir de porter la contradiction à Madame la Secrétaire Générale, en s’inscrivant, arguments à l’appui, dans un débat d’idées, plus honorable et plus fécond.

Au regard de la gravité des faits, la Direction du Rassemblement Des Républicains condamne avec la dernière énergie ces attaques et injures inadmissibles qui visent la Secrétaire Générale,

La Direction du RDR se réserve le droit de saisir la justice pour outrages à l’égard de la Secrétaire Générale.

La Direction du RDR invite l’ensemble les militants à la retenue et à ne pas céder à la provocation.

Fait à Abidjan le 26 juin 2018

Pour la Direction du Rassemblement Des Républicains,

Le Porte-parole

Avec Fratmat.info

Commentaires Facebook

Commentaires

4 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. dabakala 27 juin 2018 at 14:38 -

    S’il n’y avait pas plus injurieuse que KANDIA sous GBAGBO LAURENT !!!!!?!?!?!?!

    Une “dame”, mère de famille, secrétaire générale de parti … ???

    Rien que cela !!

    Comme on dit chez nous, on photographie ta tête, on te montre la photo et tu dis ; ” c’est qui ???”

    Disons toutefois merci pour ces jurisprudence qui autoriseront demain d’autres personnes à inculper pour outrage !!

    Dabakala !!

  2. Coigny 27 juin 2018 at 15:54 -

    1. Il aurait été plus “plus honorable et plus fécond” que les réactions des sieurs Touré Moussa et Franklin Nyamsi soient accessibles à tous, afin que nous soyons aussi juges de leur caractère “offensant et injurieux”, non ?

    2. Comme prédit depuis 3 ans, Chien va manger Chien. Aux premières loges, je fais provision de popcorn pour assister à ce spectacle qui promet.

  3. Aguere28 27 juin 2018 at 19:39 -

    De quoi parle le RDR, vous dites injures, le mot injure a été créé pour de servir des antités comme le RDR, l’injure c’est le côté poli du RDR avant son jeu favori, la violence. Une mère de famille dit on, Simone Gbagbo que vous avez jeté en prison après l’avoir humiliée n’est elle pas mère de famille, ou bien Kandia est la mère du prophète. Au RDR vous encouragez vos talibans à longueur de journée sur la toile avec leur français de CP2 à insultes, aujourd’hui c’est vous qui connaissez route de la justice parce que on a insulté vôtre soungourou saramani, ôpîiiiii sinon moi je vois pas injure de Franklin Nyamsi là, Touré Moussa dit pour une vieille comme Kandia sa bouche devrait pas dire ça, ou bien elle est jeune, c’est pas vous hoo, c’est la justice ivoirienne qui s’est abaissée pour vous suivre, yamôgôdé venez arrêter les gens que vous même aviez enseigné hier thrrrrr.

  4. pervez 28 juin 2018 at 12:49 -

    Elle là, elle est comment et puis on ne peut pas l’insulter? Elle qui passe tout son temps à insulter les gens là. D’ailleurs elle ne sait faire que ça! N’est-ce pas elle qui a insulter Billon et Guikahué? Quand elle se regarde et puis elle les regarde là, ils sont pareils?

Laisser un commentaire