La députée de Guibéroua en Côte-d’Ivoire demande le « regard bienveillant » de Gon sur Blé Goudé

Manuella YAPI

La députée de Guibéroua (centre-ouest de la Côte d’Ivoire) Belmonde Dogo, a demandé samedi au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly d’avoir un « regard bienveillant » sur l’ex-leader des jeunes patriotes Charles Blé Goudé, originaire de cette ville, détenu à La Haye pour crimes contre l’humanité, lors d’une cérémonie.

Mme Dogo a sollicité le « regard bienveillant » de M. Gon Coulibaly « sur son fils Blé Goudé » dans son discours, avant d’exhorter les populations à « accepter de tourner la page de la crise » postélectorale, afin de « s’engager résolument » pour la paix, lors du lancement des travaux de construction du pont métallique reliant Guibéroua à Galébré.

Arrivé samedi matin à Gagnoa (chef-lieu), le Premier ministre est en visite de 48h dans la région du Goh, terre natale de l’ex-président Laurent Gbagbo et son dernier ministre de la Jeunesse Blé Goudé, tous deux jugés à la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l’humanité commis pendant la crise postélectorale de novembre 2010 à avril 2011, ayant officiellement causé la mort d’au moins 3.000 personnes.

Lors de ses interventions dans les localités de Ouragahio, Guibéroua, Galébré, Amadou Gon Coulibaly a tenu un discours de « paix », pour « aller au développement » de la région.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook