Athlétisme Côte-d’Ivoire: Ta Lou 3e, Arthur Gué Cissé 7e au meeting Ligue de diamant de Paris

De retour sur les pistes après un mois de vacances, sur le 200m dame lors de la 7e étape de la Diamond League à paris, la sprinteuse ivoirienne a terminé la course à la 3e place avec un chrono de 22’’50, derrière la Jamaïcaine Jackson Shericka 22.05 et l’Américaine Prandini Jenna en 22.30

Annoncé comme favorite, Ta Lou s’est montrée déçu a l’issue de la course « Ce n’est vraiment pas ma plus belle course quand je sais qu’il y’a, à peine, 2 jours, j’étais en superbe forme. Des moments comme ceux-là arrivent et je ne trouverai jamais d’excuse à ce que je gagne ou que je perde car c’est cela la beauté de ce sport. C’est toujours un plaisir pour moi de courir ici en France, même si, cette fois-ci, ma course n’a pas été ce que j’espérais. Désolé à ceux qui espéraient mieux de moi et encore merci à tous pour le soutien. »

Avec 3 étapes remportées (Doha, Eugene et Rome) , Ta Lou ( 19 points ) reste toujours en tête de la Diamond League de 2018 devant Jackson Shericka (17 points ) et Kyra Jefferson (11 points ) .

L’autre sprinter ivoirien, Arthur Gué Cissé, aligné sur le 100m homme, a terminé 7e dans une course remportée par l’Américain Ronnie Baker devant le Français Jimmy Vicaut.

Liman Serge avec sport-ivoire.ci

 

Facebook Comments

One thought on “Athlétisme Côte-d’Ivoire: Ta Lou 3e, Arthur Gué Cissé 7e au meeting Ligue de diamant de Paris

Comments are closed.