Athlétisme Côte-d’Ivoire: Ta Lou 3e, Arthur Gué Cissé 7e au meeting Ligue de diamant de Paris

Mis en ligne par La Rédaction | dimanche 1 Juil 2018

De retour sur les pistes après un mois de vacances, sur le 200m dame lors de la 7e étape de la Diamond League à paris, la sprinteuse ivoirienne a terminé la course à la 3e place avec un chrono de 22’’50, derrière la Jamaïcaine Jackson Shericka 22.05 et l’Américaine Prandini Jenna en 22.30

Annoncé comme favorite, Ta Lou s’est montrée déçu a l’issue de la course « Ce n’est vraiment pas ma plus belle course quand je sais qu’il y’a, à peine, 2 jours, j’étais en superbe forme. Des moments comme ceux-là arrivent et je ne trouverai jamais d’excuse à ce que je gagne ou que je perde car c’est cela la beauté de ce sport. C’est toujours un plaisir pour moi de courir ici en France, même si, cette fois-ci, ma course n’a pas été ce que j’espérais. Désolé à ceux qui espéraient mieux de moi et encore merci à tous pour le soutien. »

Avec 3 étapes remportées (Doha, Eugene et Rome) , Ta Lou ( 19 points ) reste toujours en tête de la Diamond League de 2018 devant Jackson Shericka (17 points ) et Kyra Jefferson (11 points ) .

L’autre sprinter ivoirien, Arthur Gué Cissé, aligné sur le 100m homme, a terminé 7e dans une course remportée par l’Américain Ronnie Baker devant le Français Jimmy Vicaut.

Liman Serge avec sport-ivoire.ci

 

Commentaires Facebook

Commentaires

1 Commentaire ... participez vous aussi à la discussion.

  1. srika blah 1 juillet 2018 at 14:45 -

    BRAVO Ta Lou…